WoW et Guildes

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je signe ici mon premier thread sur JoL, pour profiter de l'occasion j'ai pensé bon de faire un bref récapitulatif sur les éventuelles guildes déjà existante ou a venir en attendant la release.

Ayant toujours eu en tète de vouloir créé ma propre guilde, je pense qu'il serait intéressant de connaître ou prendre connaissance du nom de chaque guilde susceptible de fouler le sol d'Azeroth.

Je commence donc par ouvrir le bal en créant une guilde avec un Elfe de La Nuit Chasseur ayant une guilde pour nom de: DARKMOON
Je pense être sur serveur PvE et peut être même étendre en PvP (ce qui est même très probable).

Je risquerai de posséder 2 personnages de base pour débuter avec pour pseudo: NEWAXX et OTANA (qui sera ma chasseuse ).

Je vous laisse donc la parole en espérant pouvoir rassembler un maximum d'informations et même vous faire connaître auprès des autres joueurs pourquoi pas... ?
Y a quand même 2 ou 3 trucs à savoir pour les guildes.

D'abord je crois qu'il n'y a rien qui te permet de réserver un nom à l'avance. C'est le premier qui a l'idée et qui crée en premier un nom qui a le "copyright". C'est pas une très bonne idée de donner ton nom de guilde, y en qui pourrait avoir l'idée de te plagier.
Ensuite, le nom d'une guilde est unique, si y a déjà une guilde qui s'appelle "Machinchose" sut ton serveur, tu pourras créer la guilde "Machinchose" une nouvelle fois. Y a sans doute moyen de bidouiller en ajoutant un pronom, un déterminant ou un signe particulier, mais bon, c'est pas très cool pour le gars qui a eu l'idée le premier.
Le plus important, il faut que 10 joueurs avec 1 compte différent chacun acceptent de signer la charte de guilde. Je crois qu'il faut payer une petite somme aussi, je sais plus combien. C'est seulement après que les 10 personnes aient signée et que la somme soit payée que la guilde peut être crée.
Une fois la guilde crée, une personne qui a signée la charte peut déguilder sans problème.
Tu sais peut être déjà tout ça, mais y en a peut être qui sont pas au courant ^^

Sinon pour ma part, j'ai pas encore le projet de créer une guilde, je vais d'abord voir avec les potes concernant le choix de serveur et de faction.
Je suis en effet déjà au courant sur la procédure de la création d'une guilde (mais cette info n'est pas inutile et pourra permettre a ceux qui l'ignore son fonctionnement...).

Disons que mis a part le fait que j'envisage de créer ma propre guilde, je tente de donner des information sur ce qui risque d'arriver... après j'improviserai en fonction de la chose...

Je pensais juste bon, a titre informatif, de faire prendre connaissance sur le genre de guilde susceptible de faire son apparition et même pour les guildes déjà existante de se manifester...
Citation :
Publié par Newaxx
Je suis en effet déjà au courant sur la procédure de la création d'une guilde (mais cette info n'est pas inutile et pourra permettre a ceux qui l'ignore son fonctionnement...).

Disons que mis a part le fait que j'envisage de créer ma propre guilde, je tente de donner des information sur ce qui risque d'arriver... après j'improviserai en fonction de la chose...

Je pensais juste bon, a titre informatif, de faire prendre connaissance sur le genre de guilde susceptible de faire son apparition et même pour les guildes déjà existante de se manifester...
Interessant, pourrais tu exposer ici ce qui différenciera ta guilde des autres, vers quels domaines veux tu te diriger ?
et si ta guilde sera que N-E ou Alliance??..et si tu joueras RP...Commerce...et je pense que PvP sera plus sympa a jouer...mais bon apres tout est une question de gout
les Elus de Gaia seront present sur la release euro, sur serveur PvP biensur et du coté de la horde.

Actuellement une partie de la guilde est deja sur la release US et les autres attendent la beta euro. Nous nous rassemblerons tous lors de la release Euro sur le serveur pvp elu par la communauté Fr.

url de notre forum:
www.elus2gaia.clan.st
tout pareil que les elus de gaia que nous avons croisés d'ailleurs sur le serveur PVP 13 eastern . Très sympa

Les Croisés seront la coté horde et PvP. pour l instant certain ont la chance d y etre déja d autres comme moi attendent

pour le lien suivez ma signature
les Elus de Gaia seront present sur la release euro, sur serveur PvP biensur et du coté de la horde.

Actuellement une partie de la guilde est deja sur la release US et les autres attendent la beta euro. Nous nous rassemblerons tous lors de la release Euro sur le serveur pvp elu par la communauté Fr.

url de notre forum:
www.elus2gaia.clan.st

WAaaaaaa Nihon
Même si c'est précoce de parler de notre clan puisque nous sommes en pleine construction depuis environ un mois et que nous prenons notre temps (après 4 ans de mmorpg nous ne souhaitons pas faire une guilde à l'arraché)

Les Réveurs d'Elune seront donc sur un/le serveur pvp français du coté de l'alliance. Nous sommes un clan de personne ayant déjà joué ensemble sur d'autre mmorpg (ac1, ac2, ryzom, etc..., non pas DAOC :-p) dans un autre clan que celui que nous montons actuellement.

Notre clan s'articule sur plusieurs principes :

- Petit groupe

inférieurs à 14 personnes, nous préférons la qualité des relations à la quantité qui au final donne une somme d'individu ne ressemblant plus tant que ca à un clan

- Peu ou pas de recrutement

une personne pourra nous rejoindre si elle est motivé, si elle correspond à nos attentes, notre humour, et si elle a joué avec nous un peu avant de rejoindre le clan. Tout les membres du clan ont droit de veto sur qui les personnes pouvant entrer dans le clan

- Midcore Gaming

nous ne sommes ni des roxors, hardcore gamer, ni des casuals. Nous nous connectons extremement régulièrement sans pour autant passer le jeu avant l'irl. Nous faisons tous des boulettes, et c'est pas grave... on est là pour se marrer.

- Orienté vers le groupe et organisé

Afin de pouvoir être compétitifs en pvp, nous essayons d'harmoniser nos classes sans pour autant forcer personne (et heureusement). Le but : apprendre les reflexes qui permettent de s'amuser en pvp sans se prendre une raclée. Systeme envisagé pour encourager la progression en groupe : 2 perso par personne, 1 de groupe qui sera joué le soir avec les membres du clan, 1 solo pour les moments où on ne joue pas en groupe.

Voilà grosso modo les quelques points qui caracterisent notre clan. Nous ferons une plus ample présentation quand nous serons prêt (When it's done )

Voici l'adresse de notre forum au cas où vous voudriez venir nous dire bonjour :
http://lesreveursdelune.free.fr/forums

Notre clan étant en pleine construction, je pense que le site n'est pas terrible sous IE (maudit soit tu, de ne pas respecter les standards) mais doit relativement bien passer sur le reste (mozilla, safari, etc...)

Nous sommes ouvert aux commentaires si vous en avez :-).

Darhn, membre des réveurs d'elune
Citation :
Publié par Bbsquas
et si ta guilde sera que N-E ou Alliance??..et si tu joueras RP...Commerce...et je pense que PvP sera plus sympa a jouer...mais bon après tout est une question de goût
Pour ma part, rien est encore officiel, j'attend juste que la release soit disponible pour faire quelque chose de vraiment concret.

Autrement, je souhaite faire une guilde Mixte Alliance, comprend toutes les races de l'alliance si possible avec bien entendu toutes les classes possible.

Le but étant d'arriver au moins a faire, pourquoi pas, une bonne guilde de 40 joueurs au moins pour organisé des groupes de raid.

Mais tout cela n'est que théorique et tout reste a faire.

Wait and See !
Interessant tout ca dites moi

Bcp de guildes deja sur le pied de guerre a grandir de part et d'autres , yaura le choix

Je ne compte pas creer de guilde , mais j'ai tjrs ete un bon officier pour la faire grandir , voir GM en parrallele , donc je verrais avec le temps ....

En tout K bon courage a tous !!!!
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
En tout K bon courage a tous !!!!
Ca devrait aller, la force est avec nous tous

Autrement je pense que sur une guilde raisonnable d'une bonne 40aines de joueurs une 10 aines de joueurs de chaque race serait sympa je trouve, ce serait très mixte et partagé

Nains, Gnomes, Humains et encore Elfes de la nuit, tout le monde sera de la patrie (partie )

Le nom de la guilde restera a être confirmé une fois les personnes regroupé, donc susceptible de changer

En travaux !
Citation :
coucou Nihon ... ca fait un bail

il y a de fortes chances pour que la Confrérie de KormA soit aussi sur WoW ... server PvP obligé !!

la faction n'est pas encore décidée, vu que tout le monde n'a pas encore pu tester à l'heure actuelle

++
ici (le site est pas tout à fait fini mais le forum est opérationnel )

mes futurs pseudo dans le jeu Antharas et Yanakael

Ayant participé a l'OPEN BETA US d'il y a quelques semaines, j'ai eu l'opportunité de jouer en PvE, mais les actions en PvP sont également disponible, alors ce que j'aimerai savoir, c'est:
Quelle est la véritable différence entre un serveur PvP et PvE ?

le PvP est-il constamment activé et donc sujet a être attaquer a n'importe quel moment par mégarde ?

désolé pour ce petit HS (de mon propre thread lol) mais j'aimerai savoir, uniquement pour trancher entre un serveur PvP et PvE, pour une guilde c'est quand même mieux de savoir ou aller pour envisager d'en créer une
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés