Pkoi toujours pleins de bugs apres un reboot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalius
Alors ne detruisez pas dofus pour un groupe de 15 personnes qui sont toujours la pour raller d'un travail alors que eux ne sont et de loin incappable d'en faire autant !
en fait ça n'est pas sur Kalius... j'ai lu pas mal de post :
- de crafteur préférant voire leur métier modifier (avec nouvelle recette par exemple) plutôt que de voire de nouveau métier
- sram voulant la réparation de leur piège
- Féca, osa et Enu voulant l'équilibrage de leur classe
- amélioration des système de vente et autre...

Ce ne sont en aucun cas des "problème bloquant" mais de la à dire que seul 15 personne serait pour prendre le temps de remettre le jeux "à plat" et corriger certaine chose... ça n'est pas dis
Citation :
Publié par Fedaykin
en fait ça n'est pas sur Kalius... j'ai lu pas mal de post :
- de crafteur préférant voire leur métier modifier (avec nouvelle recette par exemple) plutôt que de voire de nouveau métier
- sram voulant la réparation de leur piège
- Féca, osa et Enu voulant l'équilibrage de leur classe
- amélioration des système de vente et autre...
Tu te contredis la
Car de nouvelles recette sa fait partie de l'evolution , Ameilloration de vente ... aussi , equilibrage des classes aussi ( d'ailleur le sosa on plus rien a dire car un bouftou qui tape a 30 et qui a 70 pv c'est puissant )
Et ce que tot a l'intention de faire c'est de ce lancer a la chasse au bugs ...
Je prefere qu'ils developpent le jeu en faisant des equillibrages , des ajouts ... que de corriger quelques bugs ( qui en passant ne sont pas bloquant ! et qui sont rapidement corriger )
recette pour faire un bon Dofus :

1 pincée de debuggage
1 soupcon d'equilibrage des classes
1 cuillerée d'evolution
1 dé de quetes
1 ptit peu d'events speciaux

melanger tout ca,
faire cuir a feu doux,
et regalez vous !

voila mon avis sur les besoins en evolutions de dofus.
Citation :
Publié par pulsifer
recette pour faire un bon Dofus :

1 pincée de debuggage
1 soupcon d'equilibrage des classes
1 cuillerée d'evolution
1 dé de quetes
1 ptit peu d'events speciaux

melanger tout ca,
faire cuir a feu doux,
et regalez vous !

voila mon avis sur les besoins en evolutions de dofus.
C'est le systeme appliquer en ce moment ...
Et je trouve sa tres tres bien
Le probleme vient surtout du fait qu'il est impossible de contenter tout le monde.

Certains veulent de nouveaux monstres, de nouvelles zones, de nouvelles fonctionnalitées, etc..., le tout aussi vite que possible et se précipitent dessus (et y rester coincés dans le cas de l'ile de moon, bravo pour ça, les devs), considérant que les bugs sont secondaires.

D'autres veulent que tous les bugs disparaissent (ou au moins les plus importants, de préférence ceux qui concernent sa classe) le plus vite possible, tant pis pour les ajouts.

Les devs sont entre les deux et essaient de contenter les deux parties autant que possible. On a eut deux ajouts de zones a la suite (wabbits + ile de moon), un nouveau métier (tailleur) et la moitiée des joueurs sont paumés sur l'ile de moon a chercher a rentrer au bercail. Je pense qu'on peut estimé que de ce coté, les devs ont déja fait du bon boulot, alors autant qu'ils prennent un peu de temps pour effacer quelques bugs, non?

Par contre, j'aimerais bien que la nouvelle guilde tarde pas trop (et vi, moi aussi je peut avoir des exigences)
Citation :
Publié par Chante-lune
Les devs sont entre les deux et essaient de contenter les deux parties autant que possible. On a eut deux ajouts de zones a la suite (wabbits + ile de moon), un nouveau métier (tailleur) et la moitiée des joueurs sont paumés sur l'ile de moon a chercher a rentrer au bercail. Je pense qu'on peut estimé que de ce coté, les devs ont déja fait du bon boulot, alors autant qu'ils prennent un peu de temps pour effacer quelques bugs, non?
Voila pourquoi beaucoup de monde ralles que les bugs perdurent !
Tous simplement parceque personne ne parle des bugs qui sont corriger au fur et a mesure qu'ils apparaissent !
Par exemple le bug des degats des sorts debut/fin tours !
Il a eter corriger hyper rapidement !
Personne n'en parle mais tous le monde dis : " et merde je peux plus l'exploiter"
" Pff encore un reboot font chier ses devs" ...
Coter debug les devs ont aussi beaucoup traviller dessus a ce que je vois !
Car des bugs il n'y ens as pas enormement !
( sinon , si vous cherchez des gars pour teste la new classe contactez moi )
Citation :
Publié par kalius
Tu te contredis la
Car de nouvelles recette sa fait partie de l'evolution , Ameilloration de vente ... aussi , equilibrage des classes aussi ( d'ailleur le sosa on plus rien a dire car un bouftou qui tape a 30 et qui a 70 pv c'est puissant )
Et ce que tot a l'intention de faire c'est de ce lancer a la chasse au bugs ...
Je prefere qu'ils developpent le jeu en faisant des equillibrages , des ajouts ... que de corriger quelques bugs ( qui en passant ne sont pas bloquant ! et qui sont rapidement corriger )
Kalius c'est là ou tu te trompe ! Tout ce que je site ce ne sont pas des évolutions mais de l'équilibrage et de l'amélioration du système !

Je ne vois en aucun cas cela comme des "bug" mais ce ne sont pas des innovations ! ça n'est que consolider les base du jeux ! Alors qu'une nouvelle zone de jeux, une nouvelle classe, un nouveau métier, ça ce sont des évolutions !

Parmis les joueurs actuels, certain attendent que leur métier est enfin des recette craftable, ou simplement des recettes à certain niveau et ne pas avoir 20-30 level de trou entre chaque recette, certain joueurs aime leur classe de personnage mais voie bien qu'elle n'évolue pas avec les niveau et veulent pouvoir la joueur au delà du niveau 40 sans s'ennuyer, certain joueur veulent que les transaction se fasse pas par coup de 20 aller-retour dans le coffre à la banque, etc...

Sont-ce des évolutions ? non pas a mon gout ! Ce sont plus des améliorations qui permettent au joueur de moins s'ennuyer sans pour autant renouveler le jeux, ce sont des petits rien qui forme un grand TOUT ...

Et quand tu mets tout ça l'un à la suite de l'autre... et bien cela explique la réaction des Devs ! Car il est évident que si seul 15 joueurs ralais sur ce post il n'aurais pas remis en cause toutes leur logique de développement ! C'est bien sûr qu'ils lisent le forum officiel (et celui ci) et qu'il voit au fur et à mesure le désire des joueurs...

Perso je joue un Féca et maintenant un Eni. je craft des bâton, du blé et du bois... Je n'ai pas fait le métier de Tailleurs car comme je l'ai vu par la suite le métier a été boucher d'office... Les nouveautés sont bien mais ne concerne pas forcement tout le monde... par contre équilibre un peu les classe et la ce sont tes 60000 joueurs qui sont concerné ! C'est peu être pas intéressant de ton point de vu certes mais moi ça me paraît essentiel

PS: ceci dis tu peux avoir ton avis et je le respect

[EDIT] : Moi aussi je suis là pour la nouvelle classe ! Surtout si c'est des magicienne tantrique
Oui, mais les corrections de bugs sont moins visible que l'apparition d'un nouveau métier, d'une nouvelle zone ou autre et tout le monde considere ca comme normal (je dis pas que ca l'est pas, mais on remarque quand meme plus de plaintes de bugs que de remerciements pour les avoir corrigés ^^").
Je suis presque sure que si les devs font une maj uniquement dédiée aux debugage, il y aura des plaintes type "c'est nul, y a aucune nouveautée!".

P.S: suis volontaire aussi pour le testage de la nouvelle classe, tiens!
Citation :
Publié par Fedaykin
Kalius c'est là ou tu te trompe ! Tout ce que je site ce ne sont pas des évolutions mais de l'équilibrage et de l'amélioration du système !
Mouais sa peux faire parti des deux
Car pour moi rajouter des fonction sur une fonction deja crer ( rajouter des recettes) c'est une evolution ...
Citation :
Publié par Fedaykin
Parmis les joueurs actuels, certain attendent que leur métier est enfin des recette craftable, ou simplement des recettes à certain niveau et ne pas avoir 20-30 level de trou entre chaque recette, certain joueurs aime leur classe de personnage mais voie bien qu'elle n'évolue pas avec les niveau et veulent pouvoir la joueur au delà du niveau 40 sans s'ennuyer, certain joueur veulent que les transaction se fasse pas par coup de 20 aller-retour dans le coffre à la banque, etc...
Personellement je suis cordonnier/ ecaflip donc question equilibrage je m'y connais !
Car les ecaflips sont je le pense la guilde la moins puissante arriver lvl 50
Puis pour les cordonnier bha a partir du lvl40 les recettes sont INCRAFTABLES ...
Pourtant j'ai garder ses 2 handicapes 2 mois , et maintenant j'abandonne ...
Sinon pour ce qui est des aller-retours , il me semble que les devs ont remis le systeme de mule en fonction donc je ne vois pas pourquoi tu te plainds ?
Parcequ'il faut payer 2 comptes ? ... je suis dans ton cas alors ...
Mais il ne faut pas oublier que dofus est un MMORPG !
Et que les devs ne vont pas te permettrent d'arriver lvl100 dans ton metier en 1 semaine
Puis les objets , si tu regarde bien evoluent enormement !
Citation :
Publié par Fedaykin
Et quand tu mets tout ça l'un à la suite de l'autre... et bien cela explique la réaction des Devs ! Car il est évident que si seul 15 joueurs ralais sur ce post il n'aurais pas remis en cause toutes leur logique de développement ! C'est bien sûr qu'ils lisent le forum officiel (et celui ci) et qu'il voit au fur et à mesure le désire des joueurs...
Bha oui mais ceux qui rallent sont ceux qui ont les plus gandes gueullent (enfin mains dansnotre cas ) !
Car je suis sur et certain que plus de la moitier des joueurs sont ravis du systeme actuel !
C'est juste que je vais pas dire tous les matin en me levant "Merci les devs grace a vous j'ai passer une superbe soiré sur dofus" ...
Citation :
Publié par Fedaykin
Par contre équilibre un peu les classe et la ce sont tes 60000 joueurs qui sont concerné ! C'est peu être pas intéressant de ton point de vu certes mais moi ça me paraît essentiel
Les Osa n'ont-ils pas eter reequilibrer ?
Les feca , les devs n'ont-ils pas apsser du temps a essayer de les equilibrer ?
Faire passer certaines baguettes en degats magique , n'est ce pas un equilibrage ?
Faire arriver des montures , n'est ce pas un equilibrage ?
Les seuls abus question equilibrage , sont :
- Les iops qui sont surpuissant avec vitalitee , mutilation ... ( a noter que le combot arc ataque 3PA + objets +1PA avec malus n'est plus faisable , donc encore un equilibrage qui passe inapercut ! )
- Le Cra qui avec fleche d'expiation font plus de degats que moi qui suis lvl43 ( un cra lvl28 tape aussi fort que moi )
- Les xelors , trop fort en PvP , nul en Pv1M ,fort e Pv beaucoup M , a cheir en PVB ( player vs boss )
- Les ecaflips qui arriver a un lvl approchant les 50 deviennent quasiment inutiles Car pilou tape dans les 35 max -_-' et que les Iops font beaucoup plus de degats au CaC ( avec puissance et tout ... sa devient la foli les Iop )
- Les sadida qui eux sont exelent en PvP , Pv beaucoup de monstre , PvB grace a leurs ronce multiple et a leur buisson .
- Les feca lvl20 qui sont beaucoups trop fort avec des armures invinsibles
Mais qui commencent a devenir plus nuls vers le lvl40
Citation :
Publié par Fedaykin
PS: ceci dis tu peux avoir ton avis et je le respect
Moi aussi

Citation :
Publié par Fedaykin

[EDIT] : Moi aussi je suis là pour la nouvelle classe ! Surtout si c'est des magicienne tantrique
Desoler de te decevoir mais normalement c'est une classe plutot axer Rp
Un barde ...
Qui celon moi doit avoir de bon sorts de boost

[Edit]:
A noter que les bugs suivant:
001.1 - La faux des paysans n'apparaît pas lors du fauchage.
002 - Pas de respawn des Abraknydes et des Vampires

Sont pas reelement des bugs mais des erreues de la part des devs ( et oui , ils sont humains )
Et il y a tres peux de "bug" qui sont dur a corriger, la il suffit de mettre 1/2 lignes de scripts en plus et paf ses 3 bugs sont corriger !
Bonjour,

Tout d'abord, je suis développeur (pas chez Dofus ) donc je sais que les bugs c'est courant et obligatoire. Il me semble cependant que la mise à jour à été un peu précipitée.

Mais c'était certainement un choix de Dofus : soit les plaintes sur les bugs, soit les plaintes sur le retard .

Au vue de la complexité d'un jeux comme Dofus et du nombre de développeurs, je ne vois quand même pas comment on peux faire beaucoup mieux. Un deuxième site de béta ? je n'y crois pas. Une journée/une heure béta avec retour arrière sur les données, pourquoi pas.

Finalement la résolution des bugs a été très rapide et les bugs pas très gênants.
En te lisant je vois que tu reconnais quand même qu'il y-a pas mal de chose à changer finalement ! ça me fait plaisir

Citation :
Publié par kalius
Personellement je suis cordonnier/ ecaflip donc question equilibrage je m'y connais !
Car les ecaflips sont je le pense la guilde la moins puissante arriver lvl 50
Puis pour les cordonnier bha a partir du lvl40 les recettes sont INCRAFTABLES ...
Pourtant j'ai garder ses 2 handicapes 2 mois , et maintenant j'abandonne ...
Donc tu vois qu'il y-a un manque.... c'est dommage d'abandonner alors qu'il faudrait pas grands chose de ce coté là

Citation :
Publié par kalius
Sinon pour ce qui est des aller-retours , il me semble que les devs ont remis le systeme de mule en fonction donc je ne vois pas pourquoi tu te plainds ?
Parcequ'il faut payer 2 comptes ? ... je suis dans ton cas alors ...
Tu reconnais que les mules c'est pas une solution... moi je verrais bien un système permettant m'échange entre 2 compte en banque ! ça tuerais assez vite les mules je pense

Citation :
Publié par kalius
Mais il ne faut pas oublier que dofus est un MMORPG !
Et que les devs ne vont pas te permettrent d'arriver lvl100 dans ton metier en 1 semaine
j'ai pas dis le contraire

Citation :
Publié par kalius
Puis les objets , si tu regarde bien evoluent enormement !
pas tant que ça mais bon...

Citation :
Publié par kalius
Bha oui mais ceux qui rallent sont ceux qui ont les plus gandes gueullent (enfin mains dansnotre cas ) !
Car je suis sur et certain que plus de la moitier des joueurs sont ravis du systeme actuel !
C'est juste que je vais pas dire tous les matin en me levant "Merci les devs grace a vous j'ai passer une superbe soiré sur dofus" ...
BA oui c'est sur ceux qui râlent ont souvent la plus grande gueule.. mais ça m'empêche pas de donnée mon point de vue et d'être écouter ! pourtant je pense râler "constructivement" donc utilement

Citation :
Publié par kalius
Les Osa n'ont-ils pas eter reequilibrer ?
Les feca , les devs n'ont-ils pas apsser du temps a essayer de les equilibrer ?
Faire passer certaines baguettes en degats magique , n'est ce pas un equilibrage ?
Faire arriver des montures , n'est ce pas un equilibrage ?
Les seuls abus question equilibrage , sont :
- Les iops qui sont surpuissant avec vitalitee , mutilation ... ( a noter que le combot arc ataque 3PA + objets +1PA avec malus n'est plus faisable , donc encore un equilibrage qui passe inapercut ! )
- Le Cra qui avec fleche d'expiation font plus de degats que moi qui suis lvl43 ( un cra lvl28 tape aussi fort que moi )
- Les xelors , trop fort en PvP , nul en Pv1M ,fort e Pv beaucoup M , a cheir en PVB ( player vs boss )
- Les ecaflips qui arriver a un lvl approchant les 50 deviennent quasiment inutiles Car pilou tape dans les 35 max -_-' et que les Iops font beaucoup plus de degats au CaC ( avec puissance et tout ... sa devient la foli les Iop )
- Les sadida qui eux sont exelent en PvP , Pv beaucoup de monstre , PvB grace a leurs ronce multiple et a leur buisson .
- Les feca lvl20 qui sont beaucoups trop fort avec des armures invinsibles
Mais qui commencent a devenir plus nuls vers le lvl40
Moi aussi
bon ba tu vois qu'il y-a plein de chose à changer pour contenter plein de joueurs autrement que par des nouvelles zones et des nouveaux monstres ! Et même les haut level seront interesser je pense (enfin plus de défie)

Citation :
Publié par kalius
Desoler de te decevoir mais normalement c'est une classe plutot axer Rp
Un barde ...
Qui celon moi doit avoir de bon sorts de boost
Méeuuuu les mage tantrique c'est très RP ! Leur magie est basé sur le sexe ! T'imagine le RP derrière ?

PS c'est dommage qu'on ait le même point de vu mais qu'on se comprenne pas
Citation :
Publié par Fedaykin
bon ba tu vois qu'il y-a plein de chose à changer pour contenter plein de joueurs autrement que par des nouvelles zones et des nouveaux monstres ! Et même les haut level seront interesser je pense (enfin plus de défie)
En faite le truc c'est qu'as la place de sortir l'île de Moon ( qui soit disant passant est merveilleuse meme si c'est chiant ) ils auraient mieu fais de sortir les montures et ainsi pouvoir equilibrer les classes ...
Personellement je veux qu'ils reequilibre les lcasses mais en ajoutant des trucs pas en essayer de faire en sorte que ce qui est present soir parfait !
Si il faut l'integration des montures permettras aux persos axée magie de mieux ce defendre ...
On ne sait pas vu qu'on ne connait pas , donc au lieu de modifier que ce qui est present il faudrais sortir les montures et equilibrer apres ...
Car si la on augmente les mages et que les mages serons encore augmenter avec les montures alors les persos guerriers serons a leurs tours en desequilibre ...
Citation :
Publié par kalius
En faite le truc c'est qu'as la place de sortir l'île de Moon ( qui soit disant passant est merveilleuse meme si c'est chiant ) ils auraient mieu fais de sortir les montures et ainsi pouvoir equilibrer les classes ...
Personellement je veux qu'ils reequilibre les lcasses mais en ajoutant des trucs pas en essayer de faire en sorte que ce qui est present soir parfait !
Si il faut l'integration des montures permettras aux persos axée magie de mieux ce defendre ...
On ne sait pas vu qu'on ne connait pas , donc au lieu de modifier que ce qui est present il faudrais sortir les montures et equilibrer apres ...
Car si la on augmente les mages et que les mages serons encore augmenter avec les montures alors les persos guerriers serons a leurs tours en desequilibre ...
C'est pas faux j'y avais pas penser... ceci dis je pense pas que ça déséquilibrerais tant que ça du moment que les montures sont les même des deux cotés

Mais rien ne les empêche d'équilibrer en gardant en tête leur prochaine nouveauté (et c'est sûrement pas moi qui les en empêcherais )
Citation :
Publié par yAMATO
[..]Ici, ce n'est pas un, mais toute l'équipe qui écoute la communauté. Personnelement je pense que je lis la quasi totalité des posts sur Jol le matin en prenant mon petit-déjeuner.
J'ai des 10aines de joueurs sur mon MSN personnel à qui je répond et écoute les revendications.
Certains pensent qu'il s'agit d'un cercle fermé, mais je ferme la porte uniquement au gens agressifs comme toi.

Vous pouvez être sur que chaque post de ce forum est lu par l'équipe. Je ne répond que rarement, car les avis des joueurs après une intervention d'un dév ne sont plus objectifs.
Je suis a la fois surpris et grandement satisfait de faire la lecture de ca. Je me sens plus pres des devs encore. Meme qu'avoir eu l'honneur que Tot et yAMATO prennent de leur temps pour faire valoir leur point de vue c'est ce que tout bon posteur dans le forum souhaite.

J'aimerais souligner quelque chose quand meme, il est faut de dire que nous ne sommes que 15 raleurs et 59985 joueurs content. Primo il faut retirer un % tres elevé de compte créé dans le but de faire des semaine d'essai, des mules. Je ne connais pas le nombre exact de joueurs abonnés officiels, mais reste que la majorité ne viennent pas ici ou sur le forum officiel pour parler de ce qu'il leur arrive IG.

Je crois avoir vue une bonne partie des évolutions de Dofus (beta v8). Je me suis impliqué du mieux que je pouvais (et plus encore s'il avait été possible) pour l'amélioration du jeu.

Je vais faire une petite comparaison avec le travail d'un directeur d'une entreprise. Celui-ci organise des rencontres de tous ses employés pour parler de l'évolution de son entreprise, de ses visions, de ses buts.
Option 1, tout le monde ne parle pas, la plupart acquiesse que c'est merveilleux (meme si interieurement il trouve qu'il pourrait y avoir mieux, ils ont des idées). L'entreprise avance a un rythme rapide mais stable.
Option 2, certains membres de l'entreprise critiquent, du mieux qu'ils peuvent, leur idées ou leur mécontentement. Un bon directeur prend conscience de tout ca et ajuste sa ligne de tire. Il est prouvé que tout groupe qui se reuni pour faire avancer une idée a besoin d'un membre dit "critiqueur", qui cherche toujours a trouver un coté sombre a chaque idée. Je dirais meme que cé necessaire.

Tout ca pour dire que notre role ici pour faire nos critiques sont, dans le mieux que nous pouvons, pour faire avancer le jeu à nos yeux et a peut-etre celui d'autre joueurs silencieux.

Je suis content de jouer a Dofus, il y a eu des bugs, ils ont été en grande partie corrigés. Bravo a tous. Une chose est certaine, ce n'est pas demain la veille que je vais arreter mes critiques ou mes râlages comme certains disent. J'essai de demeurer objectif le plus que possible. Je le mentionnais au depart, je suis programmeur de métier, j'aime les eloges, mais j'aime me faire critiquer, j'en sors toujours grandit.

merci, BobSpirit
Pour repondre a Feydakin moi chuis electronicien (et informaticien par la force des choses ) et ben si tu pense que ya pas de bugs pervers en electronique ben faudrais sortir un peu plus. Et puis les aurores boreales dans le salon c'est facile a faire, et puis essqie de faire du debugage au nez en soft hein. Tsss pas de bug en electronique pfff. Tsss meme.
Et puis le premier qui me traite d'electricien ca va chier des bulles en neoprene rose bobon a la menthe du jardin de ma grande mere maternelle du cote de mon grand oncle gaston qui ...

Tssss non mais tssss.

Kun massacreur de Troll endormi et d'informaticien egaré.
Pfffffff.
lol le coup des aurore boréal étant une image

Mais oui cher électricien je pense que l'électronique est parfois moins pervers que l'informatique à moins de faire dans le gravage de processeur à 1.2 micron
Citation :
Publié par Kun
Et puis le premier qui me traite d'electricien ca va chier des bulles en neoprene rose bobon a la menthe du jardin de ma grande mere maternelle du cote de mon grand oncle gaston qui ...

Tssss non mais tssss.

Kun massacreur de Troll endormi et d'informaticien égaré.
Pfffffff.

Electrotechnicien va

Benoist électronicien qui aimerai s'être égaré ^^
Citation :
Publié par Tot
Fedaykin, tu me poses des questions, et franchement, il n'y a pas de probleme. Il y a juste des façons de s'adresser aux gens.

Concernant les bugs, je vais te donner un exemple de ce qui c'est passé avec certains sorts. Nous avons travailler le sort des Troolls, mais nous sommes rendu compte que que l'effet de sort avait un probleme. On l'a corrigé, testé et ça marchait bien. Par contre, ca ne nous ai pas vraiment venu a l'idée de retester les 200 autres sorts de classe. Et cette modif, au niveau du code a eut des influences sur d autres sorts de type "debut de tour" ou "fin de tour".

Dofus devient est une véritable usine a gaz et la moindre erreur de a un endroit en entraine de nombreuses autres ailleurs. Certaines corrections de bugs meme, entrainent d'autres bugs. C'est parfois abominable à vivre, mais c'est la loi du JV.
De plus on travaille comme des cons, c est vraiment le cas de le dire. On veut toujours en mettre plus et quant on est bouffis de sommeil et qu'on test, on loupe plein de problèmes.

C'est pour cette raison qu'on va revoir notre façon de faire les choses. Je vais posté sur le forum officiel pour bien vous expliquer ce que l'on compte faire.
je suppose (et j'espère) que la nouvelle façon de procéder consistera à faire tester les maj par un panel de joueurs avant de les mettre en ligne.

sinon concernant ce topic (dont je n'ai pas lu tous les derniers messages mais je pense avoir saisi l'esprit): j'avoue être un peu choqué par certaines réponses de ChanteLune ou Tot.

Qu'un logiciel sorte buggé, ça ne me choque pas. D'autant plus que je suis dév moi-meme dans une boite de 5 personnes, et que les modifs de 5h du mat' qui corrigent 1 bug et en ajoute 10, je connais. Mais bon quand je livre une version qui contient des bugs majeurs (et clairement c'était le cas avec cette mise à jour), je présente mes excuses à mon client, et je reste poli même s'il me gueule dessus d'une façon que je n'apprécie pas. Encore une fois, même si dans le cas d'Eidos le ton employé était abusif, ça me paraît pas anormal de critiquer quand d'énormes bugs sont présents, et j'attend dans ce cas une autre réaction que en substance: "vous êtes jamais contents, etc.". Notamment les messages de Feydakin me semblent très corrects. Et je ne comprend pas cette histoire du client à 30000 euros qui a droit a un site livré à l'heure et sans aucun bug, alors que pour Dofus ce serait normal de travailler "à l'arrache". Si il y a effectivement 10000 joueurs à 5 euros ça représente plus de 500ke par an, un client global plus qu'honorable me semble-t-il. Sinon pour ChanteLune: tu te fourvoyes complétement si tu penses vraiment qu'un client entreprise est moins exigeant que des joueurs (même si évidemment dans le cas d'une communauté il y a un phénomène de masse)

Sinon il me semble que quand un bug majeur est présent aucun joueur n'en est "content", donc tous ces messages disant "on ne peut pas satisfaire tout le monde", "il y en a que 10 qui râlent", etc. me paraissent un peu hors sujet vu le topic initial.

Reste que je ne peux que saluer l'écoute de l'équipe Dofus (je sais pas pourquoi on dit toujours "les dévs", ya pas que des dévs ;-)), et qu'il est clair que ce côté petite boite proche de ses joueurs reste le meilleur atout selon moi d'Ankama.

Jermo

PS: comparer WoW et Dofus est en effet une abération complète, et il est totalement faux de penser que la seule grosse différence entre ces jeux sesitue au niveau du moteur graphique
Citation :
Publié par Jermo
PS: comparer WoW et Dofus est en effet une abération complète, et il est totalement faux de penser que la seule grosse différence entre ces jeux sesitue au niveau du moteur graphique
En fait ma comparaison n'avais pour but uniquement de démontrer que l'argument "tu n'as qu'à payer 15 euro pour que dofus soit mieux" n'avais aucun lieu d'être !

Bien sur les deux jeux sont radicalement différent !
Citation :
Publié par Jermo
Sinon pour ChanteLune: tu te fourvoyes complétement si tu penses vraiment qu'un client entreprise est moins exigeant que des joueurs (même si évidemment dans le cas d'une communauté il y a un phénomène de masse)
Ici c'est l'effet de masse que joue des tours : si un client à plein d'euro est pas content, il aura plus de poids que un client à un cinq millième de plein d'euro qui est tout aussi pas content.

Laeryl, comptant
Rhalala il est intenable ce Eidos
Je vous ai déjà dit de pas faire gaffe a son humeur !!!
Quelque soit le Mmorpg auquel il joue il ronchonne !
Allez voir les forums JoL Ultima Online et vous verrez qu'a chaque extension il vient foutre son coup de gueule
Mais en même temps ça fait partie du personnage :/
Faut pas se formaliser

Ps: même si Aguilar n'est qu'un Communauté Manager , ce rôle est super important...
Ne pourriez vous pas engager une personne qui s'occupe uniquement de la communication avec les joueurs (forum,etc...)?
Citation :
Publié par Fedaykin
En fait ma comparaison n'avais pour but uniquement de démontrer que l'argument "tu n'as qu'à payer 15 euro pour que dofus soit mieux" n'avais aucun lieu d'être !

Bien sur les deux jeux sont radicalement différent !
heu... je crois pas que c'était en réaction à un de tes messages que j'avais mis cette remarque. Le point de mon propos était que les différences entre les 2 jeux se situent selon moi beaucoup plus en terme de richesse de jeu, background, RP, équilibrage etc. que sur une question de moteur graphique 2D ou 3D (en gros le moteur graphique n'est d'après moi qu'un petit pourcentage du boulot de Blizzard sur ce jeu).

sinon pour les tests de Dofus en effet ils n'ont pas les moyen d'un grand studio et je le comprend tout à fait, maintenant vu le CA que commence à générer le jeu, embaucher un ou deux stagiaires dédiés exclusivement aux tests (notamment de non régression) ne me semble pas hors de portée. Mais bon je fais confiance aux dévs pour être réactifs, comme je le dit dans mon précédent post ça reste leur principale qualité.
Citation :
Publié par Jermo
Sinon pour ChanteLune: tu te fourvoyes complétement si tu penses vraiment qu'un client entreprise est moins exigeant que des joueurs (même si évidemment dans le cas d'une communauté il y a un phénomène de masse)
Ce n'est pas vraiment ce que je pense, je suppose que je me suis mal exprimée. Un client entreprise a des exigences, c'est vrai, mais des exigences liées au bon fonctionnement de son entreprise avec toutes les répercutions que cela peut avoir sur les emplois, etc... Que ce soit fondé ou non, un client entreprise pourra jouer la dessus pour "pousser" un developpeur dans une direction donnée.

Mais Dofus est un jeu. En tout cas, c'est ainsi que je le vois. Quand je vois les "exigences" de certains posteurs (parfois dans leur intéret personnel), j'ai parfois l'impressions qu'ils ne parlent pas d'un simple jeu, mais de tout autre chose, d'une chose fondamentale et vitale, et c'est ce qui me fais tiquer. Je trouve inquiétant quelque part qu'un jeu puisse prendre de telles proportions pour certains, mais ce n'est que mon avis ^^.

Tu dis avoir été choqué par certains de mes propos? Moi aussi je suis parfois un peu choquée de voir certains posts incendiaires a l'encontre des devs de Dofus.
J'ai lut des posts ou les joueurs traitaient les devs comme s'ils étaient leurs employés, exigeaient par ci par la des choses sur un ton parfois agressifs.
Je trouve que les exigences de certains joueurs sont un peu disproportionnées, c'est tout, pas qu'elles n'ont pas lieu d'etre. Et l'effet de masse, justement n'arrange rien.

C'est en cela que je trouve qu'un chef d'entreprise a moins d'exigences que l'ensemble des joueurs, bien qu'il en aura toujours plus qu'un seul joueur. Mais sur un forum, les joueurs sont réunis en une communautée, avec des soutiens et des critiques.

Dofus est un jeu, buggé, d'accord, mais un simple jeu. Notre vie et notre avenir professionel n'en dépends pas, c'est un loisir et je le traite comme tel ^^. Et je ne pense pas qu'il engage également l'avenir professionnel des devs qui travaillent pour un studio de developpement de site web. Mais si c'était le cas, je pense qu'ils sont largement a l'écoute des exigences des joueurs, le report des malus en est la preuve.
Citation :
Publié par Chante-lune
Moi aussi je suis parfois un peu choquée de voir certains posts incendiaires a l'encontre des devs de Dofus.
J'ai lut des posts ou les joueurs traitaient les devs comme s'ils étaient leurs employés, exigeaient par ci par la des choses sur un ton parfois agressifs.
J'en ai lu de pires

Laeryl, et après on s'étonne que je m'emporte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés