bon ben j'espere que vous etes accrochés parcque ca déménage :X
je la fait en version détaillée, apres si vous comprenez pas, bah j'y peux rien
1ere etape : vous allez sur le site de asus, vous verifiez que votre bios est a jour, si c'est pas le cas vous le mettez a jour avec leur logiciel fait a cet effet (asus live update)
2eme etape : toujours sur le site de asus, vous telechargez les derniers drivers de la carte mere (le chipset)
3eme etape : vous allez dans le panneau de configuration, dans comptes d'utilisateurs, et vous créez un nouvel utilisateur nommé : "USERS", vous le declarez en tant qu'administrateur
4eme etape : vous fermez votre session (ne la laissez pas ouverte) et vous vous loguez avec le compte de USERS
5eme etape : vous lancez l'installationd es drivers de la carte mere, lorsque le logiciel vous demande si vous voulez installer le logiciel de gestiond e reseau, vous acceptez (oh miracle, ca ne bug pas comme d'habitude, ben oui c'est lié a la manip que je vous ai fait faire, allez comrpendre

)
6eme etape : vous rebootez votre pc
7eme etape : vous lancez ce mereveilleux petit logiciel qui va vous permettre de reconfigurer en profondeur votre carte reseau integree
8eme etape : vous allez dans "Configuration avancée de Alléger la somme de contrôle Ethernet" puis vous desactivez l'option " Alléger la somme de contrôle de transmission TCP " (et ouais juste cette option la qui fait tout ce bordel...)
9eme etape : vous supprimez le compte users (facultatif mais conseillé

)
10eme etape : vous rebootez le pc (pas obligatoire mais je conseille)
11 eme etape : vous pouvez jouer, les ld c'est un lointain et mauvais souvenir que vous pouvez oublier
et vouala

(viens de vous filer la soluce de 3 sem de bataille bande de chanceux ^^ )