[Chaos] Modération mise à plat.

Répondre
Partager Rechercher
Les 2 précédentes éditions de "la modération elle est mauvaise" n'ont rien donnée, vous avez l'air bien partis pour que cette troisième édition puisse enfin aboutir.

Alors allez y dites nous ce qui ne va pas.
Comme d'habitude, vos propos seront constructifs, et ne seront pas simplement un lynchage public des modérateurs.

On vous laisse une nouvelle fois la possibilité de vous exprimer profitez en.
Mais pensez bien à ce que vous aller marquer, car ces points seront nos points de travail dans nos futurs actions de modérations.
Relisez bien cependant vos propositions et vos remarques avant de les poster.

Souvenez vous bien que sur ce forum, bien que dédié à T4C Chaos, l'équipe de modération se doit de faire respecter les règles fondamentales de la Charte JoL qui sont valables sur tous les Forums du Portail JeuxOnline.

Ne demandez donc point de pouvoir vous " attaquer " entre vous par exemple, la réponse me semble évidente.
je me propose grand maître modérateur de JoL.

( au faite rox ton avatar WKW , chouette film j'adore ^^ )

illiano : troll avertissement informel attention à la prochaine remarque de ce genre.
comme dirait angela : bizou irl
Cette parti du forum consacrer a chaos devient de plus en plus lassant,lorsque que on passe tout simplement pour voir ce que devient chaos ,on ne voit que des post a flood ,des lunchage ,des +1 sous forme de debat qui se repetent et qui ne prend pu aucun sens, Ce qui faudrai? laissez place au vrai debat ,evincer les gens qui parlent pour rien dire et qui font fuire les lecteurs a se repeter .Il faut quand meme pas etre aveugle pour voir que certain repondent juste pour avoir des +1 avec une reponse completement biscornu qui ne veux pu rien dire après 3 ligne. J'espere que les changement me feront revenir .Sinon bah comme beaucoup d autre je finirai par ne pu lire du tout cette parti du forum.
Citation :
Publié par Observateur
Cette parti du forum consacrer a chaos devient de plus en plus lassant,lorsque que on passe tout simplement pour voir ce que devient chaos ,on ne voit que des post a flood ,des lunchage ,des +1 sous forme de debat qui se repetent et qui ne prend pu aucun sens, Ce qui faudrai? laissez place au vrai debat ,evincer les gens qui parlent pour rien dire et qui font fuire les lecteurs a se repeter .Il faut quand meme pas etre aveugle pour voir que certain repondent juste pour avoir des +1 avec une reponse completement biscornu qui ne veux pu rien dire après 3 ligne. J'espere que les changement me feront revenir .Sinon bah comme beaucoup d autre je finirai par ne pu lire du tout cette parti du forum.

Doucement c'est Chaos après tout.
ouaip un seul truc qui m'a soulé avec toi illiano : l'histoire de mon avertos. ça passre toujours pas. T'as dit sur le post de drachen que t'as jamais averti a "la gueule du client" or c'est faux. Ok j'ai fais un hs et je suis conscient de ma connerie et oui j'accepte ma sentance (un peu fort comme mot non? ). Mais t'as po prévenu.
Citation :
Publié par Devil Mysth
ouaip un seul truc qui m'a soulé avec toi illiano : l'histoire de mon avertos. ça passre toujours pas. T'as dit sur le post de drachen que t'as jamais averti a "la gueule du client" or c'est faux. Ok j'ai fais un hs et je suis conscient de ma connerie et oui j'accepte ma sentance (un peu fort comme mot non? ). Mais t'as po prévenu.
Propos antagoniste non ?
Citation :
Publié par Wakan Kurt Wagner
Relisez bien cependant vos propositions et vos remarques avant de les poster.

Souvenez vous bien que sur ce forum, bien que dédié à T4C Chaos, l'équipe de modération se doit de faire respecter les règles fondamentales de la Charte JoL qui sont valables sur tous les Forums du Portail JeuxOnline.

Ne demandez donc point de pouvoir vous " attaquer " entre vous par exemple, la réponse me semble évidente.
Illiano : HS, merci de ne pas détourner le sujet de son axe principal.
Peut-être qu'avant de toujours proposer un débat totalement plat et sans interet en reformulant la même question dans tout les sens, il faudrait peut-être chercher les origines du mal , c'est à dire vous posez à vous même une question. Suis-je un bon modérateur ? Si il y a des plaintes, purquoi ? Qu'ais-je fait de mal.
Ca, ca pourrait peut-être faire avancer les choses à la place de foutre des avertissements sans aucun intêret et sans motif valable avec comme mot " troll" à tout bout de champ.
Citation :
Publié par A Beautiful Mind.
Peut-être qu'avant de toujours proposer un débat totalement plat et sans interet en reformulant la même question dans tout les sens, il faudrait peut-être chercher les origines du mal , c'est à dire vous posez à vous même une question. Suis-je un bon modérateur ? Si il y a des plaintes, purquoi ? Qu'ais-je fait de mal.
Ca, ca pourrait peut-être faire avancer les choses à la place de foutre des avertissements sans aucun intêret et sans motif valable avec comme mot " troll" à tout bout de champ.
Oui c'est vrai, nous sommes le mal incarné, c'est de notre faute si vous êtes avertis.
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Oui c'est vrai, nous sommes le mal incarné, c'est de notre faute si vous êtes avertis.
Non c'est vrai vous êtes infaillibles, sans erreur, des protecteurs de la liberté avec votre clavier et votre souris. Nous sommes tous des petits adolescents névrosés là que pour insulter et instaurer l'anarchie sur un forum d'un jeu dépassé.

Tu vois on peut dire ca des deux côtés ca ne fait pas non plus avancer le débat.
Bientot 48 h que ce post est ouvert, toujours aucunes remarques de réalisées sur la modération de ce forum. Pourtant lorsqu'on l'on jette un oeil sur les autres posts, on se rend compte qu'il y a un malaise, a voir celui ci il n'y en a pas, ou se situe donc le problème ?
Un probleme?
Etant moi meme un flooder, j'ai remarqué un petit probleme de modération vis a vis des flooders^^
Selon moi il y a deux types de flooders:
-Le flooder franc
-Le flooder faux cul

Le flooder franc ferra du pur flood, un bon vieux HS, un vieux post sans utilité bref quelque chose reconnu par tous comme du flood.(un ptit truc a La kiss a un moment, sans etre méchant n'y le montrer du doight c t divertissant^^)
Par contre le floodeur faux cul, lui ferra son flood via des habiles +1 du style conversation msn(alors que les MPS existent) ou encore petite remarque avec un semblant de réfléxion^^(90% des utilisateurs hein?!)
Bon tout ca pour dire que les floodeurs franc sont plus vite sanctionné que les flooders faux cul, pourquoi? juste car il est facile de crier a l'injustice quand on fait du "faux flood", meme si tout le monde sait que c'est du flood, on ne peut pas le prouver, de peur de se faire passer pour un corrompus, un tyran et j'en passe^^
Ce que je demande donc a propos de la morération c'est de soit sévir tout types de flood, soit ne pas sévir du tout.
Car si il faut faire ses +1 par des convers msn, bah je trouve ca désolant d'autant plus que les post HS sont plus plaisant a lire je trouve
Il faudrait aussi un peu plus d'objéctivité, et d'impartialité, mais bon la je crois qu'on ne pourra jamais rien faire tans que la modération est faites par des hommes
(oui je sais pas non plus comment moderer sans hommes)
ahh j'ai trouvé le mot: Un peu plus d'équité sur la modération.
Citation :
Bientot 48 h que ce post est ouvert, toujours aucunes remarques de réalisées sur la modération de ce forum.
J'avais simplement pas remarqué le post
J'ai dénoncé une erreur de modération d'Illiano, il l'a reconnu : il remonte donc dans mon estime. Kayla avait fermé mon post, il a été ré-ouvert. Finalement, la modération JOL ne se porte pas trop mal. Seule ombre au tableau, un petit différent avec LML qui m'a édité, mais ça se réglera par MP avec lui, et pas ici. De manière générale je ne me plains pas : je n'ai encore jamais eu recours à la médiation.
Je pense que si nous voulons vraiment faire un travail ensemble il faut que les 2 parties soient prêtes à mettre de l'eau dans son vin.

Si vous trouvez certaines situations aberrantes (sans faire spécifiquement une relation avec un acte de modérations votre encontre), qu'elles soient modérées ou non c'est le moment de vous exprimer, de nous faire part de vos souhaits éventuels afin que nous voyons si dans l'absolu ils sont réalisables. Bien entendus ne nous demandez pas des choses qui soient hors charte
Punir ceux qui repondent sur des post abérant?
Car en effet si leur message de reponse sur un post a flood n es pas reprimender cela encourage d autre personne a creer des post a flood pour amuser la population jol.
Citation :
Publié par (GW)Lim de Syn
Moi je trouve que certains post que tu juges inutiles sont fermés trop tot alors que pour certains utilisateurs ils sont importants.
Si les posts étaient argumentés et dans la charte, ils ne seraient pas fermés. C'est souvent ce phénomène qui entraine la fermeture du post.
Citation :
Si les posts étaient argumentés et dans la charte, ils ne seraient pas fermés. C'est souvent ce phénomène qui entraine la fermeture du post.
Ce qui me ramène a une de mes citations plus haut, si les personnes qui poluent les posts interesant pour d autre etaient sevèrement reprimendé sa permetrait de laisser des post interesant ouvert aux personnes le desirant reelement.
Apres tout si un post nous interesse pas, rien nous oblige a y repondre dessus....
et si un post nous plait, on saura ce faire comprendre.
En revanche il es evident que quelqu'un qui veut juste y repondre histoire de montrer qu'il es la ,va y noter quelque attaque etc etc .Il suffit juste d ouvrir les yeux pour voir que y a des pertubateurs sur des posts interesants qui s arreteront pas de si tôt.
Si je resume ma réponse en gros c que les post potentielement interesant sont fermer par la faute de gens qui eux meme vont ouvrir des post inutile en criant SVP ne flooder pas ici blablabla .Et sa passe....
Commencez par modérer tout le monde de la même façon ensuite nous pourrons parler des autres problème de la modération , parce qu'apparemment certains possèdent des objets "-80% de chance d'avoir des avertissements par des modérateurs de ce forum par rapport a un utilisateur lambda."
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Commencez par modérer tout le monde de la même façon ensuite nous pourrons parler des autres problème de la modération , parce qu'apparemment certains possèdent des objets "-80% de chance d'avoir des avertissements par des modérateurs de ce forum par rapport a un utilisateur lambda."
J'avais déjà parlé de ça à Illia, je trouvais justement que tu te prenais beaucoup moins d'avertos que tu ne le devrais .

Sinon, ce serait cool quand vous éditez un truc, pour quelque raison que ce soit, de garder la partie qui reste dans le sujet.

Euuuh, et Sarto le retour, c'est pire que JPA et WKW fusionnés -_-. Flemme de tenir des propos + argumentés, mais il à édité + en 2 jours, que tous les autres réunis en 2 semaines .
Citation :
Publié par Quild
Euuuh, et Sarto le retour, c'est pire que JPA et WKW fusionnés -_-. Flemme de tenir des propos + argumentés, mais il à édité + en 2 jours, que tous les autres réunis en 2 semaines .
Et il a très bien fait son taff, il a fait comme vous le souhaitez, cad ne pas fermer le sujet et édité le Hs.
Citation :
Et il a très bien fait son taff, il a fait comme vous le souhaitez, cad ne pas fermer le sujet et édité le Hs.
Pour une fois nous sommes presque d'accord sur ce point la.

Citation :
Publié par Quild
J'avais déjà parlé de ça à Illia, je trouvais justement que tu te prenais beaucoup moins d'avertos que tu ne le devrais
J'ai toujours eu mes avertissements quand je le méritais , j'ai même eu des éditions sois disant "préventive" a cause de la sois disante "ambiance" du forum alors que quelques jours plus tard on laissait le même genre de post que le mien ouvert (même pire.) donc je pense que c'est un peu utopique de demander que je sois plus souvent averti.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Pour une fois nous sommes presque d'accord sur ce point la.

J'ai toujours eu mes avertissements quand je le méritais , j'ai même eu des éditions sois disant "préventive" a cause de la sois disante "ambiance" du forum alors que quelques jours plus tard on laissait le même genre de post que le mien ouvert (même pire.) donc je pense que c'est un peu utopique de demander que je sois plus souvent averti.
Je dirai à cela que 2 sujet identiques, qui n'ont pas le même "vécu" au niveau de la modération, n'auront pas forcement le même traitement. Tout dépend qui modère, et comment le post a été modéré par le passé.
Pour le reste il est vrai que tu ne mérite pas forcement plus d'avertissement que cela, tu joue très bien avec les limites de la charte, mais comme je viens de te le faire remarquer su un autre post, parfois sur certains sujet, il vaut mieux ne pas enflammer la situation plus qu'elle ne l'est déjà, nous allons également finir par relever ce genre de chose et avertir si ce comportement apparait de manière récurrente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés