Bon bon bon... Essayons un bref résumé des avantages et inconvénients d'un serveur pve ou pvp pour faire du rp (je previens je suis pour du pvpv du full meme

)
Alors, faire du serveur RolePlay, un serveur:
PvE
avantages
- Facilite la rencontre entre les 2 factions horde alliance, pour peu qu'un "event" s'organise via le forum des 2 guildes ca facilité aussi l'interaction
- On evite le phénomene Free pk. J'ai personnellement vu des joueurs role play dégoutés du phenoemene fpk parce que justement ils ne s'armaient pas contre... vu qu'ils ne cherchaient pas a progresser en lvl (un free pk ne s'attque pas a un perso de lvl moyen, ou alors c'est un tueur rp

)
- Lors d'event, seuls ceux qui se flanquent pvp se taperont dessus, donc pas d'abus, pas de rouleau compresseurs qui debarquent pour foutre en l'air l'ambiance.
Voila, a completer... Perso seul le point 1 est un reel avantage a mes yeux.
desavantages
- Limite le role play: et oui, sans etre psychopathe, tuer, dans un jeu ou le monde est dur et cruel (born tou bi ouaiiiiilldeuuu) c'est assez courant. Je ne detaille pas les possibilité infinies qu'un joueur role play peut développer en ayant acces au full pvp
- On est a la merci des geneurs: tu te lance dans une jolie diatribe, mellant le geste a la parole, et voila qu'un naze "pourri ton groove" en hurlant des niaiseries en capslock version sms... Ben meme un /ignore te preserve pas de ca...
- Le rp tourne vite en rond... Pas de confrontation possible, pas d'alliance infame ou de trahison honteuse (sauf si on peut apprendre a parler "ennemi" j'espere j'espere), vu sur daoc, le role play se limitaient quand meme vachement a des "mamour je t'aimeuuuu on se marrie on a des gosses?" bref... Et inversement sur T4C (pvp) ou certains combats se resolvaient par la parole (les mimes entre ** qui semblent si etranges aux non avertis ^^) parce que pas envie de se tapper dessus... Mais la parole a souvent besoin d'acte
Pour moi les 3 gros desavantages qui resument le pourquoi j'adore pas
Evidemment, les avantages et inconvénients d'un serveur pvp seront l'inverse

J'y ajoute tout de meme un point qui me parait essentiel:
La responsabilisation.
Un serveur pvp (voir fpvp) n'etant pas a l'abris des phenomenes fpk ou apparentés, la communauté role play dun tel serveur doit s'organiser pour juguler.
C'est la ou le serveur prend tout son interet. On voit naitre des guilde de protection interne, la societé s'organise pour faire face au "predateurs". En fait sans ca, beaucoup de joueurs manquent de motivation pour creer une communauté soudée. Les event c'est bien mais sans l'effet spontané des pb générés par le pvp, ca s'essoufle.
C'est l'impression que j'en ai (pour ceux qui connaissent, c'est ce qui a tué la Grande Assemblée, un regroupement "rp" de guildes su daoc/hib/ys de defense du territoire... daoc n'attire pas le role play, pas assez de pvp a mon gout)
Bref, je vois bien les avantages et désavantages des deux types de serveurs. Je suis sur que j'arriverais a jouer role play et a m'amuser quelque soit le serveur d'ailleurs

Mais je suis sur qu'il y aura plus de piment a etre sur un serveur pvp. Et fpvp meme mais bon ne revons pas