Questions à propos de la mentalité de wow et mmorpg en général

Répondre
Partager Rechercher
Le monde des mmorpg c'est un peu comme dans la "vraie vie": tu trouves de tout. Et la "vraie vie" c'est un peu comme une boîte de chocolat, quand tu l'ouvres et que t'en prends un tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ( Ah c'est pas de moi ?? dsl alors).

Sinon, surtout saches que dans un mmorpg, il n'y a pas plus de Kévin (à part ceux qui s'appellent vraiment comme ca ) que de roxorz mais autant d'individus tous différents (parfois semblables aussi par certains aspects ) pour peu qu'on ait envie de creuser un peu les relations...
Sinon, Kévin, roxor ou autres boulets c'est ni plus ni moins des termes pas plus différents de cons, crétins, emmerdeurs ou autres connards pour désigner des personnes qu'on ne connait pas, ou qu'on a pas envie de connaitre ou qui de primes abords nous gènent dans notre petit cocon qu'est un mmorpg

Voilà, sinon comme disais Coluche: les gens sont cons !!
"c'est qui les gens ?" lui demande le bon vieux Jacques. "Bin c'est nous!" lui répond Coluche.

Moralité: choisit le chocolat que tu préfères dans la boîte, celui que tu trouves qui a meilleur goût que les autres Parce qu'ils sont tous bons ou mauvais, ce n'est qu'une affaire de goût tout ca...

Citation :
Je joue qu'avec ma copine comme ça c'est tranquille, et je peux même jouer au héros
Hehe, moi aussi et c'est vrai que c'est un avantage, ca aide à appréhender l'environnement, et les relations avec sérénité :x

@Jet et rthemis: on fait un club ? La guilde des couples^^ , oups ca fait un peu club échangiste comme truc :x ... je réfléchis, je creuse un peu et je trouve un truc mieux
Citation :
Publié par Emiko
Et là, il y a ce que Freud pourrait appeler refoulement. D'où cette agressivité chez la plupart des 19-23 ans (16-18 concerne essentiellement une phase anale)

PS : ce qui est refoulé c le prototype/du ressort de l'inconscient. Or il y a 2 variétés d'inconscient. dont l'une correspond justement aux "faits psychiques refoulés" (qui par définition sont incapables d'arriver à la conscience)

Pour finir, une hypothèse : le comportement que tu déplores correspondrait plutôt à cette variété d'inconscient
(en gros, ils se comportent d'une façon X mais ne peuvent être conscients de leur Xitude)
Citation :
Et la "vraie vie" c'est un peu comme une boîte de chocolat, quand tu l'ouvres et que t'en prends un tu sais jamais sur quoi tu vas tomber ( Ah c'est pas de moi ?? dsl alors).
Oui ou sinon c'est la même chose que quand tu rammènes une fille chez toi que t'as rencontré en boite, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber

Mais bon c'est moins poétique
Citation :
Publié par ghostfacekillah

PS : ce qui est refoulé c le prototype/du ressort de l'inconscient. Or il y a 2 variétés d'inconscient. dont l'une correspond justement aux "faits psychiques refoulés" (qui par définition sont incapables d'arriver à la conscience)

Pour finir, une hypothèse : le comportement que tu déplores correspondrait plutôt à cette variété d'inconscient
(en gros, ils se comportent d'une façon X mais ne peuvent être conscients de leur Xitude)
Justement, c'est un comportement psychique probable. Le fait qu'il ne remonte pas jusqu'à la conscience fait que mes propos sont interessants. Vi, ils ne vont pas dire "je suis exacerbé par un monde pourri, j'en ai rien à foutre des tous ces mecs cachés derrière leur écran; je fais ce que je veux, personne ne pourra me taper (... comme mon grand frère/père me tape lorsque je choisi un programme à la télé ou lorsque je joue à la console de jeu).

Qu'ils ne soient pas conscient de leur Kevin Attitude, ca c'est clair, on est tous au courant. Je ne décrivais (avec humour) juste que les comportements de ces Kévin, et proposait le fait qu'ils soient liés avec des faits inconscients.

Je ne comprends pas la pertinence de ta remarque
Citation :
Publié par Havania
@Jet et rthemis: on fait un club ? La guilde des couples^^ , oups ca fait un peu club échangiste comme truc :x ... je réfléchis, je creuse un peu et je trouve un truc mieux

Oui va falloir trouver autre chose comme nom...
Ca me fait bien rire quand meme ce terme de "kevin" et cette espece de notion de maturité qui permettrait d apprehender un mmorpg de la "meilleur facon" possible en etant roleplay.......

Perso j ai 31 ans, marié, un enfant, un boulot, le rp je m en tape comme de mon 1er tricycle, il n y a que le pvp qui m interresse, forcement le lvl compte qd on pense pvp meme si je n ai plus assez de temps pour faire la course, je ne pense pas pour autant etre un illettré de base et jusqu'a présent personne ne m'a appeler kevin.

Pour moi la maturité consisterait plutot a etre capable de se rendre compte que la mecanique meme d un mmorpg ne permet pas a l heure actuelle de jouer rp et de pouvoir donc comprendre que d autres type de jeux existent mais bon on ne peut pas demander a tout le monde d'etre ouvert d esprit.

Gardez a l esprit qu on est toujours le kevin de qq1...
Citation :
Publié par ModiglianiXL
Pour moi la maturité consisterait plutot a etre capable de se rendre compte que la mecanique meme d un mmorpg ne permet pas a l heure actuelle de jouer rp et de pouvoir donc comprendre que d autres type de jeux existent mais bon on ne peut pas demander a tout le monde d'etre ouvert d esprit.
A moins que je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, c'est vraiment n'importe quoi tu m'excuseras.
Un MMORPG ne permet pas de faire du RP ? Première nouvelle, d'autant que WoW s'avère être un petit bijoux de ce côté là justement.
Simple petit exemple : les emotes animés, ils sont pas là pour le folklore... libre à qui le veut de les utiliser comme il l'entend, mais ce genre de détails est quand même à la base fait pour décrire le comportement de son avatar.

Maintenant une chose est sûre, tout dépend de la mentalité que la communauté de joueurs veut bien donner au serveur, et vouloir RP sur un serveur strictement PVP n'est qu'une douce utopie étant donné que 90 % des autres joueurs vous poufferont sans autre forme de procés (autre exemple).

Pour l'auteur du thread je lui conseillerai simplement d'aller sur un des serveurs à vocation RP, il devrait "normalement" y en avoir.
L'étiquette rp fait en général office de gros écrémage.
ce que j ai voulu dire c est que les mmorpg a l heure actuelle et tel qu ils sont concu ne sont pas fait pour faire du roleplay ( les lvls, le tuage de monstre a la chaine etc etc sont une heresie pour le roleplay) maintenant je n ai pas dit qu on ne pouvait pas jouer rp.

Les roleplayers adaptent juste une mecanique de jeux a un type de jeu qui sur le papier ne sont pas forcement compatible, enfin ceux qui ont deja jouer a un vrai de jeu de role irl comprendront la difference entre un mmorpg et un jeu de role.

les mmorpg sont fait de telle maniere que tt type de joueurs puisse y trouver son compte ce qui n est pas plus mal mais implique des concession sur la mecanique du jeu tant pr les roleplayers que pr les pvpers etc

wow ne fait pas exception a la regle meme si il offre un monde et un background assez vaste il n en reste pas moins un jeu sur lequel pr progresser on doit tuer des monstres etc etc, les roleplayers privilégient juste plus l histoire qd les pvpers se concentre sur le lvl et les affrontements, chacun son truc mais ne dites pas que wow est un jeu rp, il ne l est pas plus qu il n est un jeu pvp.
Citation :
Publié par Emiko
Je ne décrivais (avec humour) juste que les comportements de ces Kévin, et proposait le fait qu'ils soient liés avec des faits inconscients.

Je ne comprends pas la pertinence de ta remarque
hihi je suis d'accord avec toi là, le truc que j'avais pas compris c pourquoi tu disais que les "16-18 concerne essentiellement une phase anale"

sinon entierement d'accord avec toi
Le pire c'est que mon prénom, c'est vraiment Kevin (sans accent siouplé).

Je vais essayer de faire changer le mouvement et les appeller les Dylan, c'est aussi un prénom souvent choisit dans les années 90 par les classes populaires pour son coté "anglophone" afin de donner l'impression qu'on est une famille bien ancrée dans le american way of life...

Ca dit à personne de faire une analyse sociologique afin de comprendre pourquoi on a choisit ce prénom ?
"Est que les joueurs sont suffisamment matures par rapport au contenu du jeu et à l'attitude à avoir?"

perso ca me choque une phrase pareille .. Qui est tu pour imposer Ta vision du jeu ??
mon petit cousin 12 ans joue a doac son but avoir une belle epee lazer tuer des gros monstre et plein d'ennemis le tout avec un enthousiame et une impatience parfois agaçante
j'en connais qui revent de role play et c tres bien
d'autre qui parlent pdt 3heures de template de growth rate et commente les patch sortant dans 6 mois

tous s'amusent et c'est la seule attitude a avoir par rapport a un jeu !
Citation :
Publié par toubib
tous s'amusent et c'est la seule attitude a avoir par rapport a un jeu !
tout a fait d'accord avec toi !
Le principe de base pour un jeu, online ou non, même chose pour les jeux de société qu'on joue en famille ou avec des amis, idem pour la marelle ou la corde a sauté, pareille pour les billes ou les pokemon, jakadi,le sport qui est "à la base" un jeu...etc, et aussi pour toute autre forme de jeu, est qu'il soit divertissent avent tout.
Citation :
Publié par Validus
Le pire c'est que mon prénom, c'est vraiment Kevin (sans accent siouplé).

Je vais essayer de faire changer le mouvement et les appeller les Dylan, c'est aussi un prénom souvent choisit dans les années 90 par les classes populaires pour son coté "anglophone" afin de donner l'impression qu'on est une famille bien ancrée dans le american way of life...
Je ne m'appelle pas Kevin, mais mon prénom est aussi bêtement utilisé pour décrire un type de joueur , donc je me joins à toi pour manifester contre l'utilisation de prénoms pour décrire des personnes de manière insultante :x

Ou alors on change de prénom On pourrait utiliser des prénoms popularisés par des émissions tv d'une grande qualité ( ): par ex, fait pas ton Jean Edouard, ou fait pas ta Loana, je trouve que c'est plus parlant que Kevin... ^^
moi se qui m'inquiète s'est que , du a des problème IRL , mon orthographe est horrible.
et certain pourront me prendre pour un kevin , pourtant je ne pense pas en être un .
avec tout ses message que je li j'espère juste que les joueur ne seront pas discriminatoire enver se qui écriront mal , comme moi
ok j'ai pas l'intention de parler msn dans le jeu , mais certain sont très TRES intolérant .
" ah ! ta fait une faute ! KEVINKEVIN ! "

édit : je précise que j'ai 21 ans . et oui
Bah si ca les amusent hein, laisse les faire. Puis c'est marrant de s'appeller Kevin et de souvent être plus mature que pas mal de roger ou de michel (oh jme la pête).

Sinon Havania, c'est quoi ton prénom, dis le nous , n'ait pas peur

Citation :
ok j'ai pas l'intention de parler msn dans le jeu , mais certain sont très TRES intolérant .
Si un mec te sors ca, faut être maso pour vouloir encore jouer avec lui. A mon avis il inverse les rôles alors.
Citation :
Publié par nicodebay
moi se qui m'inquiète s'est que , du a des problème IRL , mon orthographe est horrible.
et certain pourront me prendre pour un kevin , pourtant je ne pense pas en être un .
avec tout ses message que je li j'espère juste que les joueur ne seront pas discriminatoire enver se qui écriront mal , comme moi
Faisent pas mal de faute aussi j'ai déjà subis ce genre d'intolérances mais rarement sur un jeu online. c'est plutôt sur un forum (je ne sais pas si je peut citer le nom, si cela pose problème, merci aux modos de me censurer ^^) du magazine pcteam ou à la moindre petite faute, une meute d'intolérants orthographiques, te tombe dessus en t'insultent joyeusement et en te demandent de quitter les lieux (virtuellement parlent bien sur )

l'intolérance fait malheureusement partie de la mentalité de certaine personne. et personnellement je préfère de loin un boulet ou "Kévin" dans un jeu online que de me confronté à tout type d'intolérances !
bon faut pas exagérer quand meme, on fait tous des fautes d'orthographes, pareil pour les abréviation classiques(tel que : bcp=beaucoup, qd=quand, qq=quelque , etc )

mais ce qui est insupportables ce sont les mot type sms ou les contractions de phrase en un seul mot, ou les mots écrits en phonétiques, des fois j'ai vu des mots soit disant abrégé beaucoup plus long que le mot d'origine

je dois avouez que pour certains post ici ou sur d'autres forums, il faut une maîtrise en égyptologie pour comprendre les textes
l'orthographe c'est excusable, tout dépend de la facon dont l'auteur rédige
si les fautes y sont mais que c'est bien écrit (sans abreviations à chaque mot) et que c'est compréhensible, aucun souci (même si c'est toujours plus agréable de lire sans fautes ) par contre quand le texte ressemble à une bouillie infâme avec un mélange de tout ce qui se fait de pire en terme d'expression, ca donnera même pas envie de lire jusqu'à la fin en général
après je pense aussi qu'il appartient à chacun de faire un minimum d'efforts, pour ceux qui ont du mal au clavier par exemple, se relire pour corriger les fautes de frappe, ca prend 1min, pour ceux qui ont des soucis d'orthographe, se relire aussi, en se posant des questions sur les accords principaux et les participes (qu'on écorche un mot ne me gène pas, par contre les "sa" au lieu de "ca" les "trouver" au lieu de "trouvées" ont tendance à me faire bondir), sans forcément être un génie du francais on peut facilement trouver quelques fautes (d'autant plus si on sait où on a tendance à cafouiller) surtout sur les forums ou on a largement le temps, une fois dans le jeu, dans l'action c'est souvent plus difficile et aussi plus excusable, d'ailleurs je m'attarde rarement à lire tout le texte pour trouver les fautes, vu que j'ai plutot une lecture rapide, en fonction des "formes" visuelles des mots, je sais plus le nom exact, mais en gros je lis très vite sans que mes yeux ne s'attardent sur chaque lettre, ca suffit pour savoir le sens général (sauf des fois avec certaines fautes, je me suis retrouvée à comprendre un mot à la place d'un autre et du coup lacher des grosses aneries sur le cc )
Citation :
Publié par nicodebay

édit : je précise que j'ai 21 ans . et oui
Ce qui est magnifique sur JOL, c'est que si on en a la patiente, le correcteur orthographique permet de corriger une bonne partie des fautes.

Si en plus après ça on a la volonté de faire moins de fautes, alors il suffit de regarder ce que le correcteur propose pour ne pas refaire la même la prochaine fois.

Avant de poster sur les forums, j'étais une calamité en fautes et depuis je fais attention. Quand j'hésite sur un mot je regarde sur le dico, ou sur un site spé. Bref c'est une question de volonté.

Après il y a plein de petites astuces. Par exemple pour savoir si on utilise "se" ou "ce" on remplace par "cela".

Cela m'inquiète (oui c'est correct) : ce qui m'inquiète.
Savoir si on met "é" ou "er" à la fin d'un verbe ; remplacer le verbe pas vendre. Si ça sonne correct c'est "er" sinon c'est "é".

J'ai remplac? ma voiture :
1) J'ai vendre ma voiture -> berk
2) J'ai vendu ma voiture -> yes !

Donc : J'ai remplacé ma voiture.

...
Kenshiro le maître Cappello de JOL

Pour ma part ça me dérange pas outre mesure les fautes d'orthographe dans la mesure où ça n'entrave pas à la compréhension.

Le langage SmS, c'est pareil si faut relire 15 fois pour comprendre c'est très chiant quand même

Sinon faut reconnaître que IG ( tiens une abréviation ^^), il est souvent bcp plus rapide d'utiliser du franglais/abréviation style inc, mob, aggro ...

Donc je dirais que ça dépend surtout du contexte

( j'espère que j'ai pas fait trop de fautes :x)
Citation :
Publié par KenShiro
Ce qui est magnifique sur JOL, c'est que si on en a la patiente,
Je suis tout à fait d'accord avec Kenshiro, une simple relecture permet bien souvent d'éradiquer, au moins les fautes grossières, surtout en ce qui concerne la communication via les forums mais en jeux généralement on n'y prête guère attention tant que cela reste compréhensible (a quand les correcteurs orthographiques IG ? ) .
En effet 2 versions une rp qui perso me plais bcp mais qui en effet n est pas tres efficace.

L autre reduite a son stricte minimum , sans saveur , dans le but d etre rapide pour faire le plus de kill...

Ca resume vraiment bien je crois 2 facons de jouer , qui sont respectables , mais perso je prefere la premiere vu que je joue pas pour kill mais pour m amuser et ca passe par une plus grande immersion .

ps : ( pkoi pas mettre la premiere en macro !! ?? ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés