Où trouver les règles de D&D 3.5 gratuitement en ligne ou téléchargeable ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant récemment décidé de me mettre à jouer à D&D 3.5 avec une amie canadienne, nous avons été confronté à un certain problème : elle ne possède pas les manuels.

Ne disposant pas de scanner, ne me voyant pas lui envoyer mes bouquins, et ne pouvant recopier toutes les règles vu la taille des manuels, pourrais-je trouver un site où l'on peut trouver gratuitement les règles 3.5 ou directement en ligne, ou à télécharger ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Alleria Lunae
Ayant récemment décidé de me mettre à jouer à D&D 3.5 avec une amie canadienne, nous avons été confronté à un certain problème : elle ne possède pas les manuels.

Ne disposant pas de scanner, ne me voyant pas lui envoyer mes bouquins, et ne pouvant recopier toutes les règles vu la taille des manuels, pourrais-je trouver un site où l'on peut trouver gratuitement les règles 3.5 ou directement en ligne, ou à télécharger ?

Merci d'avance.
Le DRS est ici
En même temps même à 30euros le bouquin ils valent vraiment le coup. En partie avoir le bouquin plutôt qu'un tas de feuille mais assemblées est bien plus sympa et pratique.
La version HTM contient tout le Manuel des Joeurs, le Guide du Maître, le Manuel des Monstres 1, le Manuel des Psioniques étendu hormis ce qui concerne l'univers de Gethawk. Il contient aussi quelques notes tirés du Manuel des Plans.

Rien des autres livres apparait. Je te conseille donc d'acheter les livres des univers om tu veux jouer
PS : de manière perso, je conseille toujours Les Chapitres Interdits
Le SRD contient aussi un squelette des trucs épiques. Ceci dit, ça sert pour retrouver rapidement quelque chose, pour appuyer une discussion mouvementé sur une mailing-list, pour faire des copiés/collés, éventuellement pour un joueur qui n'a pas le bouquin et voudrait consulter les règles en l'absence de son MJ (pour savoir quels sorts choisir par exemple).

Imprimer et relier le tout coûtera très cher, pour un résultat assez disgracieux. À 25€ le bouquin, ce n'est pas la mort si on joue régulièrement avec.

Sans parler du fait que pas mal de choses ne sont pas dans le SRD: bien sur tout ce qui est conseils, exemples, explications, etc. mais aussi certaines créatures (pour les MJs), certains sorts ont changé de nom, bref c'est un complément (ou une base pour éditer un jeu d20) mais pas un remplacement pour un joueur régulier, et certainement pas pour un MJ.
Citation :
Publié par Iron Maiden
PS : de manière perso, je conseille toujours Les Chapitres Interdits
C'est Book of Vile Darkness c'est bien ça ? Le bouquin est correct, mais vraiment sans plus. Il manque énormément de choses, et le tout a besoin d'être retravaillé si les joueurs jouent de gros vilains et y ont accès.

Si c'est le background qui est recherché, je conseille énormément plus Faces of Evil et Hellbound. C'est plus à jour question technique, le problème de la cosmogonie unifiée/éclatée peut demander du travail, mais sur le fond c'est incomparable et on les trouve à 3€ pièce sur le net en .pdf .
Enfin, ce qu'il y a sur les épiques, c'est presque rien.. Mais on s'en fout, c'est les épiques

Et oui, Book of VIle Darkeness c'est les Chapitres Interdits A vrai dire, je préfère Evil de AEG, mais il n'est pas trouvable en France. En fait, je préfère les livres de AEG (mis à part Dragon qui est moins bon que Draconomicon)

Ces livres sont de toutes façons une base plus qu'autre chose. Ils donnent des exemples de sorts, de dons, de monstres, de dieux, et c'est à adapter à chaque univers.

PS : La version "Bien " de ce livre est nul à chier, avis perso, mais vu que DD3 est fait à la base pour jouer un perso bon, c'était pas la peine d'en rajouter à ce point
Citation :
Publié par Iron Maiden
Et oui, Book of VIle Darkeness c'est les Chapitres Interdits A vrai dire, je préfère Evil de AEG, mais il n'est pas trouvable en France. En fait, je préfère les livres de AEG (mis à part Dragon qui est moins bon que Draconomicon)
Pas lu les AEG....
Citation :
Ces livres sont de toutes façons une base plus qu'autre chose. Ils donnent des exemples de sorts, de dons, de monstres, de dieux, et c'est à adapter à chaque univers.
C'est bien pour cela que je conseillais plus les deux sourcebooks Planescape ci-dessus, parce que si l'on veut connaître l'histoire ou la hiérarchie (et promotions ) baatezu par exemple, ou le mode de reproductions des tanar'ri on peut rêver pour trouver ne serait-ce qu'une allusion dans un bouquin D&D3. Alors que Faces of Evil c'est des dizaines de pages avec que du background.

http://blackyt4c.free.fr/baatezu-army.jpg
Citation :
Publié par Blacky---
Pas lu les AEG....
Et pour les trouver tu auras du mal de manière légale. Ils ne sont pas sortis en France et ne sont plus distribués aux EU

Citation :
C'est bien pour cela que je conseillais plus les deux sourcebooks Planescape ci-dessus, parce que si l'on veut connaître l'histoire ou la hiérarchie (et promotions ) baatezu par exemple, ou le mode de reproductions des tanar'ri on peut rêver pour trouver ne serait-ce qu'une allusion dans un bouquin D&D3. Alors que Faces of Evil c'est des dizaines de pages avec que du background.
Là, on rentre dans la description d'un univers, plus danc celui du domaine technique. Donc évidemment, il y a des récits, et des livres descriptifs des univers (ceux ADD étaient bien mieux d'ailleurs)
Citation :
Publié par Le Vagabond
blacky -> mort de rire l'affiche

en même temps, je sais pas si j'ai vraiment envie de connaitre le mode de reproduction des tanar'ri, même en tant que MJ
Mais si.. La succube est une tanar'ri, tu sais

Puis un bébé fiélon, c'est si mignon! Imagine la joie de ses parents vis à vis de sa première âme corrompue!
Citation :
Publié par Iron Maiden

Puis un bébé fiélon, c'est si mignon! Imagine la joie de ses parents vis à vis de sa première âme corrompue!

tu me fait peur la !!!
Citation :
Publié par Iron Maiden
Justemment, à D&D3 une succube (comme tous les autres outsider non natif d'ailleurs) n'a pas d'âme. Ils sont issu de l'essence même du plan, un baatezu est littéralement constitué à partir de Baator, un tanar'ri à partir des Abysses, un Gerreleth à partir du Carcère, et un Yugoloth je sais plus ils font rien comme tout le monde.

C'est pour cela que Raise Dead ne marche pas sur eux, puisque Raise Dead contact le plan extérieur (ou rarement un autre) où erre l'âme du mortel décédé pour la ramener dans le corps.
Citation :
Publié par Blacky---
Justemment, à D&D3 une succube (comme tous les autres outsider non natif d'ailleurs) n'a pas d'âme. Ils sont issu de l'essence même du plan, un baatezu est littéralement constitué à partir de Baator, un tanar'ri à partir des Abysses, un Gerreleth à partir du Carcère, et un Yugoloth je sais plus ils font rien comme tout le monde.
Je parlais de la première fois qu'une succube corrompt une âme, spécialité de ce démon qui est l'un des seuls à être mauvais au combat
De manière générique, aucun extérieur (sauf les [natifs]) ou élémentaire n'ont d'âmes, tous sont reliés au plan d'où ils sont issus

De plus, pour tout ce qui est BG, il faut aussi voir de quel univers ça vient. Si ce qui est dit dans Planescape peut s'appliquer à peu près partout, ça reste l'univers de Greyhawk si mes souvenirs ne me trompent pas.
Citation :
Publié par Iron Maiden
De plus, pour tout ce qui est BG, il faut aussi voir de quel univers ça vient. Si ce qui est dit dans Planescape peut s'appliquer à peu près partout, ça reste l'univers de Greyhawk si mes souvenirs ne me trompent pas.
En fait c'est plus compliqué que ça. À l'époque de AD&D c'était valable pour tous les univers, qui étaient des crystal sphere d'un même plan matériel primaire. Donc par exemple on retrouvait dans les plans extérieurs des Puissances (dieux, panthéons et affiliés) de Greyhawk, mais aussi Spelljammer, Birthright, Faerun, et tous les autres. C'est ce que l'on appelle la cosmogonie unifiée (le multivers de la Great Wheel), apparue avec Planescape mais qui concerne en fait tous les univers TSR.

En passant avec WotC en 3ème édition, la cosmogonie a été éclatée. Cela a commencé avec la vente de plusieurs univers (comme Ravenloft à WW via Sword&Sorcery) et avec la séparation de Faerun (Forgotten Realms) du reste de la cosmogonie, et le clou a été enfoncé avec Eberron qui ne suit plus du tout le multivers de la Great Wheel.

Donc si l'on veut piocher dans les anciens suppléments, c'est soit pour jouer avec Greyhawk en 3ed, soit juste pour s'en inspirer, soit pour ré-instituer la cosmogonie unifiée et la grande roue.

Personnellement j'ai actuellement une campagne dans un vieil univers à moi et quelques potes, j'ai choisi de ré-instituer la grande roue, pour profiter de la richesse de Planescape (même si ma campagne actuelle n'est pas du tout basée sur les plans), entre autre parce que les plans en 3ed sont d'une morosité colossale sans couleur locale ou vrai changement.
Citation :
Publié par Blacky---
...
La Grande ROue est toujours là en DD3. Elle est décrite dans le Manuel des Plans avec la description de tous les plans qui sont ceux que tu connais

Pour les RO, les plans extérieurs mis à part les abysses et les 9 enfers sont les plans des dieux. Ils sont moins accessibles aux mortels et ausi moins kitsh (pas le mot exact, mais bon..)

Pour les autres univers, je me suis pas penché sur leur cosmologie.

Le mien à moi perso, il a peu de plan extérieur, car y a pas de dieux
Citation :
Publié par Iron Maiden
La Grande ROue est toujours là en DD3. Elle est décrite dans le Manuel des Plans avec la description de tous les plans qui sont ceux que tu connais
Je sais, j'ai une bonne partie de la gamme 3ed dans mes étagères. Mais c'est une description générique, plutôt un manuel sur comment créer et utiliser une cosmogonie planaire qu'autre chose. Compare le Manual of Planes de la 3ed avec Planes of Law (par exemple), ça n'a rien à voir en terme de qualité du contenu.
Citation :
Pour les RO, les plans extérieurs mis à part les abysses et les 9 enfers sont les plans des dieux. Ils sont moins accessibles aux mortels et ausi moins kitsh (pas le mot exact, mais bon..)
Mais ce ne sont pas les mêmes plans même' si ils portent des noms identiques. Le Moradin de Faerun n'est plus le Moradin de Greyhawk par exemple (et donc son statut de great deity devient un peu suspect, mais c'est un autre débat).
Citation :
Le mien à moi perso, il a peu de plan extérieur, car y a pas de dieux
Les plans extérieurs sont généralement expliqués comme "les plans des dieux" mais c'est bien plus que cela, même sans dieu il y aurait des plans extérieurs qui sont l'incarnation d'une Morale avant tout. Un dieu ensuite s'installe selon son goût à tel ou tel endroit. C'est généralement le plan de sa propre Morale, mais pas toujours.

Par exemple Nerull (neutre mauvais) est en Carceri, plan neutre-mauvais à tendance chaotique au lieu d'être dans le Grey Waste (le plan neutre mauvais absolu). A l'inverse Gruumsh et le panthéon orc se trouve à l'endroit de leur choix (Acheron), mais comme les orcs sont passés chaotique-mauvais (au lieu de loyal-mauvais) en 3ed le choix devient un peu plus douteux d'autant qu'il s'y fait botter le train par le panthéon gobelin et son armée.
Citation :
Publié par Blacky---
Je sais, j'ai une bonne partie de la gamme 3ed dans mes étagères. Mais c'est une description générique, plutôt un manuel sur comment créer et utiliser une cosmogonie planaire qu'autre chose. Compare le Manual of Planes de la 3ed avec Planes of Law (par exemple), ça n'a rien à voir en terme de qualité du contenu.
Je sais... je trouve cela un peu dommage aussi. Les autres éditeurs (comme AEG et Mangoose entre autres) tentent de jouer dans ce domaine d'ailleurs.
Citation :
Mais ce ne sont pas les mêmes plans même' si ils portent des noms identiques. Le Moradin de Faerun n'est plus le Moradin de Greyhawk par exemple (et donc son statut de great deity devient un peu suspect, mais c'est un autre débat).
Je e revoies si tu l'as à l'encadré de Faith & Pantheon qu'on trouve à "Lolth" "Same deities, different world". Là dessus, ils se sont effectivement un peu coincé, c'est clair
Citation :
Les plans extérieurs sont généralement expliqués comme "les plans des dieux" mais c'est bien plus que cela, même sans dieu il y aurait des plans extérieurs qui sont l'incarnation d'une Morale avant tout. Un dieu ensuite s'installe selon son goût à tel ou tel endroit. C'est généralement le plan de sa propre Morale, mais pas toujours.
Ca c'est la vision de la cosmologie de base, la Grande Roue. C'est exactement l'inverse dans les RO.
Dans mon univers, c'est un peu plus complexe. Il y a seulement les 4 plans élémentaires 'dirigés par des rois élémentaires), les deux plans d'énergie (où il n'y a pas de chef), le plan astral, éthéré, des ombres (pour l'instant du classique sauf que le soleil est en fait un vortex vers le plan du feu, la source des océans un vers celui de l'eau, un vortex vers la terre est au centre du plan matériel et un vers l'air au sommet de la plus haute montagne). Au niveau des plans extérieurs, il n'y en a que 3, qui ne se différencient pas au niveau des alignement, vu que ce sont des plans de guerres permanantes entre démons, diables, anges, archons, slaads et j'en passe. Ils n'existent que car il existe encore une entité vivante qui sait qu'ils existent.
Enfin, je te passerais les détaisl sur cet univers qui reposait à la base sur quelques délires puis qui finalement s'est trouvé plutôt sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés