Caméra Luri en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Quand je parle de ceci à certains Luris dans le jeu, ils semblent ne pas connaître, même chose pour d'autres classes : alors que c'est faisable depuis la bêta de Daoc.

Si vous aussi, vous ne comprenez pas de quoi il est question, voici une légère explication.

De nombreuses personnes savent qu'avant de franchir une MG, il est utile quelque fois de regarder sous la porte afin de déceler la présence d'éventuels ennemis (non-furtifs s'entend). A cet effet, ces joueurs modifient leurs caméra pour la placer au plus bas , soit au niveau des pieds. Vous avez alors la même vision que si vous étiez un rongeur (je ne parle pas de Lurikeen là - méchants que vous êtes !). J'imagine que d'un point de vue RP, votre personnage est étendu à plat ventre (oui, comme lorsque l'on "broute", sauf que là, on est encore vivant )

Cependant, Nous, les Lurikeens (race bénie des Dieux) avons une caméra spéciale ! La nôtre ne bloque pas au niveau des pieds (que nous avons forts jolis, soit dit en passant), pour se positionner sous la texture du sol, qui s'efface.

Si vous vous demandez quels avantages cela peut procurer (ou si vous ne comprenez pas), regardez les quelques screenshots suivants.

Caméra normale : TPA emain
Caméra luri : TPA emain

Caméra luri : HMG Hadrien
Caméra luri : HMG Hadrien

Caméra normale : TPM Hadrien
Caméra luri : TPM Hadrien

Voilà ! Ce n'est qu'un échantillon des possibilités offertes d'un point de vue stratégique.

Il est à noté que cela ne fonctionne pas dans les donjons (comme les Abysses). Qu'il ne s'agit nullement d'un cheat (ne venez pas dire "Hib cheat" - nous savons tous que seul Mid cheat ), ou d'aucun programme de ce genre (je vous l'ai dit ça fonctionne ainsi depuis la bêta).
Un exploit bug ? peut-on parler de bug ?
Delou Hilys > Par précaution, j'édite pour éviter toute pub d'une éventuelle faille du jeu.
Je vais poster une requête à la FAQ à ce sujet, selon ce qu'il me répondront, on rouvrira.
Delou Hilys > Réponse de la FAQ :

Citation :
Objet
Utilisation de la caméra pour voir sous les portes.

Thread de discussion
Réponse (CM_FR) 11/15/2004 04:10 PM
Bonjour,

Regarder sous les portes est bien entendu toléré, nous pourrions appeler cela comme une technique de jeu afin de détecter des personnages ennemis derrière la porte. Tout joueur peut bien entendu utiliser cette technique, même s'il est vrai que les avatars de petite taille ont un certain avantage sur le positionnement de la caméra pour effecter cette opération.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot


Par Justice et comme promis, le cadenas saute.
Pouvoir regarder à travers les textures est toléré ... quelque chose m'echappe
__________________
Voila qui ma foi manque de cohérence et de consistance argumentative©
Citation :
Publié par Laruku | Pulum
Pouvoir regarder à travers les textures est toléré ... quelque chose m'echappe
Moi aussi je l'avoue, mais bon, chacun sa politique. Il serait intéressant de savoir ce que pense Mythic juste pour information tiens. ( Flemme de faire un Feedback en Anglois. )
Citation :
Publié par Delou Hilys
Moi aussi je l'avoue, mais bon, chacun sa politique, il serait intéressant de savoir ce que pense Mythic juste pour information tiens. ( Flemme de faire un Feedback en Anglois. )
Tu as envoyé un screen ou on voit clairement à travers le sol ? parce qu'ils parlent de regarder sous les portes en fait .
Citation :
Publié par Delou Hilys
Delou Hilys > Réponse de la FAQ :

Par Justice et comme promis, le cadenas saute.
C'est un peu plus que regarder sous une porte , chose que je fais avant de passer une mg avec ma barde

Là c'est utiliser ce qui est quand même un bug pour voir au travers d'une texture , mais bon je l'ai déjà utilisé plein de fois , et c'est vrai que c'est tres pratique
Regarder SOUS la porte ou a travers le sol sous la mumu carrement me semble legerement different.

A mon sens le premier est tout a fait normal, le second est clairement un bug exploit.
Il y a quelques mois, on avait déjà vu ce procédé expliqué sur JOL avec le même genre de screenshot, par un joueur jouant un(e) lurikeen et qui avait aussi l'air de trouver ça amusant ^^.

Pour ma part, je trouve le procédé peu fair-play, à la limite de l'exploit bug, car il s'agit manifestement de profiter d'une faille du moteur graphique, à son avantage (personnage de petite taille).

Entre "regarder sous la porte" et "voir à travers les trames", il y a une marge, je trouve.

Mais je suppose que Mythic/goa n'a aucune solution pour empêcher les joueurs de manipuler la caméra (à part améliorer le dit moteur )

Donc, ils préfèrent dire que ce n'est pas interdit, faute de pouvoir l'empêcher
Le problème, m'est avis, c'est principalement qu'il est impossible de savoir qui abuse de ceci, et que Mythic n'a toujours pas corrigé le problème malgré qu'il ait été remonté depuis longtemps. Donc forcément, c'est toléré par GOA... puisqu'il ne peuvent rien y faire.
On peut tous regarder sous la porte(a differents degrés bien sur). Je trouve que regarder a travers les textures est abusé(surtout au tp alb par exemple, la il n'y a aucune explication roleplay, sauf que le personne est un mec du GIGN qui a mis une caméra de l'autre coté de la montage? ). Faire la promo de cette technique est a mon avis une assez mauvaise chose je pense, libre à chacun de faire ce qu'il veut
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Le problème, m'est avis, c'est principalement qu'il est impossible de savoir qui abuse de ceci, et que Mythic n'a toujours pas corrigé le problème malgré qu'il ait été remonté depuis longtemps. Donc forcément, c'est toléré par GOA... puisqu'il ne peuvent rien y faire.
Je dois etre tatillon, mais personnellement c'est le "Regarder sous les portes est bien entendu toléré" qui me choque.
En plus, il a fait une faute d'orthgrapheuh le Goatien. </em prend la porte>
Mouarf c'est purement et simplement ce qu'on appelait du wallhack sous cs quoi :/

Je connaissais pas et ça me choque assez que ce genre de choses restent dans le jeu et ne soient pas modifiées..

Enfin ça m'empêchera pas de vivre non plus )
Ce bug existe depuis la béta , et je suis surpris que tant de personne ne le connaisse pas ...

Enfin bon , a part permettre de voir l'ennemi à portée de cliping c'est pas non plus d'un avantage flaggrant ...
Citation :
Publié par Alfinor
Enfin bon , a part permettre de voir l'ennemi à portée de cliping c'est pas non plus d'un avantage flaggrant ...
Bah si ça évite de passer les mg sans savoir si ça bouge derrière !)
Enfin bon, il y a plein de bug <autorisé> c'est pas le premier ni le dernier.
Citation :
Publié par Alfinor
Ce bug existe depuis la béta , et je suis surpris que tant de personne ne le connaisse pas ...
Ben ce que je ne savais pas perso, c'est que c'était "légal" mais bon, on en apprend tous les jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés