Pbm de LD... (LAN Intégré Asus foireux)

Répondre
Partager Rechercher
Je rencontre un problème similaire à celui décrit ici en sachant ceci :

Un PC W2K (carte ASUS) connecter directement au web via un modem USB
Un PC XP (carte pas ASUS) connecter sur le 1er PC sur la carte réseau interne de l'ASUS de l'autre PC.

Lors des teleports, freeze, carrés rouges et ld et surtout coupure du net parfois (delog de MSN ou teamspeak par exemple)
Le faite que le net se coupe me fait aussi penser qu'il y a un problème avec la carte réseau, je vais utiliser une carte réseau PCI ce soir et tester pour confirmer les tests de boubibou

En tout cas ça ne vient pas d'un qcq problème de BIOS ou driver Nforce vu que le PC principale ne LD jamais !!! Mais utilise une connexion USB pour le net...
petite remarque en passant, ca vient de tilter dans mon esprit
mon pote a resolu ses problemes en mettant le modem sur son main pc
mais c'est bien sur !

en mettant le modem sur son pc, sa connection passe desormais par son port usb ! et non plus par sa carte reseau
j'aurai du y penser plus tot au lieu de m'obstiner sur la memoire, mais le probleme etait vraiment trop con

je viens de secouer le bios dans tout les sens, y'a rien à y faire, avec la carte integree, il suporte pas les trop grosses arrivées d'info, je vais voir si en passaant à des drivers anterieurs j'arrive à maitriser le probleme, sinon je vais faire peter la carte reseau y'a pas moyen de continuer a play ds ces conditions :x

@ curs : tu as exactement la meme chose que mon pote finalement
en fait, ton probleme c'est ton pc principal
il ne ld pas car lui tire sa conec de son port usb
par contre le 2eme pc tire sa conec de la carte ethernet du premier en quelque sorte
resultat des que tu as trop de trafic, la liaison reseau saute et le 2eme se fait kicker
si tu t'amuses a mettre la conec usb sur le 2eme pc je met ma main a couper que c'est l'autre qui va ld, tjrs a cause de cette carte reseau intégrée
ce qui donne de la credibiliter a la rumeur qui insinuait qu'asus c'est plus ce que cetait...
je vous le dis tout ce perd .
45 min sans deco sur broceliande mais on est encore en heure creuse
j'ai pas encore battu mon record de 4h de suite sans LD et comme j ai qu'un perso lvl10 je sais pas aller partout pour les tests je repasse poster ce soir ou avant si j ai une deco

j'ai une question ca vous arrive depuis quand ? depuis la 1.70 ou avant deja?
Même problème depuis que j'ai mon ASUS K8N-E deluxe, (aucun problème avec mon asus P4PE lan)..

j'ai remarqué une chose qu'il est assez dur a voir, avec la carte intègres de temps en temps ça fait :

votre cable réseau a été débranché... (pendant même pas 1 seconde, mais je l'ai vu plusieurs fois), je fonce acheter une nouvelle carte réseau ce soir pour tester

Enfait, tout ceci est assez trompeur, j'ai aussi des coupures dans les autres mmorpg, sauf qu'a priori, ils sont mieux codés car ils arrivent à "rattrapper" la connection perdu, alors que dans daoc, faut pas rêver...

petit test très simple: dans SWG, si je débranche et rebranche mon cable réseau, je récupère la connexion, dans DAOC, je ld forcement
Citation :
Publié par Curscraid
@boubibou : Donc je vais résoudre mon problème ce soir C'est ma copine qui va être contente, elle pestait hier soir comme une furie
ton probleme va pas se resoudre aussi facilement
si tu mets la conec sur le pc de ta copine elle ne va plus ld si tu recuperes la conection internet au travers de ta carte reseau integree
par contre toi tu vas ld (sauf si tu rajoutes une carte reseau a ton pc)
Citation :
Publié par ussul
ce qui donne de la credibiliter a la rumeur qui insinuait qu'asus c'est plus ce que cetait...
je vous le dis tout ce perd .
j'ai pas encore battu mon record de 4h de suite sans LD et comme j ai qu'un perso lvl10 je sais pas aller partout pour les tests je repasse poster ce soir ou avant si j ai une deco

avec ton perso lvl 10 ca va etre difficile de faire les tests, par contre si sur gorre on peut encore faire mumuse avec des 50 tu peux tjrs tester comme ca^^
Citation :
Publié par ussul

- Ce matin, 7h30, mort sur un Luri, /rel de Bled ==> Svasud, LD. Pas besoin de bcp de monde pour ma part

-Moi ça m'arrive aussi depuis l'install de cette carte (avant NF), avant j'avais aussi une P4P800SE, jamais eu de pbm <en léger regret>
Citation :
Publié par Jerikan
Par contre il faut desactiver la carte integree ds le bios ? ( c simple a trouver j'espere ? ^^)
un bidule quelque part dans chipset, et bazard truc intégrés (juste au dessus des reglages usb, l'avant derniere option de lecran ou tu regles la cadence de ta ram)
tu mets le parametre MAC trucmuche sur desactivé (le 3eme de memoire )
enfin chez moi ca ressemble a ca ^^ (avec les truc et les bidule en moins )
Citation :
Publié par boubibou
avec ton perso lvl 10 ca va etre difficile de faire les tests, par contre si sur gorre on peut encore faire mumuse avec des 50 tu peux tjrs tester comme ca^^
t'inquiet pas si je sais jouer sans deco entre 18h et 0h ca veut dire que c'est regler
depuis que je joue j ai jamais su tenir plus de 10min a ces heures la sur broceliande ce que je trouve quand meme bizarre c'est que les ld j ai que sa sur broceliande sur orcanie aucun probleme donc surment une histoire de nombres de personnes connecter au serveur d'ou plus de trafic qui serait mal supporte par la carte reseau ca c'est probable mais alors vraiment qu'avec daoc donc dans le client il doit aussi avoir un truc qui est mal fait

Citation :
Publié par Jerikan
Par contre il faut desactiver la carte integree ds le bios ? ( c simple a trouver j'espere ? ^^)
tu as pas besoin de la desactiver dans le bios tu desactive le reseau dans windows c bon aussi ,normalement faut meme pas la desactiver sauf si tu veux mettre la meme ip

ca c bien ma veine maintenent que je test y a une maintenence pdt 2h
bon je viens de faire un test, avec une autre carte reseau que celle de la carte mere, ca al'air de tenir, a voir quand il y aura bcp plus de monde sur le serveur (1300 persones actueklllement)

[edit:] j'ai rien désactivé, j'ai juste mis la carte réseau dans son slot et branché ma connection dessus et c'etait réglé, pas eu besoin d'aller dans le bios...
Citation :
Publié par ussul
t'inquiet pas si je sais jouer sans deco entre 18h et 0h ca veut dire que c'est regler
depuis que je joue j ai jamais su tenir plus de 10min a ces heures la sur broceliande ce que je trouve quand meme bizarre c'est que les ld j ai que sa sur broceliande sur orcanie aucun probleme donc surment une histoire de nombres de personnes connecter au serveur d'ou plus de trafic qui serait mal supporte par la carte reseau ca c'est probable mais alors vraiment qu'avec daoc donc dans le client il doit aussi avoir un truc qui est mal fait
en fait pr ton perso, meme lvl 10, tu vas tout connement a DL, tu te teleportes dans tout les forts de zf et au fort frontalier (dl etc) et tu le sais en moisn de 2 si ca marche ^^

Citation :
tu as pas besoin de la desactiver dans le bios tu desactive le reseau dans windows c bon aussi ,normalement faut meme pas la desactiver sauf si tu veux mettre la meme ip
entierement daccord, pas besoin de la desactiver, cdependant, je prefere faire les choses proprement
sert a rien de laisser une carte son integree quand tuas une vraie carte son, idem pr la carte reseau
ca peut que creer des problemes, autant les desactiver a la source

Citation :
ca c bien ma veine maintenent que je test y a une maintenence pdt 2h
ben tu fais comme moi tu cree un rerol sur serveur allemand et tu testes
ET VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
j'ai reussis gnark
les manipulations sont dignes de frankeinstein mais en fait y'a des parametres à la con qui sont utilisés par la carte qu'il faut a tout prix desactiver ^^
je viens de la reconfigurer à ma sauce, et comme par hasard ca ne ld plus yepeee
ben j'y suis allé a la barbare : j'ai tout desactivé
donc la je réactive chaque parametre point par point jusqu'a obtention du nom du coupable
mais en fait c'est un ensemble de parametre a la con, pre definis par votre carte reseau, qui prennent l'apparence de trucs de ce style : Alléger l'envoi important TCP (reglé sur oui) Alléger la somme de contrôle (reglé sur oui) etc
Je ne sais pas si ça pourrait vous aider mais il y avait des problèmes de compatibilités entre certaines cartes réseaux gigabit ethernet dans des réseaux 10/100. Quelqu'un a t'il essayé en désactivant ou forçant des paramètres dans le Bios ?
beau travaille je vais peut etre pouvoir recup un port pci c'est vrais que c un peu c... d'avoir une carte reseau integrer et de pas pouvoir l employer deja que la carte son aime pas trop les micros, j aurai du tester ca plus tot mais je n'avais pas envie de passer 15min a chercher une carte reseau surtout qu'elle a tjs fonctionner comme il faut
donc c'est ces options la qui foire le truc au quel on pense jamais envidment c toujours bien regler je pensais qu il y avait un standard pour ca.
bon mon test est pas encore finit et avec 2semaine comme ca suis un peu parano de la deco maintenant

en tout cas mille fois merci
j'ai toujours dis qu on gagnait rien a etre paresseux ;o]
je viens de désactiver le planificateur de paquet QoS option dans les propriétés de la carte réseau et ca a l'air d'etre stable plus de ld au rel et tp a vous d'essayer
Lightbulb
bon ben j'espere que vous etes accrochés parcque ca déménage :X
je la fait en version détaillée, apres si vous comprenez pas, bah j'y peux rien

1ere etape : vous allez sur le site de asus, vous verifiez que votre bios est a jour, si c'est pas le cas vous le mettez a jour avec leur logiciel fait a cet effet (asus live update)

2eme etape : toujours sur le site de asus, vous telechargez les derniers drivers de la carte mere (le chipset)

3eme etape : vous allez dans le panneau de configuration, dans comptes d'utilisateurs, et vous créez un nouvel utilisateur nommé : "USERS", vous le declarez en tant qu'administrateur

4eme etape : vous fermez votre session (ne la laissez pas ouverte) et vous vous loguez avec le compte de USERS

5eme etape : vous lancez l'installationd es drivers de la carte mere, lorsque le logiciel vous demande si vous voulez installer le logiciel de gestiond e reseau, vous acceptez (oh miracle, ca ne bug pas comme d'habitude, ben oui c'est lié a la manip que je vous ai fait faire, allez comrpendre )

6eme etape : vous rebootez votre pc

7eme etape : vous lancez ce mereveilleux petit logiciel qui va vous permettre de reconfigurer en profondeur votre carte reseau integree

8eme etape : vous allez dans "Configuration avancée de Alléger la somme de contrôle Ethernet" puis vous desactivez l'option " Alléger la somme de contrôle de transmission TCP " (et ouais juste cette option la qui fait tout ce bordel...)

9eme etape : vous supprimez le compte users (facultatif mais conseillé )

10eme etape : vous rebootez le pc (pas obligatoire mais je conseille)

11 eme etape : vous pouvez jouer, les ld c'est un lointain et mauvais souvenir que vous pouvez oublier

et vouala (viens de vous filer la soluce de 3 sem de bataille bande de chanceux ^^ )
pr le planificateur de paquets QoS c'est une mauvaise idee de le desactiver ca va bouffer ta bande passante
si tu as un doute quant à la veracité de mes dires je t'invite à faire cette manip :

demarer => executer => "gpedit.msc" => configuration de l'ordinateur => modèles d'administration => Réseau => planificateur de paquets QoS => limiter la bande passante réservable

ensuite doubles cliques dessus, clickes sur l'onglet "expliquer", et lis le
tu constateras que si tu le desactive, il s'octroie 20% de ta bande passante reseau, de meme que si tu ne le parametre pas
en general on l'active et on le force à 0% pour justement augmenter sa bande passante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés