Je vais parlé pour Gilgamesh.
On a une communauté francophone pourrie, avec des lv50+ qui ne se prennent pas pour de la merde. Et hormis a se venter on ne les voit pas bcp ds l'action (je parle dans le cas general).
On a une majorité de JP. Au debut bcp reclus sur eux mêmes. Mais il y a de cela 6 mois ils se sont mis a faire des efforts et a virer les JP only pour une grande partie d'entre eux. JP only indiquant qu'ils ne parlent po anglais et non pas forcement qu'ils ne nous aiment pas. De cet effort collectif, les US/Euro se sont permis quelques ecarts. Et moi personnelement, meme sans etre JP, quand on me prend pour un con, ca ne passe pas bien. Resultats les JP extremistes en ont profité pour se mettre dans un elan de foutage de gueule. La faute a qui?
On a les US, personnellement, je n'ai rien contre eux. Leur jeu n'est pour la plupart pas parfait, leur capacité a AFK est suprenante, mais bon, ils restent les + expensifs et pour la plupart de mes connaissances ne rechignent pas a aider.
On a enfin les communautés annexes tel que les chinois (ceux qui jouent pour le fun, pas les autres), les taiwanais, les allemands, etc. Quasi indetectables, en effet Gilgamesh n'est pas leur serveur de predilection pour la plupart. On peut donc les assimilés tantot a l'attitude euro/us/jp.
Je pense que le soucis 1er vient justement de ce communautarisme, la mentalité "je suis de telle communauté donc je n'aide pas telle communauté" n'aidant pas les choses. Enfin bon, si ca interesse les gens de jouer a un MMORPG pour rester entre potes, sans faire l'effort de s'ouvrir, ben tanpis. Perso, ca ne m'empeche pas d'avoir des JP/US/Euro/Autres ds ma friendlist tout comme dans ma blist.
Pour en venir a l'attitude des HL, c'est assez simple. Tu es lv75, tu vois un lv10 sans sub, tu te sens forcement plus fort, et tu preferes te pavaner, plutot que de caster SonDeLaMortQuiTue IV. Il y a un an, j'etais faciné par les HL JP, d'une modestie, d'une politesse, jamais a te rabaisser, tentant tant bien que mal de t'expliquer les choses via le traducteur. Maintenant les lv75 rank10 croivent tout savoir. Perso j'ai beau etre rank10, je suis un bien pietre SMN ou WAR/NIN, et je me vois mal donner des conseils autre que le peu que je maitrise de ces jobs, a qq'un. Le probleme c'est que certains HL croivent le contraire et te donne de (mauvais) conseils, voir pas du tout de conseil (en t'envoyant chier)...
Enfin pour l'orthographe :
Ca a le merite de demontrer comment faire partir un bon sujet en sucette grace a la SuperMentalitéFrancophone.
|