Le serveur Roleplay devrait etre PVP (Explication)

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas de vision utopiste du monde, le pvp sur wow n'est pas comme sur DAOC, on ne peut attaquer les membres de sa faction sauf si ils ont un niveau de réputation en négatif... et je ne penses pas qu'un groupe seul de joueurs puissent résister très longtemps dans le territoire adverse... Puis cela ajouterais quelques chose de roleplay a les chasser de votre territoire non?

Bien sur il se peut qu'une grosse armée arrive sur vos terres, mais ceci n'est pas un abus, cela fait pleinement parti du jeu non?

Je ne vois pas bien comment on lieu d'etre les abus...
Le pvp n'est présent que dans les battles grounds ou lorsque que l'on active ce mode... Je rappelle que un serveur Roleplay qui serait PVP est avant tous et surtout un serveur roleplay ou le roleplay est de vigueur.
Franchement les abus en PvP ds WoW, faut chercher, c'est le systême le plus sécurisé qui soit. En plus avec le systême d'honneur et de déshonneur, le PvP sera tout sauf abusé.
Mais pourquoi se casse t'on la geul* avec cette question....
On fait des serveur RP/PVP et puis des serveurs RP/PVE et suffît de choisir....
Je n'arrive pas a comprendre ça...
Perso je suis plutôt PVP mais chacun a son avis...Les gens qui veulent du PVE c'est pour être plus libre et de savoir ou on peu se faire taper dessus par la Horde.
Ceux qui veulent du PVP le veulent parce qu'ils pensent que c'est mieux, cela représente mieux le jeu...et que c'est plus intéressent, plus surprenant, a plus de goût...
Mais comme je viens de le dire"chacun a son avis" donc chacun a le droit de pouvoir choisir entre ça ou ça.
Citation :
Publié par Validus
Franchement les abus en PvP dans WoW, faut chercher, c'est le systèmes le plus sécurisé qui soit. En plus avec le systèmes d'honneur et de déshonneur, le PvP sera tout sauf abusé.
Merci surtout le faites qu'on ne puisse attaquer que ses ennemis sécurise parfaitement les choses
les abus... j'en décris une partie dans mon post précédent... quand aux attaques des armées elles sont possible sur le serveur pve aussi je crois, à partir du moments où ils tapent des NPC, ils entrent en mode pvp, et peuvent être attaqués
ce qui me gène c'est pas tant le pvp en lui même, mais plutôt la gène qu'il occasionne par rapport au reste de la communauté
exemple au hasard de mon imagination:
j'organise avec ma guilde une sortie en zone neutre, on est 7, on va chercher, disons un objet, dans le cadre d'une animation RP intra guilde
sur le chemin on croise un de la horde qui se balade, il prévient tout de suite sa guilde, boum on se fait massacrer par une quinzaine d'orcs en furie
bien sur, de point de vue du BG, c'est normal, c'est même le but du jeu, mais le but d'un serveur RP est aussi de favoriser le "fun" que peuvent avoir certains (les rolistes) à voir justement autre chose dans le jeu que le massacre systematique de tout ce qui bouge, à travers des animations
ainsi le petit groupe de ma guilde aurait très bien pu être un groupe de traîtres quittant azeroth pour rejoindre la horde, des émissaires du roi dans le cadre de la diplomatie, des marchands sans scrupule partant pour proposer leurs produits au camp adverse... les quinze qui nous ont massacré, ont-ils pensé à quoique ce soit ? non, ils ont vu que l'aspect pvp, et se sont jetés sur l'occasion d'un massacre gratuit

je reprends aussi l'exemple de mon post précédent, imaginez qu'un danger oublié resurgisse des entrailles de la terre, sur une île oubliée de tous. Que ce danger menace aussi bien la horde que l'alliance (par exemple, un monstre marin qui détruirait tous les navires, enfin y'a le choix), à un tel point que les deux se retrouvent unis dans le but commun de le détruire.
Sans forcément le planifier à l'avance, imaginons que les deux armées respectives se retrouvent devant la créature, et décident de l'attaquer de concert
sur un serveur pvp, y'aura TOUJOURS des gros malins qui vont aller achever les gars d'en face ou tout simplement faire n'importe quoi (admirez mon joli sort de zone dans le tas, j'ai touché 70 personnes, je suis le plus grand magicien de kalimdor !), là si on se place d'un point de vue strictement RP, ils en auraient le droit, avec un RP de traitre ou de fou, mais dans ce cas, ils devraient etre logiquement traités comme tels (emprisonnés, bannis, tués, livrés à l'adversaire pour que justice soit rendue), or dans le jeu c'est impossible...
résultat: certains n'en font qu'à leur guise, se moquant avec la toute dernière énergie de saboter ou non le plaisir de jeu et l'organisation d'un évènement, sachant pertinament qu'aucune sanction valable ne peut être prise à leur égard, étant donné qu'ils respectent quand même un RP
sur le serveur pve, ce genre de problème n'aurait pas lieu...
je m'attends à ce que certains démontent point par point mon exemple, et j'ai pas forcément réfléchi pour qu'il soit parfait, c'est seulement pour dégager l'idée globale: pouvoir faire du pvp si l'on en a envie, sans que ca devienne génant vis à vis des autres

(je vois d'ici, plus tard dans le jeu, les groupes optimisés qui iront dans le royaume ennemi pour survivre le plus longtemps possible en tuant le maximum de monde, et ce en permanence, c'est un style de jeu, cautionnable ou non d'un point de vue roleplay, mais dont le seul but est l'assouvissement du plaisir personnel en dépit de celui d'autrui... le serveur RP étant à vocation communautaire, le fait que ce genre de "jeu" soit possible nuirait à la convivialité. Et en RP proprement dit, ca ne peut pas avoir lieu, car si ils sont tués, ils ne pourront pas revenir. Mais sur un jeu, ca serait possible, d'où les abus inévitables... )
un serveur RP/PvP ?! Franchement , c'est mon rêve, ça me ferait penser à un GN virtuel.

Souvent cause perdue, mais WoW me semble le seul jeu à pouvoir y parvenir parfaitement.

Pourquoi ? Tout simplement à cause de son gameplay. Tout est simple dans ce jeu, y compris la progression.

Se qui veut dire qu'on à le temps et surtout qu'on focalise moins sur la progression (du moins, je pense que ça se ressentirait.), donc cela pourrait laisser plus de place à l'esprit pour se divertir......heu.....différemment.

Bref! Exit le stress de la progression, bonjour les envies.

Enfin ce n'est peut-être qu'une utopie de plus, mais j'y crois pour la première fois. On verra bien.
Les gens qui foutent la merde ne le pourront que dans la faction adverses... déjà de-plus s'entendre avec les autres n'est pas possible, on ne peut pas communiquer avec encore une fois

Dans le cas de ta guilde qui voudrais faire son animation sans que les autres joueurs ennemis les embêtes (sa c pas rp) tu peux le faire sur le serveur ^^ pve normal
c'est pas une question de faction, si un fait n'importe quoi, la faction adverse ripostera, logiquement, et à terme l'evenement se terminera en une bagarre généralisée en oublitant totalement l'intêret RP
il me semble qu'on peut apprendre les langues ennemis, c'est long et difficile mais ca peut se faire, d'où la présence de "diplomate" pouvant établir un dialogue minimal lorsque la situation le necessite
Citation :
faire son animation sans que les autres joueurs ennemis les embêtes
si l'animation est parfaitement roleplay, le souci, c'est que le pvp ne l'est pas tout autant, d'où le décalage. Comment créer un univers tangible au niveau RP si tout ne suit pas ?
quelqu'un qui par un simple cc guilde peut avertir la moitié de la horde, alors qu'en temps normal il devrait retourner à pied/sur sa monture, transmettre un message au chef de son clan, qui devrait alors envoyer des courriers pour prévenir les membres... bref, là, en quelques secondes, toute la faction est prévenue, du coup, l'animation qui se déroulera, elle, dans une chronologie "normale" ne verra jamais son terme
quand au serveur pve normal, je vois mal faire une anim au milieu des "lfg plz" "vs foutez koi là ?" "slt c pr une quete ici ?", et je vois pas au nom de quoi les rolistes "pvp" auraient le droit à un serveur, et non les rolistes "pve" (même si là encore je n'aime pas cette appelation)
ce qui me gène dans ton dialogue tutule, c'est que tu ne cherches même pas à comprendre le point de vue adverse, le titre du post resume de lui même: le serveur DEVRAIT être pvp, c'est pour ca que je n'y ai pas participé au début, il n'y a aucun débat, vous campez sur vos positions, tout simplement. Un vrai débat aurait été de se demander POURQUOI le serveur devrait être pvp plutot que pve ? Ce n'est même pas le but de ce post, le résumé des 4 dernières pages pourrait être simplement: on veut un serveur rp/pvp, c'est le mieux, les autres, vous avez rien compris, retournez sur le serveur pve normal...
c'est lassant d'essayer d'exposer un point de vue alors que la lecture mon post se limite chez la plupart à la citation des points permettant une réponse stricte et sans débat
merci à Dunvel qui semble le seul à avoir compris la nuance, et pour la énième fois, je ne renie pas le pvp, seulement sa proportion dans le jeu
Petit point.
Il ne faut pas confondre:
-serveur full pvp où tout est permis mais avec des contraintes/sanctions (rp)
-serveur full pvp ou la baston est le seul mot d'ordre.

Si je suis pour un serveur rpvp c'est tout simplement pour enlever les contraintes de gameplay et permettre une grande liberté de rp pour les joueurs et donc une plus grande maîtrise de l'univers dans lequel leur personnage évolue.
Après il faut que tout acte/parole envers un tiers soit rp.
Bien sûr rien n'empêche les rencontres hrp entre ais mais de façon privée pour permettre aux autres de rester immerger dans l'ambiance du jeu.
A partir du moment où tout est réuni pour favoriser tout type de rp (le gentil anti-violence,le méchant massacreur,l'aventurier défenseur etc...) avec les éléments importants pour maintenir une ambiance immersive et où chacun accepte les risques et contraintes,alors on atteint,d'après moi,le top en matière de rp.
Ceux qui veulent un seveur RP/PvP ne vont pas forcément taper sur tout ce qui bouge dans la faction adverse, enfin en tout cas c'est pas mon approche personnellement.

Mais j'aime la liberté de pouvoir me faire attaquer alors que je ne m'y attendais pas, la liberté de faire la même chose, la sensation de danger permanent quand je suis en exploration, ce que l'on ressent quand on se balade dans une forêt un peu sombre en JDR de table, et qui n'est pas toujours bien rendu ( *fais moi un jet de perception * c'est beaucoup moins accrocheur que de garder l'oeil au aguets tout le temps ).

Je pense pas être un bourr..heu un guerrier pour reprendre le terme utilisé plus haut ( ) mais j'aime cette sensation de danger Le fait que comme dans tout bon JDR, si les mots vont trop loin on peu en appeler aux armes, si on a peur on peur fuir etc etc...

Maintenant il est vrai que ceci n'est viable que dans une vision utopiste de gens partageant une certaine vision de la manière de jouer, j'en ai rencontré des rôlistes grosbills ne résolvant tout que par la force de leurs biceps, c'est vrai que c'est assez lourd mais maintenant on ne peut pas tout avoir. Je suis prêt à me faire "templer" d'une manière abusive, tant pis, mais je veux être libre d'action, et savoir les autres libres de même. C'est pour moi la meilleure façon de se rapprocher d'un JDR, et de s'éloigner un peu du jeux vidéo.

Enfin, il ne faut pas croire que je suis contre les personnes qui veulent un serveur RP/PvE ( que je n'appellerai pas bisounours moi ), je comprends leur crainte de débordements, mais je suis prêt à risquer ces débordements sur ma propre personne ( voir par là mon propre avatar hein ) pour avoir cette liberté qui manque dans pas mal de mmorpgs.
Citation :
Publié par biv.64
Mais pourquoi se casse t'on la geul* avec cette question....
On fait des serveur RP/PVP et puis des serveurs RP/PVE et suffît de choisir....
Je n'arrive pas a comprendre ça...
Ce serait beau si c'était aussi simple . Déjà il faut que la communauté Rp soit assez présente pour faire ouvrir a Blizzard UN serveur Rp et sa c'est pas sûr. Alors de la a ce que fleurisse des serveurs Rp/pve, Rp/pvp, Rp/fullpvp je pense qu'on peut se toucher les amis... Sans parler de la communauté éclatée dans plusieurs serveurs, bonjour les zones désertes. Quelqu'un aurait des chiffres de la communauté Rp en France sur d'autres MMORPG??
pour ce qui est de la présence de la communauté je pense que les vifs débats sur les deux posts concernant le serveur pvp (6 ou 7 pages chacun déjà) montrent que la communauté est bien présente, donc je suis confiante dans la mise en place d'un serveur RP (sinon on se fait une grosse manif devant le siège social, tous en habits d'epoque, et pour une fois je soutiendrais les partisans de la grosse boucherie, du moins avant que les 5 fourguons d'hommes en blanc ne viennent nous chercher )

turin je suis d'accord avec toi il en faut pour tous les goûts, mais je crains vraiment que les "debordements" ne soient trop importants pour permettre le développement du RP à long terme, rien qu'en voyant le nombre de réponses faisant clairement ressentir que le principal interet du rp/pvp sera d'avoir plein de monde à cogner, en se trouvant une excuse roleplay qui sera pour la plupart:
moi grand guerrier tauren boum boum urgggggggh
le simple fait de suggerer une autre optique de jeu entraine un cataloguage direct (bisounours, weak, trouillard, etc... je m'inspire des deux posts sur le serveur RP) qui laisse imaginer qu'une fois IG ca sera guère mieux, et que l'aspect "rp" du serveur ne sera vite qu'un faux prétexte pour exprimer l'etendue de son manque de respect envers les autres, tout en gardant bonne conscience (c'est la guerre...)
je me demande même si certains ne vont pas choisir le serveur rp/pvp (si il y en a un ) plutot que le serveur pvp normal, uniquement pour déchainer leur grobillisme sans trouver d'adversaires à leur mesure (pas en terme d'equipement ou de niveau ni même de maitrise du jeu, mais plutot au niveau de l'attitude dans le jeu)
Les Vieux roleplaylist veulent tjrs du fictif je n'ai rien d'autre a ajouter , ha si!! Je me souviens lorsque j'ai commencez t4C tous etait roleplay vu que les possibilitées de gameplay etais tres fermées c pour sa que je migre vers WoW pour faire des actions RP beaucoups moins fictifs enfin bon

Pour moi un serveur RP est obligatoirement pvp sur wow ou sinon il faut changez de jeu le BG est formele quoi de mieux qu'enfin realisez ces actions? ^^
Bah si on veut taper sur tout ce qui bouge pour simple raison qu'on est dans la faction adverse, le seveur RP n'est pas le bon choix je pense, c'est le but du serveur PvP normal.

Jouer un RP de " moi voit moi tue" je trouve pas ça super intéressant, les "hordeux" qui sont censés être plus porté sur ce genre de choses ont pas mal d'alternatives à apporter au simple " ben quoi je suis un Tauren/Orc/Troll ( rayez les mentions inutiles ) je joue mon perso en tapant tout ce qui n'est pas de ma faction".
Je ne vais pas les développer ici, mais être "hordeux" ne veut pas dire être un bourrin...enfin j'espère que ca se passera autrement, sinon autant aller justement sur un server PvP normal...

J'ai peut être un peu trop confiance dans la capacité des gens à prendre du plaisir à jouer autre chose qu'un personnage assoiffé de sang et de gloire ( bien qu'il en faille aussi ). Il est certain que l'équilibre ne va pas être évident, mais j'aimerai bien tenter l'expérience, quitte à changer de serveur si ça ne se passe pas bien.
Citation :
Les Vieux roleplaylist
je crois qu'un seul smiley résume ca :
bref, tu as raison, restes dans ton carcan de prejugé, de toute facon, blizzard tranchera, et chacun choisira le serveur qui lui correspond le plus...
en tout cas ce manque de tolérance et surtout d'ouverture d'esprit mettra un terme à ma participation sur ce sujet, je vous laisse donc... "débattre" entre amoureux du RP que vous êtes à n'en pas douter, en esperant ne jamais etre sur le même serveur pour constater les résultats...
Je ne me moques pas je constate juste que vous ne voulez pas de cette evolution moi je suis sur que cettte evolution nous integrera parfaitement au jeux et au roleplay de ce monde, mais nos avis diverge

Je m'ensoigne juste de Vieux roleplayliste car c'est la ou a commencez le ROLEPLAY n'y voyez auccun prejugé
Citation :
Publié par Celidya
en tout cas ce manque de tolérance et surtout d'ouverture d'esprit mettra un terme à ma participation sur ce sujet, je vous laisse donc... "débattre" entre amoureux du RP que vous êtes à n'en pas douter, en esperant ne jamais etre sur le même serveur pour constater les résultats...
Si ça c'est pas du taunt

C'est sur que là le débat tourne en rond, chacun restant sur ses positions ( c'est valable pour tout le monde, toi y compris Celidya : ) et moi aussi d'ailleurs hein je ne m'exclue pas du mouvement ).

Mais si déjà sur le forum on ne trouve pas un consensus il est vrai que ça ne laisse rien présager de bon ingame...

PS pour Tutule : heu j'ai du mal à te comprendre parfois hein, sur T4C c'etait full PvP et trés roleplay, je ne vois pas d'évolution si ce n'est au niveau du gameplay avec WoW...et je suis un vieux "roleplaylist" pourtant
Citation :
Publié par Celidya
J'avoue être surpris de lire çà de ta part,aux vues de tes autres posts.
Chacun veut juste défendre son point de vue.
Certes tutule n'a pas été très diplomate mais il ne me semble pas l'avoir vu s'énerver ou manquer de respect.
Je trouve que sur ce débat c'est toi qui manque de tolérance et surtout d'ouverture d'esprit (n'acceptant pas le fait qu'une personne défendant le full pvp puisse être rp et ne pas obligatoirement aimer frapper tel un fpk,mais juste apprécier le côté danger,adrénaline sans pour autant apprécier le total n'importe quoi).

Qaund au fait que chacun reste sur sa position c'est normal....Chacun sait ce qu'il aime et n'aime pas.
Par contre ceux qui parlent de l'un des 2 styles de jeu (rp/pve et rp/pvp) sans jamais avoir connu,peuvent changer d'avis.
Citation :
Publié par Celidya
je crois qu'un seul smiley résume ca :
bref, tu as raison, restes dans ton carcan de prejugé, de toute facon, blizzard tranchera, et chacun choisira le serveur qui lui correspond le plus...
Je trouve quand même que c'est plutôt toi qui n'est pas très ouverte en réagissant comme ça, sans parler des préjugés affiché envers ceux qui font du pvp

C'est vraiment dommage de voir que tu n'as fait que peu d'effort pour prendre en compte nombre de personnes qui ont poster dans ce sujet en soutenant l'idée d'un serveur pvp/rp. Tes derniers messages le prouvent, tu résume assez facilement les joueurs pvp a "boum boum moi grand guerrier tauren, tout tuer", ce qui est, il faut avouer, extrêmement gratuit. Je doute que des joueurs détestant le rp mais adorant le pvp, s'amusent à venir pourrir l'ambiance sur un serveur rp/pvp, sachant qu'ils vont avoir une majorité de gens contre eux. Et quand bien même si cela arrivait, j'espère franchement qu'ils se feraient ramener à la porte et qu'on entendrait plus parler d'eux.

pour ce qui est de ta question :

Citation :
Un vrai débat aurait été de se demander POURQUOI le serveur devrait être pvp plutôt que pve ?
Je trouve que beaucoup de personnes ont répondu à ceci assez clairement. On veut un serveur rp/pvp pour la liberté que ce type de serveurs apportent et les possibilités de roleplay d'un contexte de "conflit permanent" entre factions (cela entre guillemet pour appuyer l'idée de possibilités de traité de paix ou tout autres actions diplomatiques inter-royaumes).

Bref, c'est pas pasqu'on veut du pvp qu'on est forcément des gros idiots grosbillistes sans foi ni loi. On a juste envie de pouvoir vivre à fonds nos persos, sans pour autant priver de fun les gens souhaitant êtres pacifiste (le problème actuel étant l'impossibilité de passer en stade "neutre", ce qui aurait tout son intérêt en serveur rp/pvp).

De toute manière, si serveur rp/pvp il y'a, serveur rp/pve, il y'aura. Comme ça tout le monde sera content.
Je remercie tous ceux qui ont compris ma pensée (Bien que je sois blizzard et que je m'exprime mal), Ce que je veux c'est un serveur diffèrent des serveurs pvp, je veux un serveur Roleplay ou le pvp fais partie de ce roleplay (Je m'exprime encore mal erf...), j'ai justifié ce système roleplay avec des arguments sans je pense attaquer personne (Ou alors ce n'était pas voulu). Cela ajoute a mon avis beaucoup a un univers persistant ^^.

Voilà je voulais en quelques sortes que le roleplay puisse s'intégrer au PVP dans un tel serveur afin qu'il apporte beaucoup au gameplay et au roleplay lui même et je voulais aussi que ce serveur hypothétique soit bien diffèrent d'un serveur pvp avec de vrai base RolePlay. beaucoup partage mon rêve, beaucoup sont intéressée par ce mode de jeu mais craignent de revoir ceux qui c'est vu sur beaucoup de serveur pvp, le harcellement et autre abus en tous genre. Mais sur WoW je me répète le pvp est diffèrent et dans cette mesure je pense qu'un telle rêve peu se réaliser

Merci a tous ceux qui soutiennes le projet
Citation :
Publié par tutule
Mais sur WoW je me répète le pvp est diffèrent et dans cette mesure je pense qu'un telle rêve peu se réaliser
Je pense qu'on a saisi le concept Tutule

Mais si je te quote c'est parceque ce ne sera pas le gameplay qui fera la différence selon moi, mais les joueurs
Citation :
l'emploi du temps d'un personnage sur un serveur PVP se limitera trop souvent à passer la plupart de son temps chez l'ennemi à cogner, au détriment plus ou moins involontaire du reste...
hm on parle d'un server RP / pvp et non pas pvp de base
Citation :
sauf si ils ont un niveau de réputation en négatif...
ca existe pu
Citation :
ainsi le petit groupe de ma guilde aurait très bien pu être un groupe de traîtres quittant azeroth pour rejoindre la horde, des émissaires du roi dans le cadre de la diplomatie, des marchands sans scrupule partant pour proposer leurs produits au camp adverse... les quinze qui nous ont massacré, ont-ils pensé à quoique ce soit ? non, ils ont vu que l'aspect pvp, et se sont jetés sur l'occasion d'un massacre gratuit
c'est bien pour ca que la possibilité d'apprendre les langues doit etre implementés rapidement
a partir du moment ou tu vas chez/pres de l'ennemi sans rien dire il faut pas trop s'attendre a recevoir des fleurs
mais sur un server pve se serait la meme si tu veux faire ta petite sortie dans une zone de combat ^^
Citation :
là si on se place d'un point de vue strictement RP, ils en auraient le droit, avec un RP de traitre ou de fou, mais dans ce cas, ils devraient etre logiquement traités comme tels (emprisonnés, bannis, tués, livrés à l'adversaire pour que justice soit rendue), or dans le jeu c'est impossible...
justement tu donne la la preuve qu'un server RP rassemblant donc des joueurs RP : DOIT ETRE FULL PVP pour que les sanctions puisse etre rendues de maniere interne a une faction lorsqu'un groupe d'individus tente de faire echouer des relations diplomatique horde/alliance ou des evenements regroupant diverses race
l'organisation de milice pour chasser les hors la loi ca existe partt ^^
un server de ce type donnerait aussi tout son interet au bg de wow qui est loin de s'arreter a un vulgaire faction contre horde ( systeme qui a ete simplifier par blizzard dans le but d'ameliorer le game play de leur jeu : 4v4 ) le rapporchement tauren undead parait tres fragile
de meme qu'au contraire le rapprochement de certainement warlock de l'alliance avec eux est possible etc etc ....
et c'est la que les joueurs ont un reel pouvoir dans le sens ou chacun peut participer a l'evolution de l'histoire de sa race des alliances et grand evenement du monde de warcraft
blablabla blablabla ....
( je dois partir mon frere vt le pc mdr )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés