[Mémoria] Sondages pour un nouveau serveur français

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonne chance à ce projet, j'espère que vous aurez un meilleur destin que celui de Pole.

Citation :
Publié par KeSdo . SnK
Edit: La sortie serait prévu pour quand a peu près? Juin?.
Réponse un peu plus haut :
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
[...] L'ouverture devrait avoir lieu entre la mi-mai et début Juin. Nous vous laisserons savoir avec exactitude très bientôt [..]
Cette 1.25, si on lui apporte quelques modifications mineures, est tout a fait jouable selon moi...

D'une part, faire en sorte que dès qu'on déséquippe un objet 1.25, le sort attaché est dissipé, désactiver l'armlet en pvp et réduire ses dégats histoire de ne pas voir des persos ne comptant que sur ce truc pour leveler, corriger les abus liés au flood, remise à zéro du planewalking à chaque renaissance ou désactivation de celui ci, etc...

La première amulette de regénération de mana permet aux mages de moins ramer en attendant d'apprendre méditation (J'suis pas fan d'attendre 10 minutes pour regagner 10 coups d'éclat de pierre, et en général dans un serveur vierge on préfère économiser plutot que de tout claquer en popos), l'anneau qui donne des points de vie et la ceinture instable permettait de rendre un tant soit peu jouable les classes pures, mais qui à cause de l'armlet ne valaient strictement rien en pvp.

Ah, dernière question, allez vous investir dans le code source ?
Citation :
Publié par Medusa DeChace
je tenterai de dire que c'est superflu à l'heure actuel.
Lorsqu'on voit des mois et des mois et des mois de travail pour les serveurs en bénéficiant. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire des frais inutile. Par contre, rien n'empêchera par la suite, d'acheter les produits de ceux ayant le code source. ( préférable )
Citation :
Publié par KeSdo . SnK
Oui, on a vu assez d'abus avec Goa.

Edit: La sortie serait prévu pour quand a peu près? Juin?.
Logiquement en juin ça devrait être ouvert oui

Citation :
Publié par Medusa DeChace
Pour les débuts du serveur non, par la suite nous verrons comment la chose évolue et nous réfléchirons à un possible achat des codes sources, ou à l'achat d'une "v2".
Je ne pensais pas qu'il y aurait encore des personnes assez courageux pour tout miser sur t4c.

Il faut se l'avouer, t4c n'est plus d'actualités avec tous les nouveaux jeux qui sortent, mais que ce jeu était excellent, le meilleur pour moi.

Je serais des vôtres si ça marche
Citation :
Publié par KeSdo . SnK
NOoooooooooooooooooooooooOOOOOOOon
Une v2 ne veut pas dire qu'on mettrait des ailes roses à paillettes
La v2 devrait corriger pas mal de bug, des failles etc... et rajoute pas mal de possibilité aussi, mais on en est pas encore là.
Ah oui au fait (il est possible que j'ai loupé la réponse dans le post):
Les ailes de couleur différentes permettent de différencier certaines classes de personnages ou c'est tout simplement pour faire plus "joli"....?
Citation :
Publié par Liliee
Ah oui au fait (il est possible que j'ai loupé la réponse dans le post):
Les ailes de couleur différentes permettent de différencier certaines classes de personnages ou c'est tout simplement pour faire plus "joli"....?
Ce sont des skins disponible (non-définitif au passage) donc utilisable modifier un item existant ou ajouter un nouvelle item.

erf owned par Mimu
Ok, ce ne sont pas des ailes différentes par rapport au nombre de renaissance par exemple, une rumeur qui circulait depuis 1999, l'époque où je jouais.....

Argh, que de souvenirs, et que le temps passe vite Oo
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Est-ce que les animateurs recrutés auront le droit d'avoir leur Personnage Joueur ?
Je n'ai rien contre mais il devra payer pour son compte joueur (il aura fort probablement un rabais mais rien de certain)

Ayant été GM sur Feyd, je peux dire que le temps de jouer est rare si on s'implique vraiment dans son rôle de GM. De plus, être GM est souvent plus amusant et gratifiant qu'un compte joueur.

Je serais déçu de voir un membre de notre équipe jouer plus que travailler. Mais tant et aussi longtemps que le serveur n'en souffre pas je n'ai rien contre.

Mais sachez que le GM qui oserais utiliser son compte GM afin de BOOSTER son personnage joueur se verra relevé de ces fonctions sur le champs.

J'espère avoir répondu à ta question.

À bientôt !
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Que faudrait-il que je te dise pour que tu t'orientes vers une interdiction de ce cumule ? Ce qu'en ont dit Zdravo et Kob me semble sage.

Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
étant donné que c'est une incitation à divers abus, je suis plutôt contre cette option C'est du 100% Animateurs ou pas du tout, on ne peut pas être les deux. ( à mon sens )
Citation :
Publié par Kob Hyde
Ce point n'est pas encore totalement fixé, mais à priori ils ne devraient pas avoir le droit. (Corbeau me fouettera si je dis une bêtise )
Sinon ben... je suis passée sur votre forum, et j'avoue que le projet donne envie. J'attends votre forum VBuletin avec impatience. Par contre il y a une chose qui devient urgente d'un point de vue marketing : le nom du serveur. Comme on en avait parlé plus haut, il faudrait que ce soit un nom NEUF et qui sonne bien -> Pas facile à trouver

En tous les cas ce projet fait envie, et il semblerait que tu ais sû t'entourer ce qui est très rassurant.
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Ayant été GM sur Feyd, je peux dire que le temps de jouer est rare si on s'implique vraiment dans son rôle de GM. De plus, être GM est souvent plus amusant et gratifiant qu'un compte joueur.
C'est justement le problème... Il ne faut pas se contenter de dire qu'en étant GM on " s'amuse " d'avantage et que c'est gratifiant. Pour moi juste le mot "gratifiant" me fait penser à la course aux flags
( de même que pour le coté RP y'a la course aux postes clefs... même débat, mais à un niveau inférieur ). Je pense qu'au contraire, le simple utilisateur a plus de liberté ( il n'a pas de responsabilités sur le dos ) et donc que pour s'amuser, il faut rester simple joueur.
On ne reprochera pas à un animateur d'invoquer ou de délirer sur les îles GM, puisqu'elles peuvent servir de défouloir. Par contre on peut lui reprocher de prendre trop son pj.

Mais surtout, selon moi, le fait de ne pas avoir d'avatar propre permet de limiter les rapports "physiques" avec les joueurs. En quelques sortes ça limiterai le "copinage" qui ressort à chaque fois. Etant donné que les contacts sont retirés ( ou fortement amoindris ), l'animateur a un regard plus "juste". C'est une "pseudo théorie" qui ne demande qu'à passer l'étape de l'expérimentation

Citation :
Je serais déçu de voir un membre de notre équipe jouer plus que travailler. Mais tant et aussi longtemps que le serveur n'en souffre pas je n'ai rien contre.
Mes parents me répétaient souvent : "ne prend pas de mauvaises manières, car après on les garde. Et au moment où il faut les enlever, ce n'est plus possible et cela crée des problèmes"

Citation :
Mais sachez que le GM qui oserais utiliser son compte GM afin de BOOSTER son personnage joueur se verra relevé de ces fonctions sur le champs.
Malheureusement le mal serait commis, le serveur serait entaché d'une bien mauvaise réputation. Or comme tu peux le voir ou le ressentir, la communauté T4C en a "marre" des abus des Staff, et qu'à la moindre erreur... c'est presque la "mort" du serveur.

Pour le nom du serveur, ne faites pas comme pour le "portail" Evitez les jeux de mots ( ou alors whispez Elber )
Citation :
Publié par Petite Marine -I-

Par contre il y a une chose qui devient urgente d'un point de vue marketing : le nom du serveur. Comme on en avait parlé plus haut, il faudrait que ce soit un nom NEUF et qui sonne bien -> Pas facile à trouver
J'vois bien "Jyllie" en nom de serveur, c'est classe.
Ce futur serveur à l'air plus que plaisant...
Néanmoins plusieurs choses quand à ces caractéristiques me dérangent :

- Pas de perte d'item équipés en pvp. (où passe donc alors l'adrénaline des affrontements joueurs contre joueurs et l'utilité d'acheter des potions en tout genre pour faire du pvp)
- 3 renaissances : beaucoup jouent depuis longtemps et un grand nombre sont gavés par refaire les mêmes choses encore et encore... 1 aurait suffit
- colisé xp off : ok si remplacé par d'autres spot donnant son équivalent en xp. Faut pas se leurer le pvm de t4c est pas son point fort, il est trés pauvre. Moins on en fait plus on a du temps pour faire vivre la communauté.

Sinon bravo et félicitation pour ce projet,
Je ne vous souhaite pas le même destin que Pole.
Citation :
Publié par Silence Shane
- colisé xp off : ok si remplacé par d'autres spot donnant son équivalent en xp. Faut pas se leurer le pvm de t4c est pas son point fort, il est trés pauvre. Moins on en fait plus on a du temps pour faire vivre la communauté.
Pourquoi toujours vouloir l'xp ?
justement tu parles de pvm, alors pourquoi ne peut-on aller s'amuser au coco ? Ah oui, il ne donne pas d'xp.. en quoi le "non-xp" empêche l'amusement ?
Après tout, à partir de la 1.23 il n'y avait plus d'xp au colisé, et personne ne s'en est plein ( sauf les accros au xp ) au contraire même, car le colisé est source de pas mal d'ennui. Ce n'est pas parce que POLE et d'autre société ont remis l'xp dans le coco avec la 1.25 ( histoire d'accentuer encore plus le déséquilibre ? ) qu'il faut le faire partout
Citation :
Publié par Silence Shane
Je ne vois pas le rapport. Sans colisée tu montes 130 et avec tu montes 170, mais au bout du compte, tu passes autant de temps à Xp.
Peut être es-tu une exception mais j'ai très fortement l'impression que l'avatar que l'on désire dépend très fortement des capacités d'xp du serveur parcequ'en général le but c'est de ROXER EN PVP PpPPpPpPPP.

Donc sur un serveur 100% humains un soumis voudra un 300 180 75 102 114 alors que sur un serveur x10 avec colisé il vaudra un 590 300 102 174.
Citation :
Publié par Silence Shane
Citation :
Citation :
Le rapport?
--> Obenir l'avatar que tu désire en beaucoup moins de temps. Ainsi ensuite tu peux te consacrer pleinement à d'autres activités in game.
Vive l'xp dans t4c et ya plus grand chose à faire à part RP avec son avatar lvl200 monter en quelque semaine parce que les rats brun qui donne 10MM d'xp ont été introduit.

L'xp même si toi tu aime pas c'est une chose mais d'autre ne font que ça donc je pense qu'ils aiment sinon ils seraient pas sur le serveur. Ai-je tord ?

Pour ce qui est du "Moins on en fait plus on a du temps pour faire vivre la communauté." permet moi de me marré - - voilà, merci ça fait du bien non parce que je vois pas en quoi l'xp fait perdre autant de temps pour s'occuper de faire vivre le serveur, si tu en as envie tu peux passer 10fois par heure dans chacune des villes du jeu et parcourir les iles de long en large tout le temps, te déplacer d'un spot d'xp à l'autre pour voir du monde etc.. c'est pas un problème mais il faut s'en donner les moyens. Puis, c'est sur ça ralentira ton xp mais tu t'en fou de l'xp du moment que tu peux faire vivre la communauté non ? Ou c'est juste avoir un personnage roxatif +4 qui t'intéresse ? Parce qu'au dernières nouvelles, être niveau 10 ou 200 ne change rien en ce qui concerne les possibilités de crée un nombre incalculable de chose pour faire vivre la communauté avoir un certain niveau peu aider mais ce n'est très certainement pas obligatoire !

Depuis quand on à besoin d'un personnage de XXX niveaux pour pouvoir faire quelque chose pour son serveur ?
Merci pour tout vos commentaires et encouragement.

[...]

Pour ce qui est des comptes joueurs pour les GM's, après discutions et évaluation de vos commentaires, je crois qu'un animateur devrait simplement ce créer un pnj joueur a partir de son compte GM (sur approbation du coordinateur). De cette manière, il pourra faire vivre un personnage tout en travaillant Vos avis ?

Pour répondre à un commentaires que j'ai lut ici même.

Lorsque j'étais animateur, sur Feyd, je retirais beaucoup de plaisir à voir les joueurs s'amuser grâce à mon animation. J'ai souvent reçu des remerciements pour l'animation que je leurs avais fait vivre. Voilà pourquoi je trouve le travail de GM si gratifiant

N'hésitez jamais à me donner vos avis même si elle vont en l'encontre de nos idées de départ. Notre serveur en sortira que meilleur.

Merci encore à tous et à toutes !
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Pour ce qui est des comptes joueurs pour les GM's, après discutions et évaluation de vos commentaires, je crois qu'un animateur devrait simplement ce créer un pnj joueur a partir de son compte GM (sur approbation du coordinateur). De cette manière, il pourra faire vivre un personnage tout en travaillant Vos avis ?
pour, ca evite pas mal d'abus du style je me craft et je fais que ca, et pusi ca evite la monotonie de l'attente du moment opportun pour lancer une anim (ou de s'incruster sur un RP prometteur ), sans compter que comme ca, on peut tout a fait gerer le role d'anim et repondre aux attentes des joueurs et ca evite aussi les flemards en invi cc ou avec leurs PJ inconnu qui ont pas envie de se bouger pour le serveur (et dieu sait combien il y en a de ces 2 dernieres catégories )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés