[Ys] Les vol d'arte

Répondre
Partager Rechercher
Bah disons que si c'est un bot qui campe et que mon groupe est prêt, je me gène pas j'y vais, si un groupe est déjà la mais que pour raisons X ou Y , ça pull pas, le minimum de savoir vivre veut qu'on leur demande s'il compte faire l'artefact et pas leur passer devant comme des bourrins.

Après chaque situation est différente bien sur mais si un membre du groupe est en chemin, que le spot est facile d'accès et que le zic en question est pas en train de suicider a emain pour aller au fin fond de toa, ben généralement, je laisse l'artef.
Perso, je vois pas en quoi si tu mets un péon d'un de tes compte sur un spot pendant que tu joues ton main ça te donne le droit d'avoir l'artefact. Et à ce moment je trouve totalement légitime que l'on puisse aller faire loot l'artefact en question.
Par contre lorsque tu campes réellement un artefact et que, alors que tu attends les personne qui arrive pour t'aider à l'avoir viennent, un groupe vient et commence à tabasser le mob pour moi je ne sais pas si on peut parler de vol mais surtout de non-respect.
Puis si je me souviens bien pour GOA tant qu'un mob n'est pas pull il n'est à personne. J'aurais rajouter tout de même que si quelqu'un fait le même coup que dans le 2eme cas il ne tient pas beaucoup à sa réputation...si il en a encore une

Edit:
Citation :
Publié par Einara
Bah disons que si c'est un bot qui campe et que mon groupe est prêt, je me gène pas j'y vais, si un groupe est déjà la mais que pour raisons X ou Y , ça pull pas, le minimum de savoir vivre veut qu'on leur demande s'il compte faire l'artefact et pas leur passer devant comme des bourrins.

Après chaque situation est différente bien sur mais si un membre du groupe est en chemin, que le spot est facile d'accès et que le zic en question est pas en train de suicider a emain pour aller au fin fond de toa, ben généralement, je laisse l'artef.
Autrement dit comme ca aussi
Citation :
Publié par Telenna Myra
Perso, je vois pas en quoi si tu mets un péon d'un de tes compte sur un spot pendant que tu joues ton main ça te donne le droit d'avoir l'artefact. Et à ce moment je trouve totalement légitime que l'on puisse aller faire loot l'artefact en question.
Par contre lorsque tu campes réellement un artefact et que, alors que tu attends les personne qui arrive pour t'aider à l'avoir viennent, un groupe vient et commence à tabasser le mob pour moi je ne sais pas si on peut parler de vol mais surtout de non-respect.
Un peu pareil.

Si tu campes avec ton personnage à attendre des plombes un pop / des gens qui viennent t'aider et qu'un autre groupe arrive et te le souffle (sans avoir demander ton avis ou avec), je pense que c'est manquer de respect à la personne qui s'est ennuyée à attendre.

En revanche, y placer un bot d'un compte X et jouer en attendant avec un compte Y, je ne considère pas cela comme un "vol". Parce que sinon je laisse un bot 24h/24 7j/7 aux spots de gros artefacts et je me fais mon commerce... Sympa l'altruisme :x
Azariel Skald 50 5Lx Armurier 1136 <Valar Morghulis> Midgard Orcanie
<Décédés>
Citation :
Publié par MonsieurA
faux
Il y a eu un point info qui disait exactement le contraire :
Que camper un mob ML ou artefact ne donnait pas le droit aux loot.

C'est au premier qui pull, point barre.

Si un groupe est sur place et ne pull pas pour X raisons, manque d'une classe essentielle, machin afk, etc ... tant pis pour lui, le grp à coté qui lui est pret et arrive juste a tout à fait le droit de puller et tuer le mob.

Perso, j'aurai plus tendance à croire un point info, qu'un mec qui répond aux faqs et qui donne juste son avis sans meme se concerter avec ses collègues ou les responsables suivant la situation.
ouai enfin point info ou pas, ya maniere de faire, moi ca m'ferai chier qu'on pull un mob ou je suis avec mon groupe parceque mon chaman est a la traine.

au lieu de rush le mob tu peux demander gentillement si le groupe qui est deja sur place est pret ou si ils ont un prob plutot que de casser les burnes de tout le monde en rushant direct sans rien dire...

c pas grand chose pour un pauve item

franchement passer pour un gros c** juste pour avoir un artef faut vraiment etre debile

@ +
Bonjour,
a la limite placé un bot sur le spot etc, et te connecté dessus 2H apres que le mob est été kill, et te plaindre au gens qui l'ont tué, c'est abusé. Mais si tu campes avec ton main, tu peux toujours parler avec les gens, te mettre en bg pour valider, et si tu es une classe utile qu'ils n'ont pas, te faire invite pour roll ensuite
Moi j'ai eu un probleme comme ca aussi. On avait ouvert Traldor avec un copain animiste, on commence a nettoyer a l'intérieur(pour pas rip ) et un autre animiste arrive. On lui dit bonjour, dans un élan de politesse, et il commence a tué Traldor -_- .... Heureusement il est mort apres, il m'a send pour que je le rel, je lui ai dit "tu rigoles" puis basta. Il a rel et nous on a eu l'artefact(chance qu'il ne l'ai pas tué). Ensuite je l'ai send pour qu'il s'explique, et il m'a dit qu'on lui avait deja piqué l'artos 3 fois. Je lui ai demandé si c'etait nous qui lui avions piqué, il a repondu que non, et je lui ai dit qu'il n'avait pas donc pas a avoir cette attitude avec nous.

Si vous avez un probleme, le mieux, ca reste de send la FAQ + les GM de la guilde(qui doivent savoir a qui appartient le reroll) et qui prendrons les sanctions appropriées.
je trouve sa vraiment debile de campé un spot et attendre qu'on le loot pour le piké celui qui a fait sa doit pas avoir plus de 10 ans je pense
Pour ma part je suis contre le camping d artefact , ou alors qu'il sois pull dans les 5 minutes qui suis.
Le mec qui cree un /level et camp puis au moment du pop send des mecs pour le faire jmen tape , je tue le nammed.
De toute facon pour goa le leech existe que quand le mob a été pull , que le mec a camper ils s en tape
Citation :
Publié par Evath
ouai enfin point info ou pas, ya maniere de faire, moi ca m'ferai chier qu'on pull un mob ou je suis avec mon groupe parceque mon chaman est a la traine.

au lieu de rush le mob tu peux demander gentillement si le groupe qui est deja sur place est pret ou si ils ont un prob plutot que de casser les burnes de tout le monde en rushant direct sans rien dire...

c pas grand chose pour un pauve item

franchement passer pour un gros c** juste pour avoir un artef faut vraiment etre debile

@ +
Ca dépend des situations effectivement, et qui est l'autre grp en question
Mais bon, après il s'agit de fair-play, sympathie et respect, moi je parlais en cas de litige
je ne savais meme pas que ça se faisait ce genre de trucs, les joueurs deviennent completement débiles et méchants.

j'espere que vous avez pris des screens et tout le tralala et envoyez ça vite à Goa , meme si , comme d'hab , ils vont surement ne rien faire vu que meme si tu fais les pires trucs dans le jeu ils ne font jamais rien.

enfin bon ça m'attriste de voir que les mentalités se dégradent encore et toujours.
effectivement chaque cas est différent , pour moi je pense k'il suffirait simplement ke Mythic soit cool et ns fasse un tit patch pour régler ce genre de souci qui dégoûte + d'un joueur

y'a ossi les super joueur supra intelligent et hyper fair play qui pull Danos solo (entre son spot de jour et son spot de nuit) de manière à ce ke les gens ki attendent o spot de jour ne voit jamais le gentil mob (ce qui change le timer du mob <===> spot)

sans oublié de parlé des mobs pull o havre ki est considéré comme un "bug exploit" mais ki se pratik pourtant tout les jours ....

valà mon avis , celui si est très simple , soit Mythic se contre fout de tout ça et c'est pas prêt de s'arrêter soit il corrige par l'intermédiaire d'un patch et hop fini les pb

le truc ki me turlupine par dessus tout ça c'est ke si c'est considéré comme un "bug exploit" pkoi les gens ne se font pas ban

dernière pitite chose , pour la personne ki est ou ki n'es pas en premier sur le spot , Just for Fun hein , c'est un jeu rien de plus
Citation :
Publié par -YiNG-
Pour ma part je suis contre le camping d artefact , ou alors qu'il sois pull dans les 5 minutes qui suis.
Le mec qui cree un /level et camp puis au moment du pop send des mecs pour le faire jmen tape , je tue le nammed.
De toute facon pour goa le leech existe que quand le mob a été pull , que le mec a camper ils s en tape
bah wé aucun droit sur un mob avant que le fight soit engagé................
Citation :
Publié par Doggy Style
sisi vu et connu, cf les logs; m'enfin bon c'est quand même n'importe quoi
Ca dépend de l'arte, et de la facon de le pull.. si il est a 50m tu vera rien ds les log...
Je trouve que mythic devrait plancher sur une donnée du jeu : la notion d'aide ou pas.

Je m'explique comme pour les loots ou pour le pex, on est lié à la présence ou non de mob/named, quand on le pull la seule règle qui existe c'est je tape si je veux.

Pourquoi ne pas implémenter une commande que taperait le lead du groupe ou battlegroup qui s'appelerait /bg ou /cg nohelp.

Incidence :

* un mob que le fg ou bg à pull ne peut plus être ni toucher ni détourner de la cible qui l'a pull. Ca implique donc qu'un groupe sur le point de mourir ne pourra pas être sauver par des personnes non groupée. Mais ca mettrait un peu plus de challenge dans le jeu ==> fini le leech des mobs en pex, fini le vol de named en artefact, le premier qui pull a gagner ce qui me semble normal, plus de camping named donc.
* tous les loots / artefacts ne pourront être récupérés que par les personnes du fg ou du bg.

Ca s'éloignerais un peu de la notion de réalisme mais au moins je pense ca contenterais 99.99% des personnes qui pex. les 0.01% qui manque sont les leecheurs et les voleurs qui eux veront leur bisness s'arreter.

A vos commentaires ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés