[Chaos] Modération mise à plat.

Répondre
Partager Rechercher
Alors pour recadrer le SUJET, je dirai que ce post a été ouvert pour les posteurs du forums T4C chaos. J'ai été ajouter sur le Général depuis hier pour "dépanner" en cette fin d'année étant donné que les modérateurs de ce forum ne peuvent être très présents. Je répondrai donc au sujet du forum qui m'intéresse le plus, cad celui sur lequel je modère depuis 8 mois.

Commençons par le début :

La Charte

Non Kyo ce texte n'est pas une blague carambar, elle est relativement claire, de nombreux points sur lesquels nous nous appuyons pour modérés y sont expliqués. Ensuite en complément de cette charte, il y a la vision des modérateurs et l'interprétation qu'ils font de cette même charte. Chaque modérateur aura sur tel ou tel sujet un niveau de tolérance différent en fonction des "infractions" qui pourront être réalisées. Ceci est anormal ? Il est très difficile d'uniformiser une tendance de modération exacte d'un forum à l'autre pour plusieurs raisons.

- Les posteurs ne sont pas les mêmes d'un forum à l'autre. (CF entre le général et ici pour ne pas prendre un exemple trop écarté de notre sujet.)
- Il y a des tendances de posts qui à un moment donné sur un forum vont bien passer étant donné que les posteurs respectent les post émis, mais à un autre moment ne vont faire qu'accentuer une mauvaise ambiance.
- Les posteurs qui à un moment donné vont jouer les règles du jeu poster dans les règles ( comme cet été par exemple ce forum à été très calme, peu d'avertissements, beaucoup de sujets intéressants), et qui du jour au lendemain vont radicalement changer leur manière de poster dans le seul but de provoquer encore plus leurs interlocuteurs.

C'est pourquoi, il faut toujours s'adapter et revoir sa manière de modérer en fonction des situations. Seules les grandes lignes directrices sont données.

Ensuite comme je l'ai dit il n'y à pas longtemps sur PQS, les différentes "sanctions" mises ne doivent en aucun cas ( je parle pour ma personne, et je ne pense absolument pas que mes collègues modérateur pensent d'une manière différente) être consérées comme des sanctions proprement dites.

Les sanctions dont nous disposons :

- Le ban 6 H : Un utilisateur s'emporte sur un sujet, cela peut arriver, on l'écarte un petit peu pour qu'il puisse prendre du recul, repenser à ce qu'il à dit/ fait.

- L'avertissement : Un utilisateur est allé trop loin dans sa démarche, cherche ou provoque un autre utilisateur etc .. l'avertissement rentre dans un cadre précis, nous lui rappelons que ce comportement n'est pas toléré, et qu'il serai intéressant d'orienter d'une manière différentes certaines phrase, certains posts.

Pour mois ces 2 sanctions n'en sont pas, dans un premier temps.

Par contre, après avoir rappelé à un utilisateur que tel ou tel comportement n'était pas toléré, il est sur et certains que mes actes de modérations seront plus fermes en cas de récidives intentionnelles, ou répétées.

La discussion après un acte de modération

Vous semblez dire que les modérateurs auront toujours raison, et quoi que vous fassiez cela n'y changera rien. Et bien encore une fois je ne suis pas d'accord avec vous :

Depuis 8 mois, j'ai annulé 4 sanctions que j'avais mises à des utilisateurs, pour ne pas les citer :

Elric : pour une sanction qui était un peu lourde par rapport à la faute commise, cet avertissement c'est transformé en avertissement informel.
Lim : pour les même raisons, je ne lui ai pas mis un 48 h en le prévenant qu'au prochain dérapage il y aurai le droit.
Edmie : Hs sur un post à un moment ca floodait beaucoup, elle ma démontré que son post n'était pas réellement HS
Colibry : qui avait réalisé un message pas très clair que j'ai mal compris et après explication était limpide.

Voila l'exemple de quelques utilisateurs qui ont réussis à me démontrer que mes actes de modérations n'avaient pas été appropriés à des situations.
D'un autre coté, j'ai reçu un certains nombre de MPs d'autre utilisateurs qui au lieu d'essayer de communiquer et comprendre pourquoi ils étaient avertis, m'on insulté.

La encore 2 sentiments :

-Vous allez me dire, la personne qui m'insulte va être bannie rapidement. C'est faut, l'utilisateur qui m'insulte sera traité de la même manière qu'un autre. Au travers des différent Mps que je reçoit, je ressent chez certains posteurs un énorment sentiment de persécution, j'ai beau leur expliquer que ce n'est pas le cas, cela ne change rien.

Il faut bien comprendre qu'un modérateur n'est pas la pour assassiner les personnes qu'il n'aime pas ( si c'était le cas il est clair et net que la population de ce forum serait réduite à néant vu le nombre de modérateurs qu'il y a).

On ne peut pas plaire à tout le monde, vous comme moi cela est sur, maintenant une chose que j'essaie de faire le plus possible comparé à certains utilisateur de ce forum c'est me remettre en question, essayer de voir les problèmes mais aussi les solutions proposées sous un autre angle, et j'ai parfois l'impression que peu essayent de le faire. Pourquoi ? pasque vous estimez qu'à chaque fois vous avez raison ( bien que je ne dise pas que parfois vous avez raison).

- Mais d'un autre coté il ne faut pas se le cacher, si la personne que j'ai en face de moi n'essaie pas de comprendre et de changer, je ne lui ferai pas de cadeaux.

Le ban 48 h, Le ban définitif, et la réduction de post sont pour moi 3 réelles sanctions qui sont prises contre un utilisateur pour bien lui faire comprendre que trop c'est trop. Les autres sont juste des rappels.
Voici pour moi un exemple de mauvaise modération: (je me permet de venir remettre tout le sujet ici vu que ma demande de médiation n'a meme pas été prise en compte: message envoyé le 19/11/2004)

Bonjour,

Je viens informer que la sanction qui a été mise à mon encontre (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=402188) n'est pas une diffamation vu que cela a été vu par 150 personnes se trouvant connectées sur le serveur chaos de eAcceleration. Le modérateur prenant le perso "Aziz de Lock" comme une personne irl et vu que la personne se trouvait à la même irl que lui cela ne pouvait être possible, alors que plusieurs personnes ont accès au perso.

Le personnage l'ayant dit, s'appelant Aziz de Lock, n'est donc pas une diffamation. C'était une simple information lors de la rédaction de mon sujet. Si on m'enlève le contenu du message, je l'accepte, mais ceci n'est en rien une diffamation mais une censure du modérateur.

Dès lors, je ne comprends pas qu'on me sanctionne pour diffamation si c'est simplement une censure.

De même récemment, j'ai reporté un message diffamatoire envers les Guard:
https://forums.jeuxonline.info/showt...89#post7779289, le post n'a jamais été édité ni de sanctions prises envers ces personnes.

J'avais décidé de laisser tomber de recourir à la médiation vu qu'on avait parlé dans le jeu Illiano et moi; on trournait en rond chaqu'un expliquant son point de vue. Mais quoi qu'il en soit, je le répète, ce dont il m'a valu une censure et sanction pour un fait que j'ai relaté et n'ayant jamais eut un problème avec la modération depuis que je suis posteur ici.

Si j'en parle maintenant c'est que j'exprime mon point de vue sur un autre post et après recevoir une réponse d'Illiano en message privé. Je fais un bon texte explicatif et tout ce que je reçois comme réponse, c'est une déviation du sujet.

J'en profite pour donner les qques messages interposés restant:

Citation :
Publié par Illiano Slayers
Citation :
Publié par Mc Angel
Si tu dois me mettre un avertissement, je veux que ca soit par censure et non pour diffamation, G 150 personnes qui peuvent dire ce qu'ils ont vu par leur propres yeux.

Le fait que tu aies édité le nom, je l'accepte, j'ai de même voulu m'édité mais j'ai vu que tu l'avais déjà fait.

Mais je répète, c'est une censure que tu as fait et non une modification pour diffamation...
Aziz est actuellement avec moi, il s'agit bel et bien de diffamation.
Citation :
Citation :
Publié par Mc Angel
Citation :
Ecoute j'en ai assez que tu me ressortes systématiquement cette histoire, le passé est le passé. Maintenant si tu veux vraiment voir si j'ai mal fait mon boulot je ne peu que t'inviter à faire passer ta sanction par le biai de la médiation pour que cette histoire soit close que j'ai tord ou raison, une bonne fois pour toute.

Je suis Dsl mais je me sens un peu "seul" a modérer ce forum ces dernires temps. Je n'ai pas forcement le temps de bien faire mon boulot seul. Et si vous arrétiez un peu aussi de toujours vouloir vous vanner ? ca arrangerai peut-être aussi les choses. J'ai fait un post sur le fofo modo concernant votre attitude général et la notre, j'attend des réponses deja de mon coté avant de parler du votre.
Je t'ai dit que j'avais eut une sanction de ta part qui me semblait injuste et encore pire pour Galak qui lui debarque très rarement sur les forum et ca lui est tombé sur la tête.

En partant du principe que tu me sanctionnes pour qqchose dont je relatais les faits et que je vois que tu laisses des gens comme Quild et Elric qui viennent ici diffamer a tout va sur le forum (et même ds le jeu). Je trouve que tu devrais prendre des sanctions envers eux. Tant que je verrai qu'il n'y a que des Guard qui sont sanctionnés et aucun d'eux, je serai obliger de devoir parler clairement sur les forums pour arrêter de voir dessus que "les Guard usent du bug amus" car c'est à 100% contradictoire. Les Guard sont anti-cheat!

Si il y avait un Guard qui aurait eut l'envie d'user du bug, je te jure qu'il serait viré des Guard. Donc, prends ton boulot au bout, et que je vois plus des attaques et diffamations sur les Guard pour que tout le monde lise et encore plus créer de tentions ou édite les et sanctions.

Que tu dois le seul modo actif ou non présent sur le forum, ca se peut mais celà n'est pas de mon ressort. Essayes de motiver tes troupes pour t'aider dans la tache. Mais, je me répète encore une fois. Quand on commence a faire un boulot dont ici sanctions pour Arcas, Galak, Mc pour "diffamation" alors que chaqu'un de nous 3 avons apportés des faits. (Je sais que la manière dont à apporté le screen de Quild était pas fait comme il se fallait, mais apportait tout de même bien que Quild coupe qui il veut dans le jeu. Et je rajouterais meme qu'il s'amuse avec l'anti-flood, mais la on sort du contexte... Et tu verras nulle part sur le forum ou j'en fais part c'est uniquement ici dans ce mp.) Je pense toujours avoir agit sur ce forum sans diffamer, et j'en ait marre de voir tout ce qui traine sur le forum ces derniers tps. Donc oui, moi je dis soit plus radical. Si y avait pas eut tous ces posts, je n'aurais pas réagit.

Donc agit à la source.
Merci
Ou a tu lu qu'arcas a pris un averto pour diffamation ?
Merci de m'avoir lu
....
Citation :
Je viens de lire le post dont tu parles Rayden et je suis carrement etonné qu'il soit encore ouvert quand au contraire un post informatif pour les joueurs de pole a été fermé.( le post en question est )
Oula, dois-je quoter à la suite la bonne vingtaine de messages(hors sujets, flood et tuti quanti) que j'ai scindés et déplacés ? Ce fil était à la base un fil informatif... tu n'arrives pas à te connecter, plif plouf le post it sur l'état des serveurs... le fil est parti en n'importe quoi après maintes et maintes demandes, enfin, 3 demandes en vérité. Après verification ce post déplacé contient 36 réponses.

Post qui sera copié collé sur le forum T4C Pôle dans le fil traitant du même sujet qu'ici.

@Mac Angel: As-tu MP le modérateur concernant les réponses d'autres utilisateurs que tu estimais hors charte? As-tu utiliser le bouton " avertir/alerter" pour faire signe à tuos les modérateurs du forum que ce fil te posait problème? As tu même discuté avec le modérateur ou avec son RdS? Si non, et bien je pense que c'est la raison pour laquelle la médiation n'a pas accède à ta requête (ça reste une supposition)

J'espère les polices et autres balises de ce post pas chiantes à lire, soucis d'écran
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
@Mac Angel: As-tu MP le modérateur concernant les réponses d'autres utilisateurs que tu estimais hors charte? As-tu utiliser le bouton " avertir/alerter" pour faire signe à tuos les modérateurs du forum que ce fil te posait problème? As tu même discuté avec le modérateur ou avec son RdS? Si non, et bien je pense que c'est la raison pour laquelle la médiation n'a pas accède à ta requête (ça reste une supposition)
[/b]
Les messages étant hors charte, j'ai premièrement cliquer sur le bouton reporter au modérateur, voyant que cela n'avait pas été édité, 2 jours après j'ai répondu sur ce même post en re-signalant que j'avais demandé que le post soit édité, mais cela n'avait toujours pas été fait.
En postant mon post aujourd'hui relatant tout cela, j'ai vu que le message avait finalement été édité et cela, le jour ou j'ai posté mon message à la médiation. (Mais, je n'ai toujours pas reçu réponse à mon cas qui date de plus d'un mois, donc n'a pas été traité).

J'ai discuté longuement avec Illiano comme expliqué sur le message envoyé à la médiation ainsi que des bribes de conversation vu que cela avait été demandé. Et ce qui me déçoit, c'est que ce modérateur se trouve toujours juste, se remet pas en question, et quand on lui décrit exactement où est le problème, ou il y a incompréhension, la réponse est toujours une déviation du sujet principal.

Dès lors, oui, cela est pour moi un bon exemple de la mauvaise modération sur le forum.
Citation :
Publié par Mc Angel
Dès lors, oui, cela est pour moi un bon exemple de la mauvaise modération sur le forum.
On est d'accord. Surtout pour Kirika / Sylphide le jour ou il arretera de se la jouer donneur de leçon du haut de son vieux poste de modo, il aura plus de crédibilité...
J'ai l'impression que ces derniers temps, la modération se "frustre".Les modérateurs se prennent trop au sérieux et oublient l'essence même du but de ces forums : se détendre et s'amuser. Une modération un peu moins stricte sur les sujets dit légers améliorerait à coup sur l'ambiance et détendrait les rapports modérateurs/utilisateurs.
Citation :
Publié par Hyperion SaR
J'ai l'impression que ces derniers temps, la modération se "frustre".Les modérateurs se prennent trop au sérieux et oublient l'essence même du but de ces forums : se détendre et s'amuser. Une modération un peu moins stricte sur les sujets dit légers améliorerait à coup sur l'ambiance et détendrait les rapports modérateurs/utilisateurs.
entierement d'accord. C'est sur ce point que je critique.
.....
Alors ce n'est pas ici (ni sur un forum T4C en particulier) mais plus haut qu'il faut "taper". LML dans un premier temps. Les règles sont simples:

-Pas de Hors Sujet (donc rien qui ne sorte du "Sujet T4C Chaos").
-Pas de flood (donc, aucun fil "poubelle" ou chacun pourrait poster un peu n'importe quoi quand il en a envie)

Ca peut (peut-être) voir le jour (pas non plus des fils en pagaille) si c'est bien amené et peut rester si ça ne dégénère pas...
Allez en gros je me répète quels sont les problèmes de ce forum ?

Premièrement le flood. Qu'es t'il fait contre ce premier problème ? Rien. 90% des posts sont pollués par le flood et cela mets une mauvaise ambiance dans la plupart des sujets et ça amène encore dans le plus grand nombre des cas aux hors-sujets que vous critiquez plus haut. Pourquoi punir le hors-sujets alors que le flood massif qui l'amène ne l'est pas ? (Ou très peu.)

Le changement de comportement selon la personne. Je pense ne pas avoir besoin de m'expliquer il suffit de voir que pour le même genre d'attaque machin aura un avertissement , tandis que l'autre n'aura rien. Ce problème est surtout dû a certains modérateurs qui laissent les gens se déchaîner sur certaines personnes qu'ils n'aiment pas.

La fermeture de sujet 'léger' a cause d'une soit-disante mauvaise ambiance du forum. Pourquoi les fermer ? Car certaines personnes risqueraient d'enfreindre la charte a cause de ce sujet ? Ce n'est pas votre travail de punir ce genre de personne ? Pour prendre un exemple mon dernier Thread sur 'conseil sur comment devenir un bon modérateur qui a été bêtement édité ici sans délai car soit-disant la mauvaise ambiance du forum rendait ce thread indésirable , alors que je l'ai posté sur un autre forum , ou ce post n'a créé aucune polémique.

De plus même si certaines personnes s'étaient énervées en lisant ce sujet je trouve que ça aurait toujours été plus constructif que la majorité des posts qui servent pour le moment a flooder ou a savoir qui a la plus grosse. Maintenant je ne lance même plus de discussion qui me paraisse constructive vu que dès qu'il risque d'avoir une vrai explication les modérateurs préfèrent directement fermer plutôt que d'édité les quelques personnes qui vont déviés.

Jol mieux avant ? Oui. Je préférais ce forum a l'époque ou il y avait plus de discussion , même si ça tournait souvent mal et qu'il y avait de nombreux compte banni , car au moins les sujets étaient différents et je n'avais pas l'impression de toujours lire les même 'bétises' et la lecture du forum me faisait parfois rire.
...
1 ere chose MC, est-ce que je t'ai autoriser a divulguer nos conversations en messagerie privée ? Je ne me souvient pas l'avoir fait. cela est STRICTEMENT INTERDIT, que ce soit avec moi ou un autre utilisateur de ce forum.

Ensuite, j'ai remonté ton message en ai parlé avec Mab et un Médiateur, qui m'ont tous les 2 dit que ce message était hors charte, que ton attitude l'était aussi, et en cas inverse, comme je te l'ai dit, je n'aurai pas retirer mon avertissement et aurai laissé la médiation l'annuler pour une erreur que j'aurai commise.

Citation :
J'ai discuté longuement avec Illiano comme expliqué sur le message envoyé à la médiation ainsi que des bribes de conversation vu que cela avait été demandé. Et ce qui me déçoit, c'est que ce modérateur se trouve toujours juste, se remet pas en question, et quand on lui décrit exactement où est le problème, ou il y a incompréhension, la réponse est toujours une déviation du sujet principal.
Ne pas me remettre en cause ? Il est vrai que j'ai passé un bon moment avec mab et un médiateur pour étudier la question, chose que je n'aurai pas du avoir à faire en temps normal, si je m'arrétait a mon strict travail de modérateur.
Dire que la modération de ce forum est mauvaise sur 1 exemple comme celui ci, c'est vraiment joli, à la base de tout ton message était hors charte, quisqu'il indiquait que le cas échéant tu allais divulguer à toute une communauté 1 bug, ce qui aurait pu valoir le bannissement de ton compte. c'est d'ailleur la réponse que j'ai eu de Mab à ce sujet si tu avais divulgué le bug.

De plus relis encore une fois ce texte, il est indiqué sur mon premier message sur ce post de ne citer aucun noms dans vos messages et si je ne dit pas de bétises, tu réponds 10 minutes après en citant Aziz. Si tu estimes encore que ce message doit passer par la médiation, je veux bien essayer d'envoyer moi même ta demande. Maintenant ce n'est pas de ma faute si tu n'arrive pas à digérer cette histoire. En lancant un sujet à forte polémique il fallait bien s'attendre à ce genre de résultats. J'aurai très largement pu fermer le message lorsque tu l'as posté, pour effectivement procéder comme tu le dit à une certaine forme de "censure" (chose que nous aurions du faire, car de nombreux dirigeants de serveur nous ont demandé de supprimer le post). Bref comme je te l'ai dit, reformuler ma sanction je suis d'accord de le faire, l'enlever nullement, il s'agit pour moi d'un choix délibéré que tu as fait sur un sujet que TU as ouvert après un rappel d'un modérateur.

Citation :

Je suis plus ou moins en accord avec ceci, il est totalement vrai que ces derniers temps la modération de ces forums n'a pas été facile, et que les sanctions ont été plus lourdes qu'à l'accoutumée. Nous pouvons nous "remettre en cause", mais la modération est le résultat des posteurs, avant de parler modération il faudrai parler posteurs que nous sommes.

Citation :

Premièrement le flood
Les problèmes nous les connaissons, maintenant peut-être un coup de main pour nous donner éventuellement des solutions ?

Citation :

Le changement de comportement selon la personne.
Je ne sais pas pour les autre mais je ne me sent pas concerné par cette phrase, j'essai un maximum d'être équitable dans les sanctions, que ce soit une personne que j'apprécie ou que je n'apprécie pas (CF MC que j'apprécie Arcas et Galak, a qui j'ai mis des avertissements au même titre que tout posteur Landa, ou à des de lock comme aziz, elric etc que j'ai également averti.)

Citation :
La fermeture de sujet 'léger'
Après ceci est simplement question d'interprétation, autant les sujets sur ta star academie étaient légés, autant je n'estime pas que ton dernier sujet l'était. Différence d'appréciation ? Mais effectivement peut-être un point de travail à faire sur cet élément.

Citation :
Jol mieux avant ? Oui. Je préférais ce forum a l'époque ou il y avait plus de discussion , même si ça tournait souvent mal et qu'il y avait de nombreux compte banni , car au moins les sujets étaient différents et je n'avais pas l'impression de toujours lire les même 'bétises' et la lecture du forum me faisait parfois rire.
Je ne suis pas simplement convaincu que cet élément soit uniquement lié à la modération (même si il est vrai que ca y contribue dans un sens), mais à un renouvellement de la communauté qui n'a peu être pas les même préoccupations.

Moi je suis prêt à essayer des choses, je suis pour une amélioration de la modération, de l'ambiance de ce forum, mais comme je l'ai déjà fait ITG, je suis parfois bien le seul à vouloir essayer de changer et d'organiser ce qui est mis en place d'une manière qui serai plus seine pour tout le monde.

Oui il y a des choses à changer dans notre modération, mais nous ne somme pas les seuls, par contre nous sommes bien les seuls à se faire alligner lorsque quelque chose ne va pas, les seuls à qui l'on peut faire des reproches.

A bon entendeur

Illiano.
Citation :
Publié par Ex-voto
2 ans et donc il y a préscription ? Tu as maintenant le droit de flammer Kyna comme tu as l'habitude de le faire avec acharnement ?

L'homme aux 18 comptes bannis oserait-il donner des leçons de modération ?

C'est grandiose.
La modération je connais, la modération abusive aussi, donc tes remarques tu te les gardes tu vois. Kyna j'ai largement le droit de dire ce que je veux (tant que ça reste dans le cadre du jeux biensur) et étant donner que la preuve a été donner, il y'a 2 ans, sur le fait qu'elle ai scalper, je peux le crier sur tout les toit. Toute façon j'ai aucun compte à rendre, j'éxprime mon opinion et j'ai argumenter, maintenant si t'es pas content tu [illiano : j'avais pas capté sur le coup ca ]. (Ca veut dire quelque chose, t'inquiete pas)
Citation :
Publié par Rayden Brown is back
La modération je connais, la modération abusive aussi, donc tes remarques tu te les gardes tu vois. Kyna j'ai largement le droit de dire ce que je veux (tant que ça reste dans le cadre du jeux biensur) et étant donner que la preuve a été donner, il y'a 2 ans, sur le fait qu'elle ai scalper, je peux le crier sur tout les toit. Toute façon j'ai aucun compte à rendre, j'éxprime mon opinion et j'ai argumenter, maintenant si t'es pas content tu [...]. (Ca veut dire quelque chose, t'inquiete pas)
Et vous 2 allez vous calmer, les messages privés existent pour ce genre de discussion, vous êtes Hs sur le sujet, et inciter au troll et à l'attaque perso. On se comprend.

Et comme je l'ai déjà dit donner son avis c'est bien, parfois il est aussi nécéssaire d'y mettre la forme.

rayden tu va aller prendre l'air 48 h
Laissez le donc ce pauvre Illiano, en cette nouvelle année il n'a que sa charte et ses flags modo qui lui permettent de tenir le coup Un peu de compassion est-ce trop demander...
..
J'aimerai savoir a titre d exemple si apres ce post certains des posteur on recu un avertisement?ce post la.
En effet j'ai pu voir des texte editer que jai bien sur eu le temps de lire avant.
C'etait certe HS mais aussi Attaque perso ,diffamation, troll le tout bien melanger.
C'es ce genre de post qui encourage a fermer tous les post ,et en ce répétant ,on constate souvent que c es les même personne --->se referer page 1 de ce thread....
D autre on etait banni 48h pour moin que sa ..
Voila comme mes precedent message sur ce fils,j argument le fait que certain prennent a plaisir le fait de poster pour rien dire et s en sortent plu ou moin bien.
Pas la peine de vouloir faire donner des avertos a tout le monde. Ya eu des HS sur le post en effet et en l'occurrence HS ca conduit a un averto.

Dis toi que encore deux petits HS comme ca et le posteur risque deja le bannissement definitif, ce qui est, a mon sens, vraiment tres lourd comme sanction surtout sur un de forum de jeu.

Arretez de pointer du doigt les actions des autres et tentez plutot de voir d'ou vient le problème.

Les modos censurent deja pas mal ici, pas la peine d'en rajouter une couche.
Non de la censure il n'y en a pas. Dans la majorité des cas, les messages édités ne le seraient pas s'ils étaient tournés d'une autre manière. Nous avons beau répéter les même choses, seules peu de personnes nous "écoutent".-
Citation :
Publié par Mat & The Sal Gang
Pas la peine de vouloir faire donner des avertos a tout le monde. Ya eu des HS sur le post en effet et en l'occurrence HS ca conduit a un averto.

Dis toi que encore deux petits HS comme ca et le posteur risque deja le bannissement definitif, ce qui est, a mon sens, vraiment tres lourd comme sanction surtout sur un de forum de jeu.

Arretez de pointer du doigt les actions des autres et tentez plutot de voir d'ou vient le problème.

D'un autre coté osef du ban tu peux recreer un autre compte , n'est ce pas mat?^^
Citation :
Publié par Mat & The Sal Gang

Je suis désolé mais quand je vois des posteurs dans ton genre qui ont peut être fait un post argumenté sur une centaine et que le reste n'est que du flood je trouves un bannissement tout a fait justifié. Je serais même pour un durcissement de la modération a ce sujet , car sur certains posts c'est du n'importe quoi et ça dure depuis assez longtemps.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
Je suis désolé mais quand je vois des posteurs dans ton genre qui ont peut être fait un post argumenté sur une centaine et que le reste n'est que du flood je trouves un bannissement tout a fait justifié. Je serais même pour un durcissement de la modération a ce sujet , car sur certains posts c'est du n'importe quoi et ça dure depuis assez longtemps.
Je suis d'accord, mais il est relativement difficile de mettre en place ce genre de mesures en ce moment. Il serai également très difficile de tenir une ligne de conduite irréprochable si nous venions à "durcir" la modération à ce niveau.
Je pense que dans un premier temps si les posteurs essayaient de s'abstenir de répondre à certains sujet, si ce n'est justement que pour flooder, la lisibilité en serait bien meilleure, cela n'inciterai pas les autres à le faire, et nous aurions bien plus de facilité à débattre sur certains sujets.

Si vous avez des solutions à nous proposer, sur des sujet particuliers, des exemples, la manière dont vous auriez réagis sur tel thème etc c'est le moment de nous faire part de vos opinions. (bien entendu il ne s'agit pas d'un étalage de vos sanctions ici en public.)

Le but de ce post est bien entendu d'essayer d'apporter un dialogue et d'instaurer une confiance entre modérateurs et posteurs. Vos avis nous intéressent, ils peuvent être pour nous une source de travail et d'amélioration dans notre fonctionnement actuel.
hmmmmmmmmmm la je flippe un peu lol parce ke je vien douvrir un aocunt sur Jol et g deja répondu a tous les forums de la première page...
hummmm bien sur je reprend toujour le sujet du forum donc je ne fait pa de Hors Sujet mais pui-je etre pénalisé pour sa?

(tan ke je ne fé pas de dialogue komme msn je vois pa en koi je serai nuisible..)
Citation :
Hum je dirai que cette intervention est un petit peu HS, et j'avoue ne rien avoir compris
Il demande juste si il sera modéré si un modo (sic) voit en ouvrant la page t4c chaos: Dernier message par WildWolf EngeO,WildWolf EngeO,WildWolf EngeO,WildWolf EngeO,WildWolf EngeO,WildWolf EngeO. (meme si les msg sont pas des Hs)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés