Bon, j'ai essayé aussi, et pour le moment j'avoue que je suis dubitatif: bon concept, superbes graphismes (ma femme, qui m'a un peu regardé jouer, a été bluffée par leur qualité...après NC2 et ses graphismes à la HL, ca change, même si je trouve l'animation de la course des persos zarbi), l'idée des henchmen est sympa, mais par contre, j'ai un vrai doute sur la durée de vie de la chose.
Et surtout, j'aime assez peu l'idée du PvP restreint aux arènes...
En gros, j'ai le sentiment que GW plaira beaucoup aux mêmes joueurs qui avaient sur DAoC les yeux fixés sur le classement de royaume, et qui se sentaient pousser des ailes en se voyant en haut du classement. Ou à l'inverse, à ceux qui cherchent un PvP "light", sans grief, sans inégalités de nombre/niveau, sans contrainte, et sans interférence avec le levelling. Dans un cas comme dans l'autre, je peux comprendre, tout comme je peux imaginer que l'absence d'abonnement puisse plaire...
Le problème, c'est que ce n'est absolument pas ce que je recherche dans un MMORPG, tout simplement parce qu'il manque quelque chose qui est pour moi fondamental: l'enjeu. Quand je joue à ShadowBane, je sais pourquoi je me bats: pour protéger le territoire de ma guilde, voire pour protéger ses possessions directement, et je trouve cela infiniment plus motivant. Et pour être honnête, j'adore la dimension de grief, tout simplement parce que le rapport chasseur/chassé d'un raid en territoire adverse m'éclate. Et que le shoot d'adrénaline d'un raid en pleine séance xp, et le fait de devoir rester sur ses gardes me semblent ajouter un réel plus au PvE (chose qui me gonfle furieusement sinon).
Enfin bref, je vais m'en tenir à attendre DarkFall, qui conviendra je pense bien plus à mes attentes que GW...
My 2 cts,