Qu'est ce qu'un post à flood ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'aimerais savoir si les posts de video DAOC sont considérés comme des post à flood ?

J'ai posté une de mes video, et le post a été clos après 4 heures de "vie"...

Il y a énormément d'autre post qui ne sont jamais fermés même après une semaine voir plus, (post proposant aussi une vidéo).

J'aimerais donc (pour nous autres créateur de video DAOCiennes) connaître les règles pour faire un post qui ne soit pas clos dessuite ?

ps: le modérateur en question m'a bien confirmé que c'était pour post à flood:
https://forums.jeuxonline.info/showt...=414898&page=1

voici des video qui ont beaucoup plus de post et qui ne sont pourtant pas fermés :
Lost In Emain : https://forums.jeuxonline.info/showt...=395100&page=1
443 posts

https://forums.jeuxonline.info/showt...=351887&page=1 90 réponses , jamais fermé aussi.

Je suis d'accord sur le fait qu'un post présentant une video doit être fermé au bout d'un petit moment (2 jours par exemple), mais fermé un post en moins de 4 heures, pour cette raison, je ne comprends pas.

Merci à ceux qui le peuvent, que ce soit usagé ou modération, de m'expliquer, et de mettre ces règles au clair aussi pour les autres.

tu comptes faire cb de post dans le genre ?
mp un moderateur et explique toi avec lui

ps: tu vas finir par te faire banir avec tout tes post arrange toi avec le modo en mp
Citation :
Mais lol
Citation :
rofl
Citation :
oho mdr !
Citation :
Lol
Citation :
rigolo

Et encore ce ne sont que des "citations" de la première page, la suivante est pire en réponses non constructives.

Lorsqu'un post dérive ainsi en énorme suite de réponses sans aucun "but", il s'agit d'un postàflood.

Dans ce cas, la fermeture est parfaitement justifiée...

Il est vrai que ce n'est pas toujours évident de faire la part des choses, c'est laissé à l'appréciation du modérateur.
Oui mais en même temps, c'est une critique de video.

Pour moi , recevoir un LOL, pour une video humoriste, reste la meilleure des critiques. Ai-je tord ?

C'est comme ci on demandait aux publiques dans un One Man Show, de ne pas rire, mais de faire des réponses constructives aux blagues ou dire que tel ou telle chose n'est pas réaliste ou pas possible.

ce serait des LOL de moqueries ou autres... je ne dis pas... mais là... c'est équivalent à un :

Ca m'a bien fait rire !

non pas un :

LOL ALB BUS OLOLOLOLOLOL

enfin bon... la logique des choses hein...

je me répère donc...
Oui, ce n'est pas constructif, donc oui ça mérite pas de rester 1 semaine en première page... mais 4 heures quand même... c'est rien... ça ne mérite même pas de rester au moins une journée ? Pour ceux qui ne regarde JOL qu'au bureau...

bon aller, je vais me coucher, je suis déjà moins enervé, beaucoup moins parce que Delou Hilys m'a laissé un endroit pour m'exprimer, et partager l'avis des autres , je l'en remercie, il n'y a rien de mieux que cela pour pouvoir calmer les choses à mes yeux.
Pour la définition du post à flood j'ai trouvé ceci sur ce même forum. On y apprend que plusieurs mots se battent en anglais et en français pour la domination globale de JoL.

Sinon pour le post en lui même, voici quelques points qui m'ont amené à la fermer :
  • Quel était le but de la vidéo ?
    Je l'ai téléchargée et regardée bien entendu et je sais pas ... je vois pas pourquoi elle a été faite.
  • Quelles ont été les réactions amenées sur le post ?
    Réactions que je pourrai qualifier de " normales " vis à vis de la vidéo mais qui, au final, ne se résument qu'à des " +1 ", et donc à du flood ( ou inondation pour Doudou ).
  • L'actualité du forum DAoC Général est-elle tranquille ?
    Comme tous les joueurs de DAoC le savent ( où alors ils ont loupé la bonne nouvelle ), l'extension gratuite New Frontiers est sortie la semaine passée. Cette extension amenant beaucoup de changements pour le gameplay du jeu en lui même dans sa partie royaumes contre royaumes, beaucoup de topics ( ou threads ou post ou fils ou fusins, etc ... ) sont créés chaque jours. Il suffit de voir les dernière pages du dit forum pour s'en rendre compte.
    Rajouter un " post à flood " en plus à l'amoncellement quotidien de nouveaux posts serait, selon moi, nuire à la lisibilité du dit forum.

Pour montrer que d'autres vidéos ne sont pas fermées après 4 heures, j'ai effectué une simple petite recherche sur le forum Général, voici les résultats :
Les 2 premiers posts en particulier sont à l'opposé du post dont nous parlons. Cela parle de l'extension New Frontiers mais en faisant découvrir à la communauté le jeu, les nouveautés, en invitant les gens à poster autres chose que des " lol " ou " mdr " ou encore " mais lol mdr " ( c'est un combo ).

Dernier point pour moi.
L'habitude veut que la Croisée des Mondes recueille les sujets voulant comparer 2 jeux entre eux ( leurs défauts, qualités, avantages, etc ... ). J'ai hésité à déplacer ce sujet sur la Croisée, mais je me suis alors rappelé que Counter Strike n'était pas un MMOG et donc que ce sujet n'aurait pas eu sa place sur un tel forum.

Sur ce, bonne nuit.
-C'est vrai que je trouve dommage de clore un post car la vidéo n'a pas été appréciée plus que ça par UNE personne, et je trouve dommage les critiques de la vidéo proprement dite... Une vidéo n'est pas obligée d'avoir un but pédagogique... Celle-ci était sans prétention, sans méchanceté, et il n'y avait nul besoin de chercher le sens profond de la chose, son utilité, sa signification, etc...

-Après clore un post pour flood, ça je le comprend. Il ne faut pas voir cela comme une sanction de ta vidéo, juste que de toute façon personne ne lira les réponses à ce post. On l'a vue une fois, on a bien ri (enfin personnellement ) mais il n'y a nul besoin de la up par un lol! Je pense donc qu'il ne faut pas mal prendre la clôture de post comme le tien
Citation :
Publié par Miyka`el
....
Tu vas trouver mon propos déplacer mais...

Qu'est ce que tu fous avec un avatar Counter Strike pour modérer la section DAOC ?

Ahhhhhh ! c'est de l'humour donc tu peux ! ben désolé, moi s'en était aussi ,d'où les réponses.

Regarde ce que tu as écrit, regarde ce que tu fais.

https://forums.jeuxonline.info/customavatars/avatar29185_10.gif

Je vais même dire LOL tellement ce que tu as dit est clairement du foutage de gueule.

C'est l'hopital qui se fout de la charité là hein.

OLOL quand même

Asquin, je suis d'accord, mais 4 heures , ça fait un peu juste pour que tout le monde la voit
Analysons la situation ,

La y avait trois solutions :

- Locker le truc comme ça a été fait.

- Virer tous les HS par une division, sachant que ça virerait quasiment tous les messages, et qu'ensuite d'autres messages du memes types seraient postés par la suite, car la vidéo n'incite pas trop à dire autre chose que lolilol, et qu'il faudrait donc perpetuellement y faire le ménage....

- Miyka aurait aussi pu déplacer le sujet vers le bar, où les bariens auraient commencé à le flammer comme quoi le bar n'est pas la poubelle de Daoc, et à vanner les Daociens et le sujet se serait finalement vu fermé par les modos du Bar.

Perso je trouve que la premiere idée n'etait pas la plus mauvaise :]
Citation :
Publié par Doudou IRL
Analysons la situation ,

La y avait trois solutions :

- Locker le truc comme ça a été fait.

- Virer tous les HS par une division, sachant que ça virerait quasiment tous les messages, et qu'ensuite d'autres messages du memes types seraient postés par la suite, car la vidéo n'incite pas trop à dire autre chose que lolilol, et qu'il faudrait donc perpetuellement y faire le ménage....

- Miyka aurait aussi pu déplacer le sujet vers le bar, où les bariens auraient commencé à le flammer comme quoi le bar n'est pas la poubelle de Daoc, et à vanner les Daociens et le sujet se serait finalement vu fermé par les modos du Bar.

Perso je trouve que la premiere idée n'etait pas la plus mauvaise :]
Y avait la solution de le locker demain aussi par exemple, rien n'empêche de le laisser une journée, ça va quand même pas tuer le staff... vu les flamms et trolls qu'il y a à côté... c'était de une video humoristique, un LOL = une critique dans ce cas là.

il y avait donc 4 solutions :

Laisser le post ouvert, et le fermer plus tard.
Citation :
Publié par Asquin De Deb
-C'est vrai que je trouve dommage de clore un post car la vidéo n'a pas été appréciée plus que ça par UNE personne
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas apprécié la vidéo.
Citation :
Publié par Miyka`el
Je n'ai jamais dit que je n'avais pas apprécié la vidéo.
mais si tu l'as dit, sauf que tu as édité

Miyka`el > Post à flood clos.

Dernière modification par Miyka`el Aujourd'hui à 23h55.

j'ai gardé tout de même le post chez moi, dans sa première version, en cas d'édition, on sait jamais
Citation :
Publié par Miyka`el
+1

Précision : la raison de fermeture a été éditée pour être plus claire.
anciennement, tu avais écrit :

Citation :
Publié par Miyka`el
OLOLOLOLOLOL

Oui, mais non.
Tu te fous vraiment de moi , dis ?
Si ça s'est pas de l'ironie...
Citation :
Publié par Dunvel
anciennement, tu avais écrit :

Tu te fous vraiment de moi , dis ?
Si ça s'est pas de l'ironie...