Le serveur Roleplay devrait etre PVP (Explication)

Répondre
Partager Rechercher
Lightbulb
mon avis !
Bien le bonjour tout le monde,

Tout d’abord, je suis pour un serveur rpvp, pour une question de réalisme aussi…
Pour ce qui est de la mort permanente, je n’ais rien contre mais le jeu doit être adapter à cela (ne pas mourir pour cause de lag par exemple…) donc je crois que nous en sommes pas encore là.

Pour ce qui est de l’utilité de la dénomination du serveur, je suis pour aussi.
1- filtre à bœufs (quoi que… depuis DAoC on risque de trouver des types venant chasser le Realm Point)
2- aider de GM compétents, nous pourrions évincer les « gâcheurs » de jeu pour cause de « Non-rp »

Il est évident que le RP se pratique ou et quand l’on veux, mais bon…les Roxxors ont le droit à des serveurs qui leurs sont voués, pourquoi pas les Rpistes.
Je pense qu’il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes (je vous laisse choisir à qui les torchons, à qui les serviettes selon votre coté) mais il existe incontestablement 2 grandes familles de joueurs avec chacun leur extrémistes respectifs que tout oppose.
Je ne pense pas que l’on puisse forcer les gens radicalement opposé a jouer ensemble car au premier conflit, on ne pourra en aucun cas départager objectivement les deux parties.
Les Roxxors entres eux sauront régler un problème grâce à leur code de conduite particulier soit… mais existant. Tout comme les Rpistes dans leurs rangs…
En gros je ne pense pas q’un rpiste soit capable de juger objectivement un acte (bien ou mal) de Roxxors et vice versa…

Le fait de séparer ces deux communautés permet à mon goût, un jugement plus sévère mais plus juste au sein du serveur, et ce, autant dans le bien que dans le mal…
En fait, c’est un peu comme si on mettait un panneau devant chaque serveur respectif, l’un contiendrait :

« Bienvenue à tous, entrez goûter au plaisir du verbe entre amis mais de grâce, laisser nos amis les bovins à l’entrée où nous devrons nous même les i reconduire… »

Et l’autre :

« Ci- J le rolplè, l’ortograf et kelke week ! alor si tu roxx po vien PA ouiner ou tu prend un blast 2 12 7 DTC, sinon GG et GL a toi l’noob »

La différence est flagrante nan ? Alors pour la plaisir de toute et de tous, Dites oui aux serveurs identiques mais a thème prononcé…

Ps, je ne connais pas du tout WoW si ce n’est de nom mais le thème m’a interpellé.

Au plaisir,
Citation :
Publié par Lalithiel Paladin2H
Pour moi role play c'est aussi incarner le barbare violeur qui tue ses enemis a la pelle et s'en vente partout en criant "YES I ROX THEM ALL"
A part la forme de l'exclamation,je suis d'accord
Grrrrrrrrrr!!!! Je les massacrerai touuuuuuuus!!!! Ah!! Ah!!
serait plus dans la forme
Un serveur roleplay avec du pvp?

"Hoo nooon ! On va encore se battre ! Mais queeelle bande de bruuute holalal ! Je vais encore me casser un ongle"

"Tss ! Espece de rose bonbon ! Prend ta hache dans l'autre sens sinon tu va rien pouvoir faire"

..

/mode ironique off

Les concepteurs pensent ils que les roleplayer sont des des gens efféminés, plutot à fumer de la canabis, en chemise hawaienne fanatique de la culture du pavot et ne pratiquant que le cybersexe?
y'a certaines choses qui me choquent un peu dans les propos de certains.
Je suis autant rp player que "roxxor" mais la ou je comprends pas trop c'est le cas d'un de ceux qui a post quelque chose du genre : être hors RP si le gars ne fait que taper dans tous les sens.

Dans notre société (ouais l'IRL) il y a de tout et je pense que dans un serveur c kiff kiff a plus petite échelle. Imaginons que je joue un orc, d'après les warcraft (wargame) les orcs ne sont pas des tendres hein ^^ et les humains avec la traîtrise du fiston du roi dans le 3, dsl mais pour moi non seulement c'est dans le BG du jeu, mais c'est bien des brutes.

Donc si je me met a jouer Orc ou mort vivant c'est sûrement pas pour aller compter fleurette a droite et a gauche, mais bien pour faire valoir mon rôle de gros méchant auprès de l'alliance. Et selon certains je serais hors rôle Play ?

Je vous laisse réfléchir a ça, mais j'insiste sur le fait, que bcp des soit disant "roxxor" sont souvent bien plus RP que d'autres qui se disent l'être. (ex: DAoC, je suis viking je suis censé être le méchant de service qui tape partout et qui n'a rien d'un tendre, et si je réponds a quelqu'un en grognant et en ayant un langage plus que douteux, j'en reste ps moins RP.

après comme certains disent, pas de place pour les Kevin, (ça me fait rire vu que c'est mon prénom) m'enfin je dirais plutôt les petits pyjamas pour rester dans le sens de cette personne

concernant un serveur RP/PVP je suis pour dans la généralité, après faut voir, car je pense que chacun a sa propre définition du RP et du plaisir de jouer.
Un bon serveur RP cohérant est un serveur PvP

Un serveur RP PvE serait illogique. Il y aurait trop de superman n'activant jamais le flag de pvp.

T4C Quies bis non merci en résumé.
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
T4C Quies bis non merci en résumé.
Le serveur T4C Quies de Goa était le meilleur des 6 pour moi.
Un serveur RP est pour moi un serveur ou pour se "défendre" on utilise sa tête et non ses muscles.

*Phelinea, la bisounours éternel*
Dans T4C, je suis d'accord pour la tête peut-être...

Pour Warcraft... ça reste la guerre, à partir de là, c'est vite vu... les histoires ne sont que combats, trahisons, folies.... d'où... un monde PvP (j'entends par là, faction contre faction)...

En enlevant ceci, c'est donc enlever le côté jeu de rôle de WoW.

Donc Pheli, si je ne me trompe pas, ce que tu veux c'est en fait un serveur pour faire du cybersex ?
Citation :
Publié par Dunvel
Donc Pheli, si je ne me trompe pas, ce que tu veux c'est en fait un serveur pour faire du cybersex ?
On est pas sur DAOC pour faire du "CS".
Je penses juste que c'est bien mieux de parler que de se taper dessus, c'est tout.
Petite question au passage, j'ai lu à plusieurs reprises sur ce forum que si Blizzard voyait qu'il y avait une demande forte pour un serveur RP ils en proposeraient un, mais savez-vous s'ils ont précisé les moyens qu'ils comptaient utiliser pour faire cette estimation ?

Ont-ils annoncé la mise en place d'un sondage ou d'un autre moyen d'analyse dans les prochains jours ? y a t'il un endroit sur un site ou forum officiel où il est possible de transmettre ses requètes ? etc...
Merci par avance à ceux qui auraient des infos
moi aussi je suis pour un serveur rp/pvp:
d'abord sa respectera le BG (qui est assez complet pour permettre des tonnes de choses) du jeu avec les zones alliées, neutre et ennemis, ensuite sa limitera le language sms et développera un peu plus les relations inter-joueurs mais sans empêcher, je l'espère quelques bonnes petites escarmouches comme dans n'importe quel monde en guerre
Enfin je pense que le rp fera fuir les boulets qui campent les zones de bas lvl ou les PK abusés...
Bref si se serveur devait voir le jour ce serait une très bonne chose

PS: veuillez passez sur les fautes, nombreuses je pense
Citation :
Publié par Pheli
Je penses juste que c'est bien mieux de parler que de se taper dessus, c'est tout.
A ce moment là, à quoi te sert World of WarCraft le jeu ?
Je veux dire, si j'ai bien compris, tu recherches la possibilité de vivre des aventures interessantes à travers un monde virtuel mais où tout échange violent entre joueurs est proscrit. (Attention, je parle bien ici de violence physique puisqu'apparement les complots politiques and co sont appréciés). Dans World of WarCraft, ils existent, mais comme l'ont très bien soulignées quelques personnes, le monde de WarCraft est tout de même en crise sévère et les mots ne suffisent que dans de très rares cas.

A ce moment là, pourquoi s'attacher à jouer sur World of WarCraft si son cadre, son background, ne correspond pas à tes attentes en tant que personne aimant pratiquer le Role Play ?

Mais n'interpretes pas d'une mauvaise façon mes propos, c'est une vraie question. D'ailleurs peut-être vas tu me répondre d'une manière telle que tu vas me faire changer d'avis ou m'orienter vers une autre direction, c'est juste qu'en tant que Role Player, il m'est toujours apparu important de respecter le Background du monde dans lequel j'évoluais et surtout, si plusieurs choix s'offraient à moi en terme technique, de prendre celui qui est le plus proche de ce même background.
Citation :
Publié par Pheli
En même temps, quand la conversation du type en face se résume a un charabias incompréhensible à cause d'une différence de langue, ça rends la chose plus corsé.

Pour ce qui est de mon avis sur la question, je suis pour un serveur pvp/rp, car justement, jouer un personnage, c'est "assumer" complètement le monde dans lequel il évolue et donc les "contraintes". Et bah ouais, malgré toutes les bonnes intentions du monde, l'alliance et la horde sont en guerre, il faut donc avoir recours aux armes assez fréquemment.

Maintenant, il faut aussi garder en tête que sur un serveur rp, chacun à sa place. Les gens comme Pheli seraient plus enclin a faire de la diplomatie, alors que d'autres seraient parfait dans le role de boucher.

Le seul point qui me fait peur, c'est le comportement des pro-rp au sujet de l'orthographe (on a pas tous eu la même chance niveau scolarité, alors le rejet en bloc de quelqu'un qui essaye d'être "rp", meme si il fait des fautes odieuses, c'est un peu élitiste et ça ne mène à rien), au sujet du "contexte" rp ou du choix du rp et simplement au niveau des bans, j'ai peur qu'il y'est beaucoup d'abus. Mais on verras bien tout cela dans la pratique.
Lightbulb
encore mon avis !
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Le seul point qui me fait peur, c'est le comportement des pro-rp au sujet de l'orthographe (on a pas tous eu la même chance niveau scolarité, alors le rejet en bloc de quelqu'un qui essaye d'être "rp", meme si il fait des fautes odieuses, c'est un peu élitiste et ça ne mène à rien)
Juste une petite parenthèse pour rebondir la dessus, il est clair que nous n'avons pas tous eu la même éducation scolaire, mais pour ma part ayant quitter plus que tôt l'école, j'écrivais comme un âne...
Mais à force d'être repris maintes et maintes fois, je pense sincèrement m'être amélioré de beaucoup.

De plus, dans un contexte RP, il est vrai que si l'on voit débouler un Jacqouilles sachant a peine s'exprimer, l'on se moquera de lui automatiquement même si il est bien bon...

si l'on a la chance d'être sur un serveur ou l'écrit a une importance, le seul et unique risque est d'améliorer le notre non ?
Et comme le net a une fâcheuse tendance à nous pourrir de ce coté là, il serait bon d'aller vers le haut plutôt que le bas in game...

voila, ceci n'a rien de méchant mais j'ai vu trop de personnes mettre ça sur le dos de l'éducation et i croire sincèrement... pis en plus on aura l'air moins con le jour ou...
Citation :
Publié par 2spee
si l'on a la chance d'être sur un serveur ou l'écrit a une importance, le seul et unique risque est d'améliorer le notre non ?
Et comme le net a une fâcheuse tendance à nous pourrir de ce coté là, il serait bon d'aller vers le haut plutôt que le bas in game...

voila, ceci n'a rien de méchant mais j'ai vu trop de personnes mettre ça sur le dos de l'éducation et i croire sincèrement... pis en plus on aura l'air moins con le jour ou...
Ouais, si on pousse la personne à s'améliorer, j'ai rien à redire. Seulement j'ai moi aussi trop souvent vu des gens se prendre pour des rois en traitant de moins que rien les gens qui ont des problèmes en écriture. Les gens peu doués en orthographe non aucune chance de s'améliorer si on ne leur laisse pas l'occasion de pouvoir le faire.
Citation :
Publié par Pheli
C'est que tu ne sais pas ce qu'est le jeu de rôle, et que tu ne connais pas l'univers de Warcraft alors. Tout comme ceux qui sont d'accord avec toi, pour vous, un serveur Roleplay c'est un Caramail 3D enfait ? C'est ça ?

Et bien non , je ne suis pas d'accord, c'est un jeu de rôle.

Ca veut dire quoi ?

Ca veut dire que tu joues ton rôle DANS l'univers.
L'Alliance est en guerre contre la Horde, donc.. les humains n'iront pas se taper une petite bière avec les Orcs et vice-versa ... tu comprends ?

Je peux paraître agressif, je m'excuse, je tente vraiment juste de t'expliquer.

Il faut bien que tu te dises qu'un serveur Roleplay c'est juste un serveur où l'on parle bien, où tout le monde danse et joue tout nu dans la nature, non.

Warcraft, comme son nom l'indique, est une guerre perpétuelle.

Comme dans tous les mondes, il y a des personnalités différentes, je veux dire par là qu'un serveur RP ne veut pas dire plein de gens qui parlent toujours entre eux avec de jolies phrases non, mais bel et bien parler comme ton personnage doit parler, parler avec ceux à qui il doit parler aussi ! Lui créer une image, comme le gnome parlant seulement avec des termes scientifiques, le paladin belâtre ou encore le nain bourru.

Pour résumer , ce serveur n'est pas :

- une taverne géante où Troll / Humain / Gnome / Tauren etc... forniquent tranquillement dans la joie et la bonne humeur

ce serveur est :
- un serveur où les joueurs jouent un rôle en rapport avec l'univers dans lequel ils appartiennent.

Si tu as des questions ou autres, je ne peux que t'inviter à m'envoyer un message privé, je suis aussi ouvert d'esprit, et prêt à entendre des avis qui divergent du miens. J'ai seulement donné la définition du jeu de rôle (roleplay).

Dunvel
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Le seul point qui me fait peur, c'est le comportement des pro-rp au sujet de l'orthographe [...]
Les fautes d'orthographes peuvent être utiles à certains Background de personnages.. si tu veux jouer un humain qui n'a jamais été à l'école et qui à préféré dragué les filles quand il était jeune, tu le peux

Pour répondre à Dunvel, je connais ce qu'est le t`Chat.. et pour moi un MMORPG ce n'est pas un serveur IRCD, je te rassures.

[Edition] :
Citation :
Publié par Dunvel
Ca veut dire que tu joues ton rôle DANS l'univers.
L'Alliance est en guerre contre la Horde, donc.. les humains n'iront pas se taper une petite bière avec les Orcs et vice-versa ... tu comprends ?
Ce passage me fais légèrement sourire...
Quand je dis que je suis contre le pvp, tu peux déjà comprendre que je serais dans l'Alliance.. si je préfère jouer le rôle d'une femme qui est contre la guerre, j'ai le droit.
C'est certains que si un ennemi viens m'aborder, je le ferais pendre haut et court
Citation :
Quand je dis que je suis contre le pvp, tu peux déjà comprendre que je serais dans l'Alliance.. si je préfère jouer le rôle d'une femme qui est contre la guerre, j'ai le droit.
tu as tout a fait le droit de vouloir incarner une femme non violente mais je vois pas en quoi cela viendrait interferer avec le fonctionnement generale du server ...
si tout les joueurs ne veulent pas faire une pauvre fille qui rabache des discours depassé/decalé des evenements en plein milieu d'un champ de bataille ou tout le monde s'entretue tu peux respecter ca ^^
plus serieusement ton role de pacifiste/diplomate peut etre interessant mais pourquoi sous pretexte que tu veux jouer le role d'une femme non violente le monde de warcraft devrait etre transformé ( le bg renié ) ??

pour ce qui est de T4C un server comme baazul etait pr moi nettement + interessant que quies ...
et malgré tout on pt faire remarquer que les autres servers n'etait pas estanpiller RP ( meme si la majorité des joueurs l'etaient )
faut arreter un peu de vouloir privée les autres joueurs de leur liberté et de leur choix de role :/
faut pas confondre etre contre un serveur pvp, et etre contre toute forme de pvp...
pour ma part j'aime bien le pvp, mais à petite dose, de temps en temps, aller faire un tour en zone de combat, ca défoule, mais je prefere consacrer une bien plus grande partie de mon temps à l'exploration, les relations avec les autres, etc... bref à des activités plus pacifiques... et un serveur où tout le monde se tape dessus à tout bout de champ, même si ca correspond au BG de guerre du jeu, ca reste assez limité...
l'emploi du temps d'un personnage sur un serveur PVP se limitera trop souvent à passer la plupart de son temps chez l'ennemi à cogner, au détriment plus ou moins involontaire du reste... et même si la guerre reste le BG du jeu y'a quand même beaucoup plus à faire à coté, c'est avant tout une societé, et d'un point de vue strictement RP celui qui va passer l'essentiel de son temps en zone de guerre aura une esperance de vie plus que réduite...
les guerriers sont forcés de s'accorder des pauses, ne serait-ce que pour retourner voir leur famille, s'équiper, ou tout simplement attendre de nouveaux ordres, etc... ce qui est forcément limité dans un jeu, et encore plus sur un serveur pvp où la mort n'est qu'un petit incident de parcours peu handicapant...
trop de combat tue le combat
Alors d'accord, j'exprimais l'idée d'un PvP "libre" , (que des zones contestées en sorte), mais là , il aurait fallu une maturité dans le roleplay très poussé chez tous les joueurs.

Je pense qu'il y a moyen de trouver un juste milieu entre le :

Je tape tout ce qui bouge sans poser de question

et le :

je suis pacifiste, et je me promène avec mes amis les Trolls

Je serais pour un serveur PvE RP, si les features promises comme les champs de bataille apparaissent . Mais oui , je comprends mieux ce qui vous fait peur.

En clair, nous, ceux qui croyons au full pvp RP, avons une vision assez utopiste de la chose, il est clair que les débordement seraient trop nombreux.

Bande de viles femmes, vous allez me faire changer d'avis
Je tiens déjà a n'excuser pour mes nombreuses fautes d'orthographes et pour les messages tels que si ils veulent un serveur bisounour et tous... (désolé je suis resté connecté au cyber café).

Je remercie tous ceux qui ont suivit mon point de vue , il est évident que le BG de WoW est basé sur la guerre depuis des lustres... il est donc logique que sur un serveur Roleplay On respecte ce BG en autorisant le pvp.

Le roleplay c'est le faite d'incarner son personnage de façon cohérente, ainsi un guerrier et parfaitement roleplay si il décide de décimer quelques forces adverses... Le roleplay pour moi doit aller au delà du Fictif, si il peut se concrétiser par des actions IG bien sûr .

La différence entre un serveur pvp et un serveur Roleplay pvp:
Sur un serveur pvp on aurait des joueurs prêt a faire un petit raid comme sa pour le fun on verrait des messages du genre : "Qui viens avec nous faire un petit raid dans le territoire ennemie il faut que je test ma hache + 20 sur les orcs, on a besoin d'un healer plz!!!" Sur un serveur roleplay on aurait des actions qui se passerai tous autrement

J'espere que je me suis fais comprendre au tel cas dites le moi
(grrr mon pc a reboot tout seul alors que j'avais écrit un pavé juste avant de poster bon je refais en resumé)

le problème je pense vient de la denomination des serveurs, ca devrait ressembler à quelquechose comme ca :
-serveur pve serait plutot serveur un peu moins pvp
-serveur pvp serait: serveur bien plus orienté pvp

sans pvp le jeu serait de toute facon bien fade, le tout est de déterminer la place du pvp dans le jeu. Je vois une formidable levée de bouclier de tous nos braves bourr... euh guerriers dès qu'on touche à leur sacro saint pvp en mentionnant un serveur pve, mais la part du pvp est plus "équilibrée" dans le serveur pve, en tout cas par rapport au contexte du serveur RP.
le fait d'être dans un conflit ouvert dans la plupart des zones du jeu priveraient de nombreuses possibilités, et sur un serveur pve (j'aime décidement pas cette appelation) on pourrait très bien concilier le pvp, à juste dose, et la création d'une societé RP conforme au BG du jeu, avec ses artisans, ses villes, ses animations, ses propres problèmes et manifestations, ce qui serait nettement plus difficile (et avec une participation réduite) sur un serveur où le pvp serait l'activité principale
sans forcément tomber dans le coté "aller cueillir des fleurs avec ses copains orc en chassant les papillons" on pourrait très bien disposer d'animations ou évènements limités dans le temps, et qui inciterait la horde et l'alliance à s'unir dans un but commun, avec tout ce que ca entrainerait (trahisons, rebellions, etc...) comme ce fut le cas dans certaines animations de daoc...qui ont inévitabelement tourné au pugilat général étant donné que tout le monde pouvait attaquer n'importe qui, avec des farmeurs dissimulés dans le tas pour pimenter le tout... un serveur "pve" éviterait qu'une anim interessante soit gachée par l'envie de certain de foutre la m...., même si un RP de ce type est envisageable, il gènerait dans ce cas une majeure partie de la communauté... et la liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres, comme le disait un vieux philosophe dont j'ai depuis longtemps oublié le nom
bref, on pourrait aussi envisager des carrières de diplomate, voir d'espion, avec tout ce que ca implique (apprentissage de la langue, tenter d'obtenir des informations ou d'en savoir plus sur les pratiques culturelles de l'autre, avec pour but, à terme, d'utiliser ca contre eux... sur un serveur pvp, où l'on se ferait massacrer à vue, ca serait impossible aussi...)
par la suite il y aura de toutes facons des amenagements, comme en a parlé Dunvel, qui je pense suffiront à assouvir la soif de massacre de certains, sans pour autant priver une autre partie de joueurs de tout ce que j'ai pu citer au dessus (et la liste est courte, les possibilités offertes par le BG de WOW sont suffisament nombreuses pour faire vivre un serveur RP autrement que par le pvp, pour peu que la communauté s'investisse un minimum, et pourquoi pas que des GM aident à l'organisation d'animations)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés