[Catacombs] 3 modes d'Expressions Faciales

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rubina
Le rapport il est avec ton reply, aussi dénuer d'intérêt.
C'est donc un exemple (vu que tu y joues en plus), je me vois mal aller sur le forum Wow, et poster, "c'est a chier les screens", et pourtant dieu sait que je n'aime pas les graph de Wow, et je ne le fais pas tout simplement parce que je trouve çà inutile de donner un avis si peu constructif.
Donc en fait quand on post un screen, t'as le droit de poster pour dire "waouuuuuuuuuu c'est zoliiiii" mais par contre si tu trouves ça moche tu dois la fermer ?
C'est intéréssant ta vision d'un forum. Un brin totalitaire et peu attractif, mais intéréssant..
Par ailleurs, y a des tas de gens qui ont posté sur des screens wow pour dire que c'était moche, j'ai jamais agressé qui que ce soit pour autant. WoW (puisque tu tiens à en parler) a un design très particulier que beaucoup n'apprécient pas, c'est leur probléme et ils ont tout à fait le droit d'exprimer leur point de vue à ce sujet.
Enfin pour terminer là dessus, je vois pas en quoi le fait que je joue ou que j'ai joué à WoW m'interdit de poster un commentaire sur l'évolution d'un jeu sur lequel j'ai 250+ days de played.

Citation :
Irréaliste, c'est une question de point de vue, on est dans le virtuel, dans un jeu.
Dans un jeu dont l'extension a clairement un but sous jacent de proposer des nouvelles textures faciales les plus réalistes possibles (ce qui est d'ailleurs pas si mal réussi que ça compte tenu des contraites liées au fait que le jeu existait déjà).

Citation :
Tu mattes Hulk, la bande dessiné ou même le film, il a exactement la même position de mâchoire, la même expression, ca donne un coté barbare, rageur.
Si tu compares le design d'une bande dessinée de super héros et toutes les caricatures liées avec le game design d'un jeu dont l'objectif avoué est de proposer une simulation de guerre medfan très réaliste, je te déconseilles fortement de te lancer dans le métier de designer.

Citation :
Tout çà pour dire que des expressions d'agressivité il n'y en a pas qu'une seule.
Dans plein de Manga, ou du Marvel , tu mattes et tu verras qu'il y a aussi ce genre d'expressions.
C'est bien connu, daoc est un manga \o/
Ce genre de visages aurait effectivement sa place dans un jeu comme city of heroes.
Citation :
Publié par Dawme
Donc en fait quand on post un screen, t'as le droit de poster pour dire "waouuuuuuuuuu c'est zoliiiii" mais par contre si tu trouves ça moche tu dois la fermer ?
C'est intéréssant ta vision d'un forum. Un brin totalitaire et peu attractif, mais intéréssant..
Du tout, mais quand un avis comporte 3 mots, excuse moi mais on se demande si la personne n'a pas un vocabulaire un peu plus évolué, et le but d'un forum, c'est non seulement de donner un avis, mais surtout d'en discuter, avec un reply comme le tiens si je ne l'avais pas relevé, on l'aurais déjà oublier tellement il ne sert a rien (ni vois rien d'agressif mais c'est la réalité) ma vision d'un forum est peut être utopique je sais, mais ca n'empêche pas d'essayer d'aller dans cette direction.
Citation :
Par ailleurs, y a des tas de gens qui ont posté sur des screens wow pour dire que c'était moche, j'ai jamais agressé qui que ce soit pour autant. WoW (puisque tu tiens à en parler) a un design très particulier que beaucoup n'apprécient pas, c'est leur probléme et ils ont tout à fait le droit d'exprimer leur point de vue à ce sujet.
Bien sur, quand c'est constructif, ton reply est limite du flood, et c'est sanctionner par la charte, entre un reply écris : "nul" ou le tiens, il n'y a aucune difference, du flood ce n'est pas forcement qu'un smile, c'est un reply sans intérêt qui n'appelle pas a la discussion, et qui emmène par la suite d'autre personne a faire de même, dans une discussion il y a un échange (un forum donc) dans du flood il n'y rien d'intéressant a lire, a apprendre, mais bref ce n'est pas le sujet, on ne va pas débattre la dessus.
Citation :
Enfin pour terminer là dessus, je vois pas en quoi le fait que je joue ou que j'ai joué à WoW m'interdit de poster un commentaire sur l'évolution d'un jeu sur lequel j'ai 250+ days de played.
M'as tu vu dire le contraire? j'ai clic sur ton tag, j'ai vu que tu jouais sur Wow, j'ai pris donc l'exemple de Wow, par ailleurs sur ce forum on est tellement habitué a voir du flam de personnes venant d'un autre jeu, que ca en devient irritant et surtout lassant.
ps: je sais très bien que tu as jouer depuis très longtemps sur DAOC, je te lis ici depuis très longtemps, moi même je suis sur DAOC depuis la béta et sur ce forum depuis quelques années.
Citation :
Dans un jeu dont l'extension a clairement un but sous jacent de proposer des nouvelles textures faciales les plus réalistes possibles (ce qui est d'ailleurs pas si mal réussi que ça compte tenu des contraites liées au fait que le jeu existait déjà).
Exacte, mais je te rappelle qu'on est dans un monde fantastique, de magie, tout comme l'univers d'un manga, ou tout autres réalisation du même type, ou l'on joue des avatars a apparence humaine, la recherche du réalisme est sommes toutes forcement logique de ce point de vue là.
Citation :
Si tu compares le design d'une bande dessinée de super héros et toutes les caricatures liées avec le game design d'un jeu dont l'objectif avoué est de proposer une simulation de guerre medfan très réaliste, je te déconseilles fortement de te lancer dans le métier de designer.
C'est ton point de vue, rien ne te donne le privilège je crois d'en faire un cas général.
Toutes les expressions HUMAINE collent a toutes univers puisque l'expression est humaine et que l'on joue des personnages qui se rapproche de plus en plus de l'humain, après ce sont simplement tes goûts qui rentrent en compte.
Citation :
C'est bien connu, daoc est un manga \o/
Ce genre de visages aurait effectivement sa place dans un jeu comme city of heroes.
Non, cela fait simplement voir qu'il n'existe pas qu'une seule expression d'agressivité, de plus tu peux voir sur la photo ou l'on voit l'acteur jouant Hulk (qui est belle est bien réel lui et qui n'est pas fait de pixel évoluant dans City of the héros ni dans un manga ou autre) qu'il a exactement la même expression. (j'en ai d'autre en reserve sinon d'expression humaine, par des gens bien reel, se rapprochant de l'expression que l'on voit dans Cata)

Bon jeu a toi.
Citation :
Publié par Cetrix
Excellent

On en voit pas cela je crois dans les MMORPG récents. Bravo à Mythic qui sait avec brio renouveler son jeu en apportant toujours plus de réalisme!
Dans SWG (qui possède énormement d'animation faciale d'ailleurs, et même automatique en fonction de ce qui est dit etc... ) , dans EQ2

personnellement, je trouve ça très bien, je ne comprends pas qu'on puisse trouver cela moche, par rapport à la situation actuelle.

C'est pour se donner un genre ?
Citation :
Publié par Rubina
Du tout, mais quand un avis comporte 3 mots, excuse moi mais on se demande si la personne n'a pas un vocabulaire un peu plus évolué, et le but d'un forum, c'est non seulement de donner un avis, mais surtout d'en discuter, avec un reply comme le tiens si je ne l'avais pas relevé, on l'aurais déjà oublier tellement il ne sert a rien (ni vois rien d'agressif mais c'est la réalité) ma vision d'un forum est peut être utopique je sais, mais ca n'empêche pas d'essayer d'aller dans cette direction.
Ben ecoute je vois pas quoi dire de plus. Quand je mate le screen donné dans le post, je trouve ça simplement laid et raté sur l'objectif même du truc. Pour moi ça n'exprime pas ce que c'est censé exprimer, c'est complétement hors contexte, en plus le sourire dentition impeccable me paraît totalement hors de propos sur des kobolds par exemple.
Pour aller au fond des choses, j'ai l'impression que le but de mythic en faisant ça est pas de faire exprimer quelque chose mais de montre qu'ils ont un mec qui sait designer des dents
C'est tout simplement pas beau à regarder.

Citation :
M'as tu vu dire le contraire? j'ai clic sur ton tag, j'ai vu que tu jouais sur Wow, j'ai pris donc l'exemple de Wow, par ailleurs sur ce forum on est tellement habitué a voir du flam de personnes venant d'un autre jeu, que ca en devient irritant et surtout lassant.
C'est bien pour ça que je trouve ridicule que tu parles toi de WoW. Si j'avais voulu flam j'aurais post un truc du genre "haha c'est trop moche comparé à WoW" (ce qui aurait été passablement stupide vu les différences profondes de character design des 2 jeux. Je comprends pas trop pourquoi tu parles de WoW là où personne n'en a parlé :/

Citation :
Non, cela fait simplement voir qu'il n'existe pas qu'une seule expression d'agressivité, de plus tu peux voir sur la photo ou l'on voit l'acteur jouant Hulk (qui est belle est bien réel lui et qui n'est pas fait de pixel évoluant dans City of the héros ni dans un manga ou autre) qu'il a exactement la même expression. (j'en ai d'autre en reserve sinon d'expression humaine, par des gens bien reel, se rapprochant de l'expression que l'on voit dans Cata)
Franchement, quand t'es en colére aprés quelqu'un, tu montres tes dents ?
Comme le disait odessa, c'est l'expression d'un chien en colére ouais, le visage d'un homme en colére s'exprime plutôt au niveau des sourcils et du menton, sûrement pas des dents (mais c'est peut être quelque chose que le moteur de catacombs n'est pas capable de faire).
De même le "sourire catacombs" fait vraiment sourire forcé, le genre de caricature qu'on voit dans les émissions comiques. Un sourire humain (disons humanoïde pour englober les nains, elfes et compagnie) n'a rien a voir avec la dentition. Mouvement de lévres, oui mais rien de plus.

Je trouve les screens vraiment caricaturaux et ridicules, et surtout l'ensemble ne rend pas joli du tout à regarder à mes yeux.
excuse moi.. mais , dans tous les supports où il y a peu de détail, montrer les dents permet bel et bien de montrer sa colère oui... sa rage je dirais même..

Et ce terme de rage, ça vient bien du chien effectivement...

Refaire les rictus d'un visage humain serait énormément trop complexe, et demanderait beaucoup plus de détail. Or , ton pc est déjà à 5 fps sous NF, alors n'en demande pas trop... pour moi, c'est bel et bien une expression de colère.

Maintenant, quand tu dis : c'est laid...

Mais ça veut dire quoi en fait ? Que le kobold est laid ? Ben oui, c'est moche un kobold... On peut rien y faire, c'est bleu, c'est petit, et ça a un visage ridé

Moi j'arrive vraiment à voir la hargne, alors je ne sais pas, on ne doit pas avoir les même yeux, ou plutôt .. le même cerveau pour l'interpréter.

Le miens doit être infiniment plus gros.
Citation :
Publié par Dawme
Ca peut arriver...

Sinon pourquoi comparer à l' IRL? Ou sont les kobold irl ! Et les echelles de guèrres lors des prises de forts ! Ouinnnnn je veux trouver la potion IRL qui me permet d'aller une heure sous l'eau et de remonter facile même avec une armure de plaque.... etc !

Citation :
Publié par Dawme
Y a des gens qui préférent un truc pourri à rien du tout. Je fais pas partie de ces gens là :/
Si pour toi c'est "pourri" sache que ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Citation :
Publié par Dunvel
excuse moi.. mais , dans tous les supports où il y a peu de détail, montrer les dents permet bel et bien de montrer sa colère oui... sa rage je dirais même..

Et ce terme de rage, ça vient bien du chien effectivement...

Refaire les rictus d'un visage humain serait énormément trop complexe, et demanderait beaucoup plus de détail. Or , ton pc est déjà à 5 fps sous NF, alors n'en demande pas trop... pour moi, c'est bel et bien une expression de colère.
Y a des gens qui préférent un truc pourri à rien du tout. Je fais pas partie de ces gens là :/

Citation :
Mais ça veut dire quoi en fait ? Que le kobold est laid ? Ben oui, c'est moche un kobold... On peut rien y faire, c'est bleu, c'est petit, et ça a un visage ridé
Je crois avoir répondu à ça en long, en large et en travers dans mon post précédent.

Citation :
Le miens doit être infiniment plus gros.
Waou !
Citation :
Publié par Dawme
Ben ecoute je vois pas quoi dire de plus. Quand je mate le screen donné dans le post, je trouve ça simplement laid et raté sur l'objectif même du truc. Pour moi ça n'exprime pas ce que c'est censé exprimer, c'est complétement hors contexte, en plus le sourire dentition impeccable me paraît totalement hors de propos sur des kobolds par exemple.
Pour aller au fond des choses, j'ai l'impression que le but de mythic en faisant ça est pas de faire exprimer quelque chose mais de montre qu'ils ont un mec qui sait designer des dents
C'est tout simplement pas beau à regarder.
Ben ecoute je vois pas quoi dire de plus

La preuve que si et c'est bien plus agréable a lire
Bien, c'est ton point de vue, mais il faut savoir que tout ceci est modifiable, soit tu le met, soit tu ne le met pas, chacun trouvera son compte, de plus rien ne dit qu'ils ne rajouteront pas d'autres expressions comme celle que tu décris, ou même des degrés d'énérvement, de sourire, etc.. (ca serait pas mal çà)
Je verrais donc dans le screen du luriVampiir, comme le dernier échelon d'un panel croissant d'agressivité.
Citation :
C'est bien pour ça que je trouve ridicule que tu parles toi de WoW. Si j'avais voulu flam j'aurais post un truc du genre "haha c'est trop moche comparé à WoW" (ce qui aurait été passablement stupide vu les différences profondes de character design des 2 jeux. Je comprends pas trop pourquoi tu parles de WoW là où personne n'en a parlé :/
On voit de tout ici, ce n'est pas a toi que je vais l'apprendre je crois... ton reply faisait "cliché", j'ai simplement voulu en faire de même, pour te faire voir l'inutilité de la chose.
Citation :
Comme le disait odessa, c'est l'expression d'un chien en colére ouais, le visage d'un homme en colére s'exprime plutôt au niveau des sourcils et du menton, sûrement pas des dents (mais c'est peut être quelque chose que le moteur de catacombs n'est pas capable de faire).
J'en reviens a ce que je disais, c'est une simple question de goût, personnellement je ne trouve pas que c'est "horriblement laid" c'est une des expression d'agressivité qui existe du visage humain, et elle ne me déplaît pas, tant qu'a être "vénére" autant l'être vraiment.
Citation :
De même le "sourire catacombs" fait vraiment sourire forcé, le genre de caricature qu'on voit dans les émissions comiques. Un sourire humain (disons humanoïde pour englober les nains, elfes et compagnie) n'a rien a voir avec la dentition. Mouvement de lévres, oui mais rien de plus.
C'est ton avis je ne le partage pas, je vois ce que tu veux dire, mais tu pousses la description ironiquement a son paroxysme, tout comme les dent d'Odessa de 4métre de long, mais c'est intéressant.

Citation :
Je trouve les screens vraiment caricaturaux et ridicules, et surtout l'ensemble ne rend pas joli du tout à regarder à mes yeux.
C'est ton avis encore une fois, qui a le mérite d'être clair. Sur ceci j'en reviens a la fin de mon premier paragraphe de ce post.

Comme quoi il y 'en avait plus a dire qu'un simple : C'est nul
Citation :
Publié par Dawme
Tout pourris, clavier de merde, souris de merde, jeu de merde, bureau de merde, pull de merde, hivers de merde, boulot de merde, monde de merde, vie de merde, forum de merde, clavier pourris, souris pourris , jeu pourris, graphisme laid, beurk pas beau, couleur moche, monde de pourris, ordure, woot, leet, roxx, etc etc...
Oui mais... il est où le truc pourris ici ?

Eu sinon... si c'est pourris, que fais-tu encore ici ?

Rhaa... allez... on te prendra pas pour un faillot si tu dis ce que tu en penses vraiment, essaye d'oublier l'image que tu te donnes, ne penses plus pour un autre, pense comme tu voudrais penser, sort de cette mode minable, tu peux le faire ...

*exorcise Dawme*

Croiiizzzz-ennnn moiii.... tssssSsSss.... aie confiance ... sSss ssSs....
Vraiment moche les expréssions facial ( il est vrai que c'était nécéssaire au jeu , tout le monde joue en ce regardant de face , c évident )

Je trouve ça moche , pauvre troll , pauvre koby avec son spot noir au menton
Citation :
Publié par Dunvel

Rhaa... allez... on te prendra pas pour un faillot si tu dis ce que tu en penses vraiment, essaye d'oublier l'image que tu te donnes, ne penses plus pour un autre, pense comme tu voudrais penser, sort de cette mode minable, tu peux le faire ...

*exorcise Dawme*

jvois pas en quoi le fait de ne plus jouer a 1 jeu (ou ne pas jouer a 1 jeu) empeches de poster sur le forum. o//
le forum est 1 comunauté a part entiere, ca n'empeches pas que (a mon avis) mythic fout son jeu en l'air depuis pas mal de tps, et de vouloir continuer a poster sur ces forums.
Citation :
Publié par Dunvel

*exorcise Dawme*

Tu devrais arrêter la drogue. Par ailleurs je te prierais d'éviter les fake quotes en utilisant mon nom, c'est très désagréable.
Citation :
Publié par Relamar
qq a sauvegarder les screen des troll

link Not found ......

jveu les voir !
Tu aurais du répondre dans un topic récent au lieu de up celui ci On en parle de partout des screens catacombs la
Plié de rire IRL en regardant un koby sourire ou en colère

COMMENT C'EST MOCHE !!!!!!!!!!!

ps: une expression de colere ou de sourire imposait elle de montrer les dents ? ils ont pris modele sur LOVAMOORE ?
Personnellement je pense que c'est vraiement secondaire, surtout que pour voir les expression d'un visage sur daoc il faut etre tres tres pret de la cible, donc on ne verras pratiquement jamais les differentes expression des adversaire d'en face.

Je suppose que Mythic en a donc terminé avec tous les bugs, et que les graphisme des region et carte decord d'avant catacombes ont donc etaient mise au gout du jour ?

Meme si chaque chose qui est un plus est sympa, mais un plus qui est moyennement beau, plutot limite moche pour certaine, et qu'il reste tant de chose à harmoniser au point de vue graphisme, je me dis que c'est du temps perdu pour rien.

Quel dommage que de gacher des sous et du temps pour sorti un truc aussi moche, alors qu'il reste tant de chose plus importante à ameliorer, enfin c'est du design decision
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Personnellement je pense que c'est vraiement secondaire, surtout que pour voir les expression d'un visage sur daoc il faut etre tres tres pret de la cible, donc on ne verras pratiquement jamais les differentes expression des adversaire d'en face.

Je suppose que Mythic en a donc terminé avec tous les bugs, et que les graphisme des region et carte decord d'avant catacombes ont donc etaient mise au gout du jour ?

Meme si chaque chose qui est un plus est sympa, mais un plus qui est moyennement beau, plutot limite moche pour certaine, et qu'il reste tant de chose à harmoniser au point de vue graphisme, je me dis que c'est du temps perdu pour rien.
Les graphistes ne font pas le boulot des codeurs et inversement. Donc le graphiste se donne à fond dans sa partie car vu que c'est une nouvelle gestion du moteur spécifiques à des avatars elle n'est pas appliquable à des décors qui ont le mérite d'être fluide
Citation :
Publié par Gaap
Les graphistes ne font pas le boulot des codeurs et inversement. Donc le graphiste se donne à fond dans sa partie et n'a donc aucun rôle dans la correction des bugs ou même des équilibrages.
Oui mais sa coute des sous et du temps qui aurait pu etre utilisé de maniere plus appropriée.

Il y a des zones entiere à revoir, tiens je vais prendre l'exemple de hibernia, c'est pas encore fini les zones classic, c'est pas fignolé comme il le faudrait, c'est la que devrait se porter ls efforts des graphistes, plutot que de pondre un truc qui est en fait juste un effet marketing.
Les animations sont a générer une seule fois et le squelette de l'animation est reporté sur tous les meshes de personnages. donc ils n'ont fais le boulot qu'une fois et copier+coller la perte de temps est somme toute négligeable.

Mais à quoi tu pense comme amélioration(s) de zones ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés