Publié par elhyrendil
Petite question collatérale : A quoi sers concrétement le MND pour un WHM ? Ou pourquoi est-ce si important pour cette classe spécifiquement ?
Je croyais que ça déterminé l'amplitude des Heals mais visiblement seul le skill entre en ligne de compte et on atteint très facilement le cap d'un Cure quelques temps après l'avoir obtenu donc..je m'interroge?
Mnd augmente bien l'amplitude des heals, mais de façon valeur négligeable pour un whm, son skill lui permet souvent d'être au cap de ses cures et le mnd n'apporte (quasiment) rien.
Ce que je vais dire ensuite peut être sujet à controverse, comme pour toutes les stats du jeu, une sorte de mystère plane autour de leur effet exact en jeu. Donc, svp, evitez de poster derrière moi en disant que je raconte n'importe quoi, je ne fais que donner mon avis.
Mnd influence la résistance magique. Ce que ça veut dire :
- un mnd élevé permet d'être moins sensible aux changements de statuts. Exemple : paralysé moins souvent lors d'une paralysie, et les effets durent moins longtemps.
- par contre mnd ne diminue pas les dégâts directs des sorts (c'est int qui fait ça)
Mnd influence l'efficacité des debuffs, un mnd élevé permettant d'avoir, pour reprendre mon exemple, une paralysie qui s'active beaucoup plus souvent sur un mob. A priori une des raisons pour lesquelles le mnd est aussi très utile aux rdms, en dehors du boost sur les heals.
Voilà juste mon opinion encore une fois ...
|