Optimisation Maître Mage & Surcharge de pouvoir

Fil fermé
Partager Rechercher
Maître Mage permet d’augmenter les dégâts magiques.

Surcharge de pouvoir permet d’augmenter les chances de faire un critique.

Ces deux RA ont un coût qui augmente en fonction du niveau choisi.

Comment optimiser chaque précieux point de royaume investi ?

http://marc.hervy.free.fr/optimise_ra.jpg

Dans ce tableau :

En vert, le coût (total) du niveau choisi de(s) RA

En rouge, on a la puissance moyenne obtenue, avec 100% comme base de départ.
La puissance moyenne est obtenue avec le formule suivante : (1+Maitre Mage) * (1+Surcharge de pouvoir /4)
Surcharge de pouvoir est divisé par 4 dans le calcul, car un critique fait entre 0% et 50% de la valeur du DD en RvR, ce qui donne une moyenne de 25% CQFD

En gras, la rentabilité par point investi, c’est à dire la puissance divisé par le nombre de points investi.

On voit que généralement, plus le niveau de la RA est important, plus la rentabilité baisse.

Exemples :

Avec MM lvl 3 et SP lvl 1, pour un coût de 11 pts, on a une puissance de 107,80%, une rentabilité de 0.709% par point investi

Avec MM lvl 1 et SP lvl 3, pour un même coût de 11 pts, on n’a qu’une puissance de 106,34%, une rentabilité de 0.576% par point investi.

Moralité : si on a 11 pts à investir, mieux vaut prendre la 1ere solution

Voilà, j’espère que ce tableau vous sera utile.
lol quand même... Faut faire gaffe aux arrondis aussi, on sait jamais ça serait dommage de perdre 0.00532% d'efficacité.

C'est comme les yahourts, faut jamais mettre plus de 10.4627895% de sucre sinon c'est trop sucré. C'est un peu chiant de compter les grains de sucre mais ça vaut le coup je vous assure !

Enfin bon. Vive les rpg quoi
Citation :
Publié par Mey
Agree, ça craint...

Dans un yaourth ya 1,67.10² mol/g-1 ?
Vi au moins, mais faut prendre en compte l'hygrométrie sur Neptune sinon la marge d'erreur est trop forte
Ce calcul est très bien mais il omet un élément :

De visu, maitre mage est mieux si l'on ne tient compte que de la moyenne de dommage mais il ne tient pas compte de l'effet de "surprise" lié à un critique qui permet de temps en temps de caster un DD de moins pour tuer sa cible, chose à ne pas négliger, car cela évite par exemple un soin intempestif.

Au final, je dirai qu'à nombre de point égal, 1% de différence de dommage moyen ne vaut peut être pas le coup de ce priver de cet effet. Après chacun choisi ce qu'il préfère
je ne suis pas d'accord pour le calcul des critiques.

Si les critiques (cc) sont équivalents à 100% des dégats de base, alors:
100% cc = 200% dégats
3% cc = 103% dégats (moyens)

Si les cc sont équivalents à 50% des dégats de base (ce qui me semble le plus correct), alors:
3% cc = 101,5% de dégats

Dans le cas de ton tableau, avec 3% cc = 100.75% dégats, cela équivaut à un coup critique qui est en moyenne de l'ordre de 25% des dégats de base. Cela me semble trop peu.

par contre l'idée du tableau est excellente

en espérant contribuer au Schmilblick...
Citation :
Publié par mamanpoule//kikooo
Dans le cas de ton tableau, avec 3% cc = 100.75% dégats, cela équivaut à un coup critique qui est en moyenne de l'ordre de 25% des dégats de base. Cela me semble trop peu.
Bah non c'est basé sur les critiques en RvR, capé à 50% des dommages que tu infliges, et il y a autant de chance que tu fasses un critique de 1% que 50%, d'où la moyenne à 25%.
Citation :
Publié par Ekkehart
lol quand même... Faut faire gaffe aux arrondis aussi, on sait jamais ça serait dommage de perdre 0.00532% d'efficacité.

C'est comme les yahourts, faut jamais mettre plus de 10.4627895% de sucre sinon c'est trop sucré. C'est un peu chiant de compter les grains de sucre mais ça vaut le coup je vous assure !

Enfin bon. Vive les rpg quoi
LOL
non mais DAoC c'est un mmofps
Citation :
De visu, maitre mage est mieux si l'on ne tient compte que de la moyenne de dommage mais il ne tient pas compte de l'effet de "surprise" lié à un critique qui permet de temps en temps de caster un DD de moins pour tuer sa cible, chose à ne pas négliger, car cela évite par exemple un soin intempestif.
Tout à fait d'accord, en moyenne maitre mage fera un peu plus de degats que surcharge, mais surcharge permet de déborder les healers de temps en temps, ce qui n'est pas négligeable.
Au risque de remonter un vieu post ; On est bien d'accord sur le fait que le max des critiques est a 50%...mais le minimum, vous confirmez 1%??? de mon experience j'ai des doutes, je me rapelle pas de logs ou je fais genre :500+5...pour moi ca serait plutot entre 10/15% et 50%
Citation :
Publié par Gaazoil
Au risque de remonter un vieu post ;

On est plus dans le domaine du risque, tu l'as bel et bien fait..ouaouh 2004 pas mal du tout
Citation :
Publié par Gaazoil
Au risque de remonter un vieu post ; On est bien d'accord sur le fait que le max des critiques est a 50%...mais le minimum, vous confirmez 1%??? de mon experience j'ai des doutes, je me rapelle pas de logs ou je fais genre :500+5...pour moi ca serait plutot entre 10/15% et 50%

9.5 pour le remontage de post sisi ta louper le 10 de pas grand chose
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés