Pbm de LD... (LAN Intégré Asus foireux)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boubibou
bon ben j'espere que vous etes accrochés parcque ca déménage :X
je la fait en version détaillée, apres si vous comprenez pas, bah j'y peux rien

1ere etape : vous allez sur le site de asus, vous verifiez que votre bios est a jour, si c'est pas le cas vous le mettez a jour avec leur logiciel fait a cet effet (asus live update)

2eme etape : toujours sur le site de asus, vous telechargez les derniers drivers de la carte mere (le chipset)

3eme etape : vous allez dans le panneau de configuration, dans comptes d'utilisateurs, et vous créez un nouvel utilisateur nommé : "USERS", vous le declarez en tant qu'administrateur

4eme etape : vous fermez votre session (ne la laissez pas ouverte) et vous vous loguez avec le compte de USERS

5eme etape : vous lancez l'installationd es drivers de la carte mere, lorsque le logiciel vous demande si vous voulez installer le logiciel de gestiond e reseau, vous acceptez (oh miracle, ca ne bug pas comme d'habitude, ben oui c'est lié a la manip que je vous ai fait faire, allez comrpendre )

6eme etape : vous rebootez votre pc

7eme etape : vous lancez ce mereveilleux petit logiciel qui va vous permettre de reconfigurer en profondeur votre carte reseau integree

8eme etape : vous allez dans "Configuration avancée de Alléger la somme de contrôle Ethernet" puis vous desactivez l'option " Alléger la somme de contrôle de transmission TCP " (et ouais juste cette option la qui fait tout ce bordel...)

9eme etape : vous supprimez le compte users (facultatif mais conseillé )

10eme etape : vous rebootez le pc (pas obligatoire mais je conseille)

11 eme etape : vous pouvez jouer, les ld c'est un lointain et mauvais souvenir que vous pouvez oublier

et vouala (viens de vous filer la soluce de 3 sem de bataille bande de chanceux ^^ )
je dois dire que j'y ai cru... je te remercie beaucoup, j'ai pu installé ces fichus forceware grace à toi, mais ça n'a pas réglé mon probleme, je vais moi aussi aller acheter une carte réseau donc

Merci bien en tout cas

Au pire, tu peux donner les options activés désactivé ? Pareil pour les options avancés ? que je vois en mettant exactement pareil
tks boubibou j'avais le mm prob avec Asus P4PE, pourtant j'utilisé une autre carte réseau mais le lan intégré etait pas desactivé dans le bios. apres desactivation ca marche impec plus de ld
(j'ai toujours eu des cm ASUStek sans aucun problemes. Avec celle que j'ai aujourd'hui (A7N) tout marchait tres bien auparavant. Les problemes ont débutés apres.
donc rien a voir avec asus.
Asus est juste le plus gros vendeur de carte mère. Ca vous ai pas venu a l'idée d'incriminer windows parce que tout ceux qui ont le probleme ont windows?? .....
c la meme deduction pourtant..
Citation :
Publié par Yakooki
[edit] ca replante ffs :s
et toc

Citation :
Publié par Ereinion|Eorlinda
tks boubibou j'avais le mm prob avec Asus P4PE, pourtant j'utilisé une autre carte réseau mais le lan intégré etait pas desactivé dans le bios. apres desactivation ca marche impec plus de ld
ce que je disais plus haut, vaut mieux pas chercher la cogne avec 34 periph identiques, si tu use une carte reseau, autant desactiver l'integree ca evite les conflits
bah non en fait ca re ld lol mm en ayant la carte reseau intégré desactivé dans le bios. donc je vais essayer de la mettre a jour avec ta manip
Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure
(j'ai toujours eu des cm ASUStek sans aucun problemes. Avec celle que j'ai aujourd'hui (A7N) tout marchait tres bien auparavant. Les problemes ont débutés apres.
donc rien a voir avec asus.
Asus est juste le plus gros vendeur de carte mère. Ca vous ai pas venu a l'idée d'incriminer windows parce que tout ceux qui ont le probleme ont windows?? .....
c la meme deduction pourtant..
tu sais quand tu as un minimum de bases en info (et accesoirement une maitrise d'info) que tu as un reseau de 4 machines, toutes formatées en meme temps, reinstallées de la meme maniere, avec le mm cd d'instal, faut pas etre einstein pour se douter que ca vient pas de windows, apres le probleme etait certes pas evident a localiser, mais la lecture de ce thread mettait vraiment en relief un prob de cm (meme si je pensais à une incompatiblité memoire avant)
ensuite, que veux tu que je te reponde, a part le fait que mnt ca marche chez moi, comme par hasard et qu'aparament, ceux qui ont abandoné l'idee de carte reseau integree ont egalement resolu le prob
jlove asus athlon et nvidia sma pas empeché dacheter une radeon^^ faut savoir faire des concessions ds la vie =)

Citation :
Publié par Dunvel
je dois dire que j'y ai cru... je te remercie beaucoup, j'ai pu installé ces fichus forceware grace à toi, mais ça n'a pas réglé mon probleme, je vais moi aussi aller acheter une carte réseau donc

Merci bien en tout cas

Au pire, tu peux donner les options activés désactivé ? Pareil pour les options avancés ? que je vois en mettant exactement pareil
ben une fois ds le logiciel de gestion avancée de ta carte reseau, tu as acces a une foule de config possibles te permettant, finalement, globalement de choisir les traitements de ta carte reseau
exemple : la ou tu vois optimisation des drivers : cpu , ca veut dire que tout est fait pr optimiser la charge cpu (en utiliser peu), tandis que tu peux le definir en "traitement" pour optimiser la taille de traitement dont est capable ta carte reseau (ca ameliorera ptet ds ton cas je sais pas)

ensuite pour les options d'allegement de la taille des paquets cpu : idem, le cpu donne plus de boulot a ta carte reseau en lui demandant de decouper les grosses trames (c surement le cas quand on arrive subitement en fort frontalier), si tu le desactives, elle aura moins à souffrir

ensuite pour l'allegement des somes de controle, encore une fois c pareil
si tu l'actives, le cpu au lieu de se taper le boulot, demande a ta carte reseau de le faire
si tu veux en avoir le coeur net, tu desactives donc egalement
au bilan ton cpu ffera bcp plus de boulot, mais ta carte reseau fera le minimum

perso , j'ai tout tout tout desactivé
j'ai constaté que j'avais resolu le probleme
j'ai tout reactivé option par option pour voir à quel moment ca plantais
chez moi c'est flagrant, seul le parametre que j'ia mentioné provoque les ld
Red face
Ô Joie!
Bon... j'avais pas encore pris le temps d'alt+tab pour répondre...
Achat d'une carte réseau PCI "générique", pas eu une seule LD de la soirée sans me soucier de /vidreset In Game, un pur bonheur

J'ai même pas désactiver le LAN intégré (au fait sous XP, j'ai pas une commande simple genre [Activer ce périphérique / Désactiver ce périphérique] dans le Gestionnaire des périphériques pour ceux qui veulent le désactiver? )

ouaih moi aussi cetait bien ma carte integrer c'etait pas facil a voir avec un seul pc ou daoc tourne dessus

bon juste un truc les histoires de conflit ces des legendes qui date d'avant le plug and pray faut rien desactiver du tt pour faire le test(a la limit l ip si vous etes pas en automatique) ou alors juste si vous rencontrer encore le prob en changent de carte (mais dans ce cas la soit le prob ne vient pas de la soit votre nouvelle carte reseau fait la meme chose)
si vous ne rencontrer plus le prob apres avoir changer de carte alors seulement vous pouvez commencer a penser regler la carte integrer (sauf si vous avez pas d'autre carte reseau pour tester envidement)
Citation :
Publié par ussul
d'avant le plug and pray

Désolé mais ça m'a fait rire l'image du mec qui prie devant son PC pour que son branchement fonctionne Surtout que vu la diff de touches entre un 'R' et un 'L'...

Pardon Ussul
DAoC - Midgard
Citation :
Publié par ussul
...
bah ecoutes jveux pas paraitre mechant, mais bon ca fait cb de temps que tu as ce probleme sans comprendre d'ou il vient ?
jte donne la solution, et miracle ca marche, et tu t'empresse de donner des conseils aux autres alors que finalement tu n'etais pas meme foutu de resoudre le tien.
encore une fois j'ai precisé bien plus haut que la desactivation est facultative, mais franchement recommandée, suffit daller demander à d'autres conaisseurs pr t'en faire une idée...

c'est comme mettre sur le dos du QoS (gestionaire de Quality Of Service de microsoft permettant de minimiser les erreurs de paquets,e t d'assurer des liaisons parfaites, le truc pas adapté nni au dl massif, ni aux jeux , l'antithese du fastpath) les ld .. oO

alors oui tu peux sans probleme laisser ta carte son integree alumée en meme temps que ta carte sound blaster
tu peux egalement laisser actif le port de jeu en plus de celui de ta sound blaster
et penses a laisser alumé ton port midi, ton port serie que tu n'utilises pas, et toutes les autres fonctionalites bien inutiles

au final tu auras un bon gros systeme bien chargé ou 10% des ressources de ton UC serviront à gerer des perif inutilisés, et tu y perd en perf de jeu
ouais ca fonctionne, c'est tout simplement pas "propre" ni optimal comme facon de procéder
un systeme propre, bien instalé, avec juste les perif requis, juste le strict necessaire (et pas forcement minimum) de programmes residents, defragmenté etc, tournera surement mieux qu'un systeme pourtant superieur sur le papier (en terme de ram ou puissance proc apr exemple) mais installé a la barbare.. moi jsuis adepte du clean, et j'aime savoir d'ou vient le probleme quand y'en a un, et m'acharner dessus jusqu'a l'eradiquer.

donc pour finir, ca reste vos pc, vous en faites cque vous voulez, mais je persiste a dire que laisser plusieurs perifériques identiques actifs, surtout lorsque l'on ne les utilise pas, est inutile, et source d'ennuis un jour ou l'autre (et signe de perte de performance dans l'immediat)
Citation :
Publié par Golthar
le truc qu'il faut desactiver c'est quoi?
apparemment ça serait " Flow Control" chez moi, need savoir si c'est bien ça qu'il faut virer
si tu as une interface anglaise, joins plutot un screen de ton ecran de parametrages, on sera plus a meme de taider
Bon, le chipset lan etant un marvell sur la carte K8N tu as exactement le même problème que les possesseurs de P4P800 et P4S800, et d'autres cartes avec chipset marvell lan intégré.

Donc, mes conseils sont les suivants :

- Installer un driver SysKonnect SK98 que tu pourras trouver ici : http://www.syskonnect.com/syskonnect...02_driver.html

- Installer une autre carte réseau dans un des slots...
Citation :
Publié par Jahr
Voilà, je viens de changer d'UC et je commence par un pbm qui va m'être fatal avec NF.
Lorsque je suis dans une zone (genre ZF, peu importe ou) et que je dois /rel ou TP dans cette même zone (genre Svasud pour suivre l'exemple), j'ai 9 fois sur 10 une LD
Autrement, en jeu, je n'ai pas de pbm, aucun ralentissement même en toute option.
Selon moi, ça doit venir du processeur ou de la carte mère car j'ai à peu près la même config que ma copine sauf qu'elle est en P4 et moi en Athlon 64.

Je vous donne ma config :
-AMD Athlon 64 3200+

-Carte Mère : Asus K8N
-2x512Mo DDR Pc3200
-RADEON 9600XT 128
-ADSL 1024
Voilà, j'y connais pas grand chose donc tout avis est le bienvenue parce que je craque de LD entre chaque TP de Fort...
J'ai mis la plupart de mes pilotes à jour mais si vous avez des liens, n'hésitez pas.
Merci d'avance
Salut, j'ai la meme carte mère que toi, et je ne pouvais pas jouer plus de 30 minutes sans ld. Le problème venait des drivers de la carte réseau. J'en ai trouvé de nouveaux et je n'ai plus AUCUN problème. mp moi ton mail si tu veux que je te les envoie.

@ bientôt, bon courage en attendant
[edit] ah ben ca marche, ca m'apprendra à pas lire jusqu'au bout [/edit]
Citation :
Publié par boubibou
7eme etape : vous lancez ce mereveilleux petit logiciel qui va vous permettre de reconfigurer en profondeur votre carte reseau integree
c quoi ce petit logiciel stp ?
Citation :
Publié par Ereinion|Eorlinda
c quoi ce petit logiciel stp ?
fournit avec ta carte mere, truc de gestion de reseau
fonctione pas si t pas logué en temps que users (si tu as essayé de l'installer a l'epoque il a du tenvoyer chier)
Thumbs up
Boubibou Et Sa Science
Citation :
Publié par boubibou
bon ben j'espere que vous etes accrochés parcque ca déménage :X
je la fait en version détaillée, apres si vous comprenez pas, bah j'y peux rien

1ere etape : vous allez sur le site de asus, vous verifiez que votre bios est a jour, si c'est pas le cas vous le mettez a jour avec leur logiciel fait a cet effet (asus live update)

2eme etape : toujours sur le site de asus, vous telechargez les derniers drivers de la carte mere (le chipset)

3eme etape : vous allez dans le panneau de configuration, dans comptes d'utilisateurs, et vous créez un nouvel utilisateur nommé : "USERS", vous le declarez en tant qu'administrateur

4eme etape : vous fermez votre session (ne la laissez pas ouverte) et vous vous loguez avec le compte de USERS

5eme etape : vous lancez l'installationd es drivers de la carte mere, lorsque le logiciel vous demande si vous voulez installer le logiciel de gestiond e reseau, vous acceptez (oh miracle, ca ne bug pas comme d'habitude, ben oui c'est lié a la manip que je vous ai fait faire, allez comrpendre )

6eme etape : vous rebootez votre pc

8eme etape : vous allez dans "Configuration avancée de Alléger la somme de contrôle Ethernet" puis vous desactivez l'option " Alléger la somme de contrôle de transmission TCP " (et ouais juste cette option la qui fait tout ce bordel...)

9eme etape : vous supprimez le compte users (facultatif mais conseillé )

10eme etape : vous rebootez le pc (pas obligatoire mais je conseille)

11 eme etape : vous pouvez jouer, les ld c'est un lointain et mauvais souvenir que vous pouvez oublier

et vouala (viens de vous filer la soluce de 3 sem de bataille bande de chanceux ^^ )
Bon d'abord merci mille fois merci

Grace a ce post ,j'ai autant appris en info en deux heure que jusqu'a aujourd'hui depuis deux ans.....
Mais meme avec ce post g mis deux hezures pour enfin arriver au resultat promis par boubibou ; 2 heure pkoi?ârce que c vachement shematisé lol à partir de l'etape 5 c flou....tout est bon mais c flou donc si tu le permet je vais vulgariser et donner des precisions pour les noobs comme moi ki apprenne grace au pro comme toi ^^^

etapes 5::::::> kan vous mettez votre cd livré avec la carte asus K8N-E dans le lecteur apparait les drivers à installer... kliker sur NVIDIA chipset driver program

lors de l'installation il demande si vous voulez installer le fameux programme de gestion reseau (en anglais ya "manager" dedans dites oui et allez jusko bout de l'installationc tout ya rien ki s'ouvre c telecharger c bon!

etapes 6::::::>comme l'a dit boubibou on rebbot

Etapes 7::::::>en fait de relancer le logiciel c pas tt a fait ca vous faite kilk droit sur poste de travail>proprietés>materiel>gestionnaires de periferique

vous selectioné votre carte reseau en faisant clic droit; ensuite proprietes>configurations et là vous voyez l'onglet suivant: network manager
vous cliquez dessus et ca vous renvoie sur une page internet genre comme ca: http://127.0.0.1:3476/cgi-bin/........ (ne cliker pas dessus ce lien si vous avez pas fait les etapes d'avant ^^)

là on rejoint l'etape 8 en clikant d'abord sur: <---> configuration ethernet puis comme le dis boubibou : vous allez dans "Configuration avancée de Alléger la somme de contrôle Ethernet" puis vous desactivez l'option " Alléger la somme de contrôle de transmission TCP " (et ouais juste cette option la qui fait tout ce bordel...)

Voilà ensuite etapes 3/10/11 de boubibou ^^

PRECISIONS: tout ce que j'explique là c grace a BOUBIBOU que je l'ai capté c LUI qui a trouve la solution Aa ce probleme de ld moi g juste traduit car j'ai mis deux heures a comprendre ce qu'il voulait dire et à trouver de quoi il parlait lol
donc g poster pour les mecs comme moi ^^

++ in game
et encore merci boubibou
Bon, l'install du driver Syskonnect permet d'éviter d'avoir a faire toutes les manips avant, et est configuré de manière satisfaisante par défaut. Mais si ça marche, c'est l'essentiel...
c'est ton avatar qui insprire pas confiance !
(l'impression qu'il va m'hypnotiser le gars)

@Shadoucran : en fait pendant l'instal du logiciel, il te demande si tu veux créer un racourci sur ton bureau , suffisait de dire oui ca t'aurais evité bien des recherches
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés