[WPE] Impressions

Répondre
Partager Rechercher
premières bonnes impressions de l'E3 confirmées
c'est fun ,rapide et bien foutu
par contre autant tu tombes sur des bons joueurs (rares)
autant tu tombes sur des tanches en coéquipiers
mais bon dans les 2 cas c'est bien fun et pas prise de tête

Z.
Citation :
Publié par ZeBu
par contre autant tu tombes sur des bons joueurs (rares)
autant tu tombes sur des tanches en coéquipiers
J'ai eu un Groupe ou on a tout torché (sur la première Map) mais alors torché de chez torché.
A ce moment la je n'avais pas pris Charm Animal, donc pour choper un Lynx j'ai voulut la refaire.....
Deux groupes ou on a même pas dépassé la défense du mec des Manti Knight.... le 3eme ou les mec deco juste avant Dynas... m'enfin spa grave je l'ai mon Lynx
Ce jeu est super , les 3 seul point négatif que j'ai pu constaté :

- Un ld ne peut pas rejoindre la mission qu'il avait commencé
- Le pvp pas du tout equilibré mais quand meme tres fun . Enfin , c simple , une team full warrior(en gros) defonce a peu pres a tout .
-Arrivé a la 4eme ou 5eme mission pvm on sent que ca commence deja a vouloir faire des compo tres équilibré (c'est malheuresement necessaire) , tout ca va clairement finir a la daoc avec de l'optimisation a outrance. En pvp c'est pareil . Heuresement qu'il y a le bi-classage , ca compense un peu cette effet , mais a terme , y aura forcement un ou 2 type de classe qui ne sera casiment pas grouper.

J'ai un peu lutté pour trouver le 2eme vendeur de skill aussi , mais bon , ca osef
Il est en anglais pas cool.
Les quêtes se ressemble, avancer ds un couloir, tout tuer et a la fin des cinématique bien sympa mettant parfois en scene les joueurs !
Le PvP bof au début je croyait que cetait du pvm avec le lvl 20 qui vient tuer tout le monde ...
Tres lourd de healer ces pets quand on est necromancien.

Y a t il un moyen d'avoir plus d'un rezz quand on est E/W ?
A part vendre les objets a d'autre joueur y a moyen d'en tiré autre chose ? par exemple les vendre a des pnj ?
La classe mal aimée se sont les ranger, les solides les W/Me, les DD les E/W, les indispensables les healeur ! (messmer ?)
Citation :
Publié par vault
Il est en anglais pas cool.
Les quêtes se ressemble, avancer ds un couloir, tout tuer et a la fin des cinématique bien sympa mettant parfois en scene les joueurs !
Le PvP bof au début je croyait que cetait du pvm avec le lvl 20 qui vient tuer tout le monde ...
Tres lourd de healer ces pets quand on est necromancien.

Y a t il un moyen d'avoir plus d'un rezz quand on est E/W ?
A part vendre les objets a d'autre joueur y a moyen d'en tiré autre chose ? par exemple les vendre a des pnj ?
La classe mal aimée se sont les ranger, les solides les W/Me, les DD les E/W, les indispensables les healeur ! (messmer ?)
En anglais c'est normal c'est la beta, pour la release le jeu sera traduit en: Anglais, Allemand, Espagnol, Français, Chinois, Japonais et Coréens. (Source: interview friday fansite 20)

Certe les quête se ressemble mais il ne faut pas oublier que le but de Guild Wars c'est le PvP.

Pour le Pvp comme dans DAoC (dsl pas trouver d'autre comparaison) il faut être assez bien équiper et haut niveau pour reussir (ici lvl18/19/20 sinon c'est même pas la peine)

Pour le rez a moins d'avoir un monk en primaire ou secondaire c'est la même chose pour tout le monde un seul rez par mission.

Pour les objets tu achete le kit de salvage à 20Or et tu salve tout se qui te sert pas sa permet de se faire crafter une nouvelle armure par un pnj.

Pour le ranger je suis d'accord il a très peu d'utilité au groupe et c'est dommage :/ je pense que en 6 mois (c'est à dire pour la release) les classes seront certainement déjà plus équilibrées.
Citation :
On peut pas faire du pvp en solo ?
Magnifique cette phrase

Si la question est : Puis je me fraper tout seul la tete contre un mur la réponse est non

Si la question est : Puis je tuer un autre type seul la réponse est = Jamais essayer

ps: tu peut meme jouer en multi en solo
Alors à mon tour

Déjà quand on se connecte pour la première fois, le choc se sont les graphismes et la fluidité (en tout cas avec mon pc et ma connec 1024 ça va impec), tout du long j'ai du avoir 2/3 lag et souvent 1/2s mais je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux avoir une bonne connections 512 ça me parait le minimum, les 56k ben bon courage pour les dl des zones/ajout/mise à jour. Dans mon cas je suis presque tjs le premier arrivé dans la zone de combat/mission et d'ailleurs c'est capital car le début du combat n'attend pas le dernier "connecté" mais doit commencer dès qu'un combattant est sur la zone résultat il n'est pas rare de voir des combats 4vs2 puis 1min après de voir les 2 derniers se faire exploser.... Enfin il faut relativiser, c'est pas tout le temps non plus, mais ce matin encore quand tu as un moine (ce qui est déjà rare) dans ton groupe et qu'il se connecte 3min après le début du combat y a comme un prob

Sinon pour en revenir au graphisme, tout du long on se surprend (enfin moi) à admirer certains paysages/décors tellement la modélisation est « parfaite », je ne parle même pas des persos qui eux aussi sont vraiment très beaux Même les mobs sont très bien modélisés ce qui est pas tjs le cas….

Par contre il est vrai que si on choisit mal sa classe de perso, on peut très vite se lasser… Comme premier perso j’ai fait un ranger/necro, mais à force de me faire exploser la tête en pvp j’ai opté pour une necro/tank et je dois dire que comme classe c’est super sympa à jouer
De bon dégâts fait grâce au sort, la possibilité d’invoquer autant de créature que l’on veut (tant qu’il y a un cadavre dans le coin), la possibilité de fuir facile (grâce au speed du tank) et aussi je viens de m’acheter un sort pour regagner 40pts sans rien dépenser en énergie (il faut juste éviter de le faire si on me tape dessus sinon je me prend double dégâts….) donc niveau durée de vie surtout si y a en plus en moine dans le coin, le necro est bien et puis il est très chiant avec les pets qu’il peut invoquer. Mais bon c’est sûr en solo contre un tank il a peu de chance car il encaisse mal les coups. En tout cas c’est très fun à jouer. Je pense que pour mon rager/necro il doit l’être aussi, j’ai simplement du ne pas le jouer comme il le faudrait. Par contre l’arme absolue (mais j’ai pas testé) c’est le tank/moine, c’est presque intuable ce truc lol enfin une bonne assist et il crève aussi vite que n’importe qui d’autre mais sinon….

Sinon les points positifs et négatifs
Pour le pve :
Les + : -possibilité de se balader solo dans la zone grâce au pnj combattant qu’on peut recruter gratuitement avant de passer le portail. Ce truc c’est une idée géniale car combien de fois sur daoc j’aurais aimé visiter une zone solo à une heure tardive (pour éviter le rush) mais accompagné d’une aide… et bien là c’est possible. Mais il faut pas ce croire intuable pour autant mais c’est sur ça aide beaucoup à monter vite en xp et se faire des sous sous.
- la facilité à monter en xp (que ça soit en mission ou pve exploration)
- les mission en cop sont agréables il faut espérer que ça varie mais en tout cas c’est bien plus sympa que de faire ces bip de ml de toa.

les - :
- la zone d’exploration on finit par en faire le tour assez vite (enfin moi je pense avoir presque tout visiter les recoins ) mais bon c’est une bêta donc d’autres zones seront ajoutés s’en doute.
- A cause de l’anglais y a pas mal de chose que je pige pas au niveau des possibilité du craft/sorts etc…. donc j’espère vraiment qu’il y aura une vf. Si oui alors je me jette sur le jeu

Le pvp :
Les + : -les possibilités de stratégie, compo etc…
-Les maps qui sont bien pensés, je retrouve mon plaisir de jouer comme sur team fortress (je sais pas si la comparaison est judicieuse pour tous mais dans mon cas dire ça c’est un compliment )
- les 2 types de pvp 4vs4 et l’autre même si lui je l’ai pas encore exploité à fond . Et puis si j’ai bien compris il y a aussi un 3ème type dans la zone guild hall mais là j’ai pas été testé hier soir ça marchait pas. (d’ailleurs je cherche à rejoindre une guilde fr )

les - :
- en 4vs4 c’est chiant de pas pouvoir choisir ces partenaires résultat il est pas rare de voir 3/4 tanks vs 3/4 ranger….
- De façon générale pk ne pas démarrer le combat quand tout le monde est sur le terrain ?
- Certains classes un peu trop « puissantes » mais par contre je suis pas d’accord que 4 tank déchire tout si en face il y a une bonne compo ils se font exploser et j’en sais qqchose puisque dans un combat donc moi+tank/moine+ranger+moine vs 3 tank et un ranger et bien les 3 tanks se font exploser pourtant ils étaient en assist à 3 sur moi lol (vive les heals du moine, + drain life ) bon après y a les tanks qui savent jouer et les autres du style je fonce dans le tas solo…. ( idéal pour un nécro qui a de suite un cadavre sous la main )

Au final, même si ce jeu ne révolutionne pas le genre (quoique…) ça reste à mes yeux sur de nombreux bien une tuerie et pourtant ce n’est qu’une bêta donc si les mecs continuent un boulot pareil dans les prochains semaines/mois ça promet…. Surtout que n’oublions pas un truc abonnement 0€ (bien sur il y a aura des add-ons mais bon il pourront pas vendre à 45€ leur add-on et ça sera quoi tous les 5/6 mois sans être obligé d’acheter) donc ce jeu à des arguments pour séduire. Il y a plus qu’une chose qui me retient l’anglais, un serveur en anglais np car une guilde fr ça se trouve, mais j’aime comprendre ce que je fais, j’aime bien comprendre ce que fait tel sort plutôt qu’un autre etc…. donc svp messieurs les développeurs traduisez moi cette bombe en fr merci

Bon je pense avoir oublié plein de truc, c'est même sûr puisque je découvre à chaque fois une nouvelle possibilité mais bon là j'ai qu'une envie y retourner

ps : jolie necro/tank nommé Nya Mage lv17 (dans 950 xp) à la recherche d'une guilde fr et d'un compagnon vigoureux sinon y a le moche Yan Dookue (ranger/necro) aussi
non pas de solo sauf si tu as 3 mecs avec toi qui quitte la partie et idem dans la partie adverse

de toute façon le solo offre peu d'intérêt cf une fin de combat moi (ranger) vs un autre ranger résultat ça a durée 5 min et encore c'est parce que le mec à fait une connerie sinon on y serait encore là

ha oui j'avais oublié un truc important dans les -
la caméra.... soit je suis pas doué (fort possible ) soit la caméra est merdique.... je m'explique pas moyen de régler le regard du perso donc impossible de voir en haut ou vers le bas... (ou alors j'ai manqué un truc pourtant j'ai testé toutes les touches.....)
Citation :
Publié par Thesith
les - :
- la zone d’exploration
"la" ?
J'ai vu au moins trois zones à explorer :
- celle à la sortie de Lion's Arch
- celle à la sortie de l'Outpost de la second mission en coopération (Coast quelque chose)
- celle qu'on atteint en traversant la Coast machin, tout à l'est

Mais à voir la carte du monde, va y avoir de la superficie à explorer ^^

à ceux qui étaient à celle de l'E3, les zones de cette première bêta étaient bien au niveau du mur au nord-est, non ?
Thumbs down
Bon.... Alors comment dire.... Le PvP de guild... Alors euh... Où il y a une astuce ou alors c'est particulièrement mal foutu.

En effet en général tout le monde campe gentiment sont Hall pendant que l'autre équipe meurt en boucle dans l'espoir un jour que le porte s'ouvre. Du coup c'est n'importe quoi.

Bref le PvP dans ce jeu est mais alors totalement a revoir car pour le moment totalement non équilibré et chiant a en mourir.
Citation :
Publié par Thesith
ha oui j'avais oublié un truc important dans les -
la caméra.... soit je suis pas doué (fort possible ) soit la caméra est merdique.... je m'explique pas moyen de régler le regard du perso donc impossible de voir en haut ou vers le bas... (ou alors j'ai manqué un truc pourtant j'ai testé toutes les touches.....)
Maintenir le bouton droit de la sourie et aller vers le bas ou le haut.
D'autre questions?
Hé ben moi j'ai été agréablement surpris. Le systeme de Downaload se révèle efficace, le jeu graphiquement réussis et je m'y plait beaucoup pour le moment, la preuve en est que j'y ai ramené pas mal de monde. Nous nous amusons d'ailleurs à déambuler dans les rues en petites culottes pour tester les graphismes. Bref, ben j'ai aimé
Citation :
Publié par Kastïelle
Bref le PvP dans ce jeu est mais alors totalement a revoir car pour le moment totalement non équilibré et chiant a en mourir.
A mon avis tu n'a pas du tester toutes les formes de pvp dans Guild Wars parce que il y les tournois et les arènes aussi hein en dehors des batailles de guild hall
J'adore ce jeux, ça fait 8 heures que je décroche plus

Enfin un diablo-like ambitieux et réussit!
Un mariage entre Diablo et le système de PvP à la MMORPG vraiment sympa (oui enfin pas comme DAoC).

Et puis Hypnotiseur / Nécromancien ...
Citation :
Publié par Lorim
Dans tes Rêves 33 tonnes
Non hey! Et en plus la je suis Elementaliste Spé Monk pour commencer, c'est mignon et ca tape assez bien. J'ai été un peu decu par le ranger que je ne trouve pas tres fort, enfin, ca doit peut-être venir avec la maitrise
Citation :
Plus j'y joue plus j'aime, j'ai trouvé ma nouvelle drogue
Oui bon, on m'a déjà dis des petits mots gentils, mais à ce point.. Arrete, tu vas me faire rougir
Citation :
Maintenir le bouton droit de la sourie et aller vers le bas ou le haut.
D'autre questions?
Ca sera tout (je savais bien que j'étais pas doué )

[QUOTE]["la" ?
J'ai vu au moins trois zones à explorer :
- celle à la sortie de Lion's Arch
- celle à la sortie de l'Outpost de la second mission en coopération (Coast quelque chose)
- celle qu'on atteint en traversant la Coast machin, tout à l'est

Mais à voir la carte du monde, va y avoir de la superficie à explorer ^^/QUOTE]
ben j'ai faite que la première mais à fond.... mais pour faire des sous ou ramasser du matos en solo c'est l'idéal en plus (sauf erreur) le niveau de difficulté s'adapte au niveau vraiment parfait ce système

Sinon là je galère pour la mission 3.... 3 tentatives 3 échecs de suite faut dire y a tjs un gros lourd pour foncer dans le tas à la fin résultat carnage victoire du boss (je retente après 24h )
Citation :
Publié par Aylian Antares
Oui bon, on m'a déjà dis des petits mots gentils, mais à ce point.. Arrete, tu vas me faire rougir
Euh... euh...

Citation :
Sinon là je galère pour la mission 3.... 3 tentatives 3 échecs de suite faut dire y a tjs un gros lourd pour foncer dans le tas à la fin résultat carnage victoire du boss (je retente après 24h )
C'est celle de quelle ville ? Si c'est The Wild, j'ai du la faire 5 fois avant de la réussir, faute de bons groupes (et oui les henchmens des fois c'est pas utile )
Première journée pour moi et c'était du pur bonheur. Je me suis fais un warrior/monk et je trouve que ce couple roxxe bien.

C'est fou comme on se prend au jeu facilement. C'est simple, rapide, on se fait son petit groupe et on part en mission tranquiloux, on s'amuse. Ca me fait penser à quand je jouais à Diablo II, là c'est pareil, mais en un peu mieux tout de même.
J'ai eu quelques problèmes au début avec la caméra, mais tout c'est arrangé.

Ah oui, le seul point vraiment négatif, c'est qu'on puisse pas mettre d'apostrophe dans les noms (et aussi que Walter Odim était déjà pris).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés