[Broc] Vos débuts à Daoc !!!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tenu bon, je ne voulais pas que T4c meurt alors j'ai tardé à m'inscrire à la bêta. Finalement la curiosité de découvrir un monde en 3D (pas de la 3D trisonométrie) a été plus forte et je m'y suis plonger.

C'est bizarre l'impression qu'on a la première fois que l'on découvre le jeu. J'ai commencé par un sorcier,pourquoi sorcier ? Pour le nom en fait, je ne savais pas de quels sorts étaient doté le sorcier. Dans un premier temps j'étais jaloux de mes collègues thaumaturges avec leurs sorts qui en mettent plein la vue puis finalement j'ai été conquis par le sort de contrôle d'un humanoide !

Mais ce que je me souviens le plus c'est vraiment l'impression étrange de la découverte lorsque je suis arrivé avec mon sorcier à Léthantis dans la forêt de Campacorentin. Lieu où j'ai passé une grande partie de la bêta test (j'ai mis du temps avant d'oser prendre le cheval vers Camelot). Et aussi au début de la commerciale. C'est vraiment un lieu rempli de souvenirs de cette époque. Car par la suite j'y suis retourner rarement, et parfois quand je reviens dans le coin je vais faire un tit tour près de Léthantis et je me remémore tous ces instants passés. Ca me fait vraiment bizarre car on a tendance à voir le jeu differemment quand on commence, impressionné par le paysage alors que quand on est habitué on n'y prête plus attention. Et je retrouve ce sentiment de découverte à chaque fois que je passe dans ce lieu.

Je me souviens de tous ces moments de découvertes: monts ténébreux sud et nord, plaines de salisbury. Quand on est gris dans les plaines et qu'on ne les connait pas c'est très impressionnant.
Début avec la Béta et un ranger celte ubber... lvl 10.
Puis vint (enfin) le lancement officiel de DaoC Europe et la création de ma sentinelle que je joue toujours.
Je me souviens encore de la remarque d'un joueur qui, débutant comme moi mais à quelques heures près et me voyant violet (j'étais lvl 9 à la fin de la première journée), dit à son groupe "ça doit être un pnj".

Première guilde créée avec un groupe d'amis IG quelques semaines après... guilde où je suis toujours.

Voici un vieux screen conservé pieusement.
C'est le rassemblement avant le départ pour la première prise de fort historique de notre guilde (il s'agissait d'Erasleigh).

A noter l'absence d'armures épiques qui n'existaient pas encore (oui oui, c'est de la Préhistoire ).

http://pourlhonneur.free.fr/Photos/Prise-Eras-01.jpg
J'ai commencé avec le patch des épic plus ou moin.

Mon perso c'était Omaha Maitre d'armes, je n'ai jamais rerool. et Hier c'est terminer son histoire par un delete...

Je n'ai plus de screen, les vieux screen on été perdu, et en plus j'ai delete tout le dossier daoc hier avec le delete tu perso. donc plus un seul screen.

époque des pygs, des arbres... quand j'entends le avis maintenant tu as cas rerool... A l'époque on en bavais tellement pour avoir un 50 ( un an pour moi) que franchement j'ai même pas envie de rerool. Trop dur on a eu. Le bon vieux temp.
Moi je me souvient qd j'ai commencer j'avais un eldritch lvl 9 guilder chez les Larmes Noires dans la guile, si je me souvient bien il y avait Zorg, Bourinneur, Louveteau, Shintia, et encore plein d'autre.
j'étais tri spé bien sur vu que j'étais vraiment un noob ensuite j'ai reroll un barde au lvl 12 j'étais a la toute première prise relic
Citation :
Publié par Heaven Opensky
J'ai tenu bon, je ne voulais pas que T4c meurt alors j'ai tardé à m'inscrire à la bêta. Finalement la curiosité de découvrir un monde en 3D (pas de la 3D trisonométrie) a été plus forte et je m'y suis plonger.

C'est bizarre l'impression qu'on a la première fois que l'on découvre le jeu. J'ai commencé par un sorcier,pourquoi sorcier ? Pour le nom en fait, je ne savais pas de quels sorts étaient doté le sorcier. Dans un premier temps j'étais jaloux de mes collègues thaumaturges avec leurs sorts qui en mettent plein la vue puis finalement j'ai été conquis par le sort de contrôle d'un humanoide !

Mais ce que je me souviens le plus c'est vraiment l'impression étrange de la découverte lorsque je suis arrivé avec mon sorcier à Léthantis dans la forêt de Campacorentin. Lieu où j'ai passé une grande partie de la bêta test (j'ai mis du temps avant d'oser prendre le cheval vers Camelot). Et aussi au début de la commerciale. C'est vraiment un lieu rempli de souvenirs de cette époque. Car par la suite j'y suis retourner rarement, et parfois quand je reviens dans le coin je vais faire un tit tour près de Léthantis et je me remémore tous ces instants passés. Ca me fait vraiment bizarre car on a tendance à voir le jeu differemment quand on commence, impressionné par le paysage alors que quand on est habitué on n'y prête plus attention. Et je retrouve ce sentiment de découverte à chaque fois que je passe dans ce lieu.

Je me souviens de tous ces moments de découvertes: monts ténébreux sud et nord, plaines de salisbury. Quand on est gris dans les plaines et qu'on ne les connait pas c'est très impressionnant.
Tu résumes très bien ce qu'est daoc pour moi. QUand je me suis retrouver a prydwen avec mon chti breton ( a l'époque j'ai placer des pt partout même en intel, chari, etc..) je ne savais même pas comment me battre.

Mes yeux O-O quand je voyais passer des guerrier violet sur leur dada au pont de pry. ou le rassemblement de 50 a CS ( et si je souviens bien il y avais un TP au relais de snow mais ça j'en suis plus sur) j'osai même pas adresser la parole a un 50, tout géné

Le premier 50 a qui j'ai parler ça devais être Jaira MA 50 rencontrée sur les remparts de château Exca.

Cette magie du début, elle est bien loin. J'espère redécouvrir cela un jour ailleurs. Et rerool ça me dit rien, quand on vécu ça. Le jour ou j'ai vu mon premier tallamon qui passait sur le pont de pry ( derrière son sorcier sur le dada) je savais pas que c'était un pet, ben je suis repartis en sprint vers château de pry pour me mettre en sécurité.. j'avais peu qu'il m'attaque lol. Souvenir souvenir
Beaucoup de souvenirs affluent de mon parcours depuis la bêta :
La division Rune ayant vu le jour sur t4c ( Demios ) en compagnie des wars ( mes alliés ) et les Colymars ( adversaires ), j'avais décidé de poursuivre sur daoc, en inversant cette fois les Alliances
Course à l'xp avec mon frère d'armes Scipion, recrutement "WE WANT YOU !" au pont de Prydwen en panoplie de Biomen etc...bref, la naïveté des débuts de jeu n'a épargné personne et surtout pas moi
Mon premier flood de frags en tenue jaune fluo ( avec 4 de mes clercs cachés dans les arbres...arf un mythe s'effondre ), des réunions avec tout les anciens chefs de guilde évoquant les fameuses réunions des chevaliers de la table ronde, des combats épiques ou on ne se basait pas sur des chiffres mais juste sur l'instinct du moment....
Tout ça, ça avait un sacré charme, et Daoc restera un de mes meilleurs souvenirs de joueur, CoH l'ayant remplacé à présent dans mon coeur.

-Tonka-Min
Leader Division Rune
-Protoner`san
Leader "Rune Division" CoH
Citation :
Publié par Gaijin
J'ai fais beaucoup de rencontres dans les 1ers lvl ( alala que de souvenir dans les falaises de moher), pis après aux parthas qui étaient devenu la mode, là où j'ai rencontré aween qui étais encore sociable à l'epoque !:
genre suis pas sociable

Citation :
Publié par Baccardi
350 puce !
merci
Citation :
Publié par Mihara Fenris
moi je date des quelques mois apres la beta mais mon mari ( promethe ) lui y joue depuis la beta... meme qu il a ete le premier clerc spe buff alors que tous etait spe smit

sinon une personne avait laisser kkes vieu screen d elle, a emain lvl 20

regaler vous ^^

http://lauriana.chez.tiscali.fr/Beta/index.html

http://lauriana.chez.tiscali.fr/Janvier/index.html
parmi tous tes screens il en à un seul ou il y a un sicouz dans ton groupe déjà à l'époque....

Lunit doit être le sicaire qui à gagné le loto ce jour la
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Comment ne pas être submergé d'images, d'évènements juste à la lecture du titre du post ...
Pour ma part avec ma zerk Totor naine la 1ère image forte fut la vision de l'armure épique sur un troll (à mon la 3ème plus belle sur mid après celle de l'Odin et de l'Assassin).
Mon guildage près des varants argentés au lvl 17, la rencontre avec le Lemings et sa horde fut plus que comique tellement j'ai eu peur.

Mes débuts d'exploration avec Biluf et un autre, avec lesquels on visitait Midgard.

Je pense surtout que se sont les choses vécues avec sa guilde ou ses amis Ig qui marquent le plus et les phases de découvertes de lieux et de mobs.

Le plus étrange c'est que les nouveaux joueurs vont sans doute passer à coter de la joie de tous ces petits bonheurs de l'époque, looter une hache ou une épée TL, finir sa quête épique et arborer fièrement sa nouvelle armure devant tout ceux qui vous ont aidé à la faire.
L'entraide aussi beaucoup plus présente, les dons de haches que me faisaient Taspeche quand j'étais petit à chacune de nos rencontres, la tentative de Patbol de me rez dans les ravins de skona et sa perdition d'orientation avec la commande Loc, mes sessions pexe dans Spin avec Boucher (et sa hache des hyeres, magnifique, qu'il ne voulait pas sortir pour ne pas l'abîmer) ; enfin beaucoup de choses ...
Moi ce qui me rend nostalgique c'est ma première sortie RvR sous New Frontier, sa c'est du souvenir de se faire casser en 4 par des group fufu enemis !

</taunt inside & joke inside>

Sinon je garderais un très bon souvenir de ma première découverte du jeu sur un serveur Test
Des donjon petit lvl pour pexer ou j'ai rencontré plein de personne sympa
Citation :
-Bonjour allié du voile, tu sait ou se trouve la route pour aller a mag mell s'il te plait ??
-...
-....
-.....
-......
-<Verifie sa notice 10 minute pour parler en général>
-[général] : Bonjour allié du voile, tu sait ou se trouve la route pour aller a mag mell s'il te plait ?? (ah ça marche je le voit en blanc ! )
-...
-....
-.....
-Euh je te derange peut etre ???? (ah merde encore ce satané canal)
-[général] : Euh je te derange peut etre ????
-[Enchanteur ptdr] : Allez laisse tomber ce n'est qu'un pet mag mell c'est par la bas
-Euh ... Ah ok ... Merci
-Un pet, un pet ...... Grossier cet homme la, m'enfin il m'a donné ma direction.
-...
-Mais ca me dit pas pourquoi il me répondait pas l'allié
Voila en gros l'histoire de mes débuts a DAOC, Version 1.42 ou 1.45 je crois, du pur bonheur.
Dedicace a : Eval, Clairelame, Brise, Kazragore, Kangt, Eolwyn, Arcole, Behemot, et ceux qui ont eu le courage de me supporter avec mes questions a deux balles et mon boulletisme aigu .
Sophitiane

On me l'a déjà faite celle là aussi y'a bien longtemps avec un petit reroll, j'ai cru a un Fake dans un premier temps, puis j'ai vu que le mec était sérieux et s'énervait limite de voir mon pet qui mouftait pas

J'ai rarement autant rit.
Houla the post nostalgique ...

Je n'ai hélas plus de screen pour cause de Pc pouri

J'ai commencé quelques jours seulement aprés la sortie officiel , a cette époque j'était encore sur Diablo II , lorsque Grindal et Maxigays, furent nos guides pour commencé WoW ( Gorek , hulfgart et moi meme ), dans cette tite sale en réseau , on devint vite acrocs
J'ai tout fait pour avoir un bon pc ( a l'époque ) pour pouvoir jouer au plus vite a la maison

J'ai laisser de coté mon thane lvl 8 , pour endosser le costume de guérrisseur ( Togashi ) , mes rencontre fut diverse et varié , au lvl 25 Ooki créa une guilde ( Les gardiens du Befrost ) , trés vite je devint un des Gm , Dans cette guilde je guilda quelque joueurs sympa ( coucou Drataxe , Grorom , Tomatoketchup , Spardhas , Hogres, Lews ,etc etc ) , mais helas a force de flood le cc, on en as eu mare et dissolu la guilde . Je fit quelques guildes ( Wl , Gram , Avantasia , Crocs divins, et de retour Gram ^^ ) , mes rencontre sont divers mais toujours assez fort dans mon coeur ( Drj , Hyado , Jbroch , Tirvosk , Minus , Boucher , Lucilez , Carolie , Jarganz , Helldorin , Hacide etc etc ) , bien sur a cette époque le rgen endu et Df n'exister pas encore

Breff par la suite c plus récent , mais déja j'ai du oublié pas mal de monde
Mon premier perso été un sicaire sur ys, a cette époque quand on pouvait se payer la full de barrows on été épanouï, y avait pas de SC, d'arme a effect, de DF, de vaux et me rappel avoir tuer 3 elfe en compagnie de 2 sicaire 42 et d'un Eclaireur 50, sans system de RA bien évidement, c'est vrai que c'était la bonne époque.... avec ces foutu gobelin pygmé !!!!!!
Sans parler de la Full Cristal de Sang de Venera, les Armes Acier Noir Forgé et TL de Spindelhalla ... Gokstorm de Muspellheim qui nous effrayait ...
Le Marteau Bleu que j'avais looté sur un Thane Hagbui ...

Les Lycanthropes de Skona ... Les Lycan de Malmohus
Les files d'attentes pour être groupé la bas ... J'y ai ding 50 d'ailleurs avec une Skald nommée Xanakis me semble.
Les DT, y'en avais toujours un pour gueuler "DT", ça me faisant toujours marrer, on détalait comme des lapins

Les Raids a Cruachan pour terroriser les ptits gris qui pexaient en ZF, c'était fréquent a l'époque.
Le fait d'être content et penser qu'on était imbattables avec une full 89% ...

Les ballades sur Emain au Lv 20 ...

Enfin pleins de souvenirs en vrac qui font que DAoC était un super jeu ... A l'époque.
(Moi j'ai fais la béta, et je me suis jeter sur le jeu a sa sortie )
Le bon temps du pex aux Finliath vers Crim, on couplé le pex avec le RvR, c'était le pied !!
(Sur l'image les bonus de style était tout space, surtout que le mec n'était pas assis, et puis c'était encore dans mes premiers kill RvR alors j'étais tout foufou )
C'était trop sympa a cette époque
Cliquez la pour le screen <-----
Thranduil Elessar : Clerc multi spe, mé surtout spe weak a l'origine de la ptite guilde : "les epees du perron" ,guilde toujours existante a ma grande joie. N'a jamais depassé le lvl 35.
Voila mon premier perso, celui avec lequel g decouvert le jeu, les yeux remplis de joie a longueur de temps.
Thane en beta, warrior shield puis zerk entre la 1.36 et la SI en gros, et la révélation aprés, quand le pbae a été rajouté au SM. Ca me semblait être un gros manque de mid pour le RvR à ce moment là (cf les carnages de l'époque que nous faisaient subir tous les mooners suite à la respec gratuite de la 1.52), et j'avais déjà été charmé par cette classe en ayant groupé pendant l'xp de mon zerk avec capoeira, un précurseur du pbae sur mid/bro à une époque où bcp préféraient whine sur les carnages du sort au lieu d'en roll pour les contrer. Donc, SM.
RM Darkness sur la fin, en prévision NF en partie parce que le SM me semblait plus du tout adapté à ces nouvelles conditions de jeu, mais la saturation du jeu est arrivé avant NF pour moi
Je me rappelle de mes premières aventures à Mythra et du stress ressenti ! Puis ce fut Salisbury, Keltoi, Darthmoor,...
Ah il est loin le temps où je me paumais et où un gentil viovio me ramenait au relais le plus proche. Tous ces moments magiques d'émerveillement sont lions, l'arrivée de SI puis de TOA a brisé le charme de cet univers merveilleux pour tomber dans l'optimisation à outrance.
Je me rappelle le temps où posséder son épik était un aboutissement et où pour rien au monde on ne serait sorti sans la mettre

Enfin cela m'aura permis de rencontrer pleins de personnes sympas
J'ai commence quand daoc est sorti, la béta m'avait saoulé en 5mins, avec les Lf : ThefoX (Laveide) ZyX (Lucifel) Lestat (Lisaelmava) et Mata (Crivom) avec un superbe empathe (Elata) que j'ai arreté au lvl 16 pour faire une sentinelle (Inelunia) que j'ai monté 50.

http://df.tfc.free.fr/DAoC/Exp/Lestat-Mytho.jpg

L'époque ou on allait exp sur les Torc de DL avec des mids qui rushaient souvent.

http://df.tfc.free.fr/DAoC/Exp/Mata2.JPG
http://df.tfc.free.fr/DAoC/Exp/UberBolt.jpg

Apres pas mal de rvr en duo avec Laveide et ma senti et des mini groupe de 4/5 sur emain juqu'au rr6 j'ai bougé sur le PvP US en bard avec Net et quelque WL :

http://df.tfc.free.fr/DAoC/US/Bard-Polearm.jpg
http://df.tfc.free.fr/DAoC/US/Net.jpg

Puis le pvp sur Gorre avec un champ 50 :

http://df.tfc.free.fr/DAoC/PvP-Gorre/Millenium.jpg
http://df.tfc.free.fr/DAoC/PvP-Gorre/Roots.jpg
http://df.tfc.free.fr/DAoC/PvP-Gorre/Flood.jpg

Et enfin Camlann avec un champ 50 toujours :

http://df.tfc.free.fr/DAoC/PvP-Camlann/Ding.jpg
http://df.tfc.free.fr/DAoC/PvP-Camlann/Rush.jpg

Apres jsuis vite revenu sur broc pour faire une ombre lvl 50 monté à l'ancienne
jusqu'au lvl 40 puis "pl" au warden (WOW§) avec Laveide, et ma senti, qui voulait monter une ombre aussi (Linsey)
http://df.tfc.free.fr/DAoC/Persos/sshot108.jpg
Citation :
Publié par Odessa / Kuromimi
un druide symbiose qui été le plus haut lvl hib de la béta (j'ai oubliée son noms)
C'ete pas Davidatus ? un firbou ptite taille ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés