Pétition pour un serveur Rp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toonman
Heu...c'est quoi un serveur RP ? C'est "juste" pouvoir parler avec les copains de la Horde quand on est de l'Alliance et vice-versa ?
Pouvez éclairer ma petite lanterne ?

Il faudrait justement que ce soit plus que ça.

Pour parler de l'alliance/horde, il faudrait qu'un serveur RP donne lieu à une vrai évolution politique vécue et jouée par les personnages et joueurs.
Ce serait juste une manière différente de jouer, c'est à dire en immergeant totalement l'esprit et l'attitude des personnages dans l'univers du jeu.

Mais le RP ne s'arrête pas à la guerre horde/alliance !!!
Tu peux très bien jouer RP dans un serveur RP sans que ton personnage ne désire prendre part aux conflits .... à toi d'imaginer

Pour finir, comme l'a très justement fait remarquer Kenshiro, ça permettrai de rassembler une communauté un peu plus mûre (normalement).

qu'on puisse se batre au sein d'une même faction(trés important pour moi.): ce type de pvp dois être un peu guider. Surtout pas par des anims/gm comme on as pus voir sous T4C. On peut deja commencer a bloquer le pvp jusqu'a un certain niveau.
On peut metre un certain niveau d'eccart pour eviter que le gars niveau 60 chain kill le level 20.De plus si on perd ni xp ni loot bah c'est quand même pas dramatique de mourir.
Et fcf: guerre entre horde/alliance.
Aprés ca peut être sympa qu'on puisse parler a l'autre faction ,mais tous en laissant le systeme normal de guerre de faction contre faction.

Lasar
Je pense qu'un serveur RP se doit être FUll Pvp, ne serait ce que pour une immersion totale (le danger pouvant venir de partout).
En tout cas, si un serveur Flupp PvP RP se met en place, c'est sur celui ci que j'irai.
A 200 % pour un serveur RP, j'aurais tendance a préférer qu'il soit PVP plutôt que PVE, mais dans le fond ça m'est égal.

Par contre je peux tout à fait me tromper mais quand je lis les réponses des 100 % adeptes du RP-PVE, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment compris la distinction qu'il y a entre les deux types de serveurs qui sont le sujet du thread.

Aucun des deux types de serveur ne serait plus RP que l'autre.
La seule différence réside dans le fait de pouvoir se battre :

- soit sans avoir à attendre l'accord de notre ennemi, c'est une manière tout à fait naturelle, la plus RP à mon sens. PVP.

- soit en devant attendre que l'ennemi daigne accepter le combat via une manip. C'est Nettement moins réaliste à mon avis. PVE.

Maintenant devant le caractère strictement RP des serveurs je vois pas trop en quoi l'un devrait attirer plus de boulets qu'un autre.
Encore qu'à la limite je tendrai à penser que sur des serveur PVE il y a le risque de voir certains joueurs se croire tout permis, par exemple des membres de la horde qui se balladeraient en toute impunité dans une ville de l'alliance, voir parler en langage SMS devant tout le monde si on veut pousser le bouchon plus loin.

Bref, voilà mon avis.
Personnellement , et cet avis n'engage que moi, je trouve que le serveur RP/PVE sa ne devrait même pas exister...
Je suis du genre a penser, que le pvp limité est en lui meme une incoherence...
Ne pas pouvoir attaquer celui que le personnage souhaite attaquer, c'est sa l'incoherence !!!

Une chose que peut être redoute les Rolistes ''PVE'', c'est qu'ils craignent de se faire PK
Mais une chose est sure, c'est que sur un serveur RP/PVP , le PK sans raisons n'aura pas lieu ou quasiment pas (il y aura tjrs des bouleys :S mais se sera minime j'en suis persuadé generalement les bouleys sa trainent po sur des serveurs RP ^^)

Alors vala ^^
Moi j'dit RP/PVP powaaaaa ^^
bien sure que un serveur tager RP serais pas mal bien que a mes yeux ce n'est pas le Serveur qui fait le RP mais les joueurs !

un serveur RP et Full PvP ! déjà vu le Full PvP sur Lineage 2 et j'ai vue l'ambiance pourri que certain arrivais a mettre en allant massacre le débutant a la sortie des ville de débutant ! malgré le système de karma du jeux !

je préférerais franchement un serveur Tager RP avec un PvP dans des zone bien précises ou tu y va quand tu a envie e faire du PvP pas quand tu sort d'une ville le sourire au lèvres d'avoir trouver un truc sympa, tout Roleplays qui soit il faut aussi pas obliger que c'est un jeux ! et je suis sur qu'il n'y a pas que moi qui ne trouverais pas "Drole" de ce faire tuer en boucle par un joueurs qui veux des frag, car il aura beau être tager RP, le Full PvP attire toujours les joueurs en mal de Frag.

*se souvient de la sortie Sud de la ville DE dans L2 )

Bien a tous
Citation :
Publié par kiki le pingoin
Le Pvp étant forcément quelque chose d'éssentiel du Role Play , je serais pour un serveru RP / PvP , Rp veut pas dire weak hein , nan mais ho
Dans ce cas le serveur RP / PvP doit suivre un système de mort permanente ( 1 mort = suppression du personnage).
Citation :
Publié par Aenelia
Dans ce cas le serveur RP / PvP doit suivre un système de mort permanente ( 1 mort = suppression du personnage).
Pas obligatoirement.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille un contre-poids à l'envie de tuer à tout va mais ce peut être par un principe de sanctions apportées par les joueurs ou le gameplay telle la mise à prix de celui qui tue un être de sa faction,l'emprisonnement de celui qui commet un crime etc....Celà permettrait le développement du rp et surtout une plus grande interaction entre les joueurs.Mais pour celà il faut une main mise des joueurs sur l'aspect social du jeu (gestion de territoires,mise en place d'autorités etc...Bref,du vrai rp multi.
Je suis pour un serveur RP/PVP avec des règles/sanction RP (amendes, prison, avis de recherche etc...)

(Merci je sais plus qui de m'avoir rappeler le coup des règles et sanctions RP dans un autres post )
Citation :
Publié par Aenelia
Style le mode hardcore a D2? ca va apporter plus de mal au serveur que de bien je pense, ça risque d'attirer les afficionados de ce genre de challenge ( que je ne suis pas, les gens ont quand même le droit de vouloir faire vivre un personnage sans qu'on vienne leur enlever ce plaisir par simple amusement )
j'ai beau aimer jouer de manière Roleplays, c'est a dire jouer mon role par rapport a l'univers ou je suis en m'étant renseignée sur le monde, légende et histoire ect

je ne pense pas que j'irais sur ce genre de serveur si il y a

pourquoi !

car moi ça ne m'amuserais pas tout c'est restriction j'aime jouer de manière roleplays mais pas a ce point la

Bien a tous
.........
Il faut arrêter de dire n'importe quoi je crois
Au pire deux serveurs RP comme cela tout le monde serait heureux.

Un RP PVP normal ou j'irai avec la majorité de la communauté Roleplay et un RP PVE pour ceux aimant la non violence et préférant parler 50 ans pour écrire deux gestes tout en sachant que le fair play n'est pas du tout évident sur un MMORPG et que la base de WoW c'est tout de même la confrontation Horde / Alliance.

Je soutiens de plus qu'avec cette histoire de flag /pvp sur les serveurs PVE il y aurait plein de classes rendues obsolètes. Les classes utilisant la furtivité pour être invisible en l'occurrence étant donné qu'ils ne peuvent plus assassiner sournoisement. si le mec en face à son flag /pvp mis sur off donc immortel / demi dieu RP, la furtivité ne sert plus à rien.

De plus, un petit gnome tout ridicule faire son héros en voyant foncer sur lui à toute allure un groupe de 20 taurens tout simplement avec cette histoire de flag et faire un vieux rp à la *invoque un boucliers de flammes autour de lui l'armée des 50 Taurens ne pouvant rien faire face à la toute puissance du gnome isolé*.

C'est tellement du déjà vu sur des serveurs qui se disaient Full RP Mais je préfère rafraîchir la mémoire de certains.

Donc quoi que ceux qui le soutiennent en disent, PvE RP non merci le jeu perdrait une grosse partie de son charme.

Viva PVP ! Tout en sachant que cela ne concerne que les confrontations Horde /Alliance hein... dans tous les cas les combats sont impossible dans un meme camp alors autant ne pas retirer aussi les possibilités entre camp ennemi
Bonjour tout le monde !
C'est mon premier message sur ce forum... Oh, comme c'est émouvant...

C'est là qu'on vote ?
Bon, alors je vote POUR un serveur roleplay.
... Si possible PvP ( plus logique, plus réaliste, plus piquant) ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés