À quel doigt se porte une alliance ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryd\Wyd
Je ne suis pas certain que ce soit systématiquement l'annulaire de la main gauche.
Il me semble que c fonction du fait que le/la conjoint(e) soit droitier ou gaucher, puisque l'alliance doit être mise par celui ci en ayant le/la conjoint(e) en face de lui
Traditionnellement (france/catholique) c'est à la main gauche, maintenant tu as le droit de faire ce qui est le plus confortable pour toi, ça n'est pas une obligation et justement tu mets avec TA main droite, l'alliance à SA main gauche

Par contre socialement parlant on te cataloguera comme marié si tu portes une alliance à l'annulaire gauche en France par exemple et si tu la portes à droite en Allemagne pays majoritairement protestant
Citation :
Publié par MadPerco
un ami musulman s'est marié et je lui ai demandé s'il avait une alliance ... ben apparement non, y aurait pas de signes distinctifs pour eux.
Aah, généralisation quand tu nous tiens.

Pour les musulmans, il n'y a pas de règle commune. Tout dépend de la nationalité et de la culture du pays dont la personne est originaire. Viennent ensuite les histoires de goût personnel, d'esthétisme, d'hypersensibilité au niveau de l'annulaire, etc.

Bref, y'a pas vraiment de moyen de le savoir étant donné qu'elle peut porter une alliance pour différentes raisons :
- elle est mariée, fidèle, et hors de toute portée
- elle n'est pas mariée mais ne veut pas qu'on l'approche
- elle est mariée mais ne serait pas insensible à l'approche d'un mâle en quête de connaissances.

Tout ça pour dire qu'à moins de la connaître mieux, ou de lui poser la question de but en blanc (bonjour la réaction), alliance ou pas, ça ne veut strictement rien dire.
Citation :
Publié par Arise ~ Arise
sacré Elric
*enfile son masque*
Monsieur, je ne vous connais pas. Nous n'avons jamais chassé les lucradans ensemble (et d'abord, je suis devenu aggro à l'insu de mon plein gré). Et de plus, nous n'avons aucune connaissance elfique commune.

Aucune raison donc pour que cette histoire s'ébruite, j'ai une réputation à tenir auprès de la gente féminine d'Hibernia.
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Par contre tu peux lui sortir "Elle est jolie ton alliance !" en brodant un peu et si ça n'en est pas une PEUT-ETRE qu'elle te le dira
Si je ramasse un râteau je saurai à qui m'en prendre.
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Ben le deuxième en partant de la gauche ou de la droite suivant la main que tu regardes

Disons qu'il est prêt de l'auriculaire

lol

quelqu'un pourrai me dire le prix d'une alliance pour un mariage en général ? enfin en moyenne

pars-que je ne sais pas du tout le prix que peu coûter ce genre d'objet inutile

sa ressemble aux anneaux des portes-clés... qui eux ont + d'utilité

enfin bon... je sort
Citation :
Publié par Cedric_Online
lol

quelqu'un pourrai me dire le prix d'une alliance pour un mariage en général ? enfin en moyenne

pars-que je ne sais pas du tout le prix que peu coûter ce genre d'objet inutile

sa ressemble aux anneaux des portes-clés... qui eux ont + d'utilité

enfin bon... je sort

Ca n'a un peu pas de prix, ce genre de choses, en fait. Y en a pour toutes les bourses.

La mienne a coûté 3200 francs, pour finir dans la boîte à bijoux. Ca vaut le coup, n'est-ce pas ?
http://images.google.fr/images?q=tbn.../6600/6684.jpg

Tiens, vérifie aussi ce qu'il y a marqué sous la bague, je me souviens que mon père avait fait inscrire :

Propriété privée , défense d'entrer.

Oui, ça peut paraître vulgaire, mais c'est une preuve d'amour hein

sinon l'Alliance: 150€/300€ , mais ça peut monter plus haut
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Lady est pas vieille, elle est juste mûre comme il faut, là où c'est le meilleur
quand ca commence à faisander
Citation :
Publié par Seeeeb
C'est ou le meilleur ?
Comme pour le poulet, c'est le blanc
*insérer la photo que tout le monde connaît et que je me ferais modérer si je la postais*
(doudou )
Citation :
Publié par Salamand
Demande-lui à elle:
Si elle a un regard furtif à sa main, c'est qu'elle est mariée mais que dans le cas présent ça l'emmerde bien.
Si elle t'agite la main sous le nez c'est qu'elle compte avoir 15 gosses du type qui lui a passé au doigt.
Si elle te regarde bêtement, elle est libre et elle est bête, fonce !
hannnnnn on est pas comme ça .

enfin si peu que ca compte pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés