MMORPG ou MMORPG dictée?

Répondre
Partager Rechercher
voila je joue depuis bientôt 3 mois et....

je commence a voir des changement par rapport au moment ou je me suis lancé dans ce jeux....

les joueur devienne trop....enfin certain joueur devienne trop....LOURD!!!

avant quand quelqu'un faisait un call for help y'avait les warrior meme bas level qui voké le mob les mage blanc qui aidé et tout.

mais récemment j'ai assisté (et ce,plusieurs fois....) a un spectacle tout a fait pitoyable de la part des haut level (pour la majorité).
on entend un call for help ou quelqu'un qui shout qu'il et poursuivi meme sa position et tout.....mais tout ce que font ceux qui bouge c'est de regardé.
je vous assure que la ca fout les boulle quand un redmage level 70 (me souvient plus du level exactement...) reste planté devant quelqu'un qui demande de l'aide pour un orc.(pas PL il avait fait /help)

mais si seulement il n'y avait que ca....

c'est vraie il y a eu beaucoup d'exemple ou on est seulement tombé sur des joueur qui son nouveau ou juste désagréable mais a ce point....et autant....

maintenant un autre point LOURD de ce jeu.(qui est d'ailleurs le seul que je voulait abordé mais bon.....o moin c'est dit)

FFXI et til vraiment un MMORPG?
c'est vraie,comme beaucoup de MMORPG on peut XP ou on peut fait du commerce mais.....

maintenant on DOIT faire de l'XP sinon on loupe les partie les plus intéressantes du jeu,de plus,farmer et un veritable BESOIN car sinon on ne peut pas XP car pas d'équipement etc....

puis maintenant,le libre choix du personage:

j'ai assisté,encore,a de nombreux kick de membres sans raison valable (pour moi en tout cas) tout le monde dit....tu prend la race que tu veux et fait le job que tu veux mais quand un hume se fait kické pour un écart de MP avec un autre joueur (pour ne cité que ce cas la) on se demande si cette regle et applicable IG.

en parlant des classes:

ca me saoule qu'ont te calcule tout de suite sans te connaître.
puis,de plus en plus de joueur (sur gilga en tout cas) ne pardone plus les erreur.
et ce meme si tu est débutant (je parle en tant que témoin pas victime)

de plus pour un MMORPG FFXI devient trop étouffant vu que tout le monde recherche la perfection chez chacun.

ce jeux devient une dictée ou pour ne pas joué seul tu doit joué le jeu des autres.

je parle pour donné mon avis si ca ne vous plait pas tant pis.
vous pouvez dire tout ce que vous voulez j'ai vue tout ca et jen suis dégoutté.
j'espère au moin que le massacre va s'arrêter la car je trouve que ce jeux et devenu bien pitoyable .

[edit] jai essayé de corrigé certaine fautes mais je suis pas un pros alor voila....
Tu ne pourras jamais éviter les élitistes, principalement sur un MMORPG où tout le monde "vit" ensemble. Il faut faire avec, c'est comme ça. N'oublie pas que le MMORPG est une version "virtuelle" de notre monde, un reflet fantaisiste, et que par conséquent, les mêmes mentalités subsistent.
Citation :
Publié par yeah....

je commence a voir des changement par rapport au moment ou je me suis lancé dans ce jeux....

avant quand quelqu'un faisait un call for help y'avait les warrior meme bas level qui voké le mob les mage blanc qui aidé et tout.

mais récemment jai assisté (et ce,plusieur fois....) a un spectacle tout a fait pitoyable de la part des haut level (pour la majorité).
on entend un call for help ou quelqu'un qui shout quil et poursuivi meme sa position et tout.....mais tout ce que font ceux qui bouge c'est de regardé.
je vous assure que la ca fout les boulle quand un redmage level 70 (me souvien plus du level exactemen...) reste planté devant quelqu'un qui demande de l'aide pour un orc.(pas PL il avait fait /help)

mais si seulemen il ny avait que ca....

c'est vraie il y a eu beaucoup d'exemple ou on est seulemen tombé sur des joueur qui son nouveau ou juste desagreable mais a ce point....et autant....

maintenan un autre point LOURD de ce jeu.(qui est d'ailleur le seul que je voulait abordé mais bon.....o moin c'est dit)

c'est vraie,comme beaucoup de MMORPG on peut XP ou on peut fait du commerce mais.....

maintenan on DOIT faire de l'XP sinon on loupe les partie les plus interesante du jeu,de plus,farmer et un veritable BESOIN car sinon on ne peut pas XP car pas d'equipemen etc....

puis maintenan,le libre choix du personage:

jai assisté,encore,a de nombreux kick de membres sans raison valable (pour moi en tout cas) tout le monde dit....tu prend la race que tu veux et fait le job que tu veux mais quand un hume se fait kické pour un écart de MP avec un autre joueur (pour ne cité que ce cas la) on se demande si cette regle et applicable IG.

en parlant des classes:

ca me saoule quon te calcule tout de suite sans te connaitre.
puis,de plus en plus de joueur (sur gilga en tout cas) ne pardone plus les erreur.
et ce meme si tu est debutant (je parle en tant que temoin pas victime)

de plus pour un MMORPG FFXI devien trop étouffant vu que tout le monde recherche la perfection chez chacun.

ce jeux devient une dictée ou pour ne pas joué seul tu doit joué le jeu des autres.

vous pouvez dire tout ce que vous voulez jai vue tout ca et jen suis degouté.
j'espere au moin que le masacre va s'arrêter la car je trouve que ce jeux et devenu bien pitoyable .
malheuresement c'est vrai il y a beaucoup de joueurs qui sont vache avec les bas levels mais t'es peut etre tombé sur des c*** mais il y a des gens sympa aussi moi quand je traine dans ronfaure si il y a quelqu'un de nouveau qui se fait poursuivre par un orc et qui fait shout call for help je l'aide volontier sa me coute rien de l'aider
Je suis d'accord. Je ne suis pas un vieux joueur mais je m'attendais à plus d'ouverture de la part des joueurs.
Au lieu d'avoir des exceptions qui t'ont pourris une party, tu comptes les exceptions où ca se passe bien

La derniere fois je campais spook, un autre joueur etait là aussi. Il gagne le premier duel de voke. Puis il m'explique sa technique. J'arrive à prendre le 2eme grace à ladite technique, il me /clap. 5 minutes apres on se recroise dans les grottes juste à coté et il me demande si je veux pt. Ensuite il me montre l'endroit du Crypt Ghost. J'ai trouvé ca super sympa de sa part vu que rien ne l'y obligé. Moi je fais de meme quand je peux mais c'est assez rare de croiser du monde qui le fait
c vrai mais le pire reste les ricains et c pourri de japonais car ils se croit tous plu forts ke les autres car ils on le jeu depuis plus dun an (2 pour les JAP) moi ki étai a fond sur le japon et qui adoré les japonaise ( ) je saui degouté de voir cette mentalité la....... mais bon ya les Européens pour nous aidé, les meilleur sont perso les allemands et les espagnol meme si il son rare (a part sur ragnarok) ils sont tous tré gentil..... Big up a vous !!!
Citation :
Publié par yeah....

mais récemment jai assisté (et ce,plusieur fois....) a un spectacle tout a fait pitoyable de la part des haut level (pour la majorité).
on entend un call for help ou quelqu'un qui shout quil et poursuivi meme sa position et tout.....mais tout ce que font ceux qui bouge c'est de regardé.
je vous assure que la ca fout les boulle quand un redmage level 70 (me souvien plus du level exactemen...) reste planté devant quelqu'un qui demande de l'aide pour un orc.(pas PL il avait fait /help)

mais si seulemen il ny avait que ca....

c'est vraie il y a eu beaucoup d'exemple ou on est seulemen tombé sur des joueur qui son nouveau ou juste desagreable mais a ce point....et autant....

maintenan un autre point LOURD de ce jeu.(qui est d'ailleur le seul que je voulait abordé mais bon.....o moin c'est dit)

maintenan on DOIT faire de l'XP sinon on loupe les partie les plus interesante du jeu,de plus,farmer et un veritable BESOIN car sinon on ne peut pas XP car pas d'equipemen etc....

puis maintenan,le libre choix du personage:

jai assisté,encore,a de nombreux kick de membres sans raison valable (pour moi en tout cas) tout le monde dit....tu prend la race que tu veux et fait le job que tu veux mais quand un hume se fait kické pour un écart de MP avec un autre joueur (pour ne cité que ce cas la) on se demande si cette regle et applicable IG.

en parlant des classes:

ca me saoule quon te calcule tout de suite sans te connaitre.
et ce meme si tu est debutant (je parle en tant que temoin pas victime)

de plus pour un MMORPG FFXI devien trop étouffant vu que tout le monde recherche la perfection chez chacun.

vous pouvez dire tout ce que vous voulez jai vue tout ca et jen suis degouté.
j'espere au moin que le masacre va s'arrêter la car je trouve que ce jeux et devenu bien pitoyable .
Malheuresement,j ai pas tout compris dans ce texte ( çupaire haurteaugraffe mé bon ), mais c est un MMORPG,c est la dure chose qu arrive quand on joue a un MMORPG.

Tu regardes le reste c est pire,a peine tu sors y a les playerskillers devant.
Si t arrives pas a t adapter dessus,n en fait pas un plat...
bon,petite precision:

ceci est un constat du moment ou je suis arrivé jusqu'à maintenan.
(et non une raillerie de newb qui a le mal du pays)

(puis mon orthographe je men fous je corrige ce que je peu je ne suis pas la pour me prendre la tete a corrigé les é et les è)

ps:n'oubelie pah lé ' den tai fraze deathstrike
Citation :
Publié par yeah....
(puis mon orthographe je men fous je corrige ce que je peu je ne suis pas la pour me prendre la tete a corrigé les é et les è)
et ben écoute, moi quand je me retrouve face à ce genre de comportement IG ça m'aide vraiment pas à avoir un a priori positif...
genial voila que maintenant mon orthographe devient le sujet principal !

mais bon sang je ne suis pas le seul a faire des fautes!
maintenant si on pouvait arrêté sil vous plait!
ok, je reviens au sujet.

ce que tu décris existe dans tous les jeux MMOGs auxquels j'ai joué, ça s'appelle l'élitisme. j'aime pas non plus... la solution la plus efficace est de retenir le nom des personnes avec qui tu n'apprécies pas de jouer.
Exclamation
Citation :
Publié par yeah....
genial voila que maintenant mon orthographe devient le sujet principal !

mais bon sang je ne suis pas le seul a faire des fautes!
maintenant si on pouvait arrêté sil vous plait!

Super,mais c est juste un conseil,si t as envie de pourrir avec cette ortho,demerde toi.

Citation :
ce que tu décris existe dans tous les jeux MMOGs auxquels j'ai joué, ça s'appelle l'élitisme. j'aime pas non plus... la solution la plus efficace est de retenir le nom des personnes avec qui tu n'apprécies pas de jouer.
Bah oui,comme 2-3 personnes que j ai vu...
L autre qui etait a peine bourré quand il joue,il tank pour dire ( deja c est pas le main tank... ) :

I want to cap my evasion.
(Hé ben c est terrible)

Aggro les mages,il voke pas,c est le THF qui voke... ( Moi en l occurence )
Je suis dans le rouge,il commence a réagir on dit :
Please ... provoke when aggro to mages.
Il repond :
Sorry i'm drunk.

(Super...)
Son nom commence par un M sa deuxieme lettre est A,3e K,4e E,5e... 6... 7... et dernier I (je donne pas en entier ^^)

Donc voila,arrete de te plaindre pour ca.
Si tu vois des gens comme ca hurle les dessus
Jusqu'à maintenant (lvl 23) les pt que j'ai trouvé ont été très sympa dans l'ensemble.
Bien sûr il y a toujours certains affolés ou désagréables de service, mais en règle générale j'ai sympathisé avec les joueurs .

Pour ce qui est de l'aide envers les nouveaux -dont je fais partie- elle est assez présente (dans ma ls, et même dans les pt).
Certains points sont capitaux pour une bonne entente :
- respecter le joueur
- écouter les conseils avisés (en se faisant son opinion bien entendu)
- aller vers les autres plutôt que d'attendre qu'ils viennent vers nous
- aller vers les informations plutôt que d'attendre qu'elles arrivent comme par enchantement

La communication passe par les autres, mais aussi par nous .

On a une communauté francophone pourrie, avec des lv50+ qui ne se prennent pas pour de la merde. Et hormis a se venter on ne les voit pas bcp ds l'action (je parle dans le cas general).

On a une majorité de JP. Au debut bcp reclus sur eux mêmes. Mais il y a de cela 6 mois ils se sont mis a faire des efforts et a virer les JP only pour une grande partie d'entre eux. JP only indiquant qu'ils ne parlent po anglais et non pas forcement qu'ils ne nous aiment pas. De cet effort collectif, les US/Euro se sont permis quelques ecarts. Et moi personnelement, meme sans etre JP, quand on me prend pour un con, ca ne passe pas bien. Resultats les JP extremistes en ont profité pour se mettre dans un elan de foutage de gueule. La faute a qui?

On a les US, personnellement, je n'ai rien contre eux. Leur jeu n'est pour la plupart pas parfait, leur capacité a AFK est suprenante, mais bon, ils restent les + expensifs et pour la plupart de mes connaissances ne rechignent pas a aider.
On a enfin les communautés annexes tel que les chinois (ceux qui jouent pour le fun, pas les autres), les taiwanais, les allemands, etc. Quasi indetectables, en effet Gilgamesh n'est pas leur serveur de predilection pour la plupart. On peut donc les assimilés tantot a l'attitude euro/us/jp.

Je pense que le soucis 1er vient justement de ce communautarisme, la mentalité "je suis de telle communauté donc je n'aide pas telle communauté" n'aidant pas les choses. Enfin bon, si ca interesse les gens de jouer a un MMORPG pour rester entre potes, sans faire l'effort de s'ouvrir, ben tanpis. Perso, ca ne m'empeche pas d'avoir des JP/US/Euro/Autres ds ma friendlist tout comme dans ma blist.

Pour en venir a l'attitude des HL, c'est assez simple. Tu es lv75, tu vois un lv10 sans sub, tu te sens forcement plus fort, et tu preferes te pavaner, plutot que de caster SonDeLaMortQuiTue IV. Il y a un an, j'etais faciné par les HL JP, d'une modestie, d'une politesse, jamais a te rabaisser, tentant tant bien que mal de t'expliquer les choses via le traducteur. Maintenant les lv75 rank10 croivent tout savoir. Perso j'ai beau etre rank10, je suis un bien pietre SMN ou WAR/NIN, et je me vois mal donner des conseils autre que le peu que je maitrise de ces jobs, a qq'un. Le probleme c'est que certains HL croivent le contraire et te donne de (mauvais) conseils, voir pas du tout de conseil (en t'envoyant chier)...

Enfin pour l'orthographe :
Ca a le merite de demontrer comment faire partir un bon sujet en sucette grace a la SuperMentalitéFrancophone.
Un HL qui passe devant une pt qui call for help sans aider c'est pas courant non plus, faut y arreter. Dans 95% des cas il aide, au moins pour montrer qu'il est fort et puissant
Attention zete pres ???
JE vais dans tres peu de temps vous donner LA solution à tous les probleme que vous rencontré dans FFXI ainsi que dans le MOONNDEEEE ENTIER.... appliquer la chose suivante et il ni y aura plus jamais de probleme nul part:

Arreter de vous plaindre dés que quelque chose ne va pas... et arreter de sauter sur la premier occasion pour dénigrer les autres.... pis aller on rajoute soyer un peu tolérant .
c'est sure que c'est pas cool quand un HL passe sans aider quelqu'un qui help, je te comprend tout à fait,mais il faut voir au dela de tout ça et te motiver pour que toi quand tu seras HL ce que je te souhaite,tu puisse aider le max de personne qui aient besoin de toi.
Citation :
Publié par schlaouich
Je pense que le soucis 1er vient justement de ce communautarisme, la mentalité "je suis de telle communauté donc je n'aide pas telle communauté" n'aidant pas les choses.
je suis d'accord avec la majorité de ton post mais surtout avec ça. c'est pour cette raison que j'ai jamais compris pourquoi les français avaient tenu absolument à se retrouver tous sur le même serveur (je parle de la sortie US du jeu là). le communautarisme c'est mal...

c'est d'autant plus étrange que c'est pas du tout dans la "tradition française", c'est même plutôt complètement anglo-saxon comme attitude. enfin bref.
Note le nom du HL qui t'as pas aidé. Comme ca le jour ou tu es HL à un de tes jobs, et que tu le revois en train de monter un de ses jobs low LVL, tu attends a coté de lui, il devrai forcement avoir besoin d'un coup de main a un moment ou a un autre. Et quand ca arrive, juste avant qu'il crève, tu sélectionne le type et tu fais /laugh.
Citation :
Publié par Loacoon
Note le nom du HL qui t'as pas aidé. Comme ca le jour ou tu es HL à un de tes jobs, et que tu le revois en train de monter un de ses jobs low LVL, tu attends a coté de lui, il devrai forcement avoir besoin d'un coup de main a un moment ou a un autre. Et quand ca arrive, juste avant qu'il crève, tu sélectionne le type et tu fais /laugh.
alors ça si c'est pas perdre du temps de jeu/plaisir pour des conneries, je sais pas ce que c'est. ^^
Le plus gros problem dans FF c'est le temps que l'on passe a rien faire.
beaucoup de personne deteste perdre leur temps a rien faire ou a faire du 70exp par mob.
Je n'aprouve pas ce genre de comportement mais je le comprend et le tolere tous a fait.
Essayé de monté des groupes optimisé ou kick un des membres qui fait pas son job ca me pose pas de problem.
D'ailleur il met souvent arrivé de me faire kick d'une partie parsque j'etait bst/whm je leur en est pas voulu, il y as l'art et la maniere de le faire.
Pour les gillfarmer ou camper de NM c'est pareil ca me desole mais je fait avec, je suis pas pres d'avoir mon monster sigma mais c'est pas grave je ferais sans et qui sait un jour ou j'aurais vraimment que ca a faire je passerais posez mes fesse a giddeus a coter des 10 pelerin qui le camp 24/24 et je tenterais ma chance
Le mieu a faire c'est de mettre les gents sympas en friend et de blacklist les parasites.
Et le plus important une LS cool histoire de déliré
Citation :
Publié par Loacoon
Ouais, ça c'est une façon très intelligente de réagir.
/clap.
Je crois que vous avez pas compris que ma phrase était ironique.
Je suis pas HLVL mais quand un mec a besoin d'aide je vais l'aider, a part 2 ou 3 mecs que j'aiderais jamais mais c'est pour d'autres raisons. (Quand un con.... d'américain t'injurie juste parce que tu parles francais avec des pots, il peut rester ou il est lui)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés