Bien le bonjour tout le monde,
Tout d’abord, je suis pour un serveur rpvp, pour une question de réalisme aussi…
Pour ce qui est de la mort permanente, je n’ais rien contre mais le jeu doit être adapter à cela (ne pas mourir pour cause de lag par exemple…) donc je crois que nous en sommes pas encore là.
Pour ce qui est de l’utilité de la dénomination du serveur, je suis pour aussi.
1- filtre à bœufs (quoi que… depuis DAoC on risque de trouver des types venant chasser le Realm Point)
2- aider de GM compétents, nous pourrions évincer les « gâcheurs » de jeu pour cause de « Non-rp »
Il est évident que le RP se pratique ou et quand l’on veux, mais bon…les Roxxors ont le droit à des serveurs qui leurs sont voués, pourquoi pas les Rpistes.
Je pense qu’il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes (je vous laisse choisir à qui les torchons, à qui les serviettes selon votre coté) mais il existe incontestablement 2 grandes familles de joueurs avec chacun leur extrémistes respectifs que tout oppose.
Je ne pense pas que l’on puisse forcer les gens radicalement opposé a jouer ensemble car au premier conflit, on ne pourra en aucun cas départager objectivement les deux parties.
Les Roxxors entres eux sauront régler un problème grâce à leur code de conduite particulier soit… mais existant. Tout comme les Rpistes dans leurs rangs…
En gros je ne pense pas q’un rpiste soit capable de juger objectivement un acte (bien ou mal) de Roxxors et vice versa…
Le fait de séparer ces deux communautés permet à mon goût, un jugement plus sévère mais plus juste au sein du serveur, et ce, autant dans le bien que dans le mal…
En fait, c’est un peu comme si on mettait un panneau devant chaque serveur respectif, l’un contiendrait :
« Bienvenue à tous, entrez goûter au plaisir du verbe entre amis mais de grâce, laisser nos amis les bovins à l’entrée où nous devrons nous même les i reconduire… »
Et l’autre :
« Ci- J le rolplè, l’ortograf et kelke week ! alor si tu roxx po vien PA ouiner ou tu prend un blast 2 12 7 DTC, sinon GG et GL a toi l’noob »
La différence est flagrante nan ? Alors pour la plaisir de toute et de tous, Dites oui aux serveurs identiques mais a thème prononcé…
Ps, je ne connais pas du tout WoW si ce n’est de nom mais le thème m’a interpellé.
Au plaisir,