[Chaos] Modération mise à plat.

Répondre
Partager Rechercher
ce qu'est bien avec la modération du coin, c'est que vous laissez passer que ce que vous voulez entendre, dès que c'est pas le cas c'est coupé et ca va du thread fermé au post édité.. ca fait un super débat bien ouvert..
Citation :
Publié par Riun
ce qu'est bien avec la modération du coin, c'est que vous laissez passer que ce que vous voulez entendre, dès que c'est pas le cas c'est coupé et ca va du thread fermé au post édité.. ca fait un super débat bien ouvert..

La preuve ce post

C'est facile de balancer des pavé dans la mare comme ça. Désolé si les forums JOL ne sont pas une zone ou vous pouvez vous défouler comme vous l'entendez.
Mieux cerner la modération des forums.
Alors voilà, après de nombreux messages privés allant toujours dans ce sens, j'en suis venu à me poser des questions sur vos manières d'interpréter ces quelques mots : Attaques persos, Troll, Flaming, Flood, etc. Toutes ces notions sont bien entendue expliquées dans la charte que vous avez signée en inscrivant votre compte sur JoL, mais à la vue des questions posées, il doit au final simplement y avoir une minorité de personnes à l'avoir lue.

Donc mes questions sont les suivantes, :

Quelles sont pour vous les Définitions des mots précédemment cités, ou plutôt comment les interprétez vous ?
attaques persos, c'est beaucoup trop vague et cela regroupe pas mal d'autres mots ( le trolling peut être une attaque perso, le flamming aussi ).
C'est tout ce qui peut porter atteinte à un individu ( que ce soit envers son avatar ou son IRL ).

Troll : un message dont le but est d'avoir de vives réponses en retour. Il n'est pas forcément aggressif... Le fait de crier au troll, est aussi un troll( ex :
posteurX : Chaos ça pue du c**
posteurY : vive le troll
posteurX : tain, TGCM ! )

Flamming : insulte... équivalent d'attaque perso

Flood : tout message n'ayant pas de rapport avec le forum/discussion. Un forum n'est pas un chat ! ( les HS sont techniquement du flood ).
Etant donne que tout les moderateurs de ce forums me conaissent (Kiss Isa et Ili :P) pour m avoir au moins foutu un averto chacun je me propose de dire ce qui , a mon avis , cloche :

-Tout d'abord je trouve que les sanctions prises par les modos ne sont pas suffisament severe.
exemple: Isawa aui me met a peine un averto quand j edite ce qu il edite et Kobatruc qui me sanctionne meme pas mais me mail en me suppliant[Bon ptet pas quand mm^^] d arreter de troller(Qui a eu l idee de mettre un bizounours 2A modos )

-Ensuite , comme la evoquer Foudre , les sanctions ne sont pas toujours prises de facon egal pour tout le monde, ainsi faudrait banir un peu plus souvent certaint modos :P

-Enfin eh bas c'est tout

P.S: Aillant envie d etre honnete aujourd'hui je vous avoue que j'ai ecrit tout ca uniquement pour fair un +1.

Plus sincerement je trouve au il n y a pas grand chose a redire de la moderation , qui je trouve est plus aue correcte.
Il foudrait plutot s'en prendre aux individus qui les pousse a sanctionner.
Je ne suis pas un bisounours, mais je préfère donner une chance aux gens avant de sanctionner directement, mais ma patience a des limites et une fois qu'elles sont franchis je ne fais plus de cadeaux, donc t'en fais pas si tu tiens à avoir des sanctions ca viendra
Moi je comprends pas quand on écrit à la médiation, qu'on ne reçoive pas de réponse en retour. Pourtant mon message était bien explicite.

Et oui, pour ma part il y a certains problèmes dans la modération, certains reçoivent des sanctions qui me paraissent injustifiées et d'autres qui par contre, continuent leur "crime" impunément. Tout cela étant pour ma part selon les modérateurs qui jugent différemment.

Mais depuis l'arrivée de Kob, je trouve que le forum a maintenant fait un grand pas.
Citation :
Publié par Mc Angel
Moi je comprends pas quand on écrit à la médiation, qu'on ne reçoive pas de réponse en retour. Pourtant mon message était bien explicite.

Et oui, pour ma part il y a certains problèmes dans la modération, certains reçoivent des sanctions qui me paraissent injustifiées et d'autres qui par contre, continuent leur "crime" impunément. Tout cela étant pour ma part selon les modérateurs qui jugent différemment.

Mais depuis l'arrivée de Kob, je trouve que le forum a maintenant fait un grand pas.
Kob Est la depuis plus de 4 mois déjà .
La médiation, je ne peut pas t'en parler, je ne sais pas trop de quelle manière ils travaillent. Pour ce que tu dis je pense voir à quoi tu fais allusion, et si c'est cela nous en avons déjà parlé en Mp et ITG, je ne vois pas l'intérêt de revenir dessus encore une fois d'autant plus que le sujet à déjà été débattu sur d'autre fils "houleux".
A moins que tu présentes les choses de manière un peu plus précise sur tel ou tel point de modération.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Je ne suis pas un bisounours, mais je préfère donner une chance aux gens avant de sanctionner directement, mais ma patience a des limites et une fois qu'elles sont franchis je ne fais plus de cadeaux, donc t'en fais pas si tu tiens à avoir des sanctions ca viendra
Cool irl n empeches que si tu donnes une chance aux gens c est que t es un bizounours gnagnagna
Citation :
Publié par Belgarath Ark
Cool irl n empeches que si tu donnes une chance aux gens c est que t es un bizounours gnagnagna
Belga tu va finir par l'avoir
Nan plus sérieusement ce n'est pas être bisounours c'est prévenir avant de guérir.
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Belga tu va finir par l'avoir
Nan plus sérieusement ce n'est pas être bisounours c'est prévenir avant de guérir.
Tu sais tres bien que je plaizante

J trouve que la moderation est correcte mwa, puis d un autre cote, on peut pas vouloir le beurre et l argent du beurre
1°) Je comprends pas pourquoi ce thread n'est pas sur la partie général de T4C. Car ca ne concerne pas que la partie Chaos.

2°) Je me suis pris un averto, parce que j'en avais marre que deux modérateurs viennent faire leurs HS/+1 sur un thread qui tenaient des propos plus que corrects et qui étaient en rapport avec le sujet.

3°) J'aime pas fermer ma gueule quand je considère qu'une action est mal faite. J'assume quand je merite des avertos/ban, mais là clairement je considère que c'est du n'importe quoi.

4°) Pouvez vous laissez messages qui sont cohérents et pas HS/HC, s'il vous plait?

5°) Je parle surtout pour la modération sur la section pole, etant donné que je consulte rarement cette section ci, n'ayant jamais joué sur Chaos.

Cordialement.
Il faut demander aux modérateurs de ton forum de bien vouloir parler des actes de modération dans le calme, la bonne humeur, tout en essayant de chercher une solution commune. Je peux essayer de leur en parler.
Citation :
Publié par Belgarath Ark
Tu sais tres bien que je plaizante

J trouve que la moderation est correcte mwa, puis d un autre cote, on peut pas vouloir le beurre et l argent du beurre
vouloir le beurre et l'argent du beurre, on peut, mais l'avoir c'est déjà autre chose

Petitpoa4ever> mes MP sont ouvert, je n'ai reçu aucun MP de ta part, donc si tu veux des explications ce sera par MP et pas sur ce forum.
Tout ce que j'ai à dire c'est qu'elle est totalement nulle, en fait ça dépend surtout du modo qui passe sur un post.
Mon premier post "Comment devenir le/breaker de chaos" était certes vulgaire, il a été éditer et fermer je le comprend.
Mais la version censurée ne contient aucune insulte, n'attaque personne, ou alors sur des faits qui remontent à 2 ans. Les modo ne sont souvent pas objectif et ferment un post simplement car il n'aime pas le posteur, maintenant dis moi les raisons valable qui ont fait que mon post a été fermer, illiano²

Tiens regarde, je vais prendre le premier post débile qui me vient à l'ésprit, qui a 33 réponse et qui est encore ouvert: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=426203.

Ce post lance des attaques indirectes, et encourage une polémique déjà présente il me semble d'ailleurs.
Sur mon post je n'attendais que des LOL, merci Rayden, un ptit mot de ceux qui se souviennent de moi, histoire que tout le monde puisse le lire surtout.
Donc avant de faire des leçon de morale et de demander à ce qu'on mette de l'eau dans notre vin, revois ta modération.
Citation :
Publié par Rayden Brown is back
Tout ce que j'ai à dire c'est qu'elle est totalement nulle, en fait ça dépend surtout du modo qui passe sur un post.
Mon premier post "Comment devenir le/breaker de chaos" était certes vulgaire, il a été éditer et fermer je le comprend.
Mais la version censurée ne contient aucune insulte, n'attaque personne, ou alors sur des faits qui remontent à 2 ans. Les modo ne sont souvent pas objectif et ferment un post simplement car il n'aime pas le posteur, maintenant dis moi les raisons valable qui ont fait que mon post a été fermer, illiano²

Tiens regarde, je vais prendre le premier post débile qui me vient à l'ésprit, qui a 33 réponse et qui est encore ouvert: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=426203.

Ce post lance des attaques indirectes, et encourage une polémique déjà présente il me semble d'ailleurs.
Sur mon post je n'attendais que des LOL, merci Rayden, un ptit mot de ceux qui se souviennent de moi, histoire que tout le monde puisse le lire surtout.
Donc avant de faire des leçon de morale et de demander à ce qu'on mette de l'eau dans notre vin, revois ta modération.
LOL RAYDEN FAIS MOI UN BEBE
Citation :
Publié par Petitpoa4ever
Je viens de lire le post dont tu parles Rayden et je suis carrement etonné qu'il soit encore ouvert quand au contraire un post informatif pour les joueurs de pole a été fermé.( le post en question est )
Premièreement ne compare pas la modération de 2 forums complètement différents.

Ensuite rayden qui a dit que je ne t'aimai pas ? Toi, si je me souvient bien on a jouer ensemble un petit moment au tout debut de chaos et tout ce passait bien.

Tes post sont uniquement des post à flood, des dérivés de pseudos qui ne plaisent pas à certaines personnes, et un joli troll sur l'ensemble du post.
Je ne pense vraiment pas avoir à me justifier pour la modération de ce post .

Mais comme d'hab, c'est vrai c'est tjs à nous de nous remettre en cause, ENCORE une fois. A bon entendeur

Illiano.
Citation :
Ah bon completement different? Je sais pas je vois Jol 4eme prophetie ca me semble le meme forum avec les memes modos.
LE jour où jol se dotera d'un code pénal comme règle avec des modos ayant été formé 3 ans pour ça on en reparlera. Pour l'instant c'est 10 lignes (et encore c'est du listage).
En gros c'est de la modération au feeling avec comme base une mini-règle donc divers sens de tolérance possible.
Il y a la notion de "sens" qui est plutôt litigieux. Faut il être conciliant ? Cette critique tente t'elle d'expliquer quelque chose ou n'est elle que diffamation ? Le but du poste est il camouflé ou explicite ? etc...
Faut il laisser une part de liberté ou tout interdire en montrant comme excuse une charte aussi longue qu'une blague carambar ?

Ensuite rayden qui a dit que je ne t'aimai pas ? Toi, si je me souvient bien on a jouer ensemble un petit moment au tout debut de chaos et tout ce passait bien.

Tes post sont uniquement des post à flood, des dérivés de pseudos qui ne plaisent pas à certaines personnes, et un joli troll sur l'ensemble du post.
Je ne pense vraiment pas avoir à me justifier pour la modération de ce post .

Mais comme d'hab, c'est vrai c'est tjs à nous de nous remettre en cause, ENCORE une fois. A bon entendeur

Illiano.
Je pensais pareil, je te considérais comme un pote sur chaos, jusqu'a une divergence d'opinion y'a longtemps, m'enfin on s'en fiche. Le post dont j'ai mentionner l'url est un post du forum chaos, 3e page, encore ouvert, 30 réponse.
Ensuite, un post à flood c'est quoi pour toi? Mon post n'est pas un post à flood c'est un post marrant, ça n'a rien à voir, tu crois que j'ai que ça a foutre de faire un post à flood? flooder (à part sur t4c) ça n'as aucun interet donc bon..
Enfin bref, dans le 2e post il n'ya aucun dérivé de pseudo, tu ne peux pas justifier la modération de mon post marrant/trippant/cool/over lol car tu n'es pas un chaud/stylé comme moi²
Thumbs down
Tiens, un exemple flagrant ...
Le titre du topic : la modération mise à plat.
Une remarque de posteur qui te dérange et voilà ta réplique :
Citation :
Publié par Illiano Slayers
Oui c'est vrai, nous sommes le mal incarné, c'est de notre faute si vous êtes avertis.
Allez zou, un petit "clic" sur mon profil et tu verras depuis quand je suis inscrite sur ce forum.
Et bien Illiano, je vais sans doute t'étonner, mais depuis tout ce temps je n'ai même jamais eu d'avertissement. A part Kirika qui édite des bouts de phrases dans mes post (incompréhensible pour moi, mais bon, ça l'occupe ...) je n'ai jamais eu le moindre soucis depuis ces années.

Et pourtant je n'ai pas changé ma façon de m'exprimer, je réponds toujours aux messages qui me tiennent à coeur (ou m'intéressent tout simplement) et à mes débuts sur ce forum nous avions un Wedge et un Tormant qui ne nous faisaient pas de cadeaux (comprendre : ils étaient stricts, sévères mais justes).

Alors quand je vois que je me fais éditer pour une remarque banale (cf le modo aide auquel tu peux accéder) et quand je vois la phrase que tu écris (cf le quote au-dessus) je me demande si la modération a changé ou si les modos abusent.

Ce n'est pas une attaque envers toi puisque d'autres modos font de même et en plus il est très courant de voir le topic bien cadenassé juste après le gros troll bien baveux ... de la part du modo.

Juste pour dire en plus clair ce que j'essaye de montrer avec mes exemples, je te demanderais simplement la chose suivante : relis ta réplique et demandes toi sincèrement si cela avait été un posteur lambda qui avait écrit ces mots si tu aurais laissé passer ou si tu aurais tout simplement édité pour ... troll.

Ta remarque n'a rien de constructif, c'est un troll et un beau foutage de gueule vis à vis du posteur auquel tu réponds. Mais toi, qui te modère ? Qui t'empêche de troller ? Qui te t'empêche de te moquer des autres sous la protection de ton tag ?
Tes supérieurs ? Oui ... possible, mais à part si l'on se plaint je les vois mal relire toutes vos modérations, puisque je suppose qu'ils ont autre chose de bien plus intéressant à faire.
Alors deux poids deux mesures c'est regrettable. Si l'on modère les posteurs il serait de bon ton que les modérateurs en fassent autant, je dirais même qu'ils donnent l'exemple.

Sur un topic dans la partie WoW de ce forum un posteur à écrit une phrase que vous devriez tous, vous les modérateurs, lire et relire jusqu'à plus soif :essayez donc de modérer avec modération.

[Edition pour complément]

Pour montrer ce que je reproche aux modérateurs dans leur façon de clore des topics, en voici un exemple flagrant : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=433450

Alors, pour les flemmards qui ne voudront pas cliquer sur le lien j'explique en quelques mots.

Un futur joueur de WoW crée un topic pour tenter de monter une petite team pour un futur serveur. Son français est très moyen, son orthographe bat la campagne, mais de quel droit un modérateur ferme-il un topic avec le motif suivant :
Citation :
Merci de faire un effort d'écriture. Message incompréhensible.
D'autant plus que le posteur a l'air d'avoir des soucis en français, c'est indéniable mais était-ce si difficile à comprendre le message qu'il voulait faire passer ?
Citation :
Posté par throollemagne
je cherche a deux jouer de la horde qui vont commencer a la beta final et continuer sur le jeu normal avec qui faire equipe. Et se qui serai cool c qu'il sois de la race des throols, avenc les classes voleur ou guerrier pour un et prete ou shaman pour lautre
Alors oui c'est un peu chaud par moment, mais à la première lecture j'ai compris ce qu'il demandait. Le modérateur a-t-il un souci de lecture ? Et non, ce n'est pas une attaque, mais une question.
De toute façon qu'il ait compris le message à la première lecture importe peu, le fait est qu'il édite des messages pour cause d'orthographe. Aucune règle dans la charte n'oblige d'écrire sur ce forum avec un lexique grammatical posé sur le bureau que je saches.
Il aurait été de meilleur ton de demander au posteur de faire un effort (ce qui aidera cette personne) plutôt que d'éditer et de l'humilier.
Quand je pense que j'ai été éditée par Kirika parce que dans une réponse à un message j'avais osé faire un aparté pour une erreur grammaticale d'un autre posteur ....

Donc, si maintenant on ne sort pas de l'ENA, que l'on ne manie pas la langue de Molière avec toutes ses finesses, on se fait éditer et fermer ses topics ...
Citation :
Publié par Rayden Brown is back
Mais la version censurée n'attaque personne ou alors sur des faits qui remontent à 2 ans.

2 ans et donc il y a préscription ? Tu as maintenant le droit de flammer Kyna comme tu as l'habitude de le faire avec acharnement ?

L'homme aux 18 comptes bannis oserait-il donner des leçons de modération ?

C'est grandiose.

Citation :
Publié par Dame Belladona
[...]

Le forum chaos est très dur à modérer, dans un post sur deux il a de la diffamation...

Quant à ton exemple sur WoW il n'est pas convaincant surtout lorsque le 3eme point de la charte que l'on accepte à l'inscription est d'écrire des messages clairs et lisibles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés