[CoH] Imaginez un monde sans stamina ?

 
Partager Rechercher
Je lis un peu partout, et sur tous les templates (enfin presque tous), que Stamina est obligatoire si on veut un certain confort de jeu.

J'avoue que je ne l'ai pas encore eu. Je pense que venant de prendre health, je vais le prendre au prochain level (24).

Par contre, ça m'a bien gonflé de prendre health. Voilà un pouvoir qui ne me sert à rien, sans parler de swift.

Et si, demain, vous n'aviez plus Stamina ? Qu'est-ce que vous feriez ? Plusieurs solutions :

- Vous vous habituez à reprendre des catch a breath, ou à être court d'endu ?
- Vous rerollez un scrappeur xx/regen pour avoir endurance recovery ?
- Vous vous rappelez que vous avez un pote empathy qui a recovery aura ?
- Vous arrêtez le jeu ?
- Vous militez pour la ré-intégration de Stamina avec banderoles et trublions ?

En réalité, ma question a pour but de dire : Est-ce que les développeurs n'ont pas fait une erreur en mettant ce pouvoir à disponibilité ?
En théorie on pourrait imaginer un stamina compétence par défaut, un peu comme sprint mais elle apporte un tel confort de jeu que je doute qu'ils l'enlèvent.

Personnelement c'est plutôt hasten qui m'énerve, que 80 % de joueurs passé le 40e aient la même compétence je m'en contrefous, mais que 80% des joueurs aient des flammèches au bout des mains c'est lourdingue...

Edit pour répondre à la question : sans stamina je pleure bien qu'ayant attendu le 32e pour l'avoir je ne pourrais plus m'en passer...
Je n'ai prit stamina qu'au level 30 et seulement grace à la respe ( que j'avais réussie dés le level 24 ) et il est vrai que ce pouvoir aide bcp car avant fallais meme pas penser enclencher "invinsible" sous peine d etre sans endu a la moitie du combat

En gros j'ai bien vécu sans, mais meme contre deux tonnelet d'inspi catch je le rend pas
Un monde sans stamina serait tres difficile pour moi.

En fait le problème de stamina c'est justement stamina lui meme. Je veux dire que temps qu'on a jamais ce pouvoir on s'en passe mais une fois qu'on l'a pris, ça devient tres difficile de s'en passer.

Il apporte un tel confort qu'on a meme du mal avec les rerolls...

Finit les longues attentes entre chaque groupe de mobs à regarder sa barre d'endu vide remonter à la vitesse d'un perso sans sprint :

"Tiens je vais regarder mes enhan....bon ok ils ont pas bougé...ha tiens j'ai combien d'influs ? 20k ?....heu cool...*regarde sa barre qui arrive péniblement à la moitié*....ha tiens j'ai fait combien de dommage avec mon blast ?....58 ?...bon, alors je vais avancer un peu sur le prochain groupe *fait 2 pas*....OUINN c'est loong

Avec stamina slotté c'est du blastage de groupe sans ces satanés downtime, quel bonheur de voir sa barre d'endu remonter tres vite

PS : ceci dit meme avec stamina slotté 6 SO je suis régulièrement à sec avec mon blaster... mais au moins ça remonte beaucoup plus vite.
Ben health te permet de réduire les attentes entre 2 groupes de mobs...si jamais tu n'as pas de respite ou de defender...donc bon c'est plutot anecdotique mais pas inutile non plus.
Tire la langue
Health est plutot utile pour un tanker ou un scrapper qui resiste plutot bien et se guérit avec le tps de regen.

Perso c'est ce que je fais ^^ et j'ai 4 so dans health (même si je pense que 2 est suffisant).
ça monte pas très vite mais vu le nbre d'hp que j'ai, ça va
Sinon 6So stamina c'est obligé
Avec 4 Toggle actif en permanence , je ne pourrais aller bien loin sans stamina

Entre Combat Jumping, Cloaking Device, Super Speed et Targeting Drone çà pompe déjà un max avec Stamina sloté à 6 SO je suis souvent en rade d'endu mais heureusement que mon chéri est defender emp. Ca aide pas mal.

Et un monde sans Hasten oui c'est possible mais attendre 4 mn entre mes supra KabooOOm , je ne pourrais pas
Scrapper 38, je me passe franchement plus facilement de Hasten que de Stamina. Jusqu'à présent, je n'ai pas éprouvé de besoin de respec, si ce n'est juste pour faire le trial TV lui-même, mais si je devais le faire, j'en serais presque à me demander si je ferai pas sauter Hasten.
Sur mon Scrapper 35 j'ai Stamina et Recovery, les 2 slottés à fond 6 SO. Dans les combats un peu long il arrive que je sois très proche du ooe. Mais bon j'ai aussi 2 toggles qui tournent en permanence : Instant Healing, qui est une vraie pompe à endu, et Integration. Donc si on m'enlevait Stamina je serais vraiment malheureux

Par contre Hasten je l'ai pas pris, et il ne me manque pas en tout cas pour mon Scrap parce que mes Blasters ...
Health permet de repasser de 1 points à vie à full en 3 minutes au lieu de 4.

Swift me semble de très loin le pouvoir le plus inutile.

Hurdle permet de sauter un peu et cette hauteur augmente avec les niveaux et c'est très utile (à haut niveau) pour éviter les obstacles ou faire de jolis bonds avec Superspeed. Je me demande si on peut le slotter pour sauter vraiment haut avec l'élan de SS en plus.

Stamina est clairement un prérequis pour tout le monde et c'est relou de devoir attendre le lvl 20 pour l'avoir.
Chelou , c plutôt health moi qui me semble le plus inutile.
Hurdle et swift sont deux pouvoirs de déplacement pratiques en passif


Pour tous mes persos , j ai fait l impasse sur health et pris les pouvoirs de déplacement.
Moi entre Swift, Hurdle, et Health, je prends clairement Swift et Hurdle.


Pour commencer, Hurdle car j'ai le pool Super Jump sur tous mes persos et que ça se cumule avec Super Jump.
Swift pour annuler le sprint pendant les missions tout en ayant un gain de vitesse non-négligeable (ça apporte rien au gameplay, ça fait pas + mal aux monstres, mais c'est confortable).

Health m'apporterait quoi? Je suis Blaster, si ma barre descend, c'est que ça va mal car généralement j'évite ça. Health me servirait clairement à rien étant donné que le gain est très très petit et qu'à chaque fois que j'ai besoin de rempli ma barre de vie j'ai Rest de dispo


Un monde sans Stamina? Ce serait l'horreur !!! Surtout pour les classes à toggle quoi, essayez d'imaginer un Tanker ou un Scrapper Super Reflexes sans Stamina il est fichu :|
Swift et Hurdle sont loin d'être inutiles.
A bas niveau ce sont les premiers pouvoirs de déplacement disponibles et ils sont très intéressants quand il faut commencer à sortir d'Atlas park et Galaxy City. Je les ai beaucoup délaissés sur mon premier perso (j'ai commencé les pré-requis de Stamina au level 20 ), par contre mon dernier reroll a Hurdle depuis le level 6 et ça change tout.

A plus haut niveau, Hurdle est à mon avis indispensable, en particulier pour tout combattant au corps à corps, à moins d'avoir déjà Combat Jumping. Quant à Swift que j'ai récemment slotté en Speed, il permet de se déplacer vraiment vite en montant en level, même sans sprint ce qui est franchement agréable.

Health est un pouvoir dont on ne voit pas l'efficacité. A part pour un tank ou un scrapper, l'intérêt est vraiment faible à mon avis. Mon scrapper l'a pris avec Swift (Combat Jumping oblige) et sur le coup j'ai vu la différence. Depuis je ne m'en rend plus du tout compte mais je ne l'enlèverais pas pour autant.

Enfin pour Stamina, il me paraît vraiment difficile de s'en passer. Si on voulait supprimer ce pouvoir, il faudrait en parallèle réduire le coup des autres pouvoir non pas pour en revenir au statu quo, mais pour avoir un peu plus de marge de manoeuvre qu'aujourd'hui sans Stamina. Parce que regarder sa barre d'endu en attendant qu'elle remonte assez pour balancer la beigne qui achèvera le boss avant qu'il ne t'achève, ce n'est quand même pas l'aspect le plus passionnant du jeu .
En tant que scrappeuse Regen, je me demande bien comment jouer sans, et cela m'a sauté aux yeux une fois lvl 28, IH avec un seul slot, soit un pouvoir, enfin même LE pouvoir de la ligne Regen qui sans QR et stamina full sloté est complètement inutile j'en ai fait les frais.

Hasten que j'ai en perma est d'après moi, plus une drogue, une fois avec on ne peut plus faire sans mais ce n'est clairement pas, en tout cas pour ma spé MA, vitale.

Sinon j'ai swift et hurdle, le 1er est vraiment agréable dans les missions afin de ce déplacer disons moins lentement, et hurdle avec lequel j'ai vraiment sentie une différence avec CJ ou SJ.
On joue très bien sans stamina. En revanche, ça veut dire un peu de down time (pas forcément beaucoup), mais surtout, plus de solo pour certaines classes.

En groupe, avec mon illusion/radiation, je termine en général les combats (avec stamina), avec la barre quasi à fond. Donc stamina n'est pas utile pour un jeu normal en groupe. En revanche, si je veux en plus du contrôle faire des dommages, sans stamina je suis ooe en 3 sec. En groupe, on s'en tape (y'a des blasters et des scrappers pour ça), en revanche, en solo, faut bien que quelqu'un descende les mobs.

Conclusion : stamina est "juste" un outil de solo. Dommage qu'il n'y ait pas le choix entre plusieurs différents, mais d'apport équivalent.
Pour tous les blasters que j'ai fait, hasten et stamina me semblent indispensables à un certain confort de jeu.
Sans, c'est vraiment laborieux.
Je passe mes 20 premeirs lvl à attendre le stamina !
Avec mon perso au stamina le mieux slotté pour l'instant (5 slot SO), j'arrive quand meme à cours d'endu dans les combats en groupe contrairment à l'expérience de meta.
Le blaster est une feuille de papier, donc il faut qu'il nettoie les mobs le plus rapidement possible. Sans hasten c'est très très dur, et hasten sans stamina, ça n'est pas viable bien longtemps.
Citation :
Publié par meta
Conclusion : stamina est "juste" un outil de solo. Dommage qu'il n'y ait pas le choix entre plusieurs différents, mais d'apport équivalent.
Tu parles juste pour ta classe de perso la... Moi sans stamina ça donne : je met les 2 bulles à tout le monde et paf ooe, je met Dispersion bubble et paf ça remonte quasiment pas...

Résultat : Impossible de contrôler et de buller en même temps, je fait soit l'un soit l'autre et je n'ai qu'un demi perso sans stamina...

Monte un "n'importe quoi"/Force Field et regarde ce que ça donne sans stamina
Je plussoye Loengrin ; def empathy sans stamina avec tous les blasters hasten/stamina qui se prennent pour des tankers, même pas imaginable

@Eolan :
Mais tu as raison concernant le problème d'équilibre. En réalité il faut aussi prendre en compte la faiblesse du contenu de certains pools en comparaison de Stamina de Fitness, à cela tu ajoutes le fait que les pouvoir qui régénère la stamina des groupes ne sont pas au niveau de ce qu'ils devraient être (sur le timer) et ça donne que tout le monde le prend.
Ah ça suffit de rajouter le cauchemar quand on joue a petit niveau sur l'endu qui part en 5 secondes de combat. la différence avec/sans est trop importante pour qu'elle soit ignorée en fait.
Tout comme Jump ou Fly eut égard aux nombres de déplacements impliqués par le jeu.
Il y a des solutions sans stamina pour tous le monde et ceux qui disent le contraire ont stamina.

Un enhance reduce endurance cost, ca a l'air de rien, mais ca marche.
Maintenant voila, un slot utilisé en endurance, c'est un slot qui ne servira pas à booster les degats, la defense ou la durée de hold,
au final, stamina est un des pouvoirs les plus offensifs du jeu
l'enlever c'est clairement un affaiblissement de toute les personnes qui l'ont.
Citation :
Publié par meta
Conclusion : stamina est "juste" un outil de solo. Dommage qu'il n'y ait pas le choix entre plusieurs différents, mais d'apport équivalent.
Je ne suis pas tout à fait d'accord

En tant que Blaster Fire/Device ( j'assume ) je me retrouve beaucoup plus vite OOE avec Stamina 6 So en groupe qu'en solo.

Je 'explique : En solo je pose ma mine / Fireball Firebreath et les missants sont rincés .

En groupe la masse de missant à AE est à-coup plus important avec un facteur dispersion à ne pas négliger. Dès lors ill que je répète l'opération du dessus plus de fois a laquelle j'ajoute les nuke pour aider les classes en difficulté( c'est souvent moi d'ailleurs )

D'ou un nombre beaucoup plus important de coup portés dans le laps de temps.

Donc Stamina n'est pas pour moi un outil de solo
Stamina est un pouvoir très très puissant c'est sur, mais il faut regarder ce qu'il coûte...

2 pouvoirs qui sont à la limite de l'inutilité pour pouvoir avoir Stamina, ce sont deux pouvoirs utiles à côté desquels on passe.

Ceci dit, quand on utilise SS+Stealth en tant que blaster, l'endu descend quand même pas mal en plein combat ( sans parler des combats contre les boss avec Acrobatics et Defense Jump d'enclenchés )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés