À quel doigt se porte une alliance ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vous demande ça parce que y a cette fille... et puis enfin, c'est à dire que j'aime pas prendre de râteaux par des femmes mariées... enfin c'est surtout que j'aime pas les hommes mariés à des femmes mariées et euh... j'vais pas vous faire un dessin.
A l'annulaire.
Gauche en général, mais je vois des femmes la porter au droit.
(alliance de mariage, pas de fiançailles)

Il arrive aussi qu'une femme en porte une pour d'autres raisons, comme par exemple ne pas se faire aborder. Si si, ça existe.
Si elle est mariée c'est à l'annulaire de la main gauche (normalement, après chacun fait ce qu'il veut).
Sinon à l'annulaire de la main droite, c'est qu'elle est fiancée, non ?
Exact Guitou :
-alliance de mariage à l'annulaire gauche
-alliance de fiançailles à l'annulaire droit
A noter que certaines femmes portent des bagues sans être mariées ni fiancées à ces doigts-là. Donc regarde bien pour voir si la bague est une alliance, ou si c'est un simple ornement
Citation :
Publié par Guitou
Si elle est mariée c'est à l'annulaire de la main gauche (normalement, après chacun fait ce qu'il veut).
Sinon à l'annulaire de la main droite, c'est qu'elle est fiancée, non ?
Je porte un anno a l'annulaire de la mais gauche, et je ne suis PLUS mariée. Mais c'pratique, pour évité de s'faire harceler.
Le standard français (catholique) bague de fiançailles (rarement une alliance mais plutôt avec un caillou dessus ) et alliance à l'annulaire gauche, par contre chez les protestants c'est à la main droite. Pour les autres religions/cultures/pays je ne sais pas
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Je porte un anno a l'annulaire de la mais gauche, et je ne suis PLUS mariée. Mais c'pratique, pour évité de s'faire harceler.
Si je passe un jour par Québec, je ne me laisserais pas avoir.
Citation :
Publié par Noidea
Annulaire, mais je ne sais jamais main gauche ou droite ^^
http://www.eadp.org/main5/Winners2000/PagesJaunes.jpg
Comment ça, un annuaire ?

.. Oéoé, c'était très facile.

ADD:
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Genre tu te fait harceler
Citation :
Publié par Eraendel
http://www.eadp.org/main5/Winners2000/PagesJaunes.jpg
Comment ça, un annuaire ?

.. Oéoé, c'était très facile.
Han la honte ! Google fait la même blague... Tu cherches annulaire et il te propose annuaire.
Citation :
Publié par So' Elsan
A l'annulaire.
En partant du pouce, c'est l'numéro combien ?

N'empêche que dix personnes qui répondent, c't'un peu beaucoup. Z'avez rien de mieux à faire que guetter mes râteaux ?
Citation :
Publié par Elric
Et merdeeeeeuh ! L'est mariée !
C'est pas forcément le cas.

On ne guette pas tes râteaux, on t'évite de t'en faire prendre un peu plus.
Du moins on essaie.
Citation :
Publié par Eraendel

Genre tu te fait harceler
Genre que ça t'étonne, ben oui pourtant, et là, c'mon voisin
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Par contre tu peux lui sortir "Elle est jolie ton alliance !" en brodant un peu et si ça n'en est pas une PEUT-ETRE qu'elle te le dira
Rah c't'idée d'génie !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés