RA 5L0 Theur = Stun de zone déguisé ?

Répondre
Partager Rechercher
Après quelques Test sur cette fameuse RA dont voici l'énoncé :

"
Armée ardente :
Sort de type PBAE qui invoque un élémental de feu niveau 50 pour chaque ennemi dans une aire d'effet de 500 (maximum 8). Les élémentaux ont 50 points de vie mais provoquent un assommement de 3 secondes (durée non affectée par les résistances) et ont une durée de vie de 6 secondes. Deux secondes d'incantation non interruptible.
"

On se rend vite compte qu'elle n'est pas aussi géniale qu'annoncé (skin fantomatique pauvre, durée trop courte...) si on espérait faire des dégats avec c'est raté

Par contre elle remplace avantageusement le traditionnel quickast mezz/root/pet quand un ou plusieurs méchants nous tape nous laissant quelques secondes pour fuir ou prendre du recul.

A noter que le stun est quasi automatique, en défense (ou attaque préventive en fonçant dans un groupe avec un autre groupe pour prendre l'avantage...) c'est un sérieux atout...

QQn a fait des test plus poussés ? je suppose que l'on peux pas mez derrière ? sinon plus aucun groupe ne pourra s'en passer ^^ alb a enfin son stun de zone ^^ enfin c'est l'impression que cela me fait même si on cache son nom derrière des pets invisibles et sans points de vie merci mythic pour éviter les ouins ouins

Falcon
g utilisé la RA 2 fois hier soir avec succés :

1) cas "surprise" => mon gp se retrouve nez à nez avec un autre gp au détours d'une colline => tout le monde est au milieu de tout le monde => pbaoe stun + pbaoe => bye bye
2) cas rush pbaoe => mon gp rush un autre gp => pbaoe stun ceux qui n'ont pas u le reflexe de s'éloigner bye bye les autres se retrouvent stun 3 =>pas d'IH possible des healer sur les joueur pris dans le pbaoe

=> Conclusions : 2 essais trés convainquants mais il faudrait tester dans bcp plus de cas pour voir l'effet réel (je me dis que lors d'une défense de keep dans une tour au moment du rush de la masse ennemi, ca + MoC3 Pbaoe + MoC1 interrupt ca doit etre pas mal)
Par contre je suis plutot décu par l'effet visuel, des fois on se demande si le sort s'est déclenché ou pas tellement les flammes son rikiki ...
Citation :
Petie note, le cast est instantané et ça c'est bien pratique

Tu veux dire quoi par cast instantané ? je comprend pas c est un instant ou alors faut le caster (2 sec d incant comme annoncé dans le descriptif de la RA) ?
Ca ressemble a un instant a savoir qu'on clic sur le bouton, aucun mouvement de mains et le sort se lance impossible de l'en empecher, mais il y a peut etre un petit délai entre le bouton et l'apparition des pets a verifier en général qd on se fait agresser on spam le bouton pas le temps de chronometrer

Falcon
Citation :
Publié par Temoudjin

Tu veux dire quoi par cast instantané ? je comprend pas c est un instant ou alors faut le caster (2 sec d incant comme annoncé dans le descriptif de la RA) ?
Il y a une incohérence entre les configurateurs de RA qui annoncent un délai de cast de 2sec et le descriptif de la RA IG qui annonce un instant cast. Mes 2 essais d'hier me laissent penser à un instant mais c'est à confirmer
Citation :
Mes 2 essais d'hier me laissent penser à un instant

On en révait GOA l a fait, un instant AEstun pour alb

Je suis bien content d avoir reroll theu vivement que je up 50
ATTENTION : il ne s'agit pas réellement d'un AE stun dans le sens ou il se lance comme un pbaoe (cad autour du théu) mais ne perd pas en efficacité sur la zone d'effet des 500.
=> ca n'est ni un ae ni un pbaoe, c'est un mix des deux qui oblige le théu à etre dans la zone des 500 des ennemis qu'il veut stun sans forcément etre obligé d'etre au milieu de la masse

PS : @ShinD : je ne suis pas persuadé qu'un tank deter 4 ou 5 reste stun bcp plus de 3 sec avec un stun magique alors que la il sera stun 3 sec quelles que soient ses RA De meme, sauf erreur de ma part, un stun magique voit sa durée impactée par les resist magiques de la cible donc dans le cas d'un gp qui lancerait aura de déflection 3 juste avant l'ae stun healer (par ex) la resist magique au stun pourrait monter à + de 80%, autant dire que 3sec à coté c'est ennorme
Ah tiens je l avais pas compris comme ca moi, les pets stun pendant 3 sec et comme ils ont une durée de vie de 6 sec ils peuvent stun 2 fois ce qui ferai 6 sec non ?
les 2 sec signifient qu'il y a une temps de latence entre le moment ou tu lance la RA (qui est en instant) et le moment ou le stun sera effectif, c'est le même principe que pour tempête statique, le sort se lance en instant mais les effets n'apparaissent que 2 sec après.
Tient les Theur viennent de gagner une place parmi les groupes opti ^^ qui est l'heureux sortant qui va rejoindre les MA a manipuler le chaudron ou faire des mots croisés pendant les défenses de fort ?

Comptez pas sur moi mon nom est solo et je men sert que pour fuir les méchants asn qui me cherchent des noises (quitte a leur balancer qq pet 3s après ^^)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Tient les Theur viennent de gagner une place parmi les groupes opti ^^ qui est l'heureux sortant qui va rejoindre les MA a manipuler le chaudron ou faire des mots croisés pendant les défenses de fort ?

Comptez pas sur moi mon nom est solo et je men sert que pour fuir les méchants asn qui me cherchent des noises (quitte a leur balancer qq pet 3s après ^^)

Falcon
Le theu était déjà dans les groupes optimisés....
Citation :
Publié par Temoudjin

"Instant" c'est le diminutif de sort lancé instantanément, sachant que "to cast a spell" veut dire lancer un sort je pense que mon franglais est compréhensible

Sinon pour l'avoir tester, je suis sur a 90% (mais j'avais un peu la tete dans le cul au moment des tests) que les 2 secondes n'existent pas et qu'il s'agit bien d'un instant

@Trieste: quand tu veux
ouais c'est un instant en cast mais faut quand meme le temps que les pets atteignent la cible, ce qui peut etre plus ou moins long en fonction de la distance ds le rayon de 500

Clarice
Citation :
Publié par falcon

Falcon
Le théu avait deja sa place (se passer de la classe la plus chiante pour les adversaires de tous les realm réunis aurait été balo ). Le truc c que bcp de gp se passaient du théu au profit d'autres classes et c'est surtout ca qui risque de changer. Dans le meme style le moine est en train de faire son grand retour grace à ses nouvelles RA. Pas mal de gp commencent à faire le choix de se passer de pala avec une compo type :
Clerc
Clerc
Ménés
Sorcier
Théu (Aura déflection)
Pbaoe
Fléau (Don d'arawn + banecheat + AE)
Moine (Spirale du défenseur + BG + resist chaleur/froid + buff + heal + CaC)
Et pour l'endu : popo + arme qui proc endu + infatigable
=> Resultat gain offensif ennorme et perte défensive trés faible grace à BG et à Spirale du défenseur
un autre truc que vous n'avez peut etre pas remarqué , c'est un splendide instant pbaoe detect fufu

c est toujours tres discret les flammes , une a coté de chaque fufu , suffit de pbae aux bons endroits apres

parfait pour les fufu qui se restealth devant votre nez entre ca et l'aide au pbae , ainsi que le fait de pouvoir caster un AE mez sans QC quand tu as du monde sur toi pendant la periode des 3 sec , cette RA est vraiment énorme
Si je comprends bien, tu balances la RA et les flammes s'accrochent au fufu, ce dernier étant stun mais encore fufu, donc on sait où il est et il reste plus qu'à le pbae.
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés