Pbm de LD... (LAN Intégré Asus foireux)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je viens de changer d'UC et je commence par un pbm qui va m'être fatal avec NF.
Lorsque je suis dans une zone (genre ZF, peu importe ou) et que je dois /rel ou TP dans cette même zone (genre Svasud pour suivre l'exemple), j'ai 9 fois sur 10 une LD
Autrement, en jeu, je n'ai pas de pbm, aucun ralentissement même en toute option.
Selon moi, ça doit venir du processeur ou de la carte mère car j'ai à peu près la même config que ma copine sauf qu'elle est en P4 et moi en Athlon 64.
Je vous donne ma config :
-AMD Athlon 64 3200+
-Carte Mère : Asus K8N
-2x512Mo DDR Pc3200
-RADEON 9600XT 128
-ADSL 1024
Voilà, j'y connais pas grand chose donc tout avis est le bienvenue parce que je craque de LD entre chaque TP de Fort...
J'ai mis la plupart de mes pilotes à jour mais si vous avez des liens, n'hésitez pas.
Merci d'avance
Citation :
Asus K8N
C qu'est drôle c'est que j'ai egalement une carte mere asus

A savoir que je dispose d'un routeur/modem et que seul mon pc "principal" ld a chaque /release / teleport....et c celui là qu'est equipe de l'asus k8n-deluxe (ou je sais plus le nom ).

Peut etre la cause ?
Citation :
Publié par Jerikan
C qu'est drôle c'est que j'ai egalement une carte mere asus

A savoir que je dispose d'un routeur/modem et que seul mon pc "principal" ld a chaque /release / teleport....et c celui là qu'est equipe de l'asus k8n-deluxe (ou je sais plus le nom ).

Peut etre la cause ?
En effet, ça vient du pc et non de la connect puisque je suis également en routeur/modem un 2e pc actif et sur daoc, et ce dernier ne prends pas de LD.
Possible en effet qu'il y ai un pbm sur les cartes Asus K8N... vais creuser un peu de ce côté.
Citation :
problemes ram mémoire non digérée cette carte mere est plus que sensible, oublie pas de prendre le dernier bios ile st plus stable, en francais il sont encore au 1004 mais en anglais il sont au 1005
si ça t'inspire...
Salut Jahr <==== Torkam inside
Essaye avec une seule barrette alternativement.
Si pas de résultat, fait toi prêter une barrette de ram de marque.
A suivre...
Citation :
Publié par Jahr
Voilà, je viens de changer d'UC et je commence par un pbm qui va m'être fatal avec NF.
Lorsque je suis dans une zone (genre ZF, peu importe ou) et que je dois /rel ou TP dans cette même zone (genre Svasud pour suivre l'exemple), j'ai 9 fois sur 10 une LD
Autrement, en jeu, je n'ai pas de pbm, aucun ralentissement même en toute option.
Selon moi, ça doit venir du processeur ou de la carte mère car j'ai à peu près la même config que ma copine sauf qu'elle est en P4 et moi en Athlon 64.
Je vous donne ma config :
-AMD Athlon 64 3200+
-Carte Mère : Asus K8N
-2x512Mo DDR Pc3200
-RADEON 9600XT 128
-ADSL 1024
Voilà, j'y connais pas grand chose donc tout avis est le bienvenue parce que je craque de LD entre chaque TP de Fort...
J'ai mis la plupart de mes pilotes à jour mais si vous avez des liens, n'hésitez pas.
Merci d'avance
j'ai exactement la même configuration(Ram samsung et K8N-E deluxe) et j'ai exactement le même problème.
J'ai des problèmes qu'au moment de /rel et teleport , c'est désespérant. (à noter qu'avant je n'avais que quelques rares LD en Rvr et aussi en arrivant sur CS, snowdonia ou Camelot)
meme probleme
j'ai 4 pc en reseau, tous derriere un routeur
seul le pc "principal" rencontre ce probleme
carte mere asus K8N-E deluxe
par contre la ram est de qualite, puisque 2 barretes corsair twin 1 giga (2 au total donc), utilisées avec les parametres usine ( 3 3 8 3)

un pote (hubertfio) a exactement la meme carte mere que moi, et , chose troublante, il avait exactement le meme probleme que nous
MAIS (c'est ca qui est troublant ) quand il a mis le modem sur son pc principal, les problemes de ld ont disparu

bref je sais pas trop comment resoudre le prob, perso le bios c la derniere version, les drivers egalement, mais c flagrant que le pb est inhérent a la carte mere

petit ajout sur les ld :

si on release en changeant de zone, pas de ld
si on release a courte distanc epas de ld (release connacht, dl)
si on release a longue distance ld
si on arrive en zone chargée (teleport ds un fort rempli, teleport dl, ou autre) grosse chance de ld
en gros, ca me parait egalement lié a une gestion quelconque de la memoire puisque c elle qui doit mettre en cache les textures lors de ces chargements, reste a voir pkoi nos cm ne digerent pas ca
Tire la langue
Bien,

On avance ds la mesure ou il est evident que le soucis viens de la carte mere Asus K8N-E Deluxe.

Il nous manque juste une solution

/cheer pour trouver une soluce
Citation :
MAIS (c'est ca qui est troublant ) quand il a mis le modem sur son pc principal, les problemes de ld ont disparu
Bin j'ai perso un modem-routeur ...et je ne pense pas avoir de pc "principal".

Et si ca venait de la carte reseau integrée à la CM ?
Citation :
Publié par Jerikan
Bin j'ai perso un modem-routeur ...et je ne pense pas avoir de pc "principal".

Et si ca venait de la carte reseau integrée à la CM ?
bah le prob vient obligatoirement de la carte reseau intégrée ou de la facon de gerer la ram...
je vais en avoir le coeur net, je debranche 2 de mes pc, je met une de mes carte reseau sur ce pc, je fais des tests et je vous dis si ca continue
on sera vite fixé sur le coupable :X
y a deja un message de 5 page un peu plus bas pour ca
quelqu'un d'autre a trouver aussi une possibiliter du a pobleme avec le protocol PPPoE et que en PPPoA ca fonctionne beaucoup mieu
le prob c'est que j'ai un modem interne pour l'adsl donc je dois etre logiquement en PPPoA

J'ai aussi une carte mere assus mais une P4P800 (P4 2.6Mhz,2x256DDr,Gforce4 Ti 4200, adsl 3Mo,Windows2k SP4)
et mon modem ce trouve sur un autre pc par contre ma carte reseau est integrer
mais aller on va pas me dire que ca vient d'asus tu aurais dis msi ok mais bon asus quoi(dans l'ensemble c vrai que j ai deja tt tester sauf ma carte reso), jai remarque un autre truc aussi sur mon pc impossible de telecharger l'update(l'update du jeu quand on le lance) alors que sur mon serveur qui est un K6 300 l'update ce fait jusqu au bout
a oui tien tant que j y suis cet ete pdt un reseau il m arrivait de perdre le contact avec d'autre pc sous Win Xp mais je ne me souviens plus si j'utilisais deja la carte interne

mon probleme est que sur les serveurs [full] au heures de point je me f ld tt les 10 min et aussi non au moin t les 30min sur les autres aucun prob
(et comme j'ai repris un compte depuis 2 semaines je peu pas dire depuis quand ca a commencer)

j ai encore 4 carte reseau qui traine dans un coin je vais essayer aussi on c jamais
allez zou tests terminés
bilan tres simple
main pc : asus K8Ne-deluxe
athlon 3200
corsair 2 giga ddr twin
hdd scsi 15K tr/min

4 pc en reseau, tous derriere le meme routeur (physique)

ca c'est la config de base
maintenant le test :

le main pc en utilisant la carte reseau intégrée :
suis a bolg => tp crau (ok) => tp dl (ld)
relance le jeu, tp bolg (ok) => tp crau (ld)
relance le jeu, tp dl (ld)

arret du pc
reboot

relance le jeu, tp crau (ok) tp bolg (ld)
relance le jeu, tp dl (ld)
relance le jeu, tp crau (ld)
relance le jeu , tp dl (ok), tp crau (ld)

arret du pc
insertion d'une carte reseau 10 100 de realtek
reboot
go ds le bios, desactivation de la carte reseau integree (mac)
reboot

relance le jeu, tp dl (ok) tp crau (ok) tp bolg (ok) tp dc (ok) tp dl (ok) tp crau (ok) tp nged (ok) tp bolg (ok)
je quitte le jeu, relance le jeu, tp crau (ok) tp dl (ok) tp dc (ok) tp bolg (ok) tp dl (ok)

arret du pc
retire la carte reseau
reboot
reactivation de la carte reseau integree
reboot

relance le jeu tp crau (ok) tp bolg (ld)

bref...
carte reseau integree point final
maintenant pour ceux qui ont ce probleme, soit vous prenez votre mal en patience le temps qu'on trouve si c'est solucionable ou sil faut attendre un patch de asus
soit vous achetez une carte reseau ^^
je redeco faire des modif du bios et des test voir si je met a mort la bestiole :X

(si d'autres peuvent confirmer pr la carte reseau.. moi je peux pas faire mieux)
j attendais au moin une confirmation pour lancer le test ok j'ouvre la bete et je test avec une autre carte et je dis quoi mais pour etre sur je v au moin attendre 21h sans deco parce que moi j ai plutot l impression que c'est aleatoire comme prob en tout cas chez moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés