Aller à la page... |
[Chaos] Modération mise à plat.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mieux cerner la modération des forums.
Alors voilà, après de nombreux messages privés allant toujours dans ce sens, j'en suis venu à me poser des questions sur vos manières d'interpréter ces quelques mots : Attaques persos, Troll, Flaming, Flood, etc. Toutes ces notions sont bien entendue expliquées dans la charte que vous avez signée en inscrivant votre compte sur JoL, mais à la vue des questions posées, il doit au final simplement y avoir une minorité de personnes à l'avoir lue.
Donc mes questions sont les suivantes, : Quelles sont pour vous les Définitions des mots précédemment cités, ou plutôt comment les interprétez vous ? |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Je vois pas quelles explications tu pourrais me donner...
|
![]() |
|
|
Tout ce que j'ai à dire c'est qu'elle est totalement nulle, en fait ça dépend surtout du modo qui passe sur un post.
Mon premier post "Comment devenir le/breaker de chaos" était certes vulgaire, il a été éditer et fermer je le comprend. Mais la version censurée ne contient aucune insulte, n'attaque personne, ou alors sur des faits qui remontent à 2 ans. Les modo ne sont souvent pas objectif et ferment un post simplement car il n'aime pas le posteur, maintenant dis moi les raisons valable qui ont fait que mon post a été fermer, illiano² Tiens regarde, je vais prendre le premier post débile qui me vient à l'ésprit, qui a 33 réponse et qui est encore ouvert: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=426203. Ce post lance des attaques indirectes, et encourage une polémique déjà présente il me semble d'ailleurs. Sur mon post je n'attendais que des LOL, merci Rayden, un ptit mot de ceux qui se souviennent de moi, histoire que tout le monde puisse le lire surtout. Donc avant de faire des leçon de morale et de demander à ce qu'on mette de l'eau dans notre vin, revois ta modération. |
![]() |
|
Rayden Brown is back |
Trouver plus de messages par Rayden Brown is back |
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
I love me
![]() Viens felinea, jt'ai pas montrer ma nouvelle chambre, ni mon nouveau lit² |
![]() |
|
Rayden Brown is back |
|
Je viens de lire le post dont tu parles Rayden et je suis carrement etonné qu'il soit encore ouvert quand au contraire un post informatif pour les joueurs de pole a été fermé.( le post en question est là)
|
![]() |
|
|
Citation :
Ensuite rayden qui a dit que je ne t'aimai pas ? Toi, si je me souvient bien on a jouer ensemble un petit moment au tout debut de chaos et tout ce passait bien. Tes post sont uniquement des post à flood, des dérivés de pseudos qui ne plaisent pas à certaines personnes, et un joli troll sur l'ensemble du post. Je ne pense vraiment pas avoir à me justifier pour la modération de ce post ![]() Mais comme d'hab, c'est vrai c'est tjs à nous de nous remettre en cause, ENCORE une fois. A bon entendeur Illiano. |
![]() |
|
|
Ah bon completement different? Je sais pas je vois Jol 4eme prophetie ca me semble le meme forum avec les memes modos.
|
![]() |
|
Rayden Brown is back |
|
![]() Tiens, un exemple flagrant ...
Le titre du topic : la modération mise à plat.
Une remarque de posteur qui te dérange et voilà ta réplique : Citation :
Et bien Illiano, je vais sans doute t'étonner, mais depuis tout ce temps je n'ai même jamais eu d'avertissement. A part Kirika qui édite des bouts de phrases dans mes post (incompréhensible pour moi, mais bon, ça l'occupe ...) je n'ai jamais eu le moindre soucis depuis ces années. Et pourtant je n'ai pas changé ma façon de m'exprimer, je réponds toujours aux messages qui me tiennent à coeur (ou m'intéressent tout simplement) et à mes débuts sur ce forum nous avions un Wedge et un Tormant qui ne nous faisaient pas de cadeaux (comprendre : ils étaient stricts, sévères mais justes). Alors quand je vois que je me fais éditer pour une remarque banale (cf le modo aide auquel tu peux accéder) et quand je vois la phrase que tu écris (cf le quote au-dessus) je me demande si la modération a changé ou si les modos abusent. Ce n'est pas une attaque envers toi puisque d'autres modos font de même et en plus il est très courant de voir le topic bien cadenassé juste après le gros troll bien baveux ... de la part du modo. Juste pour dire en plus clair ce que j'essaye de montrer avec mes exemples, je te demanderais simplement la chose suivante : relis ta réplique et demandes toi sincèrement si cela avait été un posteur lambda qui avait écrit ces mots si tu aurais laissé passer ou si tu aurais tout simplement édité pour ... troll. Ta remarque n'a rien de constructif, c'est un troll et un beau foutage de gueule vis à vis du posteur auquel tu réponds. Mais toi, qui te modère ? Qui t'empêche de troller ? Qui te t'empêche de te moquer des autres sous la protection de ton tag ? Tes supérieurs ? Oui ... possible, mais à part si l'on se plaint je les vois mal relire toutes vos modérations, puisque je suppose qu'ils ont autre chose de bien plus intéressant à faire. Alors deux poids deux mesures c'est regrettable. Si l'on modère les posteurs il serait de bon ton que les modérateurs en fassent autant, je dirais même qu'ils donnent l'exemple. Sur un topic dans la partie WoW de ce forum un posteur à écrit une phrase que vous devriez tous, vous les modérateurs, lire et relire jusqu'à plus soif :essayez donc de modérer avec modération. [Edition pour complément] Pour montrer ce que je reproche aux modérateurs dans leur façon de clore des topics, en voici un exemple flagrant : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=433450 Alors, pour les flemmards qui ne voudront pas cliquer sur le lien ![]() Un futur joueur de WoW crée un topic pour tenter de monter une petite team pour un futur serveur. Son français est très moyen, son orthographe bat la campagne, mais de quel droit un modérateur ferme-il un topic avec le motif suivant : Citation :
Citation :
De toute façon qu'il ait compris le message à la première lecture importe peu, le fait est qu'il édite des messages pour cause d'orthographe. Aucune règle dans la charte n'oblige d'écrire sur ce forum avec un lexique grammatical posé sur le bureau que je saches. Il aurait été de meilleur ton de demander au posteur de faire un effort (ce qui aidera cette personne) plutôt que d'éditer et de l'humilier. Quand je pense que j'ai été éditée par Kirika parce que dans une réponse à un message j'avais osé faire un aparté pour une erreur grammaticale d'un autre posteur .... Donc, si maintenant on ne sort pas de l'ENA, que l'on ne manie pas la langue de Molière avec toutes ses finesses, on se fait éditer et fermer ses topics ... |
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|