[Orcanie] bb & co.

Partager Rechercher
Il y'a des gens qui s'investissent dans le jeu financièrement : Pas bien !

Il y'a des gens qui s'investissent dans le jeu en temps : Bien !

Je suis pas sur de voir réellement la différence morale de l'histoire ....

Oui parce que là on parle de morale dans le fait de s'investir (financièrement ou en temps) dans un activité ...

- "Oui mais le gars qui est BB ben je peux pas le tuer"
- "Ah ok ! et le gars qui est 3 RR de plus que toi tu arrives à le tuer ?"
- "Non mais lui il est balèse car il joue plus que moi c'est normal"
- "Et il t'embète plus ou moins que le gars qui a le BB ?"
- "bah autant, mais je vais pas critiquer un gars qui joue plus que moi, alors que le gars qui a payé plus que moi oui je peux "

Après demander à Mythic de faire qq chose contre je vois pas trop pourquoi ils le feraient : c'est une entreprise commerciale ayant pour but que des gens payent le service qu'ils proposent.

C'est à cet esprit d'avoir des clients que l'on doit aussi l'apparition de NF gratuite, pour garder les gens captifs sur ce jeu plutôt que sur d'autres de la concurrence.

Voilà je vous laisse reparler du bien et du mal, suis pas assez calé sur ces choses là ...
BB c bon mangez-en

Mythic est une société commerciale et fais tout pour faire rentrer un max de fric dans les caisses. Vous croyez vraiment que le /clientsleep ca sert à quoi? bah à encourager les gens qui ont un seul PC à pouvoir log leur BB en même temps que le main sur le même PC.
Citation :
Publié par Laylee LaSolitaire
Je trouve que c qd meme de la faute a mithyc s'il y a des buffbot , le jOur ou Ils ont permit de play avec deux compte sur un meme pcq , fodr ame dire a quoi sa sert a part buffboter.
Hum comment dire, moi ça m'a servit a m'éviter d'acheter un deuxième pc

Merci Mythic.
Citation :
Publié par Revatua
Chacun fait ce qu'il veut, cela s'appelle la liberté. si certains veulent payer le double pour roxxer ou prendre plus de plaisir c'est un choix que j'ai finis par accepter, jouant non BB contre des BB. Du coup, tu joues différemment et tu t'en sors aussi bien finalement sans pour autant exploser ton budget jeu.
NF limite l'interêt du BB vu le nombre de spots de fight et les possibilités.
Alors peace et n'oubliez pas que c'est un jeu....
Pour moi, n'ayant pas les moyens de me payer un bb, et pas particulièrement l'envie... J'ai quasi stop ma sicaire du fait que le jeu sans buff contre les autres furtifs est quasi injouable.
Course à l'optimisation détruit le jeu et résultat il restera bientôt plus que des nolife bb et full artefact en RvR.
<auto edit flam>
Citation :
Publié par epohwen
Pour moi, n'ayant pas les moyens de me payer un bb, et pas particulièrement l'envie... J'ai quasi stop ma sicaire du fait que le jeu sans buff contre les autres furtifs est quasi injouable.
Course à l'optimisation détruit le jeu et résultat il restera bientôt plus que des nolife bb et full artefact en RvR. (style leet qui devrait apprendre quelque chose au sens du mot "gameplay")
pas besoin d optimisation, tu prends une dizaine d animistes et pas besoin d etre stuff pour foutre la merde
Citation :
Publié par Tonkpils/Doubi/Ailo
pas besoin d optimisation, tu prends une dizaine d animistes et pas besoin d etre stuff pour foutre la merde
Ben c quand même mieux si y'a un buffbot pour aebuff les champi lol !

Citation :
http://www.daoc.mmorpg-fr.com/sign/sateen/yytonk.gif
Citation :
J'adore ce genre de réflexion ingame : ceux qui ont un bb sont des c*** et aussi des c*** irl.
Bof je serai pas aller jusque là, mais des :

-Egoistes, bah vi forcement JE m'amuse, JE tue tout le monde , rien a foutre que le gars en face soit degoutter de se faire chain kill, puisque a MOI ca m'amuse....

-Immoral, oui desolé mais je trouve pas d'autre mot, cautionner le "j'ai plus d'argent que untel donc c'est moi qui profite" je trouve ca immoral, mais bon c'est mon avis personnel apres tout chacun voit la moralité un peu comme il veut.....

Citation :
Réflexion de plusieurs joueurs jaloux
Pas forcement j'ai eu un assa 5l+, j'ai 2 ordi chez moi j'aurai meme pu avoir un celerité bot (en plus du BB) si j'en avais eu envie mais bon je l'ai jamais fait (cf juste au dessus) et je pense que pas mal de joueurs auraient pu le faire et ne l'ont pas fait, donc ton histoire de jalousie.....

Citation :
si les BB existe c'est uniquement de la faute (ou le faite que ca les arrange et que mythic est prévu cet état de chose a la création de daoc dans le temps^^) à Mythic & co.
J'irai pas jusqu' a dire qu'ils crachent dans la soupe et j'y vois rien d'anormal apres tout cet une entreprise commercial pas l'armée du salut, mais bon de là a dire que c'est calculer volontairement et que toi pauvre BB tu n'es qu'une victime du dur systeme de mythic...

A leur place si je voulais faire de l'argent j'aurai fait en sorte que les Buffs s'additionne, que ca soit celui qui play le plus de compte qui gagne, afin que certainnes personnes puissent "s'épanouir" avec un perso +3000 all stats.

Je trouve ton raisonnement tres "leger".

Citation :
Dire que ceux qui ont un bb sont des c*** royal me chagrine ... un peu
Bah avec de tels "justifications" difficile de penser autrement, autant un gars qui dit je me BB et je vs emmerde, j'approuverai pas mais je me dirais que lui au moins il a une figure... autant qqn qui essai de se justifier avec des raisons plus ou moins bidon......

Citation :
j'ai eu un peu chaud au coeur en remontant le moral de X sicaire
Bouhou....Bouhouhou....< se mouche> les pauvres z'ont pas pu faire leur malheureux 35K journaliers.... , t'as pas un mouchoir?

Citation :
lors d'un event, ca permettez aussi que tous les joueurs du groupe soient bien buffer et que tous le monde puisse participer.
Oki lors d'event tu aidai avec ton BB c'est tout à ton honneur, par contre faudra que tu m'explique en quoi ca leur permet de participer je suis pas trop là

Citation :
(j'ai meme laissé mon compte une fois une aprem entière alors que j'etais pas chez moi rien que pour buffer une éclaireuse qui arrivait pas a pex) en entrant j ai eu droit à un flood de merci de sa part et de qques uns de ses amis
Comme au dessus c'est tout a ton honneur mais ca justifie pas le reste , Tu te BB, tu t'en tappes que le gars en face chain /release sans pouvoir s'amuser. Assumes le !
je suis 7L+ de hunter sans BB et j'ai jamais posté pour me plaindre des BB des autres... alors lire un post d'utilisateur de BB qui se plaint d'être mal-aimé ça me dépasse. Perso je m'en fiche joue comme tu as envie avec ou sans bb... faut juste éviter de chain /laugh /cheer un adversaire vaincu qui joue sans bot et tout le monde s'amuse sans se prendre la tête
Un petit point à relever pour ma part.

Etre tenter de mettre sur le même plan l'investissement en temps et l'investissement financier me parait injuste.

On parle d'un jeu collectif. Imaginez un joueur d'une petite équipe de foot qui vient à tous les entrainements et un autre qui paye pour etre sur le terrain.
Lequel des deux vous parait le plus méritant? Le plus fair play?

Cette morale peut être bafouée certes - c'est même parfois un reflexe aussi conditionné que d'y obéir - mais c'est bel et bien pour ces quelques principes que l'utilisation d'un buffbot n'est pas apprécié.

Ensuite je suis bien d'accord avec l'auteur de ce post qu'il est totalement inadmissible d'être insulté parce que l'on utilise tous les moyens à sa disposition.
En revanche le respect ou l'estime se fondent souvent sur une réciprocité sur laquelle les deux parties se doivent de partager la même définition (la même morale quoi )

Bon jeu (à tous)
j ai un pretre de bod 50 avec un bb guerriseur 50

j ai un assasin 50 avec un bb chaman 50

perso sa me permet comme je joue presque tout le temps seul de pouvoir tuer 1 ennemis qu en 2-3 me tombe dessus avant de /release

mais bon lorsqu on me critique avec mes bb et bien je m'en fou completement .......

je me rappel d une personne qui me critiquer avec mon bb guérriseur et mon bod

et qui me demandais des buff avec mon chami.......

les bb sont pour les riches ?

possible..... mes bon a 12 euros de plus par mois sa me derange pas beaucoup
Tu est bb et tu voudrais avoir la reconnaissance de la communauté ? Désolée mais ce n'est pas possible, tu est comme les sportifs qui se dopent pour de meilleurs résultats.
Le fait de se buffboté pour comblé un manque de rp est je dirais lamentable, comment peut on apprécie une victoire alors que l'on sait que l'on fausse la donne ?

Tu vas dire encore une frustrée qui a pas les moyens d'avoir un buffbot. Et bien non j'ai plusieurs account perso. Ma clerc Friandises est 50 avec 50 en bénédiction, pourtant je paye un restau a celui qui tue Clemence et qui me trouve des lignes de buff sur moi.
On m'a souvent dit de me buffboté (des amis qui en ont marre de me voir du mauvais coté du log ), j'ai toujours refusée, je suis effarée par le peu de compétence des fufus actuels, en duel j'ai tout juste 2 poisons sur moi, pas de switch d'arme, ils connaissent pas le snare ni le maladie, il tape au garot bref aucune technique et quand je tue un de ses buffboté je suis très contente de moi.
J'ai plus de respect pour un mob que pour un joueur bb, le mob a pas choisi le bb si. Ce soir je prend un screen de CS car ce n'est plus chateau sauvage mais cleric station. On se plaint de ne plus avoir de clerc en groupe RvR, ils sont tous afk a cs. J'invite les joueurs des autres royaumes a faire de meme pour qu'on compare les parking a buffbot. Je me rapelle l'epoque ou le sicaire bb se cachait et niais le fait d'etre bb, maintenant c'est presque le sicaire non bb qui doit s'expliquer et en avoir honte

PS : Mon bb ne sert qu'en pvm pour compenser le manque certain de healler/buffer de ma guilde (faut dire on est 4 ^_^)
Citation :
Publié par Vark
Il y'a des gens qui s'investissent dans le jeu financièrement : Pas bien !

Il y'a des gens qui s'investissent dans le jeu en temps : Bien !

Je suis pas sur de voir réellement la différence morale de l'histoire ....

Oui parce que là on parle de morale dans le fait de s'investir (financièrement ou en temps) dans un activité ...

- "Oui mais le gars qui est BB ben je peux pas le tuer"
- "Ah ok ! et le gars qui est 3 RR de plus que toi tu arrives à le tuer ?"
- "Non mais lui il est balèse car il joue plus que moi c'est normal"
- "Et il t'embète plus ou moins que le gars qui a le BB ?"
- "bah autant, mais je vais pas critiquer un gars qui joue plus que moi, alors que le gars qui a payé plus que moi oui je peux "
Tu cherches une morale ?
Et bien c'est comme dans le sport.
D'apres toi, tu ne vois pas de difference entre le mec qui paye cher pour avoir de l'EPO, et le mec qui prends bcp de temps pour s'entrainer durement.
Pour moi, c'est la meme chose ici, le mec qui est +3 rr que toi, et bien c'est normal qu'il te batte c'est fait pour. Il s'est entraine beaucoup plus que toi pour en arriver la, et il n'est pas normal (dans la vie, comme dans le jeu), que tu puisses arriver a son niveau avec de l'argent !

Je suis tout a fait pour l'idee (soit disant non realisable par mythic, techniquement...) de limiter les buf a 4 ou 5k radius (aller, on peut meme monter a 8 ou 10k), au moins ca serait interessant.

Cependant, ce n'est pas tant 1 seul mec BB que je croise qui me gene, mais plutot qd je vois (tres souvent) des groupes de 4/5 (eclaireurs+menestrel+sicaires) se balader et camper, avec assez de lignes vertes pour nourrir un elevage de champignons.
Bizarre. Je ne dois avoir aucun représentant des ardents défenseurs de la ligue anti-bb sur mon royaume : jamais, mais jamais, personne n'a refusé un buff de ma bb (que ce soit en PvE ou RvR). Pourtant je trouverais très bien que quelqu'un aille au bout de ses convictions. Mais j'attend de trouver cet être rare.

Vous parlez d'un avantage lié à l'argent ? N'oubliez pas alors d'évoquer ceux qui ont des petites configs et/ou un modem. Ils freezent à l'inc ou voient leur écran évoluer comme un slide show. Mais ça, vous trouvez normal évidemment.

Quant à la part de responsabilité de Mythic... depuis l'implémentation de la commande /clientsleep, je ne pense plus qu'il y ait de doutes sur cette question...
Citation :
Publié par Clemence
Tu est bb et tu voudrais avoir la reconnaissance de la communauté ? Désolée mais ce n'est pas possible, tu est comme les sportifs qui se dopent pour de meilleurs résultats.
Le fait de se buffboté pour comblé un manque de rp est je dirais lamentable, comment peut on apprécie une victoire alors que l'on sait que l'on fausse la donne ?

Tu vas dire encore une frustrée qui a pas les moyens d'avoir un buffbot. Et bien non j'ai plusieurs account perso. Ma clerc Friandises est 50 avec 50 en bénédiction, pourtant je paye un restau a celui qui tue Clemence et qui me trouve des lignes de buff sur moi.
On m'a souvent dit de me buffboté (des amis qui en ont marre de me voir du mauvais coté du log ), j'ai toujours refusée, je suis effarée par le peu de compétence des fufus actuels, en duel j'ai tout juste 2 poisons sur moi, pas de switch d'arme, ils connaissent pas le snare ni le maladie, il tape au garot bref aucune technique et quand je tue un de ses buffboté je suis très contente de moi.
J'ai plus de respect pour un mob que pour un joueur bb, le mob a pas choisi le bb si. Ce soir je prend un screen de CS car ce n'est plus chateau sauvage mais cleric station. On se plaint de ne plus avoir de clerc en groupe RvR, ils sont tous afk a cs. J'invite les joueurs des autres royaumes a faire de meme pour qu'on compare les parking a buffbot. Je me rapelle l'epoque ou le sicaire bb se cachait et niais le fait d'etre bb, maintenant c'est presque le sicaire non bb qui doit s'expliquer et en avoir honte

PS : Mon bb ne sert qu'en pvm pour compenser le manque certain de healler/buffer de ma guilde (faut dire on est 4 ^_^)
la reconnaissance de la communauté je ne la recherche pas se que je veux s'est ruiner l adversaire qui est en face sa défoule apres le boulot ( oui oui suis un frustré pour ceux qui prépare cette arguments )
Ce qui fait bondir les gens c tout simplement parce qu'il y a une histoire d'argent la dessous. Certains ont en plus que d'autres et ont donc plus d'avantages, c comme ça.
Je suis assez d'accord avec se qui est dit au dessus sur les petites config pc. Ceux qui n'ont pas les moyens d'améliorer leur pc se retrouvent presque dans l'incapacité de faire des prises de fort ou des ML, freeze, ld... Pourtant je suis certaine que vs avez déjà dit des trucs comme: fait chier lui avec ses ld, devrais pas jouer avec son minitel... Celui qui a 2 compte en as les moyens, et si il les a juste c pê parce que le jeu est son seul loisir. D'un autre coté si il a les moyens c pê parce qu'il bosses et du coup il a moins de temps. Il fera ses Ml difficilement parce qu'il se lève le lendemain et ne pourras pas participer aux prises Rk jusqu'au bout de la nuit. Chacun utilise les armes qu'il possède. Je ne comprend pas qu'on puisse juger un joueur qui se bb. On ne peu pas reprocher a qlqn qui bosse, qui élève pê des enfants, qui a une femme ou un époux d'essayer d'être a niveau avec ceux qui ont tout le temps de se stuff/Ml.
Bon après il y a ceux qui on les moyens et le temps...
Si vs voulez cherchez de la moralité ds le jeu vs avez pas fini, parce qu'entre le bb, le temps de jeu, les petites config, les cheater, les voleurs, les menteurs, les malpolie il est clair que ns ne sommes pas tous a égalité et qu'il y a du boulot. On peu dire que c malheureux mais le jeu est un reflet de notre société, y'a du bon et du pourri. Il y a des injustices bien plus grave juste sous vos yeux. Daoc est un jeu, ne vs prenez pas la tête pour ça, ce n'est pas si grave. Le bon coté des choses c que ça s'appelle la liberté. On a le droit de râler, la droit de jouer, le droit de se bb. Alors c parfois rageant mais si vs voulez parler privilège soyez heureux d'être né dans un pays où vous avez la liberté de penser et de vs exprimer.
Bon ok je m'égare mais faut relativiser.
@Sellena Bien parler

J'ai un buffbot, je fais profiter au maximum de personne, de toute façon pour un furtif, sans buffbot, c'est survivor ;p
Et ça me botte bien d'avoir une cadence bot, mais là ça va un peu loin quand même
Citation :
Publié par Wicalimur
@Sellena Bien parler

J'ai un buffbot, je fais profiter au maximum de personne, de toute façon pour un furtif, sans buffbot, c'est survivor ;p
Et ça me botte bien d'avoir une cadence bot, mais là ça va un peu loin quand même
l'est moche ton chasseur

/me utilise anneau de krojer dex/viva ... intel ... cape ml1.1
ayé chui buffbot ca ma rien couté ! (bon il manke les simple mé c deja pas mal )
Question d'optimisation stou :x, a quoi bon se casser le cul a avoir une sc de ouf si c'est pour se balader sans buff ou avec des buff bleu ?
J'ai mit plus d'un an a le comprendre et je le regrette !
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par Téo/Abay
Très bon résumé.

Perso, j'ai un travail régulier qui me permettrait d'avoir un 2eme compte...mais par principe (stupide si vous voulez) je n'en ouvre pas. Je joue principalement mon archère (ma classe préférée ) et en solo la plupart du temps.
Mis a part les ombre et sic...(quoique avec NF la vie de chasseur s'est largement améliorée^^) c'est moi qui choisi ma cible...en général une solo ou deux mais pas plus...faut pas être fou non plus...n'ayant pas besoin d'affronter de gpe complet buffé à fond...pourquoi irais me Bbuffer à fond?

Parceque il y a des BB me répondrez vous...

Erf oui...zut...c con...

Mais si je me BB et que je tombe sur un gars non BB...c'est de l'anti-jeu...ou est le plaisir du joli combat avec l'issue incertaine...?

Tu t'en fout du joli combat, le but n'est pas de s'amuser avec un autre joueur, le but est d'avoir des airpays, d'avoir ton nom dans les logs et d'aller sur "HERALD" voir si tu roxes!!

Bah euh...ça fait 3 ans que je joue et je n'ai aucun perso qui roxe...mon plus haut perso est 6L et des poussières...

Bah qu'est ce que tu as fait pendant tout ce temps? t'es un handicapé du clavier ou quoi??

Bah j'ai visite...seulement MId mais je le connais sur le bout des doigts ce royaume...Je me suis bêtement "émerveillé" à mes débuts dans ce jeu..perdant mon temps pas ci par là...faisant une quête par ci par là...trouvant un objet pourri mais qui roxait à cette époque et continuant mes recherches en arborant fièrement ces item dropés durement...
Lache moi a n'importe quel endroit des cartes de Mid et je retrouve mon chemin sans problème...

Mouarff quel nOob!! tu joues à un jeu d'univers virtuel pour visiter, explorer...lol trop naze toi...mouahahah Faut te mettre à la page...

Ah ouais oki...j'ai du rater un truc...mais bon, maintenant je fais beaucoup de rvr...

Bon oki je m'égare, je vais arrêter là mon délire...en tout cas, perso je ne compte pas me BB pour 2 raisons:

1) Le fait de payer pour assurer dans un jeux m'échappe complètement...ça doit être un concept trop dur à comprendre pour moi...
2) Le gars que je vais puller n'est pas sensé avoir de BB...donc je préfère être réglo.
si tout le monde pensait comme ça :dream: .....

Citation :
Dire que Mythic et ou Goa on créé le BB est un vaste foutage de gueule, la nature humaine du joueur moyen s'en charge très bien tout seul ... bah vi faut roxxer quand même

Par contre dire qu'ils ne l'encouragent pas est également se voiler la face: comme dis plus haut, le mode fenêtré (même si ça je crois est un must to have dicte par microsoft), et dernièrement le clientsleep me semble des messages très clair de la position de mythic a ce sujet.
Faut voir aussi l'hypocrisie des réponses du père Firor (euh j'ai bon la?) quand on lui pose des questions a ce sujet.

Et sinon pour rire un peu, DAOC étant (un peu) un RPG (qui ne veut pas dire RealmPointGame) ... comment fait on pour trouver une justification RolePlay a la presence des BBs en jeu ???
J'ai trouver qu'une seule réponse ... esclavagisme
Classe non ??
"DAOC le seul jeu qui vous permet d'avoir votre esclave personnel !!"
ça fait pas un bon slogan ça quand même !!!??!!
hihihi effectivement ça serait une explication

mais bon pour en revenir au post pour certains çà a été un cercle vicieux... tu veux pouvoir te défendre quand tu es bas rang... bref il y aura toujours des excuses, des inconvénients, des avantages... c'est comme ça! perso je sais que mon compte buffs sert souvent à mes amis lorsque je ne joues pas et que certains ont pu ainsi monter plus vite leurs persos donc bon comme partout il y aura toujours des abus... c'est un peu comme quand un fg déboule sur un solo...

kiss à tous et bon jeu

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Mythic brûlera en Enfer pour ses crimes.

Je vais tenter d'envoyer de l'argent a Billou pour avoir X2 ressources a AOM,on sais jamais.
Dans la foulée j'envoie de la thune a VU pour avoir X4 vie a CS.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés