[Sondage]Futur succès de GW.

Répondre
Partager Rechercher
Un petit sondage, qui m'intéresse beaucoup (j'espère que ça n'a pas été encore fait)....

Pensez vous que Guild Wars sera un MMORPG de plus sans succès ou arrivera t-il à lutter contre les mastodontes du genre dont je ne citerai pas leur nom...

A vous!
GW n'étant pas un MMO a part entière, je dirais qu'il joue dans une autre catégorie, puis son system d'add-on fréquent ( ce qui donne de nouveu challenge souvent ) et le fait que le jeu ne nécéssite pas d'abonnement fait que ne suis persuiadé que ce jeu fera un carton

Puis le system des events font une pub monstrueuse a ce jeu !
Je pense que GW a de bonnes chances car il possède des atouts intéressants :

- Pas de frais d'abonnement.
- Les joueurs peuvent s'y amuser directement (pas besoin de passer 1h pour former un groupe potable et la possibilité de boucher les trous avec les mercenaires)
- Les quêtes scénarisées qui donnent un petit + agréable.
- Le système d'avant-postes avant de partir en mission.
- Le jeu tourne très bien avec un pc moyen.
- Du PvP ou l'on peut faire du 8vs8 (enfin les joueurs de DAoC comprendront )
- Très beaux graphismes (même si ce n'est pas un argument crucial à mes yeux)
je penses qu'il fera son trou, il se positionne comme un renouveau du diablo like avec une forte notion de "mmorpg", c'est un cas unique, il est donc bien parti pour avoir son succès, surtout avec son modèle "financier" novateur.
en même temps...poser ce genre de question sur le forum dédié au jeu...là où se trouvent les "fans" du jeu...difficile d'avoir des réponses objectives...on est quasiment tous convaincus par GW, on ne jurerait presque plus que par ce jeu (si si, j'vous jure !!)


et puis de toute façon, GW n'a pas tout à fait la même optique qu'un mmporg mastodonte, je le vois beaucoup plus tactique et surtout, beaucoup moins demandeur de temps. en jouant à GW tous les week end, j'arriverais à m'éclater sans pour autant être déphasé par rapport aux autres joueurs comme on peut l'être sur certains mmporg.
Thumbs up
oui !
Je pense que ce jeu propose un système de jeu unique. Mais on peut avoir un gameplay unique et raté, or celui-ci est réussi sous bien des aspects. Et il a l'avantage d'apatter le joueur dès le début par la beauté unique (j'aime bien ce mot) de ses graphismes ET - c'est important - de son esthétique (paysages, personnages, armes...)

La passion des designers ressort des lieux. Quel plaisir ce doit être pour le dessinateur des concepts arts de voir son talent porté fidèlement à l'écran (de PC !)
Citation :
Publié par Gribou l'elfette :]
C'est sur, tous les kevin qui ont pas de carte bancaire sur la main vont aller dessus
Sans compter, les joueurs roxxors de diablo.
c'est vrai, mais car il y a un mais,
*tu ne seras pas forcée de jouer avec eux, contrairement au mmo
*des kevins ou des roxors de 17-35 ans qui ont une CB j'en connais bcp et on en croise enorment sur les MMO

=> ca ne changera pas grandchose du moment qu'il y a un bon systeme de chat / filtre
Je confirme ce que dit Ynot, sur des MMO il n'est pas rare (enfin un peu quand même) de croiser des joueurs de 8/9 ans et c'est LEUR compte, ils ont pas emprunté celui de papa/maman.

Mais dans GW, on joue avec qui on veut!
Citation :
Publié par Gribou l'elfette :]
C'est sur, tous les kevin qui ont pas de carte bancaire sur la main vont aller dessus

Sans compter, les joueurs roxxors de diablo.


Toute la catégorie de joueurs que tu désignes comme "kevin", ont pour la plupart tous les moyens d'avoir accès à un MMORPG payant.

GuildWars étant un jeu ou la stratégie prime sur l'équipement, jouer énormément n'avantagera presque pas, à partir de là, si les joueurs roxxors de diablo arrivent à grouper et à instaurer une meilleure stratégie que leurs adversaires pour gagner, alors ils mériteront leur victoire.


Sur GW, la victoire se mérite par la façon de jouer, et non par le temps de jeu.
En effet moi aussi, beaucoup moins que la réussite du jeu, ce qui me fait peur c'est de la mentalité aigu de certains joueurs mais apparemment on ne sera pas "obliger" (vu le système de groupe et grâce aux guildes) de grouper avec ces joueurs-là .
Citation :
Publié par Gribou l'elfette :]
C'est sur, tous les kevin qui ont pas de carte bancaire sur la main vont aller dessus

Sans compter, les joueurs roxxors de diablo.
Qu'as tu donc contre les joueurs de diablo?
Il y en a beaucoup qui jouent aussi bien à Diablo et sont très sympathiques sur Guild Wars, comme moi par exemple .
Citation :
Pensez vous que Guild Wars sera un MMORPG de plus sans succès ou arrivera t-il à lutter contre les mastodontes du genre dont je ne citerai pas leur nom...
Si justement, d'après moi, Guild Wars sortira du lot et fera un bon succès, c'est justement car il n'est pas un MMO et qu'il est très différents des jeux qu'on connaît jusqu'à présent.

N'ayant strictement rien lu du sujet car pressé (mais je le ferais plus tard), je ne sais pas si cette idée a déjà été évoquée.
Et parce qu'aux lieu de se faire affronter des gens, il a au moins des atouts qui sont ses graphismes fédérateur, son style de jeu simple et efficace, assez original en même temps ; riche, à la portée de tous, rapide, bref, que du bon.

Manque plus qu'à faire un peu de pub.
Oui c'est vrai que ça manque beaucoup de pub, personellement toute ma liste MSN y est passé!

Alors pour moi Guild Wars sera surement un succès du à ses graphismes sublimes (et qui tourne sur une petite bécane même avec beaucoup de monde, pas comme Wow...testé sur ma machine)
Un style de jeu vif et intelligent (c'est à dire qu'au début d'un combat tout est équilibré apres ça se joue sur la stratégie)
On se prend pas la tête avec le boulet qui pull tous les monstres par 10 car on joue avec qui on veut, les collissions entre personnages (important pour moi, ca influe un peu le gameplay aussi).
Des serveurs exemplaires sur les Events et qui seront de la même qualité, surement, sur la release.
Les missions sont excellents, ce n'est pas juste tapé 25 monstres et revenir voir le PnJ comme à Wow...de même pour les combats PvP ou on n'est pas obligé d'aller chercher son ennemi à Tombouctou!
Et le comble, y a pas d'abonnement, mais que demande le peuple?Ah si plus de missions!
Citation :
Publié par Gobelin de la nuit
Qu'as tu donc contre les joueurs de diablo?
Il y en a beaucoup qui jouent aussi bien à Diablo et sont très sympathiques sur Guild Wars, comme moi par exemple .
J'ai dis les roxxors de diablo 2

Sinon quand même quand tu fréquentes tu fouilles un peu dans les forums tel que JVC des mmorpg, tu vois que beaucoup pose la question pour savoir si il sera payant ou pas.

Il doit y avoir pas mal de parents qui doivent pas trop envoyer leur numero de carte bleu sur le web je pense
Il y a souvent un moyen, personellement, a 10 ans j'ai bien réussi à aller sur Everquest hein



Faut dire j'avais les résultats scolaires qui allaient avec la demande, ça aide ( plus maintenant d'ailleurs^^)
Citation :
Publié par Loum
Il y a souvent un moyen, personellement, a 10 ans j'ai bien réussi à aller sur Everquest hein



Faut dire j'avais les résultats scolaires qui allaient avec la demande, ça aide ( plus maintenant d'ailleurs^^)
Annonce : Evequest rend plus intelligent que Guild Wars
Un succès au niveau de la francophonie, c' est possible mais je n'y crois pas trop.
Par contre, on peut facilement prévoir un succès au niveau mondial ( si le jeux de base propose plus de 25 mission ;p )

Il restera à voir comment le produit sera géré sur le moyen/long terme.
Citation :
Publié par Exploding Boy
Il restera à voir comment le produit sera géré sur le moyen/long terme.
durée de vie du jeu la question est là je pense bien. GW abandonne le shemat de progressions chiant qui peut durer des mois des mmorpg. Mais il n'est pas plus exempt que d'autre jeu du facteur de lassitude. Les joueurs vons etre ammenener à se poser des questions bcp plus tot, 20 missions d'un cotés et pvp de l'autre. personnellement e crois que la longévité sur ce type de jeu ne peux se construire que sur les relations entre joueurs,comme sur nwn on a beau rajouter des map des dungeons.. ce n'est pas pour ses 20 dungeons qu'un server nwn fonctionnes. c'est pour les interactions entre joueurs.

GW n'a pas de beta de plusieurs mois comme les autres MMO, ce n'est pas un hazard c'est parce que il y a bcp moins de contenue que dans un MMO.


Ce qui m'inquiète un peu c'est que je pense qu'arena.net pense que la moteur qui fera tourner GW sera le lader et la compétition.

la dessus j'ai des doutes.. d'expérience la compétition sur les jeux Massif génère toujours des comportements peu fairplay. Enfin on verra.
Citation :
Publié par Gribou l'elfette :]
C'est sur, tous les kevin qui ont pas de carte bancaire sur la main vont aller dessus

Sans compter, les joueurs roxxors de diablo.
+1 , et ca va restreindre le succès d'ailleurs , simplement parce que cette communauté de kevins va repousser légions de joueurs...
Citation :
Publié par kiki le pingoin
+1 , et ca va restreindre le succès d'ailleurs , simplement parce que cette communauté de kevins va repousser légions de joueurs...
Possible. Mais les Kevins se repèrent vite et jne me fais pas d'inquiétudes quand à eux, ils ne sont pas génant quand on les affronte ; mais plus pour leur propre team. j'espère que les gens choisirront le jeu pour ses qualités plutôt que pour ses défauts (potentiels).
Citation :
Publié par Rise
Possible. Mais les Kevins se repèrent vite et jne me fais pas d'inquiétudes quand à eux, ils ne sont pas génant quand on les affronte ; mais plus pour leur propre team. j'espère que les gens choisirront le jeu pour ses qualités plutôt que pour ses défauts (potentiels).
De toute façon, on ne jouera pratiquement qu'avec des personnes de sa guilde, donc les kevins ne devrait pas nous embêter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés