Pétition pour un serveur RolePlay

Répondre
Partager Rechercher
Hello
Etant donné que Blizzard demande aux joueurs désirant un serveur roleplay de se manifester, j'ai lancé une petition car j'estime que nous aussi -francophones- devrions avoir la possibilité d'évoluer sur le serveur de notre choix.

Pour l'instant, la question d'un serveur RP (PvP) n'est pas à l'ordre du jour, commençons par réclamer une égalité de traitement vis-à-vis des américains qui eux ont déjà leur serveur RP (PvE).

J'invite les personnes qui désirent signer la pétition à se rendre à l'adresse suivante :

»»» http://www.nouvelle-aube.net/petition

Merci à tous !
Citation :
Publié par capitanecaverne
bof un serveur rp oui mes pvp serveur pve me dit rien sinon je serait sur everquest 2
On va normalement bientôt voir arriver les battleground donc tu auras des zones pvp tout comme DAOC et ce même sur un serveur pve.

J'édite pour rajouter que même s'il sera possible de faire du pvp sur un serveur pve, je préfèrerais également que le serveur rp soit pvp personnellement.

L'idéal serai d'avoir les deux, un rp/pve et un rp/pvp.
De toute facon blizzard mettra en place le pvp qu'après un éventuel serveur pve, donc si vous comptez avoir un serveur pvp, autant voter déjà pour un serveur pve, sinon vous êtes pas prêts d'en voir un
Citation :
De toute facon blizzard mettra en place le pvp qu'après un éventuel serveur pve, donc si vous comptez avoir un serveur pvp, autant voter déjà pour un serveur pve, sinon vous êtes pas prêts d'en voir un
Heu , le PvP on l'aura d'office hein pas besoin de le demander .

ps : pas de source non mais c'est une évidence.
Citation :
Publié par Yesu
Heu , le PvP on l'aura d'office hein pas besoin de le demander .

ps : pas de source non mais c'est une évidence.
Elle sous-entendait RP.
Je vais voter Aenelia et passer l'adresse aux personnes que je connais qui pourraient intéressé par ce genre de serveur, mais pour mon info avec qui comptes tu te mettre en contact chez Blizzard pour transmettre ces infos ?
Je vois depuis plusieurs posts que Blizzard demande à ce qu'on se manifieste mais à chaque fois je suis étonné qu'ils ne mettent pas en place de leur coté des outils très simple pour "sonder" la population de joueurs.

Merci pour l'initiative en tout cas
+1 Ceci dit 1000 signatures sa risque pas d'être un peu dur? je sais je suis pessimiste et j'espère me tromper mais le Rp touche moins les gens que la traduction en bon Frenchie des noms propres par exemple...
je ne vote pas un system pve ne m'interesse pas du tout et etant donné que tu precise ca dans la demande je considere que voter a cette petition c'est montrer aussi qu'on prefere un rp qui soit pve ce ne n'ai absolument pas mon cas ...
d'ailleurs si le seul server rp present est pve ( contre l'avis d'une majorité des joueurs rp ) j'irais sur un server pvp de base
blizzard ne risque pas de mettre un serveur rp/pvp en premier, si il doit y avoir un serveur RP, ca sera pve (exemple aux US, et le pvp est une extension du jeu, qui à la base est pve), par la suite seulement un serveur rp/pvp pourra être envisagé, donc je pense que les partisans du rp/pvp feraient mieux de voter déjà pour un serveur rp tout court (pve) si ils veulent entamer leur propre débart sur un serveur rp/pvp par la suite (je l'ai déjà dit plus haut mais certains semblent répondre sans lire)
nan moi je crois surtout qu'en terme de population FR il y a tres peu de chance qu'on puisse avoir DEUX servers RP localisé FR et que donc voter pour un server RP PvE c'est risqué de dire definitivement enrevoir a un server RP PvP
si la petition avait ete general "pour un server RP" j'aurais hesité en reclamant a ce que ce soit precisé PvP mais au final j'aurais voté
la il est clairement spécifié dans le titre PvE ca n'a rien d'une demande de base pour le RP comme tu essaye de le faire passer lol
si on vote pour ca on ne vote pas pour un server Rp tout court mais bien pour un server RP PvE en disant en meme temps non au RP PvP

ps : si q.q vt cree la meme petition pr un server rp / pvp qu'il hesite pas
le pvp n'est qu'une modification speciale du jeu de base (pve), un serveur rp/pvp ne verra probablement jamais le jour si un serveur rp/pve n'existe pas, pour la même raison que les serveurs pvp tout court n'existeraient pas si il n'y avait pas les serveurs pve
(edit vu que tu as edité aussi pendant que je répondais: j'essaye pas de faire passer quoique ce soit pour autre chose, c'est clairement specifié pve, que tu le veuilles ou non le pvp ne concerne qu'une petite partie des joueurs (particulièrement active sur ces forums d'ailleurs), si blizzard a crée des serveurs specialement pour, c'est pour contenter une minorité de joueurs, sinon tous les serveurs seraient pvp depuis longtemps... et pour les serveurs RP ca suivra logiquement la même démarche, avec le développement du jeu je pense qu'il y aura suffisament de serveurs pour contenter tout le monde, faut juste ne pas esperer totu avoir à la sortie du jeu, maintenant faites une pétition pour le pvp si ca vous amuse de pisser dans un violon mais ce post concerne le pve, si ca ne vous interesse pas merci de pas recommencer l'eternel debat pve/pvp c'est clairement indiqué PVE sur le post
je ne commence aucun debat je tenais a ce que tt ceux qui signent voient bien pour quoi ils signent

maintenant concernant le fait qu'un server rp pvp ne pourrait exister sans un server rp pve alors la je me demande bien sur quoi tu te base, a mon avis c'est completement gratuit comme affirmation certes blizzard considere ses servers pve comme "de base" mais des servers de type pve existe deja ...
Le RP n'interesse qu'une partie bien definit de la communauté donc le server sera PvP ou PvE en fonction de la mobilisation des joueurs s'interessant au RP
Et sans mobilisation le server par defaut sera en effet PvE comme ca a ete le cas au US mais les choses ne sont pas fixés et concernant le RP a mon avis blizzard peut tres bien ne sortir qu'un server RP / pvp si c'est la communauté qui semble la plus importante ( et a mon avis c'est le cas )
et on en vient a ca :
Citation :
le pvp ne concerne qu'une petite partie des joueurs (particulièrement active sur ces forums d'ailleurs)
franchement tu me fais bien rire je vais meme pas te demander tes sources ca tient pas la route lol

( "oue mais en faite tout ceux qui aiment le rp ils preferent le pve c'est evidement mais sauf ici parceque ici je dois reconnaitre que vous etes plus nombreux mais c'est pas du tout representatif "
c'est un truc de ce genre que tu essayais de dire ?
les forums JoL peuvent ne pas etre representatif d'une communauté entiere dans la mesure ou il s'agit principalement de joueurs qui s'interesse de pres au sujet et qui pour la plupart n'en sont pas a leur 1er mmorpg etc ...
mais sachant que lorsqu'on parle de RP c'est dors et deja le type de personne que ca touche je vois pas trop le pb
et a mon avis ceux qui vont debuter dans les mmorpg preferont le PvP ( meme non rp ) en remarquant juste que c'est plus logique et que ca offre plus de possibilité et ne se rendant pas forcement compte des abus qui peuvent suivre ....
enfin bref ca tient pas debout ta phrase )
tu le dis toi même la communauté jolienne est assez peu representative, quand aux US, si il n'y a aucun serveur rp/pvp il doit bien y avoir une raison, et je suis sure que là bas y'a eu le même débat, de plus à en juger par la population des serveurs rp/pve ca satisfait pas mal de monde
ce que je voulais dire par particulièrement active sur ce forum c'est qu'ici justement on retrouve tous les hardcore gamer (terme non péjoratif hein j'en suis aussi) qui ne jurent que par le pvp, alors que les autres se font souvent plus discrets
le meilleur exemple est la repartition de population, ici on a une ecrasante majorité de hordeux alors que les premières stats de population US donnent presque deux fois plus d'alliance que de horde (oui bon c'est à prendre avec d'enorme pincettes, mais je pense que ca refletera quand même plus ou moins la réalité à terme)
ce qui est agacant c'est que sur un post concernant clairement le pve on commence à voir arriver des pro-pvp avec l'air de dire qu'un serveur rp/pvp leur est dû et que c'est honteux de demander un serveur rp/pve, etc... c'est un poil enervant à la longue
quand un post ne me concerne pas je vais pas y aller et répondre juste pour dire que c'est de la merde, surtout quand un autre post existe déjà avec le même débat sur X pages
Citation :
que c'est plus logique et que ca offre plus de possibilité
là encore c'est ton opinion, arretes de la prendre pour une verité universelle, chacun ses gouts, j'ai rien contre le serveur rp/pvp tant qu'il y en a un rp/pve à coté, et si les deux pouvaient etre crées en même temps je serais la première satisfaite, pour le moment on en est au stade où blizzard se demande si ils vont créer un serveur RP tout court, et si la communauté des rolistes s'unissait au lieu de se foutre sur la tronche alors qu'on a pour l'instant rien du tout, on aurait surement assez de serveurs pour tout le monde
on va arriver au résultat avec 2 petitions de 500 signatures et Aguilar ne les remarquera même pas au milieu des autres posts
Bon heu ca va pas recommencer hein

Si quelqu'un veut faire le même genre de pétition pour un serveur RP/PvP il a qu'à le faire, et on ira signer Pas la peine de revenir sur le débat de l'autre fois, chacun campe sur ses positions de toute façon
J'espère que ton égoïsme ne reflête pas la mentalité sur ton pseudo serveur PvP/RP unregistred, sinon bonjour l'ambiance

En tout cas, on voit tout de suite la différence de mentalité. Moi, je serai prêt à signer immédiatement pour une pétition RP/PvP à côté de celle pour RP Standard.
Ben ce que la majorité pense ici c'est que si il doit y avoir un server rp il faut par respect du background qu'il soit pvp et il ne faut pas généraliser en disant pvp = pk qui tuent pour faire chier le monde.

perso je préfererai largement un server rp/pvp s'il es pve je pense que pas mal de personnes iront sur un server pvp simple au lieu du server rp / pve qui je trouve est moins interessant vu que la base du jeu c'est quand meme horde vs alliance :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés