Pétition pour un serveur Rp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aenelia
Pour le serveur RP / PvE, un serveur Rp/PvP étant une contradictio in terminis.
Au contraire, il est beaucoup plus logique de faire un serveur RP/PvP qu'un serveur RP/PVE... il n'y a strictement rien de RP de ne pas pouvoir frapper un allié parce que c'est un gentil.
Citation :
Publié par ThezrPtdoc
Un serveur RP est envisageable uniquement si la communauté est présente sinon ce sera un grand échec. Je ne suis pas contre mais un sondage aurait été mieux pour avoir un avis précis des membres du forum.
Ceci étant dit je me demande si beaucoup de monde serait prêt a se lancer dans ce genre d'aventure.
La communauté de roliste ce rassemble petit a petit (depuis hier je diré ) sur ce forum http://www.cr-wow.com
Citation :
Publié par Aenelia
Si on pouvait avoir un developpement sur cette idée ca serait une bonne chose, personnellement je ne vois pas en quoi RP et PvP sont antinomiques.
Pour moi seul le fait de ne pas pouvoir communiquer avec la faction adverse est un frein au RP. Le fait de pouvoir débattre par les armes quand la communication a atteint ses limites, je vois pas en quoi c'est hrp
Moi je voudrais un serveur RP/PVP !!! L'un sans l'autre c'est assez ennuyeux je trouve.

D'autre part je ne vois pas en quoi les gens sont contre un serveur RP/PVP puisqu'on a la possibilité de se mettre Pvp on ou Pvp off... C'est juste pour jouer les grincheux ou quoi ?
Citation :
C'est marrant pour moi c'est le contraire. Quand on voit le bg de Warcraft mettre en place un serveur PvP/Rp coule de source (PvP façon Blizzard j'entends , Horde vs Alliance pas du full pvp ou ceux de la même faction pourrait se taper dessus).

Citation :
Pour moi seul le fait de ne pas pouvoir communiquer avec la faction adverse est un frein au RP.
On pourra apprendre les langues je crois donc c'est pas trop un problème
je vote pour un serveur rp/pvp

Sans le pvp j ai l impression qu on va vite manquer d animation, et puis cela apporterait beaucoup scénaristiquement .

Enfin moi si c'est un rp/pve , j irais sur un pvp et j essaierais de trouver des guildes orientées rp .

voilou
[Edit] Je viens de trouver la réponse à ma question sur un autre thread, désolé pour le dérangement ...

Citation :
Ce message ne concerne pas vraiment un éventuel serveur RP, mais en lisant vos messages j'ai l'impression d'avoir mal compris le fonctionnement du jeu

En effet je pensais que tous les serveurs étaient "identiques", c'est à dire qu'on pouvait faire, si on le souhaite, du PVP contre les membres de la faction opposée (horde/alliance), en allant (supposais-je) dans certaines zones spécifiques (frontières).

Aurais-je tout faux ? Ou bien le fonctionnement du jeu est différent pour le RP ?
Slt,
Je serais bien pour un serveur RP pvp, sinon on va vite s'ennuyer.
Même si on ne peut pas parler avec la faction adverse , on pourra toujours s'arranger avant d'entrer sur le serveur pour organiser des evenements ou autres.
Voilà
@romu006: en fait c 'est tres simple tu as d un cote les hardcore gamer et les joueurs RP

qui dans un cas comme dans l autre aiment se cloisonner dans leur communauté et

surtout ne pas se mélanger aux autres. (les autres étant les blairo de base ne sachant

évidement pas jouer de la bonne facon). Et puis tu as les joueurs normaux qui par

definition sont ... "normaux "

C'est du Troll vivi mais il y a quand meme un fond de verité.

Faut de tout pour faire un monde (virtuel) alors mélangeons nous
Citation :
Publié par Trf
@romu006: en fait c est très simple tu as d un cote les hardcore gamer et les joueurs RP

qui dans un cas comme dans l autre aiment se cloisonner dans leur communauté et

surtout ne pas se mélanger aux autres. (les autres étant les blairo de base ne sachant

évidement pas jouer de la bonne façon). Et puis tu as les joueurs normaux qui par

definition sont ... "normaux "

C'est du Troll vivi mais il y a quand meme un fond de vérité.

Faut de tout pour faire un monde (virtuel) alors mélangeons nous
Je ne pense pas que s'est le cas de tous. Je suis un joueur Rp par excellence pourtant je n'est pas ce genre de rapport avec les hardcore gamer.

Nous n'avons pas la même façon de jouer. Une separation est bénéfique pour que chacun ne dérange pas l'autre !
Je vois pas pourquoi on peut pas être hardcore gamer ET RP, ça aussi c'est pas antinomique hein

Aprés c'est pas un problême de cloisonnement, mais essayer de mettre en relation des gens qui sont interessés par la même chose dans un mmorpg, aka jouer un personnage, un vrai, avec son caractère, son histoire... Aprés si ça n'est pas possible ca sera pas un problême, mais certaines personnes ne font pas bien la difference entre un personnage et son joueur, ni la différénce entre eux et leur avatar.

Le roleplay c'est jouer un personnage, et non pas se transposer soit même dans un autre monde, et il est plus agréable de cotoyer des joueurs ayant cette vision d'un rpg pour quelqu'un qui l'adopte, mais je le repéte c'est pas la fin du monde si ça n'est pas mis en place, faut pas croire que les amoureux du RP soient une espèce de type de joueur sectaire méprisant ceux qui jouent d'une autre manière. C'est simplement une approche différente.
Citation :
Publié par Turin Turambar
Je vois pas pourquoi on peut pas être hardcore gamer ET RP, ça aussi c'est pas antinomique hein ...
j'entends par Hardocre gamer un joueur qui a pour but le leveling et la course à la puissance. Je respecte totalement ce type de joueur mais je n'en fait pas partie. Et je ne pense pas que Rp et Hg soit compatible car les buts de l'un ne le sont pas du tout pour l'autre.

Et pour rester plus ou moins dans le sujet, il est vrai que la différence entre le pvp et le pve n'est pas énorme mais je trouve plus logique le pvp pour un serveur Rp.

Citation :
Publié par Riverstorm
perso je suis pour 1 serveur de chaque apres chacun fera ses choix en connaissance de cause.Je vois pas bien ou est le pb si pb il y a?
Bien sur cela arrangerai tous le monde. Mais Blizzard dit (comme s'est indiquer dans le premier post post de ce sujet) qu'il instaleront un serveur (des) Rp si la demande est forte ! Donc si on ne rassemble pas les avis pas de serveur Rp.

Je me vois mal envoyer mon avis tous simple. Un truc du style :
"Bonjour, jsuis un joueur francais. Vous savez la france, en europe ? Pouraije carréssé l'espoir de jouer à wow sur un serveur Rp s'il vous plais ?
Citation :
Quote avec les smileys la prochaine fois, ca t'aidera grandement à mieux comprendre mes propos
j'ai compris le ton de tes propos lol mais ca n'empeche pas le fait que pr toi rp et pvp ne vt pas ensemble et c'est pk je t'invite a relire les topic precedent qui traiter le sujet ^^
Pour un serveur RP uniquement si pvp.
D'une part parce que c'est plus crédible ("pouce ! j'ai pas dit tappe !!") et surtout du fait que je compte jouer sur le serveur pvp et que les restrictions propre aux serveurs rp me paraissent un formidable filtre à Kevins, C0wB0yz r0xX0r et autres fan de SMS.
Sans compter la future tétrachiée de Gandalf/Legolas/Dark Vador et j'en passe...
Citation :
Publié par Val Steyner Gabriel
j'entends par Hardocre gamer un joueur qui a pour but le leveling et la course à la puissance.
En même temps tu faire un BG de type qui a pour but la course à la puissance aussi

Dr Chocapic, emmerdeur de service
Les serveurs ou tous le monde xp dans son coin sans même se parler je trouves que c'est vraiment sans intérêt.. les jeux en ligne ce n'est pas pour qu'enfin de compte tu joues tout seul.. comme sur console.
Les serveurs RP je suis 100% pour, les joueurs ne sont pas pressés, ils ont du temps pour parler.. et ça, c'est ce que je recherche le plus dans un MMORPG.
Tiens, bj'our à tous, j'suis p'tit nouveaux (enfin p'tit posteur seulement )
Je suis pour un serveur RP, peu importe si c'est pvp ou pve... Bien que le pvp aiderait à coller au bg. En tout cas, un seul serveur rp, et non deux ou trois, ça dispersait trop la communauté des derniers rôlistes... (:P)
Je remonte ce post vu qu'il tombe un peu dans l'oubli.. comme si les joueurs préféraient taper du monstre au lieu de discuter entre eux...

Je n'arrive pas à comprendre certaines personnes sur la bêta EU.. tu essaie de discuter avec eux et ils t'ignore et préfèrent frapper du monstre... J'espères vraiment qu'il y aura un serveur totalement Roleplay : ou les gens seront plus intelligents que ceux qui préfèrent taper du monstre, plus disponible pour parler, créer des liens et pourquoi pas créer des familles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés