[Mémoria] Sondages pour un nouveau serveur français

Fil fermé
Partager Rechercher
Red face
le nom du serveur ?
Je ne voudrais brusquer personne, mais si vous voulez ouvrir ce serveur en juin il faudrait lui trouver un nom assez rapidement parce-qu'un mois de préparation niveau marketing (préparation de la communauté) me semble vraiment le minimum à mettre avant d'ouvrir. Je dirais même qu'un mois c'est pas assez.

Alors en ce qui concerne ce nom de serveur je trouve que ce serait bien d'essayer de coller à la suite une sorte de devise comme ils ont fait sur Pole. Exemple : Utopia : Quand le rêve prend vie.

Mais bon déjà avant de trouver une maxime qui nous serve de devise publicitaire, il faut trouver un nom. Je propose pour aider à le choisir la mise en place des critères de sélection suivants :
  1. Ce doit être un mot nouveau qui entré dans Google ne donne aucune réponse -> Afin que les sites associés soient toujours en première page de recherche ET que le dit nom soit parfaitement libre de droit.
  2. Ce ne doit pas être un nom composé -> Parceque les mots composés se retiennent mal
  3. Pas de présence de IY, de AE, de OE, et autre AA -> Il ne doit pas y avoir de difficulté à l'écrire
  4. Il doit s'écrire comme ca se prononce -> Pas de Y à la place de I, pas de HAU ou AU à la place de O, pas de S à la place de Z, pas de KR à la place de CR, etc...
  5. Il doit bien sonner avec le patrimoine francophone que nous avons en commun (pas sonner avec un nom de serveur japonais ou congolais, etc...) -> Pour faciliter l'identification communautaire
  6. Le nom des joueurs de ce serveur ne doit pas donner quelque chose de ridicule -> comme par exemple avec les Mytheux
  7. Le nom du serveur doit pouvoir être éventuellement utilisé en roleplay pour désigner son miroir -> Pas de numéros, pas de référence moderne, etc...
Si vous avez d'autres critères de sélection n'hésitez pas

Aprés m'être creusée la tête je propose cinq noms pour ce serveur :

Chandaline

Brudeline

Fantillac

Odanie

Oraliande
Z'en pensez quoi ? Le serveur d'Oraliande... ca le fait non ??? Mais bon si vous aimez pas c'est pas grave hein.
Citation :
Publié par Petite Marine †
[*]Il doit bien sonner avec le patrimoine francophone que nous avons en commun (pas sonner avec un nom de serveur japonais ou congolais, etc...) -> Pour faciliter l'identification communautaire
hmm francophone.. qui parle français.. Congo.. langue officielle... le français.. mais le Congo (ex-colonie française) ne pourrait pas représenté le patrimoine francophone
Mode quote party ON
Citation :
Alors en ce qui concerne ce nom de serveur je trouve que ce serait bien d'essayer de coller à la suite une sorte de devise comme ils ont fait sur Pole. Exemple : Utopia : Quand le rêve prend vie.
Ok. Mais attention à ne pas tomber dans le ridicule, parce que Gaïa: Au delà de soi-même ==> lol. Angelus: le royaume oublié ==> Un peu trop oublié.

Citation :
Il doit s'écrire comme ca se prononce -> Pas de Y à la place de I, pas de HAU ou AU à la place de O, pas de S à la place de Z, pas de KR à la place de CR, etc...
C'est une blague? Tu veux peut-être l'écrire en langage sms aussi, ton serveur? Déjà l'idée précédente me paraissait un peu foireuse, mais alors là c'est le comble. Venez sur nos super serveurs, avok et kaos. Yeah.
Citation :
Le nom des joueurs de ce serveur ne doit pas donner quelque chose de ridicule -> comme par exemple avec les Mytheux
Je m'insurge. Tu ne connais pas le second degré? Ce terme de mytheux est simplement génial, c'tout. Si tu le trouves ridicule, dommage pour toi.
Citation :
Le nom du serveur doit pouvoir être éventuellement utilisé en roleplay pour désigner son miroir -> Pas de numéros, pas de référence moderne, etc...
C'est clair que c'est très rp

Citation :
Odanie

Oraliande

Z'en pensez quoi ?
Ces deux là sont corrects, je trouve les autres assez nuls sans vouloir être méchant.
Citation :
Publié par Neia Ethael
hmm francophone.. qui parle français.. Congo.. langue officielle... le français.. mais le Congo (ex-colonie française) ne pourrait pas représenté le patrimoine francophone
1) Ex colonie belge
2) Merci de pas transformer le post en histoires de politiques puantes.

Ce que j'entends par là c'est que le nom devrait si possible ne pas avoir des consonances qui fassent penser que c'est un serveur autre que francophone. Genre si je dis qu'il vaudrait mieux qu'il ne s'appelle pas Drazinsky (mot tapé complètement au hasard), c'est pas parce-que je suis anti-russe. OK ?
La seule rêgle qui me semble aller de soit c'est cella là :

Citation :
  1. Ce doit être un mot nouveau qui entré dans Google ne donne aucune réponse -> Afin que les sites associés soient toujours en première page de recherche ET que le dit nom soit parfaitement libre de droit.
Les autres seront de toute façon pries en compte quand nous voterons.

Pi un serveur avec un nom complètement étranger peut constituer une source de mystères.

Non ?
Citation :
1) Ex colonie belge
2) Merci de pas transformer le post en histoires de politiques puantes.

Ce que j'entends par là c'est que le nom devrait si possible ne pas avoir des consonances qui fassent penser que c'est un serveur autre que francophone. Genre si je dis qu'il vaudrait mieux qu'il ne s'appelle pas Drazinsky (mot tapé complètement au hasard), c'est pas parce-que je suis anti-russe. OK ?
Non non, ex-colionie française ouvre ton dico tu verra à défaut tien les informations sur ce site doivent être correct : Site Officiel d'information et de conseil sur le Congo-Brazzaville

Et je ne transforme pas ce post en sujet d'histoire puante comme tu dit, je t'ai juste rappeler que le Congo était un pays francophone.

Après, je n'ai jamais dit que tu faisait preuve de racisme ou autre tu t'en défend j'me demande même pourquoi -_-
Concernant les quêtes concernant les renaissances, je trouve que c'est une bonne idée.
Malheureusement je ne pense pas qu'elles puissent voir le jour mis à part si elles pouvaient être implantées une semaine environ après l'ouverture du serveur.

En effet, certains "passionnés" se jetteront sur l'Xp dès l'ouverture et, en moins de 2 semaines, apparaîtront des X1 lvl 80 prêts à faire leur deuxième renaissance.

Si les quêtes ne sont pas prêtes à ce moment, je crains que bloquer les renaissances suivantes entraîneront des mécontentements du genre "ça sert à rien que j'xp, dès que la X2 sera accessible, je renaîtrai. Mettez la, j'ai rien à faire".

Citation :
Chandaline
Brudeline
Fantillac
Odanie
Oraliande
J'hésite entre du soda ou de la crème minceur.
l'idée du nom français est pas mal... mais dans la liste donné par Marine je ne vois aucun nom français ( car inexistant ) .

A la rigueur un nom latin ( ça roxxe le latin )

Aeternam
Voxifera
Deus
Lusum
Renovus
Vertex
Gemma
Requiem
Citation :
Je ne voudrais brusquer personne, mais si vous voulez ouvrir ce serveur en juin il faudrait lui trouver un nom assez rapidement parce-qu'un mois de préparation niveau marketing (préparation de la communauté) me semble vraiment le minimum à mettre avant d'ouvrir. Je dirais même qu'un mois c'est pas assez.
Ah bon ? En matière de marketing il n'y a absolument aucune contrainte à ce niveau. Le nom du serveur doit être déterminé en fonction des caractéristiques exactes du serveur et du BG du serveur. en l'état rien n'est encore finit. Il ne sert absolument à rien de mettre la charrue avant ....

Citation :
La majorité des serveurs ont se type de devises.

Citation :
Mais bon déjà avant de trouver une maxime qui nous serve de devise publicitaire, il faut trouver un nom.
Il ne s'agit pas uniquement de voir le coté pub, il faut également prendre en compte le coté BG du serveur.

Citation :

2. Ce ne doit pas être un nom composé -> Parceque les mots composés se retiennent mal
  3. Pas de présence de IY, de AE, de OE, et autre AA -> Il ne doit pas y avoir de difficulté à l'écrire
  4. Il doit s'écrire comme ca se prononce -> Pas de Y à la place de I, pas de HAU ou AU à la place de O, pas de S à la place de Z, pas de KR à la place de CR, etc...
  5. Il doit bien sonner avec le patrimoine francophone que nous avons en commun (pas sonner avec un nom de serveur japonais ou congolais, etc...) -> Pour faciliter l'identification communautaire
  6. Le nom des joueurs de ce serveur ne doit pas donner quelque chose de ridicule -> comme par exemple avec les Mytheux
  7. Le nom du serveur doit pouvoir être éventuellement utilisé en roleplay pour désigner son miroir -> Pas de numéros, pas de référence moderne, etc...
Alors pour ça, je suis
- d'accord avec le N°1
- Pas d'accord avec le N°2, tout dépend du nom composé.

- Pas d'accord avec le N°3 ( ton explication n'est pas clair sous cet angle).
- le 4 tombe sous le sens.
- pour le N°5 Dans la mesure du possible, sachant qu'il existe des mot anglais utilisés couramment dans le langage francophone.
- N°6 Quel rapport avec le nom du serveur ?
- N°7 C'est pour cela qu'il faut que le BG soit réalisé avant de choisir son nom.

Citation :
Aprés m'être creusée la tête je propose cinq noms pour ce serveur :

Chandaline

Brudeline

Fantillac

Odanie

Oraliande
Z'en pensez quoi ? Le serveur d'Oraliande... ca le fait non ??? Mais bon si vous aimez pas c'est pas grave hein.
Pas compliqué à écrire avais tu dit ? facile à retenir ? mise à par Odanie ( et encore), aucun ne correspond aux critères que tu évoques plus haut.
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Il ne s'agit pas uniquement de voir le coté pub, il faut également prendre en compte le coté BG du serveur.
Non mais quand je parle de marketing, je parle surtout de ce que je sais faire, c'est à dire de la publicité informative. Lancer des sujets qui parlent du nouveau serveur, préparer les lecteurs de forums divers traitant des jeux online à l'arrivée d'un nouveau monde T4C, participer à la mise en place d'une communauté, etc...

Ceci ne se fait pas sans nom de serveur. Ou plus exactement connaître le nom du serveur aidera beaucoup à ca. Et bien sûr plus la période où l'on parlera du serveur avant qu'il ouvre sera longue (pas trop non plus hein), plus une communauté aura le temps de se constituer.

Aprés, rattacher ce nom au BG du serveur... bah tu sais, à priori un serveur T4C c'est un univers Althéa avec Artherk Ogrimar, l'Haruspice et les Druides. Rien empêche de broder, de rajouter des divinités, mais bon... :X

Edite : mais bon c'est que ce que je pense hein

A part ca, je suis revenue sur ce que je pensais. Je pense aussi que le nom ne doit pas nécessairement sonner terroirs francophones.
C'est vrai que je trouve les noms de serveurs que tu proposes globalement pas top voir a la limite du naze , par contre, je suis plutot d'accord avec toi et je pense qu'il faut qu'ils ne fassent pas deux des plus grosses erreurs de pole : pas de pub et manque de communication. Pour la communication ca a l'air pas mal, j'espere que ca continuera par contre pour la pub, il faudrait s'y mettre. Enfin, pour ton histoire de Mytheux, je pense que c'est les joueurs qui se sont creuse la tete pour faire un nom un peu ridicule pour montrer qu'ils se prennaient pas au serieux et je vois pas du tout du mal a ca.

Je propose Lysius comme nom de serveur

edit: rah je viens de regarder sur google et 1600 reponses , pourtant je trouvais sympa de mettre le Lys qui est un peu le lien entre la France et le Quebec
(desolay pour nos amis schuiss et belges )
Je propose Alysias qui rappelle Alesia ( ) et le lys et a le merite de n'avoir que peut de reponse sous Google.
Moi je propose que le Staff se concertent pour trouver une dizaine de noms (ou bien en sélectionner parmi ceux déjà proposés --> |_ ol) et les soumettent ensuite au public de leur forum ou bien de celui de jol histoire que l'on puisse voter (même si ça ne remplace pas le 29mai²).
****** Annonce officielle *******

Nous avons rendez-vous pour la signature officielle chez Vircom Lundi le 2 Mai.

Le temps de mettre le tout en place, et de vérifier, et nous pourrons enfin débuter notre aventure ensembles.

Il est encore temps de donner vos avis sur les divers sujet de notre forum de projet.

À bientôt !
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Félicitation Corbeaublanc, après tout ce temps, vous aurez donc réussi.
Je regrette presque de ne pas vous rejoindre à nouveau dans cet univers.
Citation :
Publié par Borus
Félicitation Corbeaublanc, après tout ce temps, vous aurez donc réussi.
Je regrette presque de ne pas vous rejoindre à nouveau dans cet univers.

Bon, allez, toi tu viens avec nous.
Et tu n'as pas intérêt à désobéir, rappelle-toi qu'il y a encore pas mal de fous libérés de l'asile de Madrigan ici !
Citation :
Publié par Clowny
Bon, allez, toi tu viens avec nous.
Et tu n'as pas intérêt à désobéir, rappelle-toi qu'il y a encore pas mal de fous libérés de l'asile de Madrigan ici !
je ne vois pas de quoi tu parles

Sinon, la signature officielle, elle se passe comment ?
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
je ne vois pas de quoi tu parles

Sinon, la signature officielle, elle se passe comment ?
Ils vont prendre un crayon et faire une croix sur un papier que va leur donner le monsieur de chez Vircom?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés