Je sens qu' une nouvelle page va a nouveau recouvrir la précédente dans dofus...

Répondre
Partager Rechercher
Voila ,je joue depuis un moment déjà (la bêta v9) et j' ai un très beau souvenir de ces anciennes versions où tout les monde était courtois et où quand on croisait quelqu' un on s' arrêtai pour lui dire bonjour et discuter un peu avec lui... c' était le bon vieux temps...

Il n' y avait pas non plus des tonnes de boulets et de flooders qui venaient gâcher le plaisir qu' on prenait a jouer a ce jeu merveilleux...

A présent je pense que la majorité des joueurs (surtout les nouveaux) n' ont pas connu ca et ne savent même pas ce que veux dire être poli.. c' est vraiment dommage je trouve...

Mais la raison pour laquelle je me suis permis d' écrire ce sujet est encore bien différente : L' apparence des personnages .

Depuis l' apparition des chapeaux et des capes ,il faut dire que parfois j' hésitait sur la classe d' un joueur en le regardant (ex : un sram avec un troma et un iop avec un troma ,c' est dur a faire la différence au niveau physique)

Bon ca c' est une chose ,maintenant en voila une deuxième : J' ai vraiment peur que maintenant que toutes les guildes peuvent porter chaque chapeaux les beaux visages d' une eni ou d' une feca* se perde dans le temps a cause de leur masque qui les cachent complètement...

Je trouve vraiment dommage d' avoir crée de si joli personnage pour que maintenant une partie d' eux soit caché par un masque qui ,maintenant ,va les rendre complètement "banal" (je veux bien sur parlé du lorko que tout le monde ,j' en ai peur ,va vouloir porté pour ses compétences et du coups ,les visages de leur propriétaire ne seront bientôt que souvenirs...)

*j' ai dit les eni et les feca mais c' est pareil pour toutes les autres classes

P.S : Je sais que je ne me suis pas exprimé super bien mais les mots me manquaient ,j' espère que vous comprendrez quand même l' importance de ce message
c'est bien vrai tout ca , le coup des chapeaux sur toutes les classes (sauf sadidas) c'est vraiement pas top , on reconnait plus personne et bonjour l'uniformité .
Maintenant avec mon mino44 j'ai l'air d'un ... face aux lorko devastateur .
Ca se drop ou deja c lorko ?
Vous avez des infos sur les futures chapeaux specifiques sadidas ? , pour etre concurentiel faudra mini +1pa + 1invo + 50Fo !!
lol thorspark

Non mais franchement essayez un peu de réaliser ce qui est entrain de se produire ! Bientot on ne verra que des joueurs avec des visages masqués par un masque ! A quoi bon leur faire un visage alors ! Si c' est comme ca les devs auraient pu faire des personnages sans tètes et voila !
Je trouve ça bizarre cette réflexion venant d'un yéti qui cache son pif derrières des poils (cheveux ?).

Mes minotokorno ne gâchent rien de mon magnifique visage ( effet biactol ) et le lorko, c'est moche !

Thorspark, chasseur de yétis
Bah, c'est le syndrome de la grosse épée qui se repette ^^.

Ce que je propose, pour ma part, c'est l'apparition d'items comme une tiare qui donne des bonus du meme genre que les autres chapeaux, mais sans s'afficher sur la skin, ou alors de manière pas trop voyante (pas comme les bandeaux a la rambo, quoi )
En effet cela est un pb mais le lorko est si bien
Mais tellement moche

Pour le moment je garde ma dantgoule qui est bien plus jolie sur mon iop
De plus veux la hausse des prix sur le lorko cela va surment freiner certaine persone
Ya que des riche pour ce payer un lorko a 100 000K
ben pour 62800 k tu peux toujours tenter ta chance au temple cra ... tu sais pas sur lequel tu tombes masi on peut avoir de bonnes surprises.

En tous cas, moi je perdrais jamais 62800 k dans ce chapeau, vraiment trop moche

*imagine un lorko sur un yéti .... beurk*
Oh, Chante lune a beaucoup joué à Diablo II ou seul le circlet permet de garder les cheveux au vent.

C'est vrai qu'il est difficile de reconnaître la classe des personnages mais est ce vraiment important ? Les joueurs ne se réduisent pas à leur classe si ? Ah si. Bon ben tant pis.

PS : Mutant, que tu écrives en violet pour qu'on te distingue de la plèbe : très bonne idée. Mais si tu pouvais éviter la taille 24, ça permettrais de lire plus de deux lignes avant de changer de page.

PPS : A votre gauche, P-Eni-Cilline, sans chapeau ni cape, parce que c'est laid !
Non, je n'ai pas beaucoup jouée a Diablo II, un peu trop action que rpg a mon gout ^^. Je faisait surtout référence a FFXI dans lequel on trouve des tiares, épingles a cheveux et autres qui évite de cacher le visage ^^.
Et dire que cette MAJ etait censé résoudre le problème de clonage....résultat c'est encore pire.

Il m'est arrivé un truc surprenant, je croyais faire équipe avec un cra et j'ai vraiment été surpris quand je l'ai vu lancer compulsion cette fois je crois qu'on ne peut pas faire pire......

Personnellement je me suis engagé a ne jamais porter cette horreur meme si ma vie en dépendait

Le mutant je soutient ton combat....

Rhaze fashion Xelor......
LeMutant (ou Bernard si j'ai bien compris ? ), je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout pour la première partie de ton post. Mais ça c'est parce que Dofus a (/avait ?) son ambiance propre, et que beaucoup de nouveaux joueurs viennent d'autres jeux si énormes qu'on y est presque anonyme. Ils se comportent dans Dofus comme si c'était le cas alors que notre communauté est toute petite, et qu'on se connaît tous d'une manière ou d'une autre.
Dans ce jeu tout doit venir des joueurs, et il n'y a qu'en formant une véritable communauté qu'on fera des trucs biens (et rp ).

Sinon pour les chapeaux tu as raison aussi, mais il va bien y avoir un moment où le choix sera (super ?) vaste, ça changera peut-être à ce moment là. On verra pas plus les visages, mais y aura de la diversité et le "masque" deviendra peut-être un moyen de reconnaissance... qui sait ? <--- touche d'espoir)

Bien à toi.
*arrive tête baissée*

Bonjour, je m'appelle Odrane et j'ai un Lorko.

*choeur : Bon-jour O-drane*

Mais j'ai une excuse ! Je suis Crâ ! nom de lui !
Et vraiment je trouve ça triste, très triste de voir des Iop et des Eni affublé de ce casque que j'appelle "Tête de fouine". Bref, voir un chapeau qui était un petit peu la fierté de Crâ être porté par tout le monde...
Rhaaaa pincement au coeur... J'ai même vu une Osa avec !

Il est vrai qu'un petit objet qui montre le visage des persos serait super ! Je suis nettement moins séduisante dans la vie de tous les jours avec un Lorko sur la tronche alors, in game vous pensez...

(Puis diablo 2 ce n'est pas un RPG arrêtez de dire des horreurs ^^ )
Bon je suis plutôt derrière la banderole de mutant, pasque là je suis dans les champs et heu...y a que des Lorko! Incroyable franchement!

Par contre ceux qui disent confondre les Iop et les Cra...heu désolé mais à moins que vous ayez zoomer, été en présence de Roublard, les Iop et les Cra moi je les reconnais avec ou sans masque: C'est comme sur le port-salut y a la croix dessus (heu...)
Citation :
Publié par Erwy
Et vraiment je trouve ça triste, très triste de voir des Iop et des Eni affublé de ce casque que j'appelle "Tête de fouine". Bref, voir un chapeau qui était un petit peu la fierté de Crâ être porté par tout le monde...
Rhaaaa pincement au coeur... J'ai même vu une Osa avec !
Ah, moi j'appelle ça Canard WC...chacun ses références.

Sinon, les iops pouvaient le porter bien avant le reboot ce chapeau, c'est pas nouveau, je comprends pas pourquoi ils le font maintenant seulement, ils le savaient pas?

Oui, j'adhère à vos remarques, je viens de croiser deux de mes soeurs, une eni et une osa et toutes deux avaient des têtes de canard wc....berk!
Citation :
Publié par Sorcha-FDLL
...je viens de croiser deux de mes soeurs, une eni et une osa et toutes deux avaient des têtes de canard wc....berk!
Ben j'espère que c'était pas Eleanore... (pardon pour le HS)

Edit pour Sorcha : Ah bah voilà... J'le sentais gros comme un camion en te lisant.
Je trouve que c'est tout a fait correcte qu'un sram porte un dantgoule ^^. C'est une bonne idée que les chapeaux soit ouvert a tous.

Vous voyez des lorko partout, ben oui c la mode ... comme avant avec les épée de chevalier, les broche celestes, les ceinture de puissance ..et bla bla.

A terme on sera tous pareil.

Mais pour le lorko il faudrait je pense lui donner un domaine particulier et non pas un bonus qui couvre les 2 caractéristique primordial de toutes les classes (int pour les sorts et Force pour le CaC).

Et il faudrait peut etre donne un petit bonus d'Int avec le +1 invocation pour lui permettre de lutter contre le lorko
Pour ma part je n'ai aucun mal a reconnaître les guildes. Que les chapeaux puissent être porté par tous, je trouve cela très bien, le seul truc pas cool c'est que ce n'est pas le cas pour les sadidas.

Puis vous êtes pas obligé de le porté se lorko... Moi je me suis équipe d'en jolie chapeaux de paille pour mon xelor et d'un troma pour ma scram
Bon, que voulaient faire les devs en donnant les chapeaux a tout le monde?

Depuis le début de la vf, on a progressivement des actions dont le but est de pouvoir personnaliser son personnage. Armes qu'on ne voit plus (parce que c'était la meme pour toute la guilde), capes chapeaux, métier de tailleur, costumes... bref, on peut vraiment se différencier si on le veut. Et si les chapeaux sont réduits à une guilde, ca veut forcémment dire que j'ai moins de choix pour personnaliser mon perso (choix entre les 3 chapeaux de ma guilde...)

Maintenant, c'est dommage que ca dérive vers l'uniformité, tout le monde avec le meme chapeau. Et surtout la raison pour laquelle ca se passe comme ca.

J'adorerais qu'on ait dans dofus des effets de mode : le pandawa c'est hyper branchouille pour cet été !!! Mais non c'est juste pour les caractéristiques. Dommage... mais c'est comme tout dans le jeu : le RP manque terriblement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés