[Broc] Vos débuts à Daoc !!!

Répondre
Partager Rechercher
mouarf grand moment les debuts de daoc

apparition dans un cyber suite à une enguelade avec une copine et:

"oh put1 c'est quoi ce jeu c jolie !!! fo passer du temps pour jouer à ca je suis sur"

"awai carrément tu veux essayer on a des comptes en essai ici"

"bah ok j'ai rien à faire ce soir"

"zetes sur kel forum ? brocéliande ok "

"euhhhh je fais quoi comme perso ?"

"paladin c top pour xp y a des chants et tout et tu portes la plate au level 20"

"awai ok hmmm un nom nerf j'en ai pas là manque d'inspiration quoi :/ bon allez ca zou vite need essayer"

"je met quoi en points ? 15 piété 10 const ok"

"et sinon comment ca marche ?"

bref arriver au level 26 avec grande difficulté en hmmm peut etre 216 semaines je jouais avec un des rares thauma pbae et le truc c t de raconter des blagues débiles et de se marrer avec le thauma ice en xp ke personne voulait kil pbae pour pas k on creve.... mouarf quand on y repense...

pause de 3 mois environ puis repop et malgré les quelques pauses de jeu ca fait 3 ans...

Mangez des pommes !!!

mais à l'epoque tout le monde groupait tout le monde et les prises rks level 30 c 'etait bien marrant quand meme

Nerf la nostalgie à 3 h du mat !!

et dsl les screens ne sont plus dans ce monde puisque rester au cyber

la question est de savoir quel jeu detronera daoc puisque meme NF ne remet pas trop l'envie ni le gout du neuf

mais bon ce jeu reste une référence et un grand moment quand tu te rend compte qu'en fait tu aurais bien jouer un autre perso un autre royaume mais les potes sont là et l'amitié in game reste un grand moment avec les premiers rvr bien poilant ou tu courrais partout faisant n'imp pour frapper un mec <voix de dieu> oui petit paladin tu avais un template de merde et tu voulais mettre des grosses quiches avec ton chant ferveur

chut toi :x j'ai sut apres à qoui servait mon perso

DAOC: il y a oulà lonnnnnnngtemps !
ExViok Legion Brocéliande passé des cons aux Connards de Black Knight leitmotiv ?
Gruger Lacksfalk Paladin Chevalier Phénix 7LX (décédé)
Akodo Clerc 50 4Lx (décédé)
Mon tout tout premier perso dans la béta était... Un Eldrich, hé oui en principe dans les jeux MMORPGs je joue des mages (image de gauche).

http://jdr.roy.org/daoc/images01/niveau2.jpg http://jdr.roy.org/daoc/images01/rvr_2002_04_01_2.jpg http://jdr.roy.org/daoc/images01/rvr_2002_04_01_1.jpg

Et puis les Nomades ont voulu aller sur Albion alors j'ai testé un peu tout, du Maître d'Arme (image au centre) au Thaumaturge, et puis je me souviens que sur la fin de la béta, Albion était infestée de "Phénix Legion" (image de droite)

Sinon, j'ai finalement pris Eclaireur. Notez le super matos de l'époque (Cape de Gyrg)

http://jdr.roy.org/daoc/images01/find_lathe.jpg
J'ai commencé il y a 3 ans avec un MA, !! Un pote irl m'avait expliqué quelques trucs, le systeme des couleurs pour les mobs et les objets. J ai mis aucun points jusqu au lvl 10... J'ai joué exclusivement mon MA jusqu'au 41 pis j'ai essayé d'autres persos, et j ai repris mon main pour etre 50 pis je l ai laissé tomber et j'ai arreté après la sortie de SI et j ai repris en juin dernier pour monter une sorciere Nécrite

J'ai adoré mes debuts c'etait vraiment genial le pex a mithra, keltoi, les pygs
Citation :
J'aimerais que tous les brocéliandais post ici leurs débuts à Daoc lorsque c'était tout moche et vide de monde
Post réchauffé et déjà vu à la télé mais on se laisse gagner par la mélancolie, c'est vrai...

Le tout début n'était ni moche, ni vide de monde. Mon premier perso a pop non loin de la Retraite d'Adribard dans le marais d'Avalon et je garde un excellent souvenir de l'atmosphère magique qui accompagnait ces lieux à une période où il y avait tout à découvrir de ce jeu. J'ai une pensée pour mes plus anciens compagnons de jeu, qui passaient volontiers toute une soirée à roleplay sans même bouger leur perso du carré d'herbe où ils l'avaient assis. Chaque objet qui tombait à l'issue d'un combat était considéré comme un trésor, et tout se partageait entre nous sans aucune retenue. Très certainement la plus belle époque que j'ai connue dans ma longue aventure au royaume de Camelot.
Citation :
Publié par Camille Alorie
Je me rappel de ma chasseresse spe épée alors que tous les chasseurs étaient spe lance.
D'ailleur j'ai respe épée par nostalgie.
Oui d'ailleurs tu me fais mal au ... dos avec ta batailleuse

Sinon, j'ai beaucoup de souvenirs (mais plus de screens ) du début de DAoC... Le meilleur restera le pull légendaire dans Keltoi qui a tué 4 fg dans la salle Meurig à la bonne époque de la 1.36-1.45 où les mobs aggrotaient tous les groupes à portée au lieu de revenir au spot (kikoo les pulls de 40 pygs qui flood les logs dans lyonesse )

J'avais aussi fais un eld lune aussi à l'époque:

@groupe: Eldrich c'est void lol, lune ca sert à rien cet spé....

C'etai en Fevrier 2002, apres avoir passé 2 ans sur battle.net a avoir twisté entre starcraft, diablo 1 et 2.

Mon premier mois gratos en a en fait duré 3 ( kikoo goa ^^ )

Je crée un celte ranger, full spé arc et buffs.

xp classique autour de howt, je découvre que le monde est vaste et entreprends un périlleux voyage a pieds jusqu'a MagMell , n'ayant pas encore assez de sous pour me payer le cheval. j'ai du rip plusieures fois pendant le voyage et recommencer.
Une fois a mag mell, je me rends compte que c pas mieu, bref, je suis impressioné par la facade de TnN, finis mes 5 premiers niveaux, et file mettre mes points.

un champion lvl 5 avec qui j'avais xp a Howt me dire qu'il roxxe avec 30pt de degats par coup, alors que moi je faisais 20 par fleche et j'etais une bite au cac...

Apres ca, ca a été scarab d'ardee, puis tombe de muire ! ouah ! c quoi ce truc ?! un dinjon ?! merde, mais ils ont pensés a tout ces gens ( ben c'etai mon 1er mmorpg quoi ^^ )

puis les loups derriere tnn, il m'est arrivé de send un enchanteur pour lui demander de me rez ^^, les sianbras spectraux.

Et les Ubber parthaniens de Lough derg Est. on me groupais pas la bas d'ailleur

LA je me rends compte que j'ai fait un perso en bois, donc je respé Lurikeen.
toujours ranger, il suis le meme parcours, mais s'arretera lvl 23 a Moher.
Il a quand meme été en rvr a emain avec un groupe de 40+; j'avais l'impression d'avoir eu la chance de a vie de me faire grouper en rvr. d'ailleur, je n'immaginais meme pas pouvoir arriver lvl 40+ un jour.

La, j'en etais a 2 mois de jeu. le ranger me soulais mechament, alors je regarde les autres classes, et j'ai été convaincu de faire eldritch, spé MOON. selon mes sources on etais 3 sur broceliande a cette époque.

Dimethil etais né !
Moi g commencé à la version 1.35 (decembre 2001 je crois) ca fait vieux deja g commencé un palouf, je comprenais rien aux templates, idem pour les armures
ct l' epoque ou tous les royaumes ennemis etaient vetus de noir
j' etait tout heureux de loot une epee qual 85 et apres je comprenais pas pourkoi je missais lol
j' ai immigré sur hib/broc en laissant un palouf 34 pour un druide élevé au grain (on parlais peu de PL à l'epoque et tout c enchainé tres vite ensuite
Je n' ai pas de screen de cette epoque car je savais pas qu on pouvais faire des screen (quel ouik) ... je savais pas grand chose tout court ... moi qui cherchais encore le marchand d' armure pour level > à 20 ... connaissais pas le craft ... lol

Belle epoque quand meme
Moi aussi cela commença après la fin de T4C
Tout triste de devoir quitter Aphrael ainsi que tous mes amis , je me suis décidé
à me relancer dans un jeux massivement multi-joueurs .
Mon oncle irl (et oui y a des beaucoup de vieux que l'ont ne pourraient croire) me parla
de DAOC ..
(Petit détour dans une grande surface)
Me revoilou chez moi installant DAOC .
Une fois dans le jeux , petit clique sur Albion ..(pkoi alb ..et pkoi pas alb ! a vrai dire Je suis Breton donc j'avais décidé d'en faire un !)
Une fois sur le jeux ..une foules de questions viennent a moi :
Comment marche l interface du jeux ?
Comment on parle ? (et oui sur T4C pas besoin de Enter en 1 er)
Pkoi y a des monstres jaunes , bleu , orange ect ..
Bref sans connaître le jeux et une fois mais 5 niveau fais je décidas de devenir Sicaire ..Je ne connaissez pas cette classe et j'étais loin d'imaginer que 9 mois après il serais 50 .
Le plus grand regret que j'ai même encore, c'est le Rp (Roleplay) qui me manque terriblement depuis Aphrael .
Cev est arriver à Emain Macha est a parcouru son chemin , jusqu'au jour ou sa mort est apparue .
Il sera résurécter plus tard en Ranger

Ps : Désolé pour toutes les fautes d'orthographes !!

Cev Sicaire 5L+ <Delete> Alb/Ys
Skaldia Skald 3L+ <Stoped> Mid/Orca
Psylow Champion 4L+ <Stoped> Hib/Ys
Zotae Ombre 4L+ <Stoped> Hib/Ys
Cev Ranger 3L+ <In Progress> Hib/Ys
Raaa nostalgie inc

Mon premier perso créer a été ma spiritmistress sur mid/bro. Je trouvais ça cool d'avoir un pet "mort vivant" a sa botte. Comme beaucoup de monde a cette époque (Avril de la release) j'ai mis des points partout, puis un jour du haut de mon level 20 je décide d'aller voir ce qu'il se cache derrière les portes d'Uppland (en fait j'y suis arrivé par hasard, mais chut ^^ )

Je vois des mobs, puis, un truc avec marqué "Higlandeur Envahisseur" sur la tête qui me rushe et me one shoot (je connaissais pas l'utilité de la self bb ^^ ), discutions sur le cc /gu

/gu tain je me suis faite OS par un mob V+++ a Uppland
/gu t'étais ou dans Upp ?
/gu je venais de franchir le tp, je voyais des Filous
/gu S'apelle comment ton mon ?
/gu euuu attend je regarde: "Higlandeur Envahisseur"
/gu ...... lol

Bon je passe les moments de découverte d'Emain au lvl suivant: Hooo un mob "Elfe" V+++

J'ai découvert l'utilisation du "gardien" vers mon level 35, et encore plus tard qu'il n'était pas que dans la capitale...

Rendez moi DAOC avant la 1,52
Citation :
Publié par aziraphale
Au début je me souviens surtout des enchants qui lvlaient comme des fous furieux grâce à leurs pets et qui sendaient 2 ou 3 fois par jours pour savoir si je savais enfin faire de l'AF 30 parce que l'AF 25 faite 3 jours plus tôt ils la voyaient déjà grise et aucun loot de leur lvl dispo nulle part
J'étais le seul tailleur à avoir ce niveau grâce à tout l'argent qu'ils me donnaient pour que je monte plus vite. A l'époque c'était une somme énorme pour un joueur.
Houla oui qu'est ce que j'ai pus les harceles les tailleurs a l'epoque pour avoir un matos non vert.

Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Tiens, un autre screen du même jour, daté du 18 janvier 2002
screen beta
Ste bande de vieux, les gama ma premiere gu didiou.
Mes débuts dans DAOC.....

Disons que j'ai lu quelques articles sur jeux massivement multijoueurs, et l'on parlait que pour certaines personnes ça pouvait créer des phénomènes de dépendances, allant jusqu'aux nuits sans sommeil, des divorces, des pertes d'emploi... la mort d'un coréen après 72 heures non-stop passées sur un tel jeu.... Ca me semblait tellement fou....

Je ne jouais qu'avec des jeux solos et tout ça me semblait exagéré... J'ai donc décidé d'essayer ça par moi même dès que j'aurais l'adsl.... Et en février 2003 je suis donc aller acheter ma jolie petite boîte de DAOC+SI.

Je suis arrivée sur Orcanie/Albion, avec une sorcière... j'ai bien compris qu'il fallait tuer des mobs, les couleurs...et c'est tout... Donc jusqu'au level 5 on peut dire que ça allait mais ensuite plus moyen de monter...

Je ne faisais aucune différence entre les sorts et les buffs...
Inutile de vous dire que le résultat était assez désastreux. Je n'avais pas de carte et n'osais pas m'éloigner de Lethiantis... Je refusais les groupes ne comprenant ps trop l'intérêt de "la chose"...

Et puis à force de crever, sur un coup de colère j'ai delete la sorcière et choisi la race la plus balaise ainsi qu'une bonne classe qui tape bien fort : une Hightlander maître d'armes... et là tout à changé, il y avait plus de monde dans la zone de naissance de mon perso et j'ai donc commencé à parler, à grouper, connaître les commandes, les sites a voir (dont jol ), les cartes... Et j'ai eu une guilde ....

Découvrir mon premier donjon Mithra, puis les plaines de Salibury où j'ai eu l'impression que chaque cm d'herbe m'avait servi de tombe.. et ainsi de suite..

Et je suis devenue accro... je ne pensais plus qu'a pex, pex pour monter, devenir lvl 50 pouvoir tuer le drake, aller à Sidi...
Heureusement ça s'est bien calmé depuis...

Quelque part je regrette un peu ce temps où a chaque connexion j'étais un peu en transe en entendant la musique du jeu...
Je joue à daoc depuis la beta, ou j'etais déjà sur Hib/broc
au départ on etait un groupe d'ami venant de PSO sur Dreamcast
les débuts etaient assez difficiles pour tt le monde, et c'etait souvent qu'on devait s'enfuir devant un scarabé d'eau d'ardee trop fort pour nous
pour nous, le but du jeu à la beta etait de prendre un screen kan kelkun du groupe mourait !
en plus on voit sur ces screen des gens ki sont bien gb actuellement , mais qui faisaient moins les malins à ce moment là!
à l'epoque j'avais fais une page perso pour repertorier les screen ke l'on faisait.
il y a aussi une BD de daoc dessiné par Fyujilas (jveux pas m'attribuer son oeuvre )
qui est bien marrante, contre un homme boue
faites pas attention le site (si on peut appeler ça un site :x) a pas été mis à jour depuis 2 ans et demi au moins

en tt cas meme si la fin de daoc est proche pour beaucoup d'entre nous, jme suis bien amusé sur ce jeu, meme pdt les release un peu enervant parfois , et ce qui est sur c k'on rigolait plus au debut, y avait pas de competition comme maintenant x_x
Hellion Paladin lvl 60 Alliance/Vol'jin

DAOC
Agony Sentinelle lvl 50 <Nocturna> Hibernia/Brocéliande (rip o_o !)
Starslayer Protecteur lvl 50 <Nocturna> Hibernia/Brocéliande (rip o_o !)
Hellion Championne lvl 50 <Nocturna> Hibernia/Brocéliande (rip o_o !)
Rougit
< Retombe dans ses souvenirs >

Mes débuts à daoc...

Et bien j'ai débuté les mmorpg avec une petite ovate, Damoyn, qui marchait sur les traces de sa grande soeur Delilah.
J'ai commencé par lui adresser bon nombre de send... de débutant que j'étais dirons nous (n'ose même pas les citer)

Celle ci, jeune mère Thérésa en herbe, eu l'immense courage et la patience de m'assister à mes débuts de barde mi rousse mi blonde. Avouons que ce n'était pas chose facile

Mon premier meurtre, en tête d'une longue liste de tuerie dont j'ai été responsable durant ma vie de Serial Killeuse : Lorsque, étant groupée au niveau suivant celui ou j'ai acquis la compétence de rez, j'ai lancé ce sort au beau milieu du combat, persuadée de sauver toute mon équipe par ma brillante intervention (! ), tombant oom et assassinant par la même occasion la moitié du groupe

Je vous épargnerai les immenses boulettes qui remplirent l'histoire de Damoyn MelmirrilPinkCandy, aujourd'hui en vacances.
< se souviens deux ans avant >

Je joué un healer nain que j'ai laissé tomber pour crée la Reine de la beauté, une belle kobold aussi pétillante qu'un cristal sous l'eau : Aroewen Eliada.

Puis après, je suis rentré dans une guilde de bretons, j'ai crée le goaléador, l'homme qui marquait plus vite que son ombre : Pauleta.
Citation :
Publié par Juck
J'ai tout un CD, je vous passe les délires dans les phases xp
ouais c'est surtout que tu veux pas te remémorer certaines soirées au H (est ce que j'avais fait des screens ? )

<cherche partout ses vieux screens avec les barres de macro à 8 slots>
Citation :
Publié par Cif
Tous anciens albionnais a en lui une hantise un ancien cauchemard!

LES PYGMEES!

et les arbres aussi
les scoot qui faisais leurs premier pull au tire precis

et au final trois ou 4 grp mort a cause de pull de colline
Citation :
Publié par nerzul
les scoot qui faisais leurs premier pull au tire precis
Ben faire un critique sur le pull vers le lvl 42/43 c'était pas bon non plus :x
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
ouais c'est surtout que tu veux pas te remémorer certaines soirées au H (est ce que j'avais fait des screens ? )

<cherche partout ses vieux screens avec les barres de macro à 8 slots>

Je m'en souvient bien de cette époque c'était avec mon chaman donc un peu plus récent que les 2 screen plus haut.

J'ai le premier rush du drak à 300 en photo souvenir si tu veux du malmohus, elle a du faire 15 secondes la pauvre Gjalpi.
Citation :
Publié par Juck
Je m'en souvient bien de cette époque c'était avec mon chaman donc un peu plus récent que les 2 screen plus haut.

J'ai le premier rush du drak à 300 en photo souvenir si tu veux du malmohus, elle a du faire 15 secondes la pauvre Gjalpi.
début novembre 2002, venais juste de recup ma tite puce
Bon je post sur le tard domage mais j'ai encore quelques screens du debut:

Je jouais tout d'abord Kaleos un druide à cette epoque les lvl max sont 44-45

Les premiers campage amg emain le debut d'une longue histoire

Les premiers bus - on note que jeune ignorant j'avais tres peur des trucs qu'on appellait les war

massssss hib ca sent LA prise de fort

Periode de vide et embrouille a 2 balles ... bref je commence Liiscar les premiers 50 commencent a ding. Je suis ombre c'est marqué dans le manuel c'est un mago furtif, en gros personne ne connait ta classe => vive les joies du solo!

Deja roxor dans l'ame je me fais enc... enfin a sec par un troll

un lusus, deja Fineas un grand lead d'event pvm

Je sais plus qu'elle version on est mais maintenant on a DF!!!! (et on peut plus kill en restant stealth quand on OS ste nerf ). Ca m'a beaucoup marqué l'arrivé de ce donjon RvR, surtout que avant l'arrivé des frags dans les logs (savoir qu'au debut on voyait que ceux qui sont tué de notre royaume pas les kill fait par quelqu'un du royaume) c'etait tres tranquil et quasi personne ne pensait a rvr aux abyss (mais nan je touchais pas aux gris moi!! )

Toute premiere sortie Legion qu'on a reussi a l'epoque!!!

on etait bcp je me rappelle que pour une premiere fois on avait bien géré GG le lead

ca a du bon d'etre ombre quand il y a 8ombres 45+ sur le serveur. On peut lire Pourpoint de l'ancient Demon le ubber plastron j'etais vraiment super fier c'est resté le meilleur plastron jusqu'a SI donc tres tres longtemps!!(et a part le proc il etait toujours tres bien). Il a eu le droit a 2 patch qui ont remis a 100% la condition ouff, aujourd hui je l'ai toujours a 12% de condition. Du 100% a l'epoque c'est drake reine siab et Legion.

Legion mort

Alors là vous avez des chances de voir des noms connus

Toutes les ombres 50 Hib!! la naissance des bus fufu!
On voit le Noors de Pti et le lamelune de Mielle. Je vais me faire jeter des pierres il manque le papi ombre de hib j'ai oublié son nom . Personnellement j'ai pas bcp de souvenir il a stop daoc 1 mois apres DF il solotait et parlait peu (en tout cas pas avec moi) donc spa quelqu'un qui m'a marqué vu qu'il a stop quand je commencais en gros.

Les ubber groupes optimisé de l'epoque... ca a vraiment beaucoup changé lol

J'en ai encore bcp mais plus pvm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés