Pkoi toujours pleins de bugs apres un reboot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jermo
bah... ça expliquerait quand même bien des choses ;-)
si cela explique des choses... malheureusement ça entraînerais qu'ils sont totalement responsable de leur "bug" et que les réclamations sont totalement justifié.... ce qui serais assez désolant.

Perso j'adore Dofus, mais ça n'excuse pas tout si on est dans un cas comme celui là !

PS : J'aime bien windows et ces capacités vidéo-ludique par rapport à linux, mais ça n'excuse pas son nombre de bug assez... pharaonesque
Attention tout le monde. il existe un gros bug sur l'île de moon.

Je viens de rentrer par le radeau alors ke je suis arrivé sur l'île super tard hier et ke j'ai fait ke trois ou quatre combats.
En fait en discutant avec Rob machin (celui ki propose de fabriquer le radeau justement) à un moment il me propose de rentrer. je fais pas gaffe et clic. et hop me voilà devant le radeau. mais le pire c qu'il m'annonce ke j'ai perdu de mon inventaire : mon ticket, mes ailes, mon casque, 100 noix, 100 troncs, 100 cordes, etc... en gros tous les items de l'île. Mais j'ai jamais eu tout ç dans mon inventaire.

Donc faites gaffe, c la galère pour se faire refaire casque et ailes. y'a des gros profiteurs ki les vendent à un prix exhorbitant grrrrrr

bon c tout
Citation :
Publié par Eidos
Alors oui je m'autorise sans aucuns complexe la critique (agressive,arrêtée,véloce,dérangeante,etc etc) de se jeu qui franchement n'est qu'une minuscule goutte d'eau dans sont univers..
Donc pour la simple raison que tu ne fais que passer tu peux tout te permettre?
C'est une philosophie qui se défend en effet : se pointer, profiter, râler. Très chouette comme attitude.

Laeryl, qui mettra partout le feu dans le sud de la France cet été, c'est pas grave, je ferai que passer sur la route des vacances.

Ps : Et ça sort quand ça wow?

Pps : et Dofus n'a jamais eu la prétention de se prendre pour autre chose qu'une goutte d'eau dans son univers. Contrairement à certains qui, heureusement pour les foules ignares que nous sommes, détiennent LA Vérité.
Heum
Je viens mettre mon grain de sel dans le repas de ce débat ( oohhh vive les cours de philos ( que je n'ai pas encore eu) ).
Tu dis que Dofus est une minuscule goutellette dans son univers, d'accord , mais cite moi 5 MMO-TRPG* pour voir....
* massive Multiplayer-Tactital RolePlaying Game

Et les betas ouvertes de WoW sont sortis de puis longtemp ; et la version ouverte européenne pour bientôt ! la bêta totalement ouverte( 500.000 Inscriptions en 5 heure O_o) finiras le 23 novembre ,et la beta pas complétement finiras en janvier.

Arkhaschan -=- Night elf Hunter niveau 15 avec un Tailstrider niveau 14 !
Pour moi les devs ont peut-être fait une erreur : celle de nous faire plaisir au plus vite!
Je m'explique, contrairement aux autres informaticiens genre SSII tout ça tout ça, les devs de mmorpg doivent satisfaire les joueurs au plus vite. Les maj de dofus rajoutent souvent de gros morceaux et pourtant elles sont assez fréquentes. Tout ça dans un seul but : contenter les plus exigeants et tenter de n'avoir aucun "râleur" (et des râleurs il y en a, et ce sont les premiers à s'exprimer hélas).

Probablement que leurs délais sont trop courts, manque de temps pour tout retester (800 joueurs qui jouent trouvent les bugs rapidement, s'ils sont une dizaine à tout devoir retester par maj ça doit prendre bieeeen plus longtemps, sans compter qu'entre un test privé et online le fossé est énooorme)
Il faudrait qu'ils rallongent un peu leur durée de dev de 7 à 15 jours, mais j'en vois déjà qui vont râler là...

Dans notre cas, vu la dernière update je pense qu'ils vont réfléchir à modifier le système d'update...moins d'ajout de nouveautés + de debug peut-être, ou pas de date de maj (ou une floue genre "fin décembre") comme on l'a suggéré plus haut.

Ils vont devoir prendre LA sage décision....mais laquelle :
-Pro-joueur :être toujours plus rapide et innovant et risquer le même debug à l'arrach un lendemain de maj? (ah oui dire qu'ils nous écoutent pas me fait bien rire...quand je vois que le lendemain matin la totalité des bugs majeurs ont disparus).
-Pro-dev : prendre bien son temps, estimer de vrais délais (comme dans les SSII où le client file son boulot et on lui répond que ça va prendre 6 mois avec généralement 30% de temps pour les tests...prévisions souvent bien larges), donc moins de bugs...mais moins de trucs tout court.

Chacun se fait son opinion j'en suis certain. Dans tout les cas moi je reste fidèle à dofus, simplement parce qu'il est unique dans son genre. Et bon courage aux devs, vous faites du bon boulot malgré les petits accrocs.

PS: ah oui comparons un peu...une maj de FFXI et une maj de dofus...ah oui les maj de FFXI qui apportent un peu de contenu sortent tout les 4mois, et celles qui ajoutent des maps sortent payantes tout les 2 ans ! C'est vrai qu'on doit râler là!
PPS: ah oui les bugs....prenons IRO (ragnarok international) hop ! ah personnellement je suis passé assassin 3 fois...pour le même perso! oui 3 rollbacks successifs de 2 à 7 jours... devoir remonter 5 lvls de jobs à chaque fois + la perte d'items etc...Fallait bien faire avec...Dans dofus j'ai pas vu ça encore...les devs font tout pour limiter les dégats...même quand l'économie est menacé par des joueurs un peu "cheater" et surtout mauvais joueur.
bah , ils ont droit a une erreur les dev , on va pas en mourir d'autant plus que bcp de probleme semble réparés et tres rapidement d'ailleurs

Et pour 5 euros , je vais pas me plaindre , on participe a l'evolution du jeu mais nous sommes tous aussi un peu beta_testeur dans l'ame .

Je propose meme que les devs recompense les trouveurs de bug.
Citation :
Publié par doum
bah , ils ont droit a une erreur les dev , on va pas en mourir d'autant plus que bcp de probleme semble réparés et tres rapidement d'ailleurs

Et pour 5 euros , je vais pas me plaindre , on participe a l'evolution du jeu mais nous sommes tous aussi un peu beta_testeur dans l'ame .

Je propose meme que les devs recompense les trouveurs de bug.
J'ai pas dis qu'on avais pas droit à une erreur... mais bon il ne faut pas non plus se mettre des oeillères !

Quand à l'argument "à 5 euro" qui lui aussi est l'argument bateau que j'avais oublié de cité dites vous aussi ceci :
Evidemment il ne peuvent pas faire payer 15 euro un jeu en flash !
Non pas que le flash ne soit pas une technologie noble ou que le jeux ne soit pas bien ! Mais les investissement en temps de développement, en matériel et simplement en logiciel afin de créer un jeux en flash ne sont pas les même que ceux d'un MMORPG comme Wow tout en 3D et sensé accueillir rapidement des centaine de millier de joueurs !!!!

Donc arrêter de dire "si tu payais 15 euro et non 5, le jeux sera mieux" c'est totalement surréaliste comme argument ! Les Devs de Dofus savent qu'on ne peut pas demander autant par moi pour un jeux certes très bien (malgré mes "critiques" j'aime Dofus ) mais en retard technologique flagrant par rapport à tous ces concurrents !

Donc... par pitié trouver au moins des argument qui tiennent la route !!!!!
Citation :
Donc... par pitié trouver au moins des argument qui tiennent la route !!!!!
Moi ! moi ! je peut essayer ? hein , dites ?
Bon alors tout d'abord, tu dis qu'ils ne vont pas faire payer 15 euros un jeu en flash , vu que c'est pas de la 3D ( enfin je raccourcis) , parce que tu pense que ce qui est en 3D est FORCEMENT mieux que le reste ? dans ce cas , prenons l'exemple de Zelda the windwalker ( ou stalker , ou ch'plus quoi) c'est fait en Cell Shading , et doncce n'est pas du tout le même genre de 3D que les autres jeux du genre , mais il c'est pourtant vendu a pas mal de millions d'exemplaires...
Donc l'argument " c'est du flash et pas de la 3D" je le trouve un peu bateau aussi , Dofus est unique dans son genre JUSTEMENT parce qu'il ne fait pas comme les autres! c'est son univers colorés , tout en flash qui fait de lui ce qu'il est .

Arkhaschan -=- arrive pas a se relire
Re-lis bien ce que j'ai mis :
Citation :
Publié par Fedaykin
Non pas que le flash ne soit pas une technologie noble ou que le jeux ne soit pas bien ! Mais les investissement en temps de développement, en matériel et simplement en logiciel afin de créer un jeux en flash ne sont pas les même que ceux d'un MMORPG comme Wow tout en 3D et sensé accueillir rapidement des centaine de millier de joueurs !!!!
Pour traduire :
- les jeux 3D sont amplement plus long à développer qu'un jeux 2D... non ? la modélisation, le moteur à intégrer (voire à développer), etc....
- Le matériel, c'est à dire les serveur, on a pas le même coût quand un serveur accueille 800 joueurs en même temps et 10000 joueurs en même temps... non ?
- Les logiciel nécessaire au développement et les licences pour l'utilisation des technologies sont plus coûteux pour des logiciel 3D que pour ceux de flash... non ?

Alors dis moi ? est-ce qu'il n'y as pas une petite (grosse) différence de coût entre un Dofus et un Everquest 2 ou un World of Warcraft ? honnêtement ? de toi à moi ?

Merci

PS: moi j'arrive à me relire
Bien sur il y a une grosse différence de coût, mais de la a dire que Dofus est pas aussi bien qu'un WoW ou qu'un EQII ( j'ai essayer les deux, et bien les lags de Dofus c'est pichenettes par rapport aux leurs ....) parce qu'ils sont en 3D et pas Dofus, c'est peut-être allez un peu loin je pense...
Dofus a un public spécial , ceux qui préfère la 3D et veulent lagger comme des malades n'ont qu'a aller sur EQ2 ou sur WoW ( bien que WoW lagge beaucoup moins).
remarque, je ne nie pas que tu ais en grande partie raison , j'ajoute juste mon point de vue, je ne me prend pas pour un juge ni pour la science infuse n'pas ?

Arkhaschan -=- Hey oh , Heyoh , je coupe du bouleau...
Fedaykin, tu travailles dans une SSII mais je vais te dire franchement, tu n'as aucune idée de comment ça peut se passer dans nos bureau. C'est simple, nous avons une deuxième activité qui est la création/réalisation de sites internet. C'est grâce a cela que nous avons pu dev Dofus.

Laisse moi te dire que c'est le jour et la nuit. Un client qui me paye 30 000 euros pour que je lui dev un site, va être a 90% plus tranquille que bon nombre de mes abonnés sur Dofus. Pourquoi? c'est simple, c'est l'effet communautaire. Avoir 10 000 joueurs a gérer, avec, sur cette masse, une centaine de personnes qui pensent tout savoir sur tout, et qui, en général, ont des avis divergeant, ça suffit a mettre une équipe dans la panade.

C est simple, c'est impossible de faire plaisir a la masse, et si on en déçoit ne serait ce qu'une 10 ene, ces 10 là vont se faire un plaisir de poster sur les forums qu'on est des gros blaireaux, avec effet boule de neige sur d'autres qui n'avaient pas les mémés idées qu'eux au départ.

En tout les cas, je vais poster sur le forum officiel pour retarder les futures MAJ. Les joueurs veulent du debug, on reste comme on l'a toujours dit, ouvert et a l'ecoute, les joueurs auront du debug. Donc je vous annonce officiellement qu'a partir de maintenant on va bien se pencher sur les problemes en tout genre. ça nous evitera de bosser comme des cinglés pour essayer de faire plaisir et de se faire allumer le lendemain. Moi je suis pour a 100% je vais pouvoir dormir un peu et arreter de me stresser.
On verra maintenant qu'elles sont les prochaines claques qu'on va se prendre. J'imagine bien un truc du style "1 mois qu'on a pas de MAJ, c est honteux".

Concernant les comparaison entre Ankama et Blizzard, ça reste toujours flatteur. On n'a jamais imaginé au moment du lancement de Dofus qu'on rentrerait en comparaison avec des studios comme eux, meme si ces comparaisons sont foireuses.
Chez Blizzard, ils ont des moyens qu'on imagine meme pas. Ils en ont rien a battre du prix de leur serveurs. Ils ont des partenaires énormes qui leur donnent ce qu'il veulent juste pour dire "z'avez vu Blizzard c'est nos potes". Leur budget com represente 10 000 fois notre budget développement. On reste des misérables a coté d'eux. Dofus nous coute entre 15 et 20 000 euros par mois, et ça a été financer par nos fonds propres. L'argent qu'on a mi dedans, c'est de l'argent durement gagné en créa de sites et prestas. On aurait pu beaucoup plus simplement se filer des grosses primes et avoir nos poches pleines de billets...On l'a pas fait, et pour quelles raisons a votre avis?

Bref quoi qu'il en soit je vais poster sur le forum officiel nos prochains objectifs, qui concerne surtout les fonctions RP. On verra courant d'année prochaine pour les montures, jeu de carte et guildes..

Eidos, mais seule deception, c'est que WOW ne sorte pas tout de suite. Cependant, il paraît que Ryzom est bien sympa. Tu vois au moins sur Dofus, un dev a lu tes magnifiques messages, quant tu joueras a WOW, chez blizzard ils ne seront meme pas que tu existes, même pas un goute d'eau dans leur univers...
Hmmm WoW ça fait combien de temps que blizzard le développe ?
combien de personnes composent l'équipe ?
combien de capital (=des brouzoufs dispo hein) peuvent-ils investir?
quelle notoriété a blizzard ?

Dofus est moins cher parce qu'il est pas en 3D que l'equipe compte pas 50+ personnes. etc ....Ok
Oui il y a une grosse différence...dans les deux sens...

C'est la politique de dofus, faire un truc sympa pas cher rapidement jouable et avec une grande mobilité (tu vas jouer a WoW au boulot toi ? ou la fac/lycée ? mieux sous ton nux (meme avec wine) ? bonne chance alors).

Personnellement je ne vois pas dofus comme un concurrent des autres puisqu'il est unique. Et pour tout dire peut-être jouerais-je dans le futur à dofus la journée et à WoW le soir (lorsqu'il sera sorti).

On ne veut pas dire 'si on payait 15€ dofus serait mieux' on dit '5€ c'est pas cher et c'est la classe (et en plus c'est mimi)"

PS: et pitié n'avancez jamais les arguments "oééé tridi c'est bo et didi c'est moche est undertechnologie koaa". Pensez un peu aux amoureux de la 2D qui sont vraiment très nombreux. Ou même à ceux qui ont la sagesse de simplement séparer les 2. J'adore la 2D et j'adore la 3D, les deux ont leurs bons cotés (et mauvais). Et JAMAIS je ne préfèrerais un jeu de baston 3D à un bon GGXX! question de goût simplement
LOL faudra aussi , avant de parler de lag , que tu nous dise quelle connexion tu utilise....je n'ais jamais mais alors jamais eu aucun problème à ce niveau...

A part sur Ultima Online au tout début...mais j'étais en 56k et c'étais le debut des mmo (1995-96 si mes souvenirs sont bons...)

Le lag n'est pas innérent au jeu au quel tu joue , mais TA connexion internet...à part certain rares cas....

Donc je pige pas trop pourquoi tu met cela sur la 3D ou autre...
Les performances de ton PC peuvent aussi influencer le lag...

Citation :
Tu dis que Dofus est une minuscule goutellette dans son univers, d'accord , mais cite moi 5 MMO-TRPG* pour voir....
1) Ultima Online
2) Dark Age of Camelot
3) Final Fantasy
4) Star War Galaxy
5) Dark and Light
6) LineageII
7) Neocron
8) Anarchy Online
9) Face of Mankind
10) World of Warcraft
11) Dofus

j'arrête la , c'est midi , j'ais faim

ps :
Citation :
Eidos, mais seule deception, c'est que WOW ne sorte pas tout de suite. Cependant, il paraît que Ryzom est bien sympa. Tu vois au moins sur Dofus, un dev a lu tes magnifiques messages, quant tu joueras a WOW, chez blizzard ils ne seront meme pas que tu existes, même pas un goute d'eau dans leur univers...
T'es gentil mais tu dois pas suivre bcp WoW alors...

Aguilar (le chef de l'équipe Euro) traine plus que souvent sur les forum de WoW ET de JoL ET des Mondes Persistants ET d'autre encore....

Question communication je crois qu'îls vous enfoncent largement alors pour le moment la goutte d'eau dans l'ocean c'est plutôt sur Dofus que j'ais cette sensation (et pourtant une goutte d'eau dans un petit océan..)
Pour Arkhaschan :
Bordel mais où as tu lu de ma part "mais de la a dire que Dofus est pas aussi bien qu'un WoW ou qu'un EQII" ? J'ai comparé uniquement la différence de coût pas le jeux en lui même !

Arrête d'écrire et apprends à lire !

Dsl d'être agressif mais devoir reposter 2 fois pour qu'on me comprenne alors que mon discours me semblais claire ça m'énerve !

Pour Tot :
Ne le prends pas mal ! Ce n'est pas vous en temps que Devs que j'attaquais avec mes comparaisons sur le prix et autre... C'est pour qu'enfin les joueurs abandonnent leur argument à 2 centimes d'euro que je retrouve à longueur de temps afin de vous défendre ! (et ainsi faire de la lèche gratuite)

Les Devs ont pas besoin des joueurs pour se défendre (la preuve).

Maintenant, comme je te tiens, peux tu au moins me dire comment les bug certes corriger le lendemain son passer "en production" ? Quel est votre protocole de test ? combien de temps etc...

Je ne souhaite en aucun cas critiquer mais ces bug mon sembler assez énorme personnellement (car touchant le système de base de Dofus, les combats)... alors oui les effet de bords ça existe mais bon ça me parait tout de même bizarre

POUR TOUS :
Pour ceux qui vont me dire "si tu es pas content barre toi" je leur dirais simplement de la fermer tout de suite !

Je continu à jouer car j'aime Dofus, c'est un jeux original et bien fait ! Ceci dis comme je l'ai dis, si on ne peut pas s'interroger sur ceux que l'on paye alors c'est que j'ai rien compris à la société !
Surtout que je suis loin d'être le premier "connard" venu qui ne fait que dire "ça marche pas c'est nul" !

Le jour ou je verrais les mecs qui critique tout et tout le temps avoir un discours un temps soit peut construit alors vous pourrez peut être me traiter de connard en attendant réfléchissez bien tous avant d'émettre des critiques

|EDIT] PS: Bek je suis d'accord avec toi et je n'ai nullepart dis le contraire de tout ce que tu as dis
Citation :
1) Ultima Online
2) Dark Age of Camelot
3) Final Fantasy
4) Star War Galaxy
5) Dark and Light
6) LineageII
7) Neocron
8) Anarchy Online
9) Face of Mankind
10) World of Warcraft
humm attend-voir je réfléchis : ah oui aucun n'est un MMOTRPG (tactical = comme final fantasy tactics, disgaea, phantom brave, battle ogre....)

Sur ce le dialogue dérive....j'en rajouterai pas...La réaction de tot est justifiée. Et il expliquera les futures mesures prises par la studio sur le forum officiel.

edit// j'allais dans le même sens que toi feydakin, je ne m'exprimais pas contre mais avec toi, désolé si mes propos donnent un peu a confusion
Oui tu as raison et tu es très fort, a bien y réfléchir je trouve même que tu es beaucoup trop fort pour jouer a Dofus, tu devais vraiment n'avoir rien d'autre a te mettre sous la dent...Mon pauvre, comme je te plains.
Je te souhaite de bien t'amuser dans tes futurs MMO. Hésite pas à venir nous redire bonjour, c'est toujours un plaisir.
Citation :
Publié par Tot
Oui tu as raison et tu es très fort, a bien y réfléchir je trouve même que tu es beaucoup trop fort pour jouer a Dofus, tu devais vraiment n'avoir rien d'autre a te mettre sous la dent...Mon pauvre, comme je te plains.
Je te souhaite de bien t'amuser dans tes futurs MMO. Hésite pas à venir nous redire bonjour, c'est toujours un plaisir.
a qui tu parlais exactement ?
[J'aimerais que ce sujet ne parte pas en Troll, merci de laisser la bebette dans sa cage.
Que vous critiquiez/défendiez dofus, d'accord, mais dans le respect de la partie adverse si possible et sans insulte, sans condescendance ni rien de vilain pas joli.
On peut parfaitement discuter sans s'enerver ]
Aguilar le chef de l'equipe euro ?

Déjà avant de parler de ce que tu ne connais pas, renseignes toi un peu car moi je le considère plus comme un modérateur officiel un "Communauté manager" pour la France comme ils disent.

La différence ? En somme, il se contente de répéter ce qu'on lui dis, mais il n'a jamais touché une ligne de code au produit ou dessiner un artwork.
Donc même si il donne l'impression d'écouter et de tout savoir, je ne pense sincèrement pas qu'il ait une influence sur le produit.

Ici, ce n'est pas un, mais toute l'équipe qui écoute la communauté. Personnelement je pense que je lis la quasi totalité des posts sur Jol le matin en prenant mon petit-déjeuner.
J'ai des 10aines de joueurs sur mon MSN personnel à qui je répond et écoute les revendications.
Certains pensent qu'il s'agit d'un cercle fermé, mais je ferme la porte uniquement au gens agressifs comme toi.

Vous pouvez être sur que chaque post de ce forum est lu par l'équipe. Je ne répond que rarement, car les avis des joueurs après une intervention d'un dév ne sont plus objectifs.

Pour Fedaykin, effectivement nous effectuons des tests, mais uniquement sur les fonctionnalités que l'on ajoute ou sur les modifications apportées.
Mais il arrive parfois que cela provoque un bug sur des fonctionnalités existantes ayant une relation que nous n'avions pas pensée.
Mais nous avons pris des résolutions, et un post expliquera bientôt la démarche que nous allons suivre à l'avenir.
(Effectivement : Production = Developpeur)
Citation :
Publié par Fedaykin
Bon je dirai que Eidos est un peu trop agressif et un peu trop arrêter sur son idée... cependant il n'a pas tout à fait tord...
Citation :
Publié par Bek
A eidos tout comme moi, ceci dit c'est sans aucune méchanceté, et juste pour contrecarrer quelqu'un dans l'excés
ok... ceci dis je lui est déjà dis... mas il semble peu réceptif au dialogue...
(pas aimer le dialogue en étant sur un forum et en jouant à un MMORPG c un comble... ha ha ha )

[EDIT]
Citation :
Publié par yAMATO
Pour Fedaykin, effectivement nous effectuons des tests, mais uniquement sur les fonctionnalités que l'on ajoute ou sur les modifications apportées.
Mais il arrive parfois que cela provoque un bug sur des fonctionnalités existantes ayant une relation que nous n'avions pas pensée.
Mais nous avons pris des résolutions, et un post expliquera bientôt la démarche que nous allons suivre à l'avenir.
(Effectivement : Production = Developpeur)
OK merci cela éclairci au moins le pourquoi du comment. Ceci dis j'imaginais un minimum de test sur le reste du jeux... surtout que si vous avez déjà codé les malus des armes ça m'étonne que vous ayez pas fait des tests de combat.... enfin bon c'est pas grave au moins on me réponds quand je poste ça fait plaisir surtout que ceci n'est pas le forum officiel donc pas obliger d'y répondre ou de le regarder

La résolutions c'est d'abord l'équilibrage et la correction de bug existant à défaut de grosse évolution j'imagine... c'est pas plus mal ça permettra de mettre tout à plat

PS: juste un truc... si vous nous mettiez de nouvelle recette de craft ça équilibrerais déjà pas mal certaine guildes (et ça relancerais simplement l'économie de Dofus)
Fedaykin, tu me poses des questions, et franchement, il n'y a pas de probleme. Il y a juste des façons de s'adresser aux gens.

Concernant les bugs, je vais te donner un exemple de ce qui c'est passé avec certains sorts. Nous avons travailler le sort des Troolls, mais nous sommes rendu compte que que l'effet de sort avait un probleme. On l'a corrigé, testé et ça marchait bien. Par contre, ca ne nous ai pas vraiment venu a l'idée de retester les 200 autres sorts de classe. Et cette modif, au niveau du code a eut des influences sur d autres sorts de type "debut de tour" ou "fin de tour".

Dofus devient est une véritable usine a gaz et la moindre erreur de a un endroit en entraine de nombreuses autres ailleurs. Certaines corrections de bugs meme, entrainent d'autres bugs. C'est parfois abominable à vivre, mais c'est la loi du JV.
De plus on travaille comme des cons, c est vraiment le cas de le dire. On veut toujours en mettre plus et quant on est bouffis de sommeil et qu'on test, on loupe plein de problèmes.

C'est pour cette raison qu'on va revoir notre façon de faire les choses. Je vais posté sur le forum officiel pour bien vous expliquer ce que l'on compte faire.
j'ai pas fait beaucoup de mmorpg dans ma vie, a part Anarchy Online, SWG et...Dofus.

je n'ai jamais vu une communauté de joueur satisfait du travail accompli, ni meme des efforts fait par les devs pour ameliorer leur jeux. je crois que nous avons tendance a en attendre beaucoup trop de simples jeux.

je n'ai pas vu non plus de mmorpg fini, et pour cause ils sont toujours en evolution. et qui dit evolution dit erreurs (experience personnelle et professionnelle ou on évolutionne beaucoup et où les retour en arrière sont tout de meme frequents).

sinon j'aime bien le concept de dofus de prendre tout les autres jeux a contre-pieds en proposant la simplicité plutot que de vouloir faire le jeu qui dechire tout.

pour ceux qui pensent que les devs sont des "bras cassés" et bien j'aimerais bien me casser un bras pour faire aussi bien qu'eux ^^
Citation :
Publié par Tot
Fedaykin, tu me poses des questions, et franchement, il n'y a pas de probleme. Il y a juste des façons de s'adresser aux gens.

Concernant les bugs, je vais te donner un exemple de ce qui c'est passé avec certains sorts. Nous avons travailler le sort des Troolls, mais nous sommes rendu compte que que l'effet de sort avait un probleme. On l'a corrigé, testé et ça marchait bien. Par contre, ca ne nous ai pas vraiment venu a l'idée de retester les 200 autres sorts de classe. Et cette modif, au niveau du code a eut des influences sur d autres sorts de type "debut de tour" ou "fin de tour".

Dofus devient est une véritable usine a gaz et la moindre erreur de a un endroit en entraine de nombreuses autres ailleurs. Certaines corrections de bugs meme, entrainent d'autres bugs. C'est parfois abominable à vivre, mais c'est la loi du JV.
De plus on travaille comme des cons, c est vraiment le cas de le dire. On veut toujours en mettre plus et quant on est bouffis de sommeil et qu'on test, on loupe plein de problèmes.

C'est pour cette raison qu'on va revoir notre façon de faire les choses. Je vais posté sur le forum officiel pour bien vous expliquer ce que l'on compte faire.
Ok, ceci dis je n'ai nul part dis que vous travaillez comme des cons... je suis loin d'être assez con pour faire ça

Je m'interrogeais sur votre façon de tester de part mon expérience personnel (qui elle même est loin d'être sans tache ou parfait )

Et si vous avez pris ma façon de parler comme une "insulte" j'en suis désolé ça n'étais en rien le but

Ma motivation principal dans ce post a surtout été de mettre fin à certain argument des plus lassant et des plus infondé (de mon point de vu, je le rappel) que j'ai lui à longueur de post aussi bien ici que sur le forum officiel, et pour lesquels vous devez convenir qu'ils sont loin d'avoir le moindre intérêt ou la moindre réalité intrinsèque.
Citation :
Publié par Tot
En tout les cas, je vais poster sur le forum officiel pour retarder les futures MAJ. Les joueurs veulent du debug, on reste comme on l'a toujours dit, ouvert et a l'ecoute, les joueurs auront du debug. Donc je vous annonce officiellement qu'a partir de maintenant on va bien se pencher sur les problemes en tout genre. ça nous evitera de bosser comme des cinglés pour essayer de faire plaisir et de se faire allumer le lendemain.

Bref quoi qu'il en soit je vais poster sur le forum officiel nos prochains objectifs, qui concerne surtout les fonctions RP. On verra courant d'année prochaine pour les montures, jeu de carte et guildes..
Tot fais pas sa
Serieusement , il y a 15 personnes qui sont pas contentent des changements et le reste est ravit !
Ce ,'est pas parceque ceux qui se plaignent floodent sur les forum qu'il faut forcement les ecouter !
Car 15 personne sur 60 000 ce n'est rien !
Et en faisant passer le debug avant les nouvelles fonctionnalités ( eleveur , jeu de carte ... ) ce n'est plus 15 personnes que vous aurez contre vous mais 59 985 !
Au pire des cas faites un vote sur le forum officiel mais vous verrez que la tendance seras beaucoup plus vers les fonctionnalités !
Alors ne detruisez pas dofus pour un groupe de 15 personnes qui sont toujours la pour raller d'un travail alors que eux ne sont et de loin incappable d'en faire autant !

Kalius un fan et admirateur pour toujours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés