débuter en White Mage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Donc après avoir longtemps hésité, je me suis offert ( euh...enfin on m'a offert ...hi hi elle va le regretter lol ) FF XI.

J'ai décidé de jouer un taru white mage ( vi vi j'aime bein soigné moi).

Mais apres quelque temps d'adaptation ( tjs en cours d'ailleur l'adaptation lol) , je me demande si je vais garder ce job.

En effet, il me faut 3 - 5 minutes pour tuer une abeille ou un lapin
Alors autant dire que je m'ennuie severe

Donc pourriez vous me donner quelque tuyau pour bien débuter en WHM ?
weapon a posséder?
un sort d'attaque?
Non car le coup de poing qui enlève 2 de damage c po cool

Merci de votre aide et a bientot in game

Tihom sur asura
malgres tt ce que peuvent dire les gens jouer groupé a faible niveau est rentable et tres sympa

tu peux te grouper a un war de ton niveau et aller tuer des mob

apres au niv 10 tt va changer car tu seras systematiquement groupé

++
Au tout debut tu peux te servir de ton Dia ki t aidera vite a enchainer les mobs de base...

Sinon le Staff reste une valeur sure. Au level 12, tu vas a Valkurm et c'est bon tu peux faire tout le jeu en pexant comme un malade les whm sont rares

Bonne chance. (C'est sur qu'au début c'est dur mais après tu jubileras quand tt les leaders se battront dans la boue pour choper ton petit Taru )
Le seul conseil valable est : soit patient.

Soloter les 10-12 premiers lvl en WHM , c'est une grosse galère , surtout quand on débute et qu'on a pas encore un sub job pour te filer un coup de main.

Un WHM n'a pas bcp de force , et un taru encore plus. Equipe toi d'un club (la meilleure arme pour WHM) et tape du Easy Prey en chaîne , plutôt que d'essayer de taper du Decent , c'est plus rentable.

Voire trouver un WAR de ton lvl et taper du Even Match - Tough à deux, ça ira plus vite

Si c'est vraiment soigner que tu aimes , tu as pris le meilleur combo : Tarutaru WHM.

Sur la durée , tu verras que tu as fait le bon choix
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Citation :
Publié par serial_loser
Bon bh ok...je vais essayé d'être patient

De toute manière j'ai même pas de Gils pour acheter un weapon

Mais bon je pense qu'avec une ou deux missions ça ira mieux
revend tes crytaux a l'ah et achete une arme au magasin ca coute même pas 100 Gils un club a ce niveau.
Deja, pense a récupérer le signet avant de quitter ta ville de départ, ensuite tape des easy prey, c'est long, mais tu pourra récupérer des cristaux et bouts de monstres assez facilement pour les revendre a l'ah et faire des gils. Ensuite, n'hésite pas a passer en seek, ca peut toujours aider. Dia et banish sont deux sorts qui pourront t'aider en solo ^^.
Un conseil si la phase 1-10 te parait un peu longue : essaye de t'armer d'un staff et d'un club et de changer régulièrement.

Ceci te permet de monter les deux skills et personnellement quand je monte un job bas niveau j'aime bien en profiter pour monter tous mes skills. Je trouve que ça rajoute un peu d'intérêt au lvling à ce niveau.

En ce qui concerne les armes : l'arme la mieux maitrisée par le whm est le club (le staff vient ensuite) ce qui signifie que ton club montera plus vite en skill. Ceci dit il me semble qu'à ton niveau un staff peut être plus intéressant d'un point de vue dégâts. A vérifier.

A partir de 10 en skill tu auras ton premier WS (shining strike pour club) qui aide bien à finir certains mobs. Pense aussi à utiliser Dia systématiquement, cela facilite et raccourci les combats.

Sinon comme cela a déjà été dit, whm c'est lent tout seul. Ta meilleure amie jusqu'à 10 c'est la patience. Tu peux grouper avec un combattant vers 8 si tu veux changer un peu, mais ça ne te fera pas gagner de temps en fait.
pourquoi vous parlez pas la même langue que moi

Staff, skill, ah...quoi c'est tout ça

J'ai pitetre oubliez de préciser que c'est mon premier MMORPG
( enfin j'ai fait la beta US de wow )

Merci de votre aide, je vais essayé de suivre vos conseils et vivement le niveau 10 apparement
Citation :
Publié par serial_loser
pourquoi vous parlez pas la même langue que moi

Staff, skill, ah...quoi c'est tout ça

J'ai pitetre oubliez de préciser que c'est mon premier MMORPG
( enfin j'ai fait la beta US de wow )
staff = Baton en anglais
skill = competence en anglais
Ah = Auction House = maison des enchères (erf je sais même plus comment on le dit en français désolé)
Club = massues, baguettes, sceptres et autres cuillères en bois
Staff = bâtons longs qui se portent à deux mains, magiques ou de combat

Dans ce jeu, chaque type d'arme possède un skill (=compétence) associé que tu peux consulter dans ton menu status>combat. Cette compétence monte, selon le job, en pratiquant l'utilisation de l'arme. Plus ta compétence est élevée, plus tu tapes fort avec ton arme, et au bout d'un certain nombre de niveau tu apprends des attaques spéciales, appelées Weapon Skills (ou ws en version courte).

N'oublies pas de lire le persistant si tu ne l'as pas déjà fait :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=246106
WHM le conseil que j ai a te donner c ce que g fait

tu pull au dia et tu chain a mort les easy pray et des le lv 10 tu go valkrum
tu peux tenter de group avant ds le ghelbsa (oui je sais ca s ecrit pas comme ca j me suis encore gourré lol) outpost pour duoter voire trioter

une x lv 10 a valkurm c du quasi aussitot connec et en seek aussitot groupé

http://orken.free.fr/toolaipanow/pano35577.png
petite precision que jai constaté (et je ne suis pas le seul):

taru taru=best black mage
humes=best red mage
elvaan=best whm

si vous me croyé pas allé regardé les stats de depart.
les taru domine en int
les elvaan en mnd
(de plus il ont le plus de force ce qui aide assé en whm et ajouté +1 en mnd et +1 en str si vous avé le sandoria ring)
et les hume sont equilibré.

voila

(post a titre d'information,pas ralé siouplait)
Citation :
Publié par yeah....
petite precision que jai constaté (et je ne suis pas le seul):

taru taru=best black mage
humes=best red mage
elvaan=best whm

si vous me croyé pas allé regardé les stats de depart.
les taru domine en int
les elvaan en mnd
(de plus il ont le plus de force ce qui aide assé en whm et ajouté +1 en mnd et +1 en str si vous avé le sandoria ring)
et les hume sont equilibré.

voila

(post a titre d'information,pas ralé siouplait)
Non non, tu as raison
MP ? Taru
Citation :
Publié par yeah....
les elvaan en mnd
J'ai rien contre les Elvaans, ceci dit :

- plus de mnd : osef le plus important de trèèès loin ce sont les mps, et là les Elvaans ne sont pas à la fête

- le sandoria ring : osef si tu veux du mnd il y a mieux très vite et pas cher, de toute façon vaut mieux des rings mps

- plus de force : en whm ? non non pas du tout. Un whm ne tape pas, c'est un fait. Ou alors des trucs 15 lvls en dessous de lui.

Bref, à mon avis les Elvaans sont loins d'être "la meilleure" race pour les whms, si meilleure race il y a. Les avantages que tu cites ne me semblent pas très pertinents. Enfin je donne juste mon avis hein ...
Talking
un whm tape pas a part pour les 10 premier lvl

puis moi mon avis c'est que un elvaan qui peux se defendre et mieux qun taru qui va grillé ses mp a se gardé en vie (a force de degusté.... ) parce que la,on pourra pas me contredire,les taru ne sont pas un model de defence et non pas des hp de survivor

wala

ps: ya un staff qui comble un peu le manque de mp a bas level pour pas trop cher,plus les ring dit "pas cher" coute 1k voir plus sur gilga
Citation :
Publié par yeah....
un whm tape pas a part pour les 10 premier lvl

puis moi mon avis c'est que un elvaan qui peux se defendre et mieux qun taru qui va grillé ses mp a se gardé en vie (a force de degusté.... ) parce que la,on pourra pas me contredire,les taru ne sont pas un model de defence et non pas des hp de survivor

wala
Oui les tarus ont une mauvaise durée de vie.

Ceci dit un taru ne va pas griller ses mps pour se garder en vie comme tu dis. Si par malheur un whm prend l'aggro en pty, en théorie il ne devrait surtout pas se healer, car cela attirerais encore plus d'aggro sur lui. Il faut avoir confiance en son tank et espérer qu'il reprenne l'aggro assez vite. Des fois ça n'empêche pas le whm de mourir mais c'est le mieux qu'il ait à faire selon moi. Sinon, normalement le backup healer doit te soigner si il voit que tu vas mourir, mais ce n'est pas à toi de le faire.

Ne pas oublier de mettre blink aussi, ça aide justement pour ces moments difficiles où le mob veut manger du whm.
Citation :
Publié par yeah....
ps: ya un staff qui comble un peu le manque de mp a bas level pour pas trop cher,plus les ring dit "pas cher" coute 1k voir plus sur gilga
heu 1K c'est vraiment pas cher pour des rings lol

Taru WHM c'est les meilleurs vu que de toute faocn le cap de soin arrive très vite la mind ne sert a rien pour un WHM.
je suis elvaan whm lv 23

mon subjob osef g pas envie de monter 15 lv un blm juste pour avoir des mp

je suis des fois short sur les MP mais jamais personne n est mort car j etais OOM

donc la equipe avec ring etc etc g 192 MP sans sub job mago au lv 23 et si tu gere pas trop mal ca va tu t en sort mais un assistant est bienvenu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés