Questions à propos de la mentalité de wow et mmorpg en général

Répondre
Partager Rechercher
Zog zog à tous

Voila, je plante d'abord le cadre
Wow sera mon premier mmorpg (ça se fête) et que je serais tendance rp
Outre le fait de devoir gober une masse de connaissances assez importante pour pouvoir en profiter pleinement, je commence à avoir des doutes sur la mentalité des joueurs qu'il y aura sur wow

Je m'explique, je viens de Diablo 2 LoD où le nombre de Kevin est assez élevé (pour ne pas dire total), et étant donné que ce sera mon premier mmorpg, je pensais que le fait de devoir débourser une modeste obole pour profiter de cette petite merveille pouvait en décourager plus d'un. Alors ma question est: quelle est l'ambiance générale sur un serveur de mmorph d'aspect plutot rpg avec une pointe de pvp (grosse la pointe quand mémé) ? Est que les joueurs sont suffisamment matures par rapport au contenu du jeu et à l'attitude à avoir? Cela peut paraître utopique, mais j'ai vraiment envie de savoir dans quoi je vais plonger parce que ça me ferait mal de me faire gâcher un jeu par une bande d'ados boutonneux

Voila, à vous les studios
Y'a de tout, mais on se souviens toujours plus facilement de ceux qui sont moches, pour faire court.

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de bien choisir ton serveur (encore plus si serveur pvp) et peut être d'éviter ceux qui seront surpeuplés dès la release. Mis à part ça, ça risque d'être dur d'éviter les "kevins", quoiqu'il arrive.
Vi c sur qu'il y aura de tout sur les serveurs. WOW étant deja ultra populaire et axé aussi bien grand public que pour ceux connaissant déjà les MMORPG, il y aura une masse impressionnante de boulets...mais de gens sympa aussi pour la même raison.

Les lourds on peut tjs les ignorer, changer de serveur ou se trouver une ptite guilde sympatoche . Perso g tjs trouvé plus de gens cool et aidant que de co**ards sur les autres MMO auquel j'ai joué, je me fais pas du tout de soucis pour WOW
Voilà, Kévin the stupid dog a bien parlé =)

Il y en a, c'est sûr, moins que dans les jeux gratuits oui, mais t'en auras toujours où que tu ailles...^^ Mais il y a aussi plein de gens bien

( jk gros moche hein =p )
A toi de savoir dans quel type de jeu tu veux entrer. Si tu commences un MMORPG avec l'envie simple de jouer, tu fera abstraction tout seul des gens qui ne te plaisent pas. Si tu en as une phobie, tu ne verra qu'eux et ca te gachera le plaisir. Le mieux restant de migrer a plusieurs vers le jeu comme ca tu es sur de jouer avec des gens que tu apprécies. Mais il est vrai que certaines rencontres désagréables sont inévitables.
La richesse de ce genre de jeu réside dans ce que tu y apportes toi, apres tout on supporte bien les cons qui nous entourent . A moins de créer un asile de cons... mais vous imaginez un peu la taille des batiments
Vous preferez vous voir vous 1000 fois ou pleins de gens differents bien mal etc

Ya pas photo la vie in game est partagé par tant de gens differents, mais de toutes sortes :P :P

C'est la surprise !!!
Citation :
Publié par Silth
A moins de créer un asile de cons... mais vous imaginez un peu la taille des batiments
Heu l'asile existe déja, c'est la planète Terre !! Quoi, moi misanthrope? Pas du tout, du tout... Arf dsl pour le HS
encore un digne représentant des anti-kevin, personnes qui ne se rendent pas compte qu'avec leur comportement haineux vis à vis d'un groupe de personnes plutot flou apparaissent aussi antipathiques voir meme plus que les personnes qu'ils disent vouloir éviter =(
un mmorpg c'est un peu comme la vie réel ya beaucoup de "c.." et pas mal de gens sympa il faut surtout pas ce laissé abattre par les "c..." c'est dure parfois mais bon ces la vie lol
Le Kevin est L'ennemi virtuel numéro 1. Il faut l'abattre. Aucune autre débouchée ne peut être envisagée.

Sincérement, les :

"kikooKiKOoLolIlOlOlllL, toray pa 1 sentaine de gold pour ke jmachet 1 nouvel arm tro tripante" (vécu)

ou les :

"gro fis de put*, tapa vu ke tu tape mon mob ? t vrémen pa géné putin" (vécu)

On s'en passe largement... Kevin ne designe en aucune manière un âge particulier de l'adolescence, étant moi encore, à 20 balais, un digne héritier de l'ordre des casses culs de 13 ans et demi. Je connais des gamins de 14 ans bien plus mure que moi et je les respecte IG (non IRL faut pas déconner). Kevin designe juste ce type de persone qui, -jouant souvent le mercredi après-midi et le week-end-, prennent un malin plaisir à se foutre de la gueule de tout le monde, s'evertuent à rendre l'atmosphère du jeu à l'image de leur gueule fétide pleine de boutons encore purulants (j'éxagère puisque la plupart des gamins chiants ont entre 11 et 13 ans donc sont normalement encore épargnés par l'acné).

Bref, restez sur Diablo 2. Evitez de convaincre maman de payer un abonnement WaouhW (c'est ici que Famille de France devrait intervenir). Merci

PS : msg à caractère ironique. je ne parle ici, vraiment, que des gamins de 11 ans... je les aime bien... qu'ils s'amusent... bref jm'en tape
Kevin: n.m : En general un joueur immature (ca va souvent de pair avec l'age, mais pas forcement) qui ne se connecte qu'en pensant à sa propre petite personne sans se soucier le moins du monde des autres, qui va en règle générale parler en langage sms/msn avec un taux de fautes superieur au taux d'alcoolemie d'un nain sortant d'une taverne, de toute facon, pour lui peu importe la forme de son langage, ce qui compte c'est qu'il se comprenne, à partir de là tous les autres sont supposés comprendre (ou alors ils sont stupides)
le dit kévin sera en général le premier à venir mendier près des haut lvl (frustré de ne pas avoir le même équipement alors qu'il joue depuis 10min et eux depuis 6 mois) avec plus ou moins de politesse sur son échelle de valeurs (correspondant au nombre de Z dans le "plz" qui terminera irremediablement chacune de ses phrases)
il refusera en general de grouper sauf si il y trouve un interet quelconque (et degroupera après sans autre forme de cérémonie), aura du mal à appliquer les notions basiques du respect mutuel (bah koi g le droit de tapé ton mob c marké kil é aggresif) et se montrera impermeable à toute forme de critique (voir d'education) qu'on tenterait de lui apporter
heureusement, le kévin n'apparait qu'à des heures bien définies (à partir de 16h30 jusqu'à 22h30, le week end, les jours feriés et durant les vacances scolaires) et son manque caracterisé de patience le fait souvent dégrouper/se déconnecter si le taux de kévin dans son environnement n'est pas suffisant pour assurer sa suprématie.

bon c'est carricatural, et je ne deteste pas vraiment ce genre de joueurs, j'essaye tout au plus de les éviter (la dernière fois que j'en ai un en send sur daoc, après qu'il m'ait demandé 2 fois en 30secondes: "slt t'auré pas 1gold pr le tp plz ??", je lui ai suggeré calmement d'aller réviser ses cours de grammaire et d'orthographe du CE1, et rappelé que la langue du serveur était le francais, j'ai reçu un magistral: TG depuis, j'insiste pas)
ils sont pas froncièrement méchants, tout au plus génants quand on essaye de s'immerger dans un univers...
Citation :
Publié par Antharas
un mmorpg c'est un peu comme la vie réel ya beaucoup de "c.." et pas mal de gens sympa il faut surtout pas ce laissé abattre par les "c..." c'est dure parfois mais bon ces la vie lol
agréer
Mais le Kevin a la particularité de toujours reroll car son perso RoX moins que celui qui vient de le tuer lors de sa première viré en zone contestées.
Donc tu les trouvera à plus grande échelle dans les zones bas level.

La montée en niveaux servant de filtre naturel ( bien qu 'existe certain Kevin téméraire )

Tiens un petit lien sur la définition du Kevin ICI
Putin mais lol ça vient d'où le terme "Kévin" pour désigner les boolays de 14 ans et moins

C'est trop bizaar de donner un prénom à une type de joueurs, à ce moment là les HG on va les appeler Roger, les causuals Nicolas, ect ... on a pas fini

edit : désolé pour le H à terme c'était impardonnable
Le Kevin ne te send que pour deux choses:

"kikooKiKOoLolIlOlOlllL, toray pa 1 sentaine de gold pour ke jmachet 1 nouvel arm tro tripante plZZZzzzzzZZZZZZ"

et

" C koi ton template"

la tu lui réponds gentiment et lui:

" ouaaa t tro nul pfff le nooooooooob"

voila un Kevin !
Terme absurde qui ma fois englobe pas mal des personnes qui l'utilisent si je m'en réfère à la définition collégiale qu'en font ses utilisateurs.

Pour répondre au post tu trouveras quoi qu'il arrive des personnes qui a tord ou à raison ne seront pas dans le même "trip" (pour faire court) que toi ou que tu ailles.

La seule veritable parade est de t'entourer de personne qui ont la même vision du jeu que toi et de te focaliser sur ces personnes.
Citation :
Publié par Urian
Petite pensée pour les personnes s'appelant vraiment Kevin IRL ^^ doivent commencer à en vouloir à leurs parents
Avec un prénom comme ca tu peux qu'en vouloir à tes parents
le calendrier du boulet: St Kevin, St Jimmy, St Dylan, St Brandon, Ste Jennyfer, Ste Kelly, st Beverly Hills 90210....

Tout le monde n'as pas la chance d'avoir des parents qui passe à Strip Tease sur France 3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés