Caméra Luri en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaap
Bah pour recentrer c'est déjà remonté à Mythic il ya de ça 8 mois maintenant par moi (je jous kobold) et la réponse est en gros "on travail dessus" mais ils peuvent rien faire puisque c'est la gestion des sols de zones qui a un soucis. en gros il faudrait refaire TOUTES les zones avec un procédé différent.

Là où il y a de l'abus c'est qu'une classe a pet, genre moi Prêtre de Hel, je peux très bien envoyer mon pet sur un ennemi derrière une porte ou même casser la porte 2 d'un fort alors qu'on est encore sur le première
En gros il es possible de selectionner a travers le sol aussi
Ton pet est pas cense pouvoir aller dans une zone inaccessible a savoir la 2 eme porte ou quelqu un dans le fort tant que les portes sont pas tombees
Citation :
Publié par Hizumi
Avec les Nécrites tu peux tricher regarder sous les portes comme ça
Oui.
Le moteur graphique ayant des failles, il est possible de "voir" a travers toutes "montagnes" ou obstacles (genre murailles, portes...).
Comme l'a dit une personne sur ce post, Mythic ne peut pas (ou ne veut pas) corriger ce défaut.
On pourrait dire que ce défaut est accessible a tout le monde donc ce n'est pas "grave". Mais ce défaut apporte un avantage non négligeable a certaines classes.
Ce défaut est la possibilité de cibler un adversaire .
Les plus avantagées sont les classes a pet.
Caché derrière une bute, il peut incanter, lancer,.... alors que son adversaire sera en"out of LoS".
En suite les classes furtive, que ce défaut permet de tout en restant a bonne distance de furtif adverse de voir évoluer leurs cibles potentiels .
Bref avec NF les murailles disparaissent peut être, mais les terrains accidentés augmentes.
Quant a ceux qui hurlent au fait que ce défaut est dévoilé, je leur dirais :
Pourquoi cacher un défaut sous prétexte que plus de monde va l'utiliser ?
Je répond a ma propre question : Parceque, pourquoi ne pas faire partager votre avantage a vos collègues ? . Et aussi permettre a vos proies de connaître cette avantage et de prendre les précautions adéquats .
Agram
Citation :
Publié par JusTAquA
tout ce qui n'est pas faisable dans la vie réel ( je parle de choses purement physique comme de voler :/ )
Erf , quand je pense a tous les types qui cheat en transportant sur leur dos une grosse catapulte/trebuchet/bélier , surtout les luris

Citation :
Publié par Dravel / Circeliane
Erf , quand je pense a tous les types qui cheat en transportant sur leur dos une grosse catapulte/trebuchet/bélier , surtout les luris

ou un bateau de 32 places dans l'inventaire
Sont bizard chez GOA des fois :
voici la réponse de goa :
Delou Hilys > Réponse de la FAQ :

Citation:
Objet
Utilisation de la caméra pour voir sous les portes.

Thread de discussion
Réponse (CM_FR) 11/15/2004 04:10 PM
Bonjour,

Regarder sous les portes est bien entendu toléré, nous pourrions appeler cela comme une technique de jeu afin de détecter des personnages ennemis derrière la porte. Tout joueur peut bien entendu utiliser cette technique, même s'il est vrai que les avatars de petite taille ont un certain avantage sur le positionnement de la caméra pour effecter cette opération.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot

Et voici ce que l'on trouve dans la CLUFF :
Les joueurs s'engagent à ne pas exploiter de bug, à ne pas utiliser de fonctionnalités non documentées et à ne pas abuser d'éventuels défauts de conception.
c'est le moteur qui veut ca...forcement c'est tolerer comme pratique,dans la mesure ou on ne peut rien y faire techniquement parlant sans devoir a refaire toute les limites de bord de map ect..ce qui est dans la pratique..un boulot monstre Ou alors surpimer le mouvement de camera
mieu vaut subir croyez moi
1/ J'ai tjrs eut ça avec mon koby , c'est vieux , très trés vieux

2/ GoA est exploitant du jeu et non pas le créateur , en ce qui concerne les bug c'est à Mythic k'il faut en faire part

3/ Les bugs de texture il y'en a partout , en fonction des races joué on s'aperçoit k'il y'en a plus ou moins (ex : je prend un Koby et un Troll , sur certaine trajectoire le Koby passe très bien et le Troll en /stick destick ...)

4/ Si Mythic devait corrigé ces défauts "Texture" il leur faudrait du tps , bcp de tps , bien plus que pour crée un nouvel add-on
A mon avis le problème n'est pas seulement dû à une gestion des textures un peu pauvre (qui serait évidemment difficile à corriger) mais aussi dû à la gestion des limites de calculs de placement caméra.

Comme si les limites des "grandes" classes avaient été reportées sur les "petites" avec simplement un décalage vertical. Ce qui entraîne une limite basse sous le sol.

On a déjà vu que les calculs de ligne de vue semblaient particulièrement simpliste (voir les rapports des TL archers).

Cela me fait soupçonner qu'un seul type de modèle mathématique (limites spatiales) a été implémenté à la base puis non ou mal décliné suivant les différentes races. C'est ce type de représentation qui semble à revoir et non l'ensemble des textures.

Malebete
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés