Le serveur Roleplay devrait etre PVP (Explication)

Répondre
Partager Rechercher
D'après moi c'est le caractère RP du serveur qui doit servir d'écrémage à ce que vous appelez les "Kevin", ensuite que ce soit PVP ou PVE ça ne reste qu'une option.

Quand vous avez disons trois serveurs du genre : RP/PVP, PVP, PVE ; tout le monde y retrouve son compte.

Pourquoi ? Parce que tout simplement les ubber roxxor acharnés de pvp s'ennuieraient clairement à long terme sur un serveur composé d'une communauté basée à 99% de joueurs RP.

Je joue actuellement encore sur t4c (me lançez pas de cailloux), sur un serveur RP officiel de Pole pour ne pas les citer... et étant donné que cette plateforme a fait des serveurs pour tous les goûts, les serveurs RP n'ont JAMAIS été dérangés par une vague de free pk en tout genre.
Je soulignerai d'ailleurs que c'est à mon avis le seul cas de comparaison valable vu qu'aucun autre MMORPG existant n'a vraiment fournit de serveur à l'étiquette RP. WoW serait une première depuis bien longtemps.
bien sur que daoc a rien de RP, mais le RP n'est pas un filtre automatique de joueurs non plus hein
je citais daoc pour exemple des abus auxquels peuvent se livrer certains, j'aurais pu citer n'importe quel autre jeu existant, dans tous les jeux il y en a qui vont tricher/exploiter les failles/détourner le gameplay à leur avantage/chercher le moindre petit détail pour prendre l'avantage en se moquant de l'ethique, et ces abus on les retrouvera aussi sur un serveur rp/pvp...
si mon raisonnement est aussi nul que tu veux bien le laisser entendre en prenant en compte une ligne sur 20, j'attends toujours que tu présentes des arguments tangibles pour me dire qu'il n'y aura aucun abus sur le serveur rp/pvp, et que ca sert à rien de s'imaginer tout ca

Citation :
Parce que tout simplement les ubber roxxor acharnés de pvp s'ennuieraient clairement à long terme sur un serveur composé d'une communauté basée à 99% de joueurs RP.
là dessus j'ai un doute, si tu pouvais développer un peu plus
j'aurais plutot tendance à penser qu'ils s'ennuieraient plus à long terme sur un serveur pvp normal, le RP offrant plus de possibilités de diversité (jouer solo comme un GB, et en groupe être plus orienté RP), mais tu as l'air d'avoir plus d'experience grace à T4C
concernant les serveurs T4C (je connais pas du tout) ils ont été mis en place en même temps ? et la communauté est de quelle taille ?
ca me fait penser à une solution, une mise en place decalée des serveurs, en introduisant le(s) serveur(s) RP plus tard, ca permettrait de ne drainer que la population réellement motivée pour ce type de jeu, laissant ainsi sur les premiers serveurs ceux pour qui avoir un perso niv 60 et tout roxer passe avant tout
Sur un serveur RP aussi des personnes vont exploiter des bugs etc... sa n'a rien de propre au serveur pvp...

Oui Chaos est un serveur ou il y a de nombreux abus pourquoi? c'est très simple au debut il n'y avais aucun GM donc on pouvais faire ceux que l'on voulait .

Tu lui demandes de pas lire une seul ligne sur 20 sur ton raisonnement mais le probleme c'est que nous sorts tous le temps la même raison: "Abus!!, abus!!!, abus!!!" donc nous nous permettons de douter de ton raisonnement .

Ne vois aucune attaque personnelle dans ce message mais il est juste agaçant de voir quelqu'un donner toujours la même raison .
Je pense qu'il devrait y avoir suffisament de serveur sur WOW pour que chacun trouve sa place, le seul truc qui m'inquiète un peu c'est que des personnes viennent sur des serveurs RP uniquement parce que ca lag moins vu qu'il y aura sans doute moins de joueurs...
bah l'autre raison, c'est tout betement de preferer jouer en pve qu'en pvp (mais celle ci dépend des gouts de chacun)
une fois de plus j'ai rien contre le pvp, donc je vois pas pourquoi j'irais chercher 50 fausses bonnes raisons de ne pas y aller, pour moi il y en a une principale qui fera que je n'y mettrais pas les pieds, et comme cette raison touche tout le monde (contrairement au gout personnel) je l'explique
j'ai juste envie de pouvoir profiter du jeu et du monde qui m'entoure du niv 1 à 60 sans devoir craindre à tout moment de me faire pietiner par un gars avec 20 niv de plus, qui aura envie de se défouler sur les "petits" coute que coute, et un serveur pvp ne le permet pas
Celidya j'ai deja repondu au sujet tu peux relire mes precedants post si je te fais cette remarque ( dsl d'avoir ete un peu tranchant ) c'est parceque q.q juste avant toi l'avait deja fait pour une autre comparaison sans le moindre rapport

je vois donc mal comment tu peux t'appuyer sur un exemple qui n'est pas en lien c'est comme si pour te prouver que le fromage pu je te disais que les chaussettes de mon voisin aussi :/ aucun rapport

je l'ai deja dis mais pour moi c'est ce que detail Hobsek qui est le plus important pour eviter les abus qui semble t'avoir tant degouté sur DAOC
et c'est bien parcequ'on a deja joué sur des servers T4C pvp ( casi full ) et tres RP qu'on peut
apporter cette experience et dire que le pvp et le rp sont tout a fait conciliable et meme qu'ils se completent ....
certes la taille des servers T4C n'est pas vraiment comparable ( 299 personnes si j'ai bon souvenir maximum au meme moment ) les joueurs finissaient donc assez vite par se connaitre ...
malgré tout l'apport du pvp ( full ) au rp apporte tellement de possibilités qu'on peut tout a fait prendre le risque ( assez mesuré )
L'etiquette RP du server est a elle seul un filtre
le server RP n'apportant strictement rien de positif a un joueur non rp et d'autre server pvp existant en paralelle avec des personnes qui partagent plus leur etat d'esprit ...

A mon avis un server RP avec un peu d'ancienneté ( et donc l'organisation des groupement guildes alliance etc deja faite ) est bien + dur pour un dit "roxor" qui free pk tout ce qui bouge qu'un server pvp de base ... ou le fpk passe totalement inapercu
Bah je sais plus, mais je me revois à cliquer sur actualiser pendant 20 min quand les serveurs étaient full quand T4C a commencé à être populaire ( j'y ai joué juste aprés la beta c'etait plus calme ) et me semblait bien que c'etait pas 299 en tout cas

200 ou 250 je pense, un ancien de T4C pourrait confirmer svp?
Quand je disais que les bon gros Roxors s'ennuiraient ferme sur un serveur RP, donc qu'ils n'ont aucun intérêt à y venir c'est pour une raison simple : la mentalité de la communauté.

C'est facile à comprendre je pense.
Un mec qui joue pour uniquement pouffer du nb il en a rien strictement rien à battre du roleplay, lui il vient juste pour loler quand on pète, c'est ça qui lui plait. Or faut quand même voir que monter un perso qui pourra se permettre ce genre de chose ça prend un minimum de temps, tout ça sur un serveur qui lui plaira pas et où il sera détesté. Ils sont peut être roxors mais pas forcément maso irl.

En ce qui me concerne le seul truc qui me plait dans les MMORPG c'est le RP, et comme dit précédemment j'en suis toujours à jouer sur un vieux jeu mal foutu comme t4c, alors qu'à côté il y a des titres récents, beaux, et avec des possibilités énormes... pourtant j'y vais pas, parce que passé une semaine je m'y ennuis comme un rat mort, y a pas de rp... C'est un peu comparable à ce que je disais dans le paragraphe d'avant je pense.

Citation :
j'ai juste envie de pouvoir profiter du jeu et du monde qui m'entoure du niv 1 à 60 sans devoir craindre à tout moment de me faire pietiner par un gars avec 20 niv de plus, qui aura envie de se défouler sur les "petits" coute que coute, et un serveur pvp ne le permet pas
Je respecte complètement ce point de vue.
Cela dit un serveur RP ne comporte pas que des avatars avec un caractère de bisounours.

Quid du type qui jouera un elfe de la nuit assassin ? Parce que faut savoir qu'il y en a, que c'est un rp qui n'est pas à jeter aux ordures, qu'il veut profiter du jeu, et qu'il fait partie du monde qui t'entoure.
A lui son RP c'est de tuer pour de l'argent ou pour tout autre raison qui se justifie, donc si il a un contrat sur ta tête avec une grosse somme d'argent à la clef, il fait comment pour te prendre par surprise sur un serveur PVE ? Perso le whisp hrp pour t'avertir je le sens trop mal, et tu lui dirais quoi ? J'imagine mal le : (Ok 2 secondes, je me met pvp on et tu me tues).

Sur un serveur RP-PVP il pourra jouer son rôle, sur le PVE non.

Le PVE enlève une dose énorme de réalisme, et aboutira trop souvent à des rp superman entre emote, ou bien encore à des :
- J'ai raison et t'as tort
- Non c'est moi, ferme la
- Non chut c'est toi qui la ferme, c'est évident que j'ai raison
- blablabla

Edit pour la question du dessus : Un serveur t4c c'était 250 joueurs max sur GOA. Sinon tout dépend de la config des serveurs je crois.
Citation :
Publié par Hobsek
Edit pour la question du dessus : Un serveur t4c c'était 250 joueurs max sur GOA. Sinon tout dépend de la config des serveurs je crois.
Merci, je commençais à penser que j'etais sénile ( perso je parlais bien de Goa comme les noms de serveurs Goa revenaient dans le thread )

Sinon suis plutôt d'accord avec ton message Hobsek ( ça c'est histoire de pas rester HS mais je le pense )
Citation :
Publié par Hobsek
Quand je disais que les bon gros Roxors s'ennuiraient ferme sur un serveur RP, donc qu'ils n'ont aucun intérêt à y venir c'est pour une raison simple : la mentalité de la communauté.

C'est facile à comprendre je pense.
Un mec qui joue pour uniquement pouffer du nb il en a rien strictement rien à battre du roleplay, lui il vient juste pour loler quand on pète, c'est ça qui lui plait. Or faut quand même voir que monter un perso qui pourra se permettre ce genre de chose ça prend un minimum de temps, tout ça sur un serveur qui lui plaira pas et où il sera détesté. Ils sont peut être roxors mais pas forcément maso irl.
Je crois que tu oublies une catégorie de joueurs qui viendront sur les serveurs RP; les emmerdeurs. Ceux qui ne viennent que pour faire ch... leur monde et qui s'amusent de cela. Ceux qui n'ont rien à faire des autres et jouent pour leur petit plaisir perso. Eux, ça ne les dérangera pas d'être détestés, au contraire c'est ce qu'ils recherchent. On pourrait croire qu'il ne s'agit là que d'une partie infime de la communauté, mais ça suffit amplement pour pourrir une ambiance, crois-moi.

Croire que la communauté pourra régler tous les problèmes, avec le succès que connaît WoW (qui n'a rien de comparable avec la 4ème Prophétie), c'est à mon avis être un peu trop confiant dans la nature humaine. Et dieu sait combien elle peut être pourrie sur un MMORPG.

Citation :
Je respecte complètement ce point de vue.
Cela dit un serveur RP ne comporte pas que des avatars avec un caractère de bisounours.

Quid du type qui jouera un elfe de la nuit assassin ? Parce que faut savoir qu'il y en a, que c'est un rp qui n'est pas à jeter aux ordures, qu'il veut profiter du jeu, et qu'il fait partie du monde qui t'entoure.
A lui son RP c'est de tuer pour de l'argent ou pour tout autre raison qui se justifie, donc si il a un contrat sur ta tête avec une grosse somme d'argent à la clef, il fait comment pour te prendre par surprise sur un serveur PVE ? Perso le whisp hrp pour t'avertir je le sens trop mal, et tu lui dirais quoi ? J'imagine mal le : (Ok 2 secondes, je me met pvp on et tu me tues).

Sur un serveur RP-PVP il pourra jouer son rôle, sur le PVE non.

Le PVE enlève une dose énorme de réalisme, et aboutira trop souvent à des rp superman entre emote, ou bien encore à des :
- J'ai raison et t'as tort
- Non c'est moi, ferme la
- Non chut c'est toi qui la ferme, c'est évident que j'ai raison
- blablabla
Juste comme ça, tu crois vraiment qu'en PvP, ce genre de conflits de background entre personnes n'existera pas ? Ce n'est pas parce que quelqu'un a tué l'avatar de l'autre que ce dernier va pour autant lui donner raison. Pire encore, le joueur qui se sent lésé serait d'autant plus enflammé par la mort injustifiée selon lui de son personnage et ça risque fort de dégénérer encore plus que si la discussion avait eu lieu dans un cadre PvE.

Je passe sur les insultes qui seront échangées entre joueurs (à la différence de celles échangées entre les personnages).

Bien sûr que le jeu de rôle ne se limite pas qu'au mode bisounours. Toujours est-il qu'il est plus facile d'en faire lorsque l'autre d'en face n'essaie pas de vous eviscérer avec son épée, ce genre de situation ne laisse généralement pas beaucoup de temps à la discussion. Les gens n'ont pas tous envie de se prendre la tête avec du combat en permanence, WoW permet déjà cela en mode "normal", alors ce n'est pas la peine d'en rajouter. Il y a des joueurs qui aiment l'aspect PvP, il y en a d'autres qui n'en sont pas fans. C'est pareil pour les rôlistes. C'est si dur que cela à comprendre ?

Etudions donc le cas de l'assassin elfe de la nuit (qui ne sont pas des drows, je le rappelle). Il veut jouer le rôle du méchant typique, celui qui tue pour l'argent et fait fi de ses sentiments. Quelqu'un l'engage pour tuer un autre joueur, d'accord. Il le tue sans prévenir, à la manière des assassins. Il a joué son rôle, il est content.

Et le joueur qui "jouait" la victime ? Peut-être n'avait-il aucun rapport avec tout cela. Je parle ici en tant que joueur...à quoi sert un jeu de rôle si toutes les personnes impliquées ne s'amusent pas ? Il est normal qu'un personnage ne sache pas qu'on veuille l'assassiner, et pour des raisons de facilité, il est clair que c'est plus facile à jouer si le joueur l'ignore aussi.

Mais que se passe-t'il si le joueur ne veut pas jouer ce rôle ? Tu crois peut-être que le fait de voir son personnage assassiné va régler tous les problèmes ? Bien au contraire, ça va encore plus s'envenimer - et le joueur va se sentir lésé, quelque part à juste titre puisque le jeu s'est fait pratiquement sans lui, ne lui donnant aucune chance de réagir puisque l'assassin frappe sans prévenir.

Plus que tout, le sentiment de n'avoir été qu'un bête PNJ pour le plaisir du jeu de rôle d'un autre va lui laisser un goût amer dans la bouche. Mais ça, le joueur assassin s'en fiche, lui ce qui l'intéresse c'est jouer un assassin, et tant pis si les autres bisounours ne sont pas contents.

Est-ce que tu vois le problème ? Penser que le PvP sur un serveur RP va régler tout, c'est comme dire que demain la Paix règnera dans le monde par la violence; rien ne sera résolu pour autant.

Pour ce qui est du réalisme...alors, si je veux du réalisme dans WoW...

- On enlève les niveaux et les points de vie.
- On met en place les blessures permanentes.
- On met en place la mort permanente.
- On enlève les respawns.
- Pas de régénération de vie et de mana accélérée.
- On impose de dormir, manger et boire non pas par commodité, mais par nécessité vitale.
- Et je peux continuer longtemps comme ça...

L'excuse du réalisme...comment dire, c'est une illusion. Les gens veulent simplement quelque chose qui leur permette de s'immerger dans l'univers (et accessoirement que les autres s'immergent aussi pour ne pas casser leur propre immersion). Pour certains, le PvP est indispensable. Pour d'autres, cela n'est pas nécessaire. C'est là qu'est tout le problème.

Pour ma part, je n'aime pas beaucoup le PvP. Cela va trop vite et je joue plutôt lentement, alors ça me frustre. Je le dis clairement et je ne m'en cache pas. Le jeu de rôle, par contre, j'adore. J'aime créer des histoires avec les autres, passer des heures entières uniquement à discuter ou à faire des choses complètement inutiles pour d'autres joueurs. Les niveaux sont accessoires pour moi.

Cela ne veut pas dire que je considère le PvP totalement anti-jeu de rôle. Simplement que je ne le trouve pas déterminant pour raconter une histoire palpitante. Après tout, il y a déjà les monstres pour faire les méchants.

Maintenant, si on trouve un terrain d'entente avec d'autres joueurs pour donner un synopsis d'histoire (ce qui demande de la préparation), tant que tout le monde y trouve son compte, alors il n'y a plus de limites. Et le PvP peut devenir un outil formidable dans ce cas. Mais seulement si tout le monde accepte toutes les conséquences de ce choix...

C'est pour ça qu'un PvP consensuel n'est pas une si mauvaise chose, à mon sens. Etant donné que ceux qui l'activent sont dans tous les cas ceux qui sont d'accord pour en faire - ce qui enlève une énorme partie de prises de becs qui pourraient autrement survenir.

Et tout le monde sait que les prises de becs entre joueurs, il n"y a rien de pire pour casser un jeu de rôle.
J'ai du mal à croire qu'il puisse y avoir débat. Un serveur RP, je le pense d'abord par rapport au BG de l'univers Warcraft. Un univers riche, profond qui permet un role-play passionnant. Mais un RP uniquement dédiés à la guerre. Chaque personnage de l'univers est soit un combattant, soit un stratège, un politicien, etc... La base même de cet univers repose entièrement sur une guerre raciale qu'il est impossible de stopper tant chaque faction dévellope une haine naturelle à l'encontre de l'autre.

Quand un elfe rencontre un réprouvé, il ne voit pas un autre être vivant, il voit la négation de ce qu'il est, et de ce en quoi il croit. Il voit ce qu'il doit combattre depuis plusieurs milliers d'années. Difficile d'imaginer autre chose que de la violence là.

Evidemment, combattre n'est pas la seule façon de participer à la guerre. On peut même imaginer des ingénieurs ou des alchimistes fournissant les troupes (par exemple). Mais la guerre est présente partout, depuis toujours et probablement pour toujours dans cet univers.

A partir de là, le serveur RpPvp s'impose de lui-même.
Warcraft ne signifie pas l'art de la guerre pour rien.

Citation :
Le seul point qui me fait peur, c'est le comportement des pro-rp au sujet de l'orthographe (on a pas tous eu la même chance niveau scolarité, alors le rejet en bloc de quelqu'un qui essaye d'être "rp", meme si il fait des fautes odieuses, c'est un peu élitiste et ça ne mène à rien)
C'est une excellente remarque. En fait, personnellement (et je pense cet avis partagé), ce n'est pas une mauvaise orthographe qui me dérange, loin de là. De plus, ce qui n'est pas terrible au niveau d'un forum (où tu as le temps de faire des efforts pour être compréhensible) est tout à fait excusable dans l'urgence in-game.
Par contre, c'est plutôt des phrases faites d'abréviation alors que tu as le temps de tout taper. Ou les phrases que tu dois relires trois fois avant de comprendre. Ou plus généralement le français purement incompréhensible. Et encore, ce serait de quelqu'un qui ne le parlerait pas bien (un étranger par exemple), ce ne serait pas un problème du tout. Mais cela provient quasiment toujours d'un manque d'effort, je serais tenté de dire de politesse ou de respect.

Mais l'orthographe en elle-même n'est pas du tout un problème.
Je n'ai jamais prétendu être un fan de pvp, au contraire dans tous les jeux auxquels j'ai joué je privilégiais toujours le dialogue. J'essais seulement d'expliquer qu'à mon sens il est nécessaire.
Un serveur RP-PVP ne veut pas dire que c'est le PVP qui va régler tous les problèmes, ça signifie uniquement qu'il est présent et qu'il faut jouer avec.

Ta reprise de ce que je disais sur les assassins Sylphessandre est un peu tirée par les cheveux je trouve. La victime, comme tu l'entends, ne le devient pas par pur hasard, un avatar assassin ne tue jamais gratuitement étant donné que moins il sera connu mieux ce sera pour lui. Cela signifie donc bien qu'une victime potentielle a bel et bien fait une action qui aura pour conséquence son éventuelle mise à prix, en ce sens il n'a pas à se sentir le dindon de la farce. De plus rien ne l'empêchera par la suite d'engager à son tour un mercenaire ou de faire son enquête etc...

Maintenant il est évident que se faire templer ne fait jamais plaisir au joueur, mais je pense que qu'on en vienne à mourir lors d'un mass pvp de conflit (comme dans les champs de batailles qu'il y aura), ou bien mourir sur des RP de proximité dans le genre assassinat... la déception est plus ou moins la même.

Citation :
Pour ce qui est du réalisme...alors, si je veux du réalisme dans WoW...

- On enlève les niveaux et les points de vie.
- On met en place les blessures permanentes.
- On met en place la mort permanente.
- On enlève les respawns.
- Pas de régénération de vie et de mana accélérée.
- On impose de dormir, manger et boire non pas par commodité, mais par nécessité vitale.
- Et je peux continuer longtemps comme ça...

L'excuse du réalisme...comment dire, c'est une illusion. Les gens veulent simplement quelque chose qui leur permette de s'immerger dans l'univers (et accessoirement que les autres s'immergent aussi pour ne pas casser leur propre immersion). Pour certains, le PvP est indispensable. Pour d'autres, cela n'est pas nécessaire. C'est là qu'est tout le problème.
Faut comparer ce qui est comparable
La petite liste que tu énumères tuerais vraiment le plaisir de jouer, et de toute façon il n'y a rien de gameplay dans WoW qui permettent de faire tout ça. Le PVP lui existe bel et bien, et c'est même lui qui forge l'univers de WarCraft comme l'a très bien dit Rhakim.

Bref, encore et toujours je pense que le PVE briderai considérablement l'immersion dans certaines situations, donc de mon point de vue niet.
merci a tous ceux qui sont fidèles aux BG de warcraft et qui souhaite voir a jour ce serveur RP/PVP.

Comme le disent tres bien les monsieurs en hauts warcraft est un jeu ou tous est basé sur la guerre jusqu'à son BG, et ne pas se réfère a ce BG c'est un peu ne pas etre roleplay, mais il existe différentes façon de participer a cette ambiance.
pour poursuivre le file de la discussion demarré sur l'autre topic ( server rp pve )

Citation :
Publié par Celidya
pour ce qui est du pvp qui respecte le bg, oui c'est logique, mais si on commence dans cette lignée, alors pourquoi ne pas faire que tout le monde soit libre de se taper dessus (full pvp) ca serait logique aussi, puis ensuite qu'un perso meurt definitivement, ca serait logique aussi, puis qu'un perso vieillise, ca serait logique aussi, etc.... ce genre de logique peut amener loin, mais chacun voit midi à sa porte et l'adapte à sa sauce
c'est tout simplement logique, mais pas concevable à cause du plaisir de jeu
que ton plaisir de jeu tu le trouves dans un pvp "libre" et tout ce que ca entraine soit, je trouve le mien dans un pvp plus réglementé, tout simplement pour ne pas devoir compter sur la capacité d'auto discipline des autres pour m'amuser
les points dont peco et moi parlions amene bcp de possibilité et ne prive pas les joueurs de leur liberté ( contrairement au pve ) il apporte vraiment q.q chose du pt de vue game play autrement ca n'a pas d'interet ...

full pvp ? oui je suis pour

mort definitive ? non ce n'est pas vraiment realisable du pt de vue game play se serait trop genant mais en revanche je suis pour une mort + penalisante avec perte d'experience ( ca permet aussi des sanctions autre que l'emprisonement qui n'est pas realisable sur un jeu payant ( contrairement a T4C ) on peut ainsi reprendre les exemples precedement cité ( chasse a l'homme milice et compagnie qui ont du coup de reel consequence sur les PK )

viellisement du perso ? quel interet ?

compter sur la capacité d'auto discipline des autres ....hm sur un server pvp ou full pvp standard en effet ca ne sert a rien en revanche sur un server RP la oui d'autant plus que des sanctions ( consequence d'une organisation de server rp ) sont possible
J'ai ma réponse à moi et elle me semble viable.

A l'ouverture des serveurs de daoc j'ai commencé un personnage sur YS en l'occurrence un joyeux barde firbolg du nom de Cladsetois joyeux et bondissant ce qui à mes yeux correspondait au rp que je devais jouer avec ce perso là car en ces lointaines époques médiévales les bardes et autres ménestrels menaient la danse tant au combat qu'à la cour pour "amuser la galerie".

Durant les six premiers mois de jeu, Tir Na Nog était ultra fréquentée et s'imposait indubitablement comme la plaque tournante de Hibernia / Ys .

On y entendait divers discours RP, commerciaux et autres.

Puis un jour apparût le Rang de Royaume et les RP donnant droit à des styles et sorts übber de la mort qui tue

La plaque tournante est devenue Druim Ligen, les joyeux lurons s'en sont allés, les "GB" sont apparus, la course au rp a démarré, les vrais "Rôle Players" ont débarrassé le plancher et le rp a purement et simplement disparu pour laisser place à la course au DAOC-STATS.COM

Alors mes amis, vous voulez herper ??

Et vous voulez pévéper ???

Faites le sans récompense car sinon la soif de gloire l'emportera sur le goût de l'aventure

Salutations

<s'incline et disparaît dans la nuit>
J'ai fait un petit test...

Phase 1: Prendre ma petite tauren, Yagyû, et la promener pvp on à Ashenvale. Bon, je me suis assez amusé à noter les noms de hi-lvl allianceux qui mumusent à OS (lvl 3, ca du les kikitoudurer)

Phase 2: Utilisant mon orbe de tromperie, je me suis promené un peu partout en mage mort-vivant... on applaudira chaleureusement ceux qui ont été surpris et ont voulu me tuer direct ("naaan, arreteeez, je blaague"). On applaudira moins ceux qui m'ont ignoré. Z'ont pas du voir le tag jaune, sans doute

En résumé, le rp=pvp, vous avez pas forcément tort. Mais Rp=pve, ca marche aussi, et ca permet d'éviter les K12

Tu vas me dire: "Oui heeeuuuu, je peux pas tuer le mec qui tue les paysans, heuuuuu". Ben et alors?
On s'en branle, ils sont revenus dans 2 minutes

J'ai vraiment parfois l'impression qu'ils faudraient organiser des stages de sur table, le jdr c'est "tout le monde s'amuse!" et parfois j'ai l'impression que c'est oublié à la faveur de "l'anté-RP", qui n'est rien d'autre qu'une justification fallacieuse pour faire n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés