[WPE] Impressions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par el Gnou
bcp moins profond qu'un MMORPG a mon avis (cf daoc)
c'est sur que DaoC est super profond mais alors quelque-chose de bien profond.... telement profond qu'on le touche le fond

oups je m'égare
Citation :
Publié par Ynot
je ne sais pas les deux jeux m'ont l'air pourtant bien similaire ?
formation de groupe / puis missions puis tuer des montres sur un chemin ou défendre une position .

en clair du fun bashing à volonté ? je me trompe?
En même temps, c'est le lot de tout les mmorpg/hack'n'slash, si on y regarde de près. Mais Coh est bien plus proche d'un mmorpg que ne peut l'être Guild wars, du fait de son background très travaillé, de ses possibilités de personnalisation, du cheminement des persos, de son monde crédible et fonctionnel ainsi que des updates de qualité.

De mon avis et après avoir tester, guild wars c'est un diablo en 3d, donc un jeu beau, sympa, fun mais complètement creux et bien loin d'un mmorpg sur certains points tel que l'interface et le background. En même temps c'est pas ce qu'on recherche quand on vient jouer a ce jeu. Donc pour ceux qui pensaient pouvoir jouer a un mmorpg sans abonnements, bah c'est pas encore le cas, vu que Gw n'en est pas un. Néanmoins c'est un jeu plutot cool et fun.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Donc pour ceux qui pensaient pouvoir jouer a un mmorpg sans abonnements, bah c'est pas encore le cas, vu que Gw n'en est pas un.
Ces gens là auraient dû mieux se renseigner, car les auteurs n'ont jamais dit que c'était un MMORPG, mais plutôt ce qu'ils appellent un CORPG...

Sinon, pour ma part, j'aime bien ce jeu... Toujours très beau, fluide, stable... j'en viens à me demander à quoi sert le "bug report"

C'est le jeu parfait pour se changer les idées de temps en temps...

Me reste plus qu'une seule chose : que j'arrête de faire des combinaisons de classes qui ne servent à rien
Pas trop mal, mais là ça m'a carrément gavé car hier soir j'ai passé 10X plus de temps à télécharger les zones à chaque fois que je voulais faire un truc, qu'à jouer...
Et ça, ça m'a carrément fait ch... grave, j'ai fini par arrêter de jouer

Télécharger 4,5mo à chaque fois (je passe sur la connection à 7kbit , on va dire que c'est dû à la bêta) c'est franchement lourd et beaucoup trop long, même en ADSL 512.

Je redonnerai un avis un peu plus objectif si j'arrive à jouer correctement aujourd'hui... Parceque 20 minutes (minimum) de chargement pour faire 1 zone...voilà quoi

Après y a un peu de lag aussi, mais vu la connection actuelle c'est pas étonnant.

Sinon pour le jeu en soit, sympa, mais côté PvE ça reste du diablo like de base avec peut être le craft en plus.
Pas encore vu côté PvP, mais vu le faible nombre de classes (malgré la classe secondaire qui ne change pas grand chose, sauf si on prend moine pour se soigner) ça m'a l'air assez limité aussi.

Enfin bon au final, je pense que le jeu a de très bonne bases, mais qu'il lui manque énormément de choses (ou des choses à corriger).
J'espère que ça viendra.
On reconnaît le savoir faire NCSoft.
Des personnages très beaux, fouillés avec un look adulte (pas barbie like)
Une fluidité parfaite, très peu d'attente de chargement entre zones
Belle cinématique de combat avec des sorts qui fusent et pétillent

Enfin je suis conquis

PS: oui c'est un Diablo like, mais ça a fait ses preuves
Citation :
Le jeu inclus une aide pour les guildes, avec bannières et hall, salles de chat et forums. Les guildes peuvent se lancer des défis, se battre pour le contrôle d'un endroit stratégique du monde, et intégrer un classement international.
C' est tout de même un peu plus poussé que diablo je pense. Sans compter les autres possibilités de pvp. A l' e3, il y avait prise / défense de fort, combats aléatoires 4vs4 et un truc assez puissant ou des équipes de 8 ( si mes souvenirs sont bons ) devaient tout d' abords tenir des mobs pendant un certain temps ( mort = perso + weak ) et, enfin, entrer en arène contre plusieurs autres teams. Deux équipes championnes, s' affrontant ensuite dans ce que j' ai vu comme un ctf sauce rpg ( ctf : capture the flag - mode de jeu populaire dans les fps ).
je donnais juste ici une impression .. c'est tres fun le HnS sur CoH.
comme sur GW c'est pour cela que bon je e pose des questions

coh : city of heroes un autre jeu edité par NC soft
sinon la prise en main est tres ergonomique je trouve , enfin personnellement je la trouve a des années lumières de SWG par exemple, et un peu mieux que WoW, ou lineage2.

pour les question de lag vue comment le jeu est fait il n'y a rien d'étonnant :P c'est logique que cela ne rame pas .

les couleurs choisies sont un peu pale je trouve mais c'est une question de gout graphique.

un bon jeu dans le genre, sont plus grand concourent à mon avis DDOnline
Bon, j'ai essayé aussi, et pour le moment j'avoue que je suis dubitatif: bon concept, superbes graphismes (ma femme, qui m'a un peu regardé jouer, a été bluffée par leur qualité...après NC2 et ses graphismes à la HL, ca change, même si je trouve l'animation de la course des persos zarbi), l'idée des henchmen est sympa, mais par contre, j'ai un vrai doute sur la durée de vie de la chose.
Et surtout, j'aime assez peu l'idée du PvP restreint aux arènes...

En gros, j'ai le sentiment que GW plaira beaucoup aux mêmes joueurs qui avaient sur DAoC les yeux fixés sur le classement de royaume, et qui se sentaient pousser des ailes en se voyant en haut du classement. Ou à l'inverse, à ceux qui cherchent un PvP "light", sans grief, sans inégalités de nombre/niveau, sans contrainte, et sans interférence avec le levelling. Dans un cas comme dans l'autre, je peux comprendre, tout comme je peux imaginer que l'absence d'abonnement puisse plaire...
Le problème, c'est que ce n'est absolument pas ce que je recherche dans un MMORPG, tout simplement parce qu'il manque quelque chose qui est pour moi fondamental: l'enjeu. Quand je joue à ShadowBane, je sais pourquoi je me bats: pour protéger le territoire de ma guilde, voire pour protéger ses possessions directement, et je trouve cela infiniment plus motivant. Et pour être honnête, j'adore la dimension de grief, tout simplement parce que le rapport chasseur/chassé d'un raid en territoire adverse m'éclate. Et que le shoot d'adrénaline d'un raid en pleine séance xp, et le fait de devoir rester sur ses gardes me semblent ajouter un réel plus au PvE (chose qui me gonfle furieusement sinon).

Enfin bref, je vais m'en tenir à attendre DarkFall, qui conviendra je pense bien plus à mes attentes que GW...

My 2 cts,
Publié par NeoGrifteR
Sauf erreur de ma part, NCSoft ne fait que distribuer, ils ne touchent pas à la réalisation du jeu.
C'est ArenaNet qui développe (avec des anciens de Blizzard dedans, d'ailleurs).
Exact mais NCSoft, qui distribue Lineage2, CoH (bientôt CoV) et GW ne distribuent pas que des navets, c'est ce que je voulais dire
Il y a un truc particulièrement chiant dans ce jeu : le système de streaming.

Si ça part d'une bonne idée I.G c'est une catastrophe, en particulier pour le PvP.

Par moment vous pouvez vous retrouvez a 1vs4 var les 3 autres membres de votre groupe non pas fini de DL les infos de la map

Pareil, dans cette arène de 4vs4 impossible de choisir avec qui grouper du coup pour les tactique on oublie vue que la plus part du temps les 3 autres on en un peu rien a faire.... Je ne parle même pas de l'équilibre de la chose du genre 4 warrior vs 4 je -sais-plus-quoi.

Dommage....
Citation :
Publié par Kastïelle
Il y a un truc particulièrement chiant dans ce jeu : le système de streaming.

Si ça part d'une bonne idée I.G c'est une catastrophe, en particulier pour le PvP.

Par moment vous pouvez vous retrouvez a 1vs4 var les 3 autres membres de votre groupe non pas fini de DL les infos de la map

Pareil, dans cette arène de 4vs4 impossible de choisir avec qui grouper du coup pour les tactique on oublie vue que la plus part du temps les 3 autres on en un peu rien a faire.... Je ne parle même pas de l'équilibre de la chose du genre 4 warrior vs 4 je -sais-plus-quoi.

Dommage....
Totalement d'accord pr le PvP,c'est un peu n'imp là ^^
J'ai testé maintenant,bah si t'es pas warrior,oublie,tu sais rien faire
(du moins en arène "solo")
Enfin bon,pr le reste c'est sympa mais bcp (trop?) linéaire.
Pour ma part je trouve le jeux vraiment excellent : on trouve des groupes en 1 min montre en main et on s amuse tout de suite.
Je trouve que c est une bonne alternative aux mmorpg classiques qui demandent beaucoup d investissements de temps , et une certaine passion pour le jeux.
Pour un casual comme moi ,qui peut jouer a fond pendant une semaine et s arrêter un petit moment les 2 semaines suivantes, et qui recherche simplement du fun sans vraiment vouloir s investir dans le jeu, le concept est presque parfait.
Mon tendon d achille étant le fait que j ai un 56k, le streaming des zones est vraiment,vraiment lourd mais lors de la mission j étais surpris de n avoir presque aucun lag.
Je pense que ce jeu plaira auc cg comme moi mais laissera froid les vrais passionnés de mmorpg.
Bref (presque) du tout bon pour moi
Points positifs :
++ fluidité, graphisme exemplaires.
++ action non-stop
++ skins des persos, les effets visuels des skills, les skins des monstres et pnj.

Points plus négatifs :
-- équilibre relatif des skills et classes encore.
-- Streaming pas mal, mais je pensais qu'il agissait pendant que l'on jouait, et pas pendant les chargement (en fait c'est logique, mais je faisais confiance). Ca gène plus une fois que t'as tout mis à jour mais ça peut être handicapant, après, suffit de le savoir et de se mettre à jour sans que ça gène les autres.
-- répétitif ?
-- pas assez de fr (enfin, la non-localisation me gène, on est moins proche des autres joueurs tout de même).
-- nerf le style du nécro

J'arreterai là, je n'ai essayé qu quelques heures hein

Néanmoins, je pense revenir au bon vieux Monk en primary.... healer quand tu nous tient !
Mon impression ?

Je vais parler surtout de la partie PvP, étant fan

Je trouve le guerrier légèrement ( non pas que légèrement ) déséquilibré... Se mettre à 4 pour tuer un personnage avec une armure de fou qui se soigne tout seul je trouve ça abusé... Ses skills sont pratiques... Trop même ...

Le nécro est .... rare, je ne sais pas pourquoi... Un bon nécro par contre a l'art et la manière de tout réduire à néant dans l'équipe adverse, mais comme quand je les rencontre ils sont les seuls mages du groupe, ils se font dégommer par mes FireBall assez rapidement, faute de soigneurs en PvP.

L'hyptnotiseur est .... chiant mais je le cible souvent en premier donc il ne m'ennuie pas longtemps ,
PS: ses skills pour mettre une régénération de vie négative sont dévastateurs.

Le moine est ... rare aussi mais efficace. ( 2h voir plus sans perdre avec mon équipe composée d'un élémentaliste ( moi ) d'un moine d'un guerrier et d'un ranger )

L'élémentaliste, que je joue, est assez puissant, tue assez rapidement mais meurt aussi assez facilement si il est pris pour cible. Je le cible aussi en premier quand je le rencontre, avec FireBall level 20, ça ne résiste pas fort longtemps ces bêtes là.

Le ranger ... a l'air d'avoir beaucoup de succès, vu le nombre de rangers que j'ai pu tuer. Il a un familier très très emmerdant car le tuer demande un certains temps, voir même un temps certains ^^

Pour le PvP en lui même:

L'arène est assez chouette, quelques endroit où on reste callé parfois... Trop de guerriers, ça tue le plaisir de jouer... j'ai fait 1 h 30 à mourir avant de tomber dans un groupe équilibré qui m'a permis de tuer les guerriers... Avec mon groupe hétérogènes, je devais parfois combattre des groupes composés de 2 voir 3 guerriers... avec le skill de rez en plus ça devient injouable quand le guerrier est assez malin que pour sprinter et aller rez ses ptis copains ...

Heureusement, ce genre de guerrier est assez rare...

Je vous redonnerai mon avis plus tard, je compte changer de style de magie, je suis pour le moment en magie feu, je vais tester les autres ^^
J'ai fait feu aussi, et en PvP la puissance est pas mal, mais vive l'allumage quand tu te fais aggro.

Ce qui m'a surpris c'est qu'étant Elem/monk je soignais et blastais full time, tandis que les autres avaient un style de jeu primaire, peu soudé, on s'est fait rétamer x fois, une seule victoire (on avait 1-2 guerriers, tiens tiens .... ), les autres fois, j'ai eu par ex un groupe avec 2 elem/monk + monk/elem, vive l'équilibre et la solidité du groupe.

Et j'ai vu autant de persos de chaque classe (sauf mesmer ), peu de monk en primary (sauf en bots en missions). Guerrier pas mal pris, Elem et Monk aussi, souvent en secondaires.
[QUOTE=Rise]Points positifs :

Points plus négatifs :
-- équilibre relatif des skills et classes encore.
-- Streaming pas mal, mais je pensais qu'il agissait pendant que l'on jouait, et pas pendant les chargement (en fait c'est logique, mais je faisais confiance). Ca gène plus une fois que t'as tout mis à jour mais ça peut être handicapant, après, suffit de le savoir et de se mettre à jour sans que ça gène les autres.
QUOTE]

Le streaming ce fait aussi pdt les phases de jeu. J'ai eut droit pendant une mission, a un petit chargement (64k) pour ajouter de la musique.
Apres avoir test le pvp pendant + de deux heures et jouant guerrier/ranger je vais donner mon pti avis.

Points Positifs :
-Fun, rapide
-variétés des combinaisons des groupes ne peut donner que plusieurs strategies de combats.

Points Negatif :
-Le start de l'arene demarre o premier pop de joueur... quand un joueur ou deux ne sont pas encore la o premier rush c'est perdu d'avance domage...
-Need equilibré certaines classes... quand je vois un war/monk resister pdt 12min a 3 sur sa tete...

Sinon j'accroche moyenement le pvp donc car je le trouve assez "No Skill" permettez l'expression a savoir que tu run et tu tappe un peu dans la confusion. M'enfin je pense que ca va evoluer avec quelques pti modes en team arena en plus

Sinon je viens de lire fireball lv 20... on peut augmenter le niveau de ses sort dans ce jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés