débuter en White Mage

Répondre
Partager Rechercher
La patience est de mise en effet pour les premiers niveaux, mais c'est parfait pour augmenter les skills comme d'autres l'ont spécifé.

Bien important de vérifier tes Magic skills souvent afin de ne pas en mettre de côté, tous les utiliser (Healing, Divine, etc).

J'avais une petite routine lorsque je levelais bas niveau: Dia -> Banish -> Quelques coups de Club.

J'aime bien le Club, surtout qu'il permet de porter un bouclier en même temps contrairement au Staff qui se manipule à deux mains.

S'équiper de bons Ring et Earring est évidemment un atout, dans le pas cher il y a le Saintly Ring et Opal Earring (si je me souviens bien). Pour le Club, tente d'acheter la version +1 du Willow ou Yew Wand, qui sont intéressants.

Patience et je conseillerais de monter ta subjob jusqu'à 10 d'avance, comme ça tu pourras continuer de monter jusqu'à 20 aux dunes tout en ayant une subjob à jour pour deux niveaux.

Bonne chance!
Citation :
Publié par Nargrim Torboyaux
Moi c'est un Hume whm qui me tente il m'a l'air équilibré.

manque t'il de MP? de Mnd?
toutes les combinaisons race/job sont viables, y'a que les RoXoRs qui ont rien compris au jeu qui croient le contraire. par contre pour être efficace il faut se stuffer en fonction des faiblesses de sa race, et dans certains cas ça peut revenir cher (taru tank ou galka mage, au hasard).

les humes sont les moyen partout du jeu donc tu auras pas de soucis particuliers en devenant WHM.
Petite question collatérale : A quoi sers concrétement le MND pour un WHM ? Ou pourquoi est-ce si important pour cette classe spécifiquement ?

Je croyais que ça déterminé l'amplitude des Heals mais visiblement seul le skill entre en ligne de compte et on atteint très facilement le cap d'un Cure quelques temps après l'avoir obtenu donc..je m'interroge?
Citation :
J'avais une petite routine lorsque je levelais bas niveau: Dia -> Banish -> Quelques coups de Club.
Bah banish, faut etre level 5, donc je ne l'ai eu que hier...a la fin avant d'arreter de jouer...donc pour moi c'etait club -> dia -> club
mais je vais passer à ta technique des ce soir

Citation :
Patience et je conseillerais de monter ta subjob jusqu'à 10 d'avance, comme ça tu pourras continuer de monter jusqu'à 20 aux dunes tout en ayant une subjob à jour pour deux niveaux.
euh comment je pourrais monter mon subjob, je croyais qu'il fallait etre niveau 18? ou alors en changeant dans la maison mog?

et deux petites questions de noob ( j'avoue j'ai pas fait recherche avant de les poser..pardon )
- Quand est ce que mon point d'interrogation va disparaitre? apres la premiere mission réussi ( mon objectif de ce soir lol )
- Pour vendre les objets, il vaut mieux l'ah ( que je n'ai pas trouvé lol ) ou vendre les vendre aux vendeurs de sorts comme je le fait actuellement?

Citation :
Bonne chance!
Merci et merci pour les infos.

Et merci à tous les monde aussi, vos conseils m'ont bien aidé hier soir
Le sub job est un job comme les autres que tu ajoute a ton job principal, donc tu peut des le départ monter un autre job en plus de whm que tu compte subber par la suite. Une fois ton sub débloqué, tu pourra continuer de monter ton main un certain temps avant de remonter ton sub plutot que de repartir a 0 pour ton sub.

Pour le point d'interrogation, il disparaitra au bout d'un certain temps et lvl ^^.

Pour vendre des objets, je te conseil l'ah. Tu vendra rarement plus de 200 gils a un pnj alors qu'a l'ah, tu pourra vendre bien plus cher (fire crystal autour de 2000gils les 12 sur gilga ^^). L'ah est symbolisé par un icone de marteau sur ta carte. Si tu ne trouve pas, renseigne toi in-game
Citation :
Publié par elhyrendil
Petite question collatérale : A quoi sers concrétement le MND pour un WHM ? Ou pourquoi est-ce si important pour cette classe spécifiquement ?

Je croyais que ça déterminé l'amplitude des Heals mais visiblement seul le skill entre en ligne de compte et on atteint très facilement le cap d'un Cure quelques temps après l'avoir obtenu donc..je m'interroge?
Mnd augmente bien l'amplitude des heals, mais de façon valeur négligeable pour un whm, son skill lui permet souvent d'être au cap de ses cures et le mnd n'apporte (quasiment) rien.

Ce que je vais dire ensuite peut être sujet à controverse, comme pour toutes les stats du jeu, une sorte de mystère plane autour de leur effet exact en jeu. Donc, svp, evitez de poster derrière moi en disant que je raconte n'importe quoi, je ne fais que donner mon avis.

Mnd influence la résistance magique. Ce que ça veut dire :

- un mnd élevé permet d'être moins sensible aux changements de statuts. Exemple : paralysé moins souvent lors d'une paralysie, et les effets durent moins longtemps.

- par contre mnd ne diminue pas les dégâts directs des sorts (c'est int qui fait ça)

Mnd influence l'efficacité des debuffs, un mnd élevé permettant d'avoir, pour reprendre mon exemple, une paralysie qui s'active beaucoup plus souvent sur un mob. A priori une des raisons pour lesquelles le mnd est aussi très utile aux rdms, en dehors du boost sur les heals.

Voilà juste mon opinion encore une fois ...
pour ton point d interrogation tu va ds config apres je sais plus ou et t as un menu new adventurer ou beginner adventurer tu le desactive

l AH ds chaque ville tu met la carte c le symbole du marteau il y a tjs plein de monde devant
Citation :
Publié par Chante-lune
Le sub job est un job comme les autres que tu ajoute a ton job principal, donc tu peut des le départ monter un autre job en plus de whm que tu compte subber par la suite. Une fois ton sub débloqué, tu pourra continuer de monter ton main un certain temps avant de remonter ton sub plutot que de repartir a 0 pour ton sub.
euh

Donc si je comprends..ce qui est loin d'etre sur je vais dans la maison Mog et je demande à changer de job et prendre par exemple BLM, histoire de booster ce qui sera plus tard mon sub?

Je le monte niveau 9 par exemple et apres cela je retourne changer et je rejoue mon WHM jusqu'au niveau 18...j'ai tout bien compris ?

Et sans entrez dans des débats, un WHM qui a un THIEF en sub...c crédible ou il faut forcement BLM pour avoir tout plein de MP ?

Voila promis j'arrete de vous embeter apres
Citation :
Publié par Djx
je suis elvaan whm lv 23
mon subjob osef g pas envie de monter 15 lv un blm juste pour avoir des mp

C'est vrai... pourquoi je perds du temps avec ca ??
Allez hop tout le monde retire son subjob !

D'ailleurs c'est completement inutile le subjob, ca apporte des capacités en plus, des mp/hp selon le sub, de la def, etc...

lol quoi
Citation :
Publié par Stala
Mnd augmente bien l'amplitude des heals, mais de façon valeur négligeable pour un whm, son skill lui permet souvent d'être au cap de ses cures et le mnd n'apporte (quasiment) rien.

Ce que je vais dire ensuite peut être sujet à controverse, comme pour toutes les stats du jeu, une sorte de mystère plane autour de leur effet exact en jeu. Donc, svp, evitez de poster derrière moi en disant que je raconte n'importe quoi, je ne fais que donner mon avis.

Mnd influence la résistance magique. Ce que ça veut dire :

- un mnd élevé permet d'être moins sensible aux changements de statuts. Exemple : paralysé moins souvent lors d'une paralysie, et les effets durent moins longtemps.

- par contre mnd ne diminue pas les dégâts directs des sorts (c'est int qui fait ça)

Mnd influence l'efficacité des debuffs, un mnd élevé permettant d'avoir, pour reprendre mon exemple, une paralysie qui s'active beaucoup plus souvent sur un mob. A priori une des raisons pour lesquelles le mnd est aussi très utile aux rdms, en dehors du boost sur les heals.

Voilà juste mon opinion encore une fois ...
Est ce qu'on peux pousser plus loin en disant que l'intelligence apporte autant au dégâts d'un black mage que le mind aux heals d'un White ?

Je sens que je vais réviser mes choix d'équipements... Pourquoi dépenser des centaines de milliers de gils pour un grappiller un ou deux points de stats dont les effets sont négligeables ou tout au moins non-avérés...

En tout cas merci de m'avoir répondu Stala. /bow
Citation :
Publié par tarlo

C'est vrai... pourquoi je perds du temps avec ca ??
Allez hop tout le monde retire son subjob !

D'ailleurs c'est completement inutile le subjob, ca apporte des capacités en plus, des mp/hp selon le sub, de la def, etc...

lol quoi
ce que je voulais dire par la c que je suis 24 et qu au lv 30 WHM sera mon sub alors pkoi monter lv 15 une classe que je ne rejouerais plus g mon thf lv 13 bon ok c nul ca me rajoute que des hp mais au lv 30 ca va changer
Citation :
Publié par Djx
ce que je voulais dire par la c que je suis 24 et qu au lv 30 WHM sera mon sub alors pkoi monter lv 15 une classe que je ne rejouerais plus g mon thf lv 13 bon ok c nul ca me rajoute que des hp mais au lv 30 ca va changer
La raison c'est que tu seras médiocre sans sub ou avec un sub inadapté, et ce jusqu'au lvl 30. Ce qui veut dire que jusqu'au lvl 30 ton personnage peut être un poids pour les groupes que tu vas rejoindre. Ne t'étonnes pas trop si tu n'es invité que par des groupes médiocres.

Monter ton sub lvl 15 n'a rien de difficile, et ça montre aux gens qui t'invitent que tu vas essayer de faire ton job le mieux possible. Les quelques mps de plus apportés par ton sub peuvent faire la différence.

Après tu fais ce que tu veux bien sûr
Et si tu n'as vraiment aucun respect pour les gens avec qui tu joue (ce qui semble être le cas), dis toi que monter blm au 17 te permettra au moins de warper gratuitement à chaque fois que tu auras acces a une mog house...
Intéréssant ce point sur le MND... moi qui pensais réellement que c'était si important. ^^

Ceci dit Serial_loser (lol ^^) si tu veux de l'aide sur Asura tu n'as qu'à /t Arkh un de ces jours je suis tjs content d'aider qui je peux ^^

Ca me permettra de pas causer tt seul à la pêche
Citation :
Publié par Stala
La raison c'est que tu seras médiocre sans sub ou avec un sub inadapté, et ce jusqu'au lvl 30. Ce qui veut dire que jusqu'au lvl 30 ton personnage peut être un poids pour les groupes que tu vas rejoindre. Ne t'étonnes pas trop si tu n'es invité que par des groupes médiocres.

Monter ton sub lvl 15 n'a rien de difficile, et ça montre aux gens qui t'invitent que tu vas essayer de faire ton job le mieux possible. Les quelques mps de plus apportés par ton sub peuvent faire la différence.

Après tu fais ce que tu veux bien sûr

t as raison mais ca m embete de monter 15 lv d un job qui m interresse pas
Citation :
Publié par elhyrendil
Est ce qu'on peux pousser plus loin en disant que l'intelligence apporte autant au dégâts d'un black mage que le mind aux heals d'un White ?
L'INT pour un BLM est assimilable a MND pour un WHM.
Il apporte visiblement un plus sur tes degats mais tellement faible comparé a ton skill.
Par contre certains semblent dire que l'INT pour un BLM permet de passer ses sort avec moins de resist sur les mob et des degats plus reguliers.
Ce n'est pas une vérité juste ce que j'ai pu en entendre par ci par la n'ayant monté mon BLM que 37 pour sub mon WHM il me parait un peu bas level pour pouvoir vraiment juger
Citation :
Ceci dit Serial_loser (lol ^^) si tu veux de l'aide sur Asura tu n'as qu'à /t Arkh un de ces jours je suis tjs content d'aider qui je peux ^^

Ca me permettra de pas causer tt seul à la pêche
Ok

Moi ze m'ennuie pas trop, hier j'ai même puller pour un RDM lv 25 avec mon taru level 5 ( en fait j'allait me faire massacrer et j'ai courru bien vite faire lui pour qu'il me file un coup de pattes )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés