Le serveur Roleplay devrait etre PVP (Explication)

Répondre
Partager Rechercher
mea culpa pour mon dernier post où j'étais un peu... enervée de certains réponses
ce qui me gène, outre me faire traiter de bisounours, vieux roleplayliste, j'en passe et des meilleures (mais je veux bien croire que ca n'ait pas de connotation méchante) c'est certaines phrases du type
Citation :
Pour moi un serveur RP est obligatoirement pvp
depuis le début, à entendre ce genre de réponses, ca donne l'impression que vous détenez la vérité absolue et que ceux qui ne sont pas dans le même sens que vous sont forcément bons à aller voir ailleurs...
pour moi un serveur RP/pve SERAIT mieux, et j'essaye juste d'expliquer pourquoi, depuis déjà un bon moment, je ne considère pas les joueurs pvp comme des brutes sans cervelle forcément (l'un des posts de Turin explique d'ailleurs très bien le pvp facon RP), ce qui me fait dire qu'un serveur rp/pvp serait peu agréable c'est justement ces excès, et je crois que personne ne peut assurer qu'il n'y en aura pas
voila pourquoi l'existence d'un serveur rp/pve me semble tout aussi "obligatoire" que celle d'un rp/pvp, je ne prétends pas forcer les adeptes du pvp à aller sur un serveur "pve", je réagissais juste pour faire prendre conscience à certains (avec plus ou moins de succès) que leur conception du jeu n'est pas la seule, et que dire que SEUL un serveur rp/pvp devrait exister, c'est un manque total de tolérance vis à vis des autres, de même que si je disais que SEUL un serveur rp/pve mériterait de voir le jour, je serais intolérante

edit: concernant le dernier post, qui n'était pas encore là quand j'ai commencé le mien, ce que tu cites était justement destiné à montrer les abus et les excès, sur un serveur full pvp, ce serait encore bien pire, les sanctions RP du jeu auxquelles on s'expose étant bien dérisoires, comment faire respecter un semblant de "loi" quand on ne peut pas emprisonner, ni même vraiment tuer ceux qui l'enfreignent ? c'est pas bien dur d'imaginer les situations qui pourraient germer dans l'esprit de certains: bon j'amène mon mage niv 60 dans une zone de niv 15 de mon camp, je les rase tous à coup de sorts de zone, puis je vais deco un moment quand la "milice" arrive, et en attendant je reco un autre perso pour refaire la même chose à un autre endroit... et de toute facon, que represente la mort, sur le jeu, une perte de 10min ? pas de quoi démotiver certains...
Il est vrai que la seule chose obligatoire, c'est le respect d'autrui, et non pas un type de serveur particulier.

Dire que le PvP est obligatoire dans une optique RP n'est pas juste ( ceux qui ont joué a des JDR en mode texte me comprendront ), je pense que c'est juste un désir qui s'est exprimé un peu trop fort

Il en faut pour tous les goûts, espérons que les deux types soient présents, et que chacun choisisse celui où il se sentira le mieux
Ces deux dernieres réponses sont tres biens
C'est po du flood, et c'est po du ''ouais nan sa c'est le mééé-yeuuuhh-rrrrreeee ''

Deja il faut savoir si le serveur Pvp sera vraiment FULL pvp , cad que l'on peut attaquer n'importe ou et qui on veut...
J'ai lu quelques part (donc je n'en suis pas sur du tout) que sur les serveurs PVP on ne pouvait tout de même pas attaquer les gens de sa faction, si c'est bien cela, alors tout serait parfait

Car si je souhaite aller sur un serveur RP/PVP c'est uniquement pour ne pas voir des gars de la horde (et oui chu d'l'alliance) dans la zone alliance, sans que je puisse les attaquer... (d'ou cette incoherence que je pense mal digerer )
Donc vala si on peut m'eclairer dessus hein, c'est pas de refus !
je ne dis pas qu'il est obligatoire j'ai dit qu'il permetrait tellement de chose et qu'il apporterait tellement au point de vue Gameplay et Roleplay ^^ "devrai" j'ai employez non? ^^

Et je le repete sur WoW les abus dont tu parles sont tres difficile
Certains réclament du full PvP, c'est à dire la possibilité d'attaquer les gens de sa faction également, mais les serveurs PvP initialement ne sont prévus que pour du Factions Vs Faction.

Maintenant si y'a moyen de pas relancer un débat sur " Qui veut du full PvP" "Qui veut du PvP FvF" " Qui veut du PvE" ça m'arrangerait beaucoup
A titre purement informatif, je vous adresse ce lien
La demande a déjà été faite par les joueurs US et vous y verrez que Blizzard n'y est pas insensible.
D'un autre côté, les serveurs RP/PvE américains sont bien remplis aussi, ce qui tend à démontrer que la communauté rolepayers n'est pas si faible que ça.
A titre anecdotique, étant sur ce serveur, j'ai croisé une fois une bande d'orcs en territoire contesté.
Pas de combat possible alors on s'est regardé de loin et chacun a continué son chemin.
Même dans ce cas là, il règne une certaine tension. C'est aussi ça le RP.
Suis pour
Mais faut penser que blizzard ne fait que coller une etiquette sur un serveur (avec une ou deux modif ptet), ce qui fait le type de serveur (rp, pvp...) ce sont les personnes qui y jouent
A oui, dans un précédent message une personne parlait de Quies (serveur T4C à l'époque de Goa).. c'est vrai que c'était un serveur de bisounours (que j'ai adoré d'ailleurs), mais si WoW devient comme Chaos (serveur anglophone T4C full pvp avec une ambiance et une mentalitée des joueurs bien plus que médiocre...) c'est pas mieux !
Tous le monde veux voir les extremes pff...

J'ai adorer Quies également mais ne pas confondre un serveur WoW pvp et un serveur T4C pvp
Un serveur WoW pvp c'est seulement le faite que l'on puisse attaquer les membres de la faction adverse tendit que un serveur t4c pvp c'est vraiment un serveur de fpk ;p
Citation :
Publié par Pheli
A oui, dans un précédent message une personne parlait de Quies (serveur T4C à l'époque de Goa).. c'est vrai que c'était un serveur de bisounours (que j'ai adoré d'ailleurs), mais si WoW devient comme Chaos (serveur anglophone T4C full pvp avec une ambiance et une mentalitée des joueurs bien plus que médiocre...) c'est pas mieux !
Là on parle de serveur rp/pvp pour WoW,où le pvp n'est pas un but mais un moyen d'exprimer un rp.
A la différence de certains je prône le full pvp qui veut bien dire possibilité de tuer un être de ta propre faction.
Mais encore une fois certaines choses sont nécessaires/obligatoires pour que cela fonctionne,comme le principe de sanction rp,de gestion sociale et surtout,oui surtout....Un respect mutuel entre les joueurs (mais pas obligatoirement entre les personnages ).
Mais ceci est de l'utopie
Citation :
c'est justement ces excès, et je crois que personne ne peut assurer qu'il n'y en aura pas
personne ne peut non plus assurer que quand tu sors de chez toi tu vas pas te faire ecraser par une voiture et pourtant tu le fais tout les jours .... l'inverse serait tellement ennuyeux ^^
Citation :
les sanctions RP du jeu auxquelles on s'expose étant bien dérisoire
je crois que tu les sousestime beaucoup mdr un joueur qui se fait chasser 24/24 qui ne peut meme pu s'approcher des grandes villes le verrait bien differement je pense ^^
( certaine implementation sont a faire avec ce type de server mais c'est des pts de details tres legers )
Citation :
bon j'amène mon mage niv 60 dans une zone de niv 15 de mon camp, je les rase tous à coup de sorts de zone, puis je vais deco un moment quand la "milice" arrive, et en attendant je reco un autre perso pour refaire la même chose à un autre endroit...
hm ... on parle bien d'un server RP la ? les no life completement attardé et incapable de comprendre qu'il ne st pas sur le bon server y en a tant que ca ? je te trouve bien pessimiste
quel est l'interet pour lui ? un type comme ca au bout d'une semaine il se lasse est va voir ailleurs --> server pvp non rp
Citation :
Certains réclament du full PvP, c'est à dire la possibilité d'attaquer les gens de sa faction également, mais les serveurs PvP initialement ne sont prévus que pour du Factions Vs Faction.
ca fait partie des GROSSES demande de la communauté US actuellement ( je rapelle que le jeu vient de sortir et que le system pvp n'est meme pas implanté le choix du type de server possible n'en ai donc qu'a ses debuts )
Citation :
Pas de combat possible alors on s'est regardé de loin et chacun a continué son chemin.
Même dans ce cas là, il règne une certaine tension.
hm oui j'imagine bien la ^^ ils ont du avoir peur d'un coup la qd il ont croisé un ennemi qui aurait pu aller jusqu'a ......../rude
et quand ils sont arrivé en plein milieu de stormwind il longé les murs aussi ?
bon nan serieux je comprend ce que tu veux dire mais pour moi c'est une limitation assez enorme du game play la .... :/
Citation :
chaos = apo ?
le seul server absolument pas RP de t4c lol
t'es sur que c'est en lien avec le sujet ?
baazul et les autres etait full pvp aussi ( juste une limite de 10 level derisoire ) ils n'etaient meme pas estampillé RP comme Quies et pourtant les choses se passait plutot bien
Celidya ,

Je comprends tes craintes concernant un PvP outrancier cependant je vote pour un Serveur RP/PVP.
Je ne conçois pas un mmorpg, donc RPG, sans la crainte de se faire tuer par l'ennemi, sans la possibilité de raids sur les positions ennemies, etc..

RP et PvE ne peuvent pas faire bon ménage à mon humble avis.
Pour avoir jouer à pas mal de mmorpg ( EQ - DAOC - SWG - Neocron - Ryzom et WoW Beta US ), ceux qui m'ont finalement vraiment plu sont DAOC et Neocron avec une préférence pour le Gameplay de NC car le système de pts de Royaume de DAOC est une belle connerie qui est usine à RoXXor et Farming.

Neocron est Full PvP ET RP.
Je n'ai jamais vu une communauté plus RP que dans NC.
Y'a des Néocrhoniques, des Magazines écrits par des joueurs, il y'a 12 factions et tout ce beau monde, au travers d'animations organisés par les GMs ou les joueurs s'entend fort bien malgré le Full PvP.
Faire cohabiter PvP et RP est donc largement possible et même, à mon avis, nécessaire.
Il est clair que se faire ruiner un Event parce que l'ennemi te surprend et t'élimine n'est pas agréable mais à toi se savoir t'entourer pour faire en sorte d'être protégée si tu vas en terre ennemie et d'organiser la défense nécessaire.

Orlanth - CyberLaw
edit: concernant le dernier post, qui n'était pas encore là quand j'ai commencé le mien, ce que tu cites était justement destiné à montrer les abus et les excès, sur un serveur full pvp, ce serait encore bien pire, les sanctions RP du jeu auxquelles on s'expose étant bien dérisoires, comment faire respecter un semblant de "loi" quand on ne peut pas emprisonner, ni même vraiment tuer ceux qui l'enfreignent ? c'est pas bien dur d'imaginer les situations qui pourraient germer dans l'esprit de certains: bon j'amène mon mage niv 60 dans une zone de niv 15 de mon camp, je les rase tous à coup de sorts de zone, puis je vais deco un moment quand la "milice" arrive, et en attendant je reco un autre perso pour refaire la même chose à un autre endroit... et de toute facon, que represente la mort, sur le jeu, une perte de 10min ? pas de quoi démotiver certains...
Je te quote juste pour une chose, tu semble être pour la perma death (du moins c'est ce que je comprends a travers ton message)
Maintenant moi , je me met a la place du petit groupe de level 15 (je v pousser le vice a dire level 20-25). Ils ont quand même passé un certains temps pour pex leur perso (bon ok sur WoW a peine 2 jours IRL mais bon c quand même 2 jours). Toujours avec ce petit groupe, un mage 60 pop et les tue pendant un pull.
Qui dit perma death, dit que leur perso est mort, et qu'ils n'ont plus qu'a recommencer. Perso ca me mettrait en boule.
Maintenant en solution a cette éventualité, il peut y avoir un système comme sur SWG ou le Jedi était passible de perma death contrairement aux autres persos, et donc de par ce fait pouvoir n'autoriser la perma death dans WoW que a partir d'un certain level.
Je sais que c'est HS par rapport au post mais j'avais envie d'intervenir sur ce point.

Edith: pas mal d'accord avec le post du dessus
Bon bon bon... Essayons un bref résumé des avantages et inconvénients d'un serveur pve ou pvp pour faire du rp (je previens je suis pour du pvpv du full meme )

Alors, faire du serveur RolePlay, un serveur:

PvE
avantages
- Facilite la rencontre entre les 2 factions horde alliance, pour peu qu'un "event" s'organise via le forum des 2 guildes ca facilité aussi l'interaction
- On evite le phénomene Free pk. J'ai personnellement vu des joueurs role play dégoutés du phenoemene fpk parce que justement ils ne s'armaient pas contre... vu qu'ils ne cherchaient pas a progresser en lvl (un free pk ne s'attque pas a un perso de lvl moyen, ou alors c'est un tueur rp )
- Lors d'event, seuls ceux qui se flanquent pvp se taperont dessus, donc pas d'abus, pas de rouleau compresseurs qui debarquent pour foutre en l'air l'ambiance.

Voila, a completer... Perso seul le point 1 est un reel avantage a mes yeux.

desavantages
- Limite le role play: et oui, sans etre psychopathe, tuer, dans un jeu ou le monde est dur et cruel (born tou bi ouaiiiiilldeuuu) c'est assez courant. Je ne detaille pas les possibilité infinies qu'un joueur role play peut développer en ayant acces au full pvp
- On est a la merci des geneurs: tu te lance dans une jolie diatribe, mellant le geste a la parole, et voila qu'un naze "pourri ton groove" en hurlant des niaiseries en capslock version sms... Ben meme un /ignore te preserve pas de ca...
- Le rp tourne vite en rond... Pas de confrontation possible, pas d'alliance infame ou de trahison honteuse (sauf si on peut apprendre a parler "ennemi" j'espere j'espere), vu sur daoc, le role play se limitaient quand meme vachement a des "mamour je t'aimeuuuu on se marrie on a des gosses?" bref... Et inversement sur T4C (pvp) ou certains combats se resolvaient par la parole (les mimes entre ** qui semblent si etranges aux non avertis ^^) parce que pas envie de se tapper dessus... Mais la parole a souvent besoin d'acte

Pour moi les 3 gros desavantages qui resument le pourquoi j'adore pas

Evidemment, les avantages et inconvénients d'un serveur pvp seront l'inverse
J'y ajoute tout de meme un point qui me parait essentiel:
La responsabilisation.
Un serveur pvp (voir fpvp) n'etant pas a l'abris des phenomenes fpk ou apparentés, la communauté role play dun tel serveur doit s'organiser pour juguler.
C'est la ou le serveur prend tout son interet. On voit naitre des guilde de protection interne, la societé s'organise pour faire face au "predateurs". En fait sans ca, beaucoup de joueurs manquent de motivation pour creer une communauté soudée. Les event c'est bien mais sans l'effet spontané des pb générés par le pvp, ca s'essoufle.
C'est l'impression que j'en ai (pour ceux qui connaissent, c'est ce qui a tué la Grande Assemblée, un regroupement "rp" de guildes su daoc/hib/ys de defense du territoire... daoc n'attire pas le role play, pas assez de pvp a mon gout)

Bref, je vois bien les avantages et désavantages des deux types de serveurs. Je suis sur que j'arriverais a jouer role play et a m'amuser quelque soit le serveur d'ailleurs
Mais je suis sur qu'il y aura plus de piment a etre sur un serveur pvp. Et fpvp meme mais bon ne revons pas
Bon ça a déjà été dit mais je vais en remettre une couche.

Tout d'abord, que ce soit clair, je suis un partisan du server RP non-PVP. Pourquoi?
Parce que je préfère les limitations d'un server PVE aux Kevins des servers PVP (je dis pas que y'a pas de Kevins sur les servers PVE, mais 1) y'en a moins quand même en général, 2) ils peuvent pas te tuer avec leur level 60).

Par ailleurs les limitations d'un server PVE sont assez facilement contournable pour ce que je veux en faire, si les 2 parties joue le jeu (c'est à dire accepte les duels, se mettent en PVP, etc.).

Pour finir, si la communication entre les 2 factions n'est pas rendu possible (i.e. apprentissage de la langue adverse), il n'y aura pas de RP inter factions autre que 'je te vois je te tappe dessus' ou à la limite 'je te fais des grimaces', ce qui est trés limités tout de même. La base du RP c'est quand même le dialogue (oui même entre ennemis, même si c'est pour l'insulter, le provoquer, etc. faut quand même du dialogue), si on peut pas dialoguer on ira pas loin

Olorin
Pourquoi ne pas partir du principe de faire la demande pour 2 serveurs rp (rp/pvp et rp/pve) plutot que de s'enfoncer dans un débat stérile limitant la question à l'un ou l'autre, sachant que de toute façon, personne ne tombera d'accord au final.
A ce moment là, le débat n'a pas lieu d'être, étant donner que blizzard fera forcément un serveur rp/pve. Maintenant il suffira de faire une demande insistante pour la création d'un serveur rp/pvp.

Et croiser les doigts, accessoirement.
pourquoi forcement rp/pve lol ? a nous de les convaincre de l'interet du rp/pvp au contraire ...

Citation :
On evite le phénomene Free pk. J'ai personnellement vu des joueurs role play dégoutés du phenoemene fpk parce que justement ils ne s'armaient pas contre... vu qu'ils ne cherchaient pas a progresser en lvl (un free pk ne s'attque pas a un perso de lvl moyen, ou alors c'est un tueur rp )
un mmorpg c'est le long terme et comme en + le leveling est extrement rapide sur wow le pb est pr moi (casi) inexistant
Citation :
tu semble être pour la perma death (du moins c'est ce que je comprends a travers ton message)
je suis pas pour (ca nuit trop au "fun" du jeu je pense, justement pour le type de raisons evoquées ci dessus), c'est juste que ce serait à mes yeux le seul moyen efficace de limiter certains abus d'un serveur pvp (le full pvp encore pire), mais je cite pas seulement la mort definitive, mais aussi des veritables sanctions (emprisonnement, jugement, etc...)
s'en remettre uniquement à la bonne volonté des joueurs pour limiter les abus est je pense totalement utopique, pour diverses raisons:
-la plupart sont attirés par "le coté obscur" si on peut dire, jouer le gros méchant a toujours plus attiré le foules que jouer le policier (résumé un peu bête, et pourtant vrai, je dis pas que les "bons" sont absents, mais leur population est en général un peu plus faible, ou moins significative en terme de présence/temps de jeu)
-la plupart des actions pourront êtres menées en réaction, trop difficilement en prévention (impossible de controler tout le territoire), ce qui fait que celui d'en face a largement le temps de pourrir le jeu de pas mal de monde avant de se faire attraper, pour peu qu'il gère un minimum (je reprends l'exemple des massacres gratuits de petit lvl et de la deco avant que les gros n'arrivent pour défendre, dans un post precedent)
-tenir compte des horaires de jeu (ce point est pour moi important, et n'a jamais été cité auparavant), si un groupe décide de se réveiller à 5h du matin et d'aller camper en fpk les zones petit lvl, qui pourra les déloger ? tous les beaux systèmes de défense seront pour la plupart endormis et je vois mal comment gérer ce genre de situation (qui est fort probable, en partant du principe que sur la population, il y aura TOUJOURS un pourcentage de gens ne venant sur le serveur que pour exploiter les failles du gameplay, un serveur RP sera un filtre pour la plus grande partie des kevin/roxxor, mais pas tous)

les débordements seront toujours existants, et sans forcement géner toute la population, ca ne pourra pas être negligé je pense, je n'aime pas faire des comparaisons foireuses avec l'irl, mais il est déjà bien difficile d'eradiquer le banditisme, alors dans un jeu où l'on peut tuer à volonté sans mourir ni subir de sanctions lourdes, j'imagine déjà le résultat...
Voilà voila on vois toujours le néfaste mais un serveur WoW sera toujours peupler par nos amis les québécois de plus, le territoire de WoW est vraiment vague campez les petits level sera dur

Puis Celidya arrête de voir les abus vois les bons cotes aussi on a compris tu n'es pas d'accord mais ne cherche pas la petite bête non plus
dur ? suffit de camper les endroits de quetes ou ce qui deviendra des passages "obligés" car il y en aura surement
oui je sais que je vois le negatif, mais c'est histoire d'eviter que dans 4 ou 5 mois il faille changer de serveur en se disant "erf je pensais pas que ca deviendrait comme ca "
et puis tu sais j'ai perdu toute confiance dans la capacité d'une communauté à combattre les abus au cours de mes deux dernières années à daoc (oui je sais c'est mal de comparer les deux mais qu'on le veuille ou non l'eventail de population sera le même, à plus grande échelle seulement)
je tenais juste à rappeler aussi les mauvais cotés vu que dans la plupart des posts de ceux qui iront serveur pvp on retrouve: "j'y vais et je verrais bien, en esperant qu'il n'y ait pas trop d'abus..."
< sort sa petite pancarte "fin du monde" et agite son maracas en se frayant un chemin parmi la foule >
la fin du monde arriiiiiiiiiive fuyez pauvres fouuuuuus ......
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés