[Orcanie] Compte hacké

Partager Rechercher
En provenance d'un des nombreux post sur le pseudo-hack de compte et qui résume parfaitement la situation :
Citation :
Publié par Delou Hilys
- Combien de personnes ici ont mis leur mot de passe sur leur bureau pour le copier/coller au lacement?
- Combien de personnes ici utilisent Kazaa et rendent ainsi leur HDD (et donc leurs mdp) lisibles par tous?
- Combien de persones ici pretent leur comptes a quelqu'un?
- Combien de persones ici partagent leur pc avec quelqu'un?
- Combien de persones ici jouent dans un cyber et donc sur un pc dont ils n'ont pas du tout la maitrise?

...

Bref moi je reste persuadé que le hack de compte ca n'existe pas.
Il s'agit uniquement de la négligence des gens vis à vis de leur mot de passe.

Moi je joue exclusivement sur mon pc, qui se trouve dans ma chambre et dont je suis le seul utilisateur.
Je n'utilise aucun logiciel de P2P et donc l'acces à mes données me sont exclusives.
Je ne prete mon compte à persone, et persone ne connait ne serait ce que mon nom et mon prénom. (ce qui fournit déja une partie de l'acces à DaoC)

Et le jour ou vous verrez mon compte hacké, il neigera en enfer...
en gros stop parler de hack la ou il n'y a que négligence ...
Citation :
Publié par Oka
Lol?

N'abusons pas quand même. Un hacker ne va pas jusqu'à fouiller dans ta poubelle pour trouver tes passes de jeu...

C'est de la paranoïa à ce point...

Un hacker te crack ton mot de passe avec un logiciel qui est fait pour. Tu te tapes une indigestion dans le vent là.

j'espère que c'était de l'humour de ta part... ceci-dit tu pourrais encore donner des idées à certain...

Alors Attention!

PS: j'espère que ça va vite s'arranger pr toi Haya
Un soucis avec le second degres?
Ok d'accord mais dans le cas où tu laisse pas tes pass a n'importe qui et que tu joue pas dans les cybers ( ce qui est mon cas), ton ordi c'est comme ta maison, si quelqu'un vient te voler ta télé par effraction et qu'on te dit que tu a été négligent de la laisser dedans, je suis désolé mais bon ... Enfin c'est toujours la faute de ceux qui se font plumer ... Qu'est qui faut pas entendre quand meme ...
en l'occurrence ici c'est plutôt comme se faire voler sa tv en laissant portes et fenêtres
grandes ouvertes ... il n'y a pas effraction et le vol reste a prouver toujours du fait de la négligence.
Entres autres failles facilement utilisables : les softs de p2p, IRC, ... et je passe sur les disques
partagés sans mot de passe
Ok mais tout le monde n'est pas un super pro de l'informatique, et a mon niveau je n'ai pas laissé les porte et fenêtres ouvertes. Je ne connais pas toute les failles d'un système et je ne sais pas non plus forcement comment empêcher qu'on les force. Ton argumentation ne tient pas. Car je répète, je n'ai pas donné mes pass, je n'ai pas été dans un cyber et je suis le seul a utiliser mon ordinateur, de plus on me connaît le plus souvent par mon pseudo ig et rares son ceux qui connaissent mon prénom irl.
GL , goa fait bien son taff dans ce genre de cas , il faut juste s'armer de patience.
Citation :
Publié par Narmo/Kailith
en l'occurrence ici c'est plutôt comme se faire voler sa tv en laissant portes et fenêtres
grandes ouvertes ... il n'y a pas effraction et le vol reste a prouver toujours du fait de la négligence.
Entres autres failles facilement utilisables : les softs de p2p, IRC, ... et je passe sur les disques
partagés sans mot de passe
à t'écouter tu as l'air d'être un champion en la matière.
je signale au passage que ce genre de comportement est illégal non pas aux yeux de la charte ... mais aux yeux de la loi. et il existe des moyens très efficaces pour débusquer les délinquants de ce genre.
Les règlements de compte n'ont pas leur place ici, merci de continuer le post plus sereinement et de limiter les hors sujet
Citation :
Publié par -=[Betty Boop]=-
Ok mais tout le monde n'est pas un super pro de l'informatique, et a mon niveau je n'ai pas laissé les porte et fenêtres ouvertes. Je ne connais pas toute les failles d'un système et je ne sais pas non plus forcement comment empêcher qu'on les force. Ton argumentation ne tient pas. Car je répète, je n'ai pas donné mes pass, je n'ai pas été dans un cyber et je suis le seul a utiliser mon ordinateur, de plus on me connaît le plus souvent par mon pseudo ig et rares son ceux qui connaissent mon prénom irl.
Ce qu'il veut juste dire, c'est que expert en informatique ou pas, les données stockées sur ton PC connecté à Internet peuvent être lues par tout le monde (avec les outils nécessaires bien sûr).
Cela a été plusieurs fois expliqué dans les news du vendredi du site officiel : ne laissez pas vos login/password dans votre messagerie ou dans un fichier sur votre PC, ne les confiez à personne.
Après, si tu ne respectes pas ces consignes, tu vas droit dans le mur, surtout si tu utilises des logiciels de partage de fichiers (style P2P) ou si tu utilises des logiciels de chat car ils s'ouvrent des portes sur ton PC.
Pour garder la comparaison, tu n'es jamais a l'abri d'un cambriolage, mais si tu laisses les portes ouvertes et que tu le dis à tout le monde c'est certain tu auras des visites .
Citation :
Publié par TalibWyn
Pour garder la comparaison, tu n'es jamais a l'abri d'un cambriolage, mais si tu laisses les portes ouvertes et que tu le dis à tout le monde c'est certain tu auras des visites .
Pas tout à fait d'accord là. Ca serait plutôt du style : "j'ai de l'électroménager chez moi (comme tout le monde), je ferme ma maison, je mets une alarme (firewall) mais il y a toujours des cambrioleurs qui arrivent à tout piquer".
C'est plutôt comme ça la réalité. C'est sûr qu'en ne laissant pas tes pass sur ton PC tu prends une sécurité supplémentaire mais tu ne seras jamais à l'abri des programmes qui enregistrent ce que tu tapes au clavier...
Citation :
Publié par lappeau
à t'écouter tu as l'air d'être un champion en la matière.
je signale au passage que ce genre de comportement est illégal non pas aux yeux de la charte ... mais aux yeux de la loi. et il existe des moyens très efficaces pour débusquer les délinquants de ce genre.
1) Si on me prête un compte et que j'delete tous les persos je ne risque rien ni devant GOA ni devant la Loi mais c'est plutot celui qui prête qui est punissable aux yeux de GOA

2) Si je pirate un compte, je ne risque rien devant GOA mais bien devant la Loi

Donc il faut d'abord prouver qu'il a eu piratage et non un mdp passé à un ami qui la passe à un autre ect... (et le prouver autremant qu'en disant sur JoL j'ai été piraté !)

Donc, Narmo a raison il faut prouver que c'est du à qq1 qui a piraté le compte et non pas à une personne a qui ont a passé son compte et donc dans ce cas on est en faute (on ne pas passer son compte à qq1)

Dans le cas d'un piratage si t'es motivé, tu portes plainte à la police pour "effraction" via le net et c'est à eux de prendre contact avec GOA pour avoir les informations (connaître l'ip de la personne qui a log et delete si c'est possible et ca je n'en sais rien) ensuite localiser la personne et la punir.

Néanmoins si GOA ne veut rien faire il a le droit car il y a eu fraude sur le compte même si ce n'était pas la personne. On peut tjrs demander des dommages et intérêts IRL si le coupable est retrouvé

Mais bon la je pousse la réflexion assez loin pour un jeu étant donné que bcp ont déjà vu leur compte restauré avec un peu de patience

Par contre si on pouvait me dire si GOA a la possibilité de retrouver l'ip de la personne ce serait top
jsuis dsl pr toi

y a tjrs des apprenti hackers pr foutre la merde ..

alalal vraiment monde de boulet..

franchement j espere que goa peut capter leur ip pcq la nerf les bOOl3z
Citation :
Par contre si on pouvait me dire si GOA a la possibilité de retrouver l'ip de la personne ce serait top
A mon sens il serait logique que Goa garde une trace des adresse IP qui ce connecte à leur serveur ... durant un laps de temps du moins!!

Doivent bien avoir ca qui traîne dans leur nombreux log.

Rappel toi il y a quelque temps quand Goa c'est fait piraté et qu'ils ont retrouvé le fautif je ne vois que l'ip du gars pour le trouver celui là

Mictlantecuhtli - Champion GA - 37 / 1L6 / ML0 - Compagnon alchimiste
Khnemu - Ranger - 49 / 2L8 / ML0 - Assistant empenneur
Anguitia - Emathe sun - 26 / 1L3 / ML0 - Apprentie arcaniste
Esus - Protecteur défensif - 31 / 1L5 / ML0 - Apprenti forgeron
Furies - Séide ombre - 39 / 2L2 / ML0 - Deux mains gauche
Baston, le but de ce post c'est pas de me plaindre, le but c'était de dire:" Attention ca peut vous arriver" que se soit une négligence ou pas. Dans les deux cela appelle il est vrai a plus de vigilance ...
Citation :
Publié par Cafard
Georges?

Jean Claude?

Jean Guy?

Robert?

Bernard?

Rolland?

Jean Louis?
Perdu moi c'est Chicco, on se retrouve comme d'habitude a la sortie du bois de Vincennes ?
Angry
Kikoo all,

Ben voilà je fait partie de la liste des nombreux comptes haker, bizarrement j'ai deux comptes je ne me pl mm pas et bizarrement c'est le compte ou j'ai le plus d'or c'est à dire celui de clartee que je me fait hacker, et comme par hazard a la salle de jeu en réseau c'est le seul compte que j'ai pu co ouf j'ai pas toa sur mon dernier compte heureusement car ce connecter et voir que 4/5 platines mini sur chaque perso haut lvl ont disparus ca fait mal, que pensez vous que goa peut faire ?

Merci de vos réponses

Clartee

Ps : si vous avez des lieux pour pex solo qui rapporte des sous je suis preuneuse du coup
Citation :
Publié par -=[Betty Boop]=-
surveillez vos pass comme de l'or en barre !
L'or n'est pas en poudre ?

M'aurait-on menti ?
Publié par StonBaX
2) Si je pirate un compte, je ne risque rien devant GOA mais bien devant la Loi
entièrement d'accord

Citation :
Publié par StonBaX
Donc il faut d'abord prouver qu'il a eu piratage et non un mdp passé à un ami qui la passe à un autre ect... (et le prouver autremant qu'en disant sur JoL j'ai été piraté !)
là par contre c'est faux.
la police a accès à des moyens qu'aucun particulier ne peut avoir.
elle peut prouver des choses que jamais un individu lambda pourra prouver.

par ailleurs si jamais tu donnes les clef de chez toi à quelqu'un et que celui-ci vient te cambrioler ton appartement (en supposant que tu vive dans un appartement). hé bien la police mènera quand-même une enquête et le cambrioleur même s'il n'a pas pénétré ton appartement par effraction, est quand-même coupable de vol.
la situation ici est la même et les règles sont les mêmes.
donc oui il suffit bien de dire "j'ai été piraté" en portant plainte.
allez pas grave Hayam, moi aussi j'vais sur mid ! dis toi que tu t'es fait aider à y aller ( on se remonte le moral comme on peut :s ) ! mp moi quant ( si ) tu es sur mid ;D

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés