Fin de beta Eq2, finalement convaincu

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, normalement la beta finit dans quelques minutes, à moins qu'on ait un peu de rab^^. Finalement c'est le jeu auquel je jouerai en 2005 en attendant NWN2 ou Dragon Ages.

J'ai eu quelques gros doutes au dernier moment en ce qui concerne la qualité de du futur serveur français mais ils ont réagi à nos remarques et corrigé les plus gros problèmes.

Beaucoup d'autres que moi ont été impressionnés par la réactivité des développeurs qui ont apporté énormément d'améliorations les derniers jours. Tout ne sera pas rose, sur le serveur français attendez vous à pas mal de texte anglais, mais ils ont écouté nos remarques et traité les urgences, comme les accents qui n'apparaissaient pas à l'écran.

C'est un MMORPG de la nouvelle génération, si vous cherchez à xp à l'ancienne en enchaînant des mobs vous allez être très déçus par contre si vous jouez le jeu et que vous vous intéressez aux quêtes vous allez avoir de très agréables surprises .
je diraisq ue cest un jeu qui a fini de me concaincre a la beta finale du dernier patch du dernier jour ...

le seul point negatif : la vente en etant online ...mais bon une habitude a prendre ^^

a bientot le 11
Citation :
Publié par Gaeille
je diraisq ue cest un jeu qui a fini de me concaincre a la beta finale du dernier patch du dernier jour ...
Moi cela m'a plutot fait l'effet inverse, les derniers patchs ont fait ressembler EQ2 à EQ1 , enfin c'est ce que la majorité des joueurs voulaient pendant la beta.

Mon avenir sera surement sur un jeux que je n'attendais pas et qui m'a agréablement surpris (Guild Wars), ca me dépayse complétement !
c'est clair que quand je vois WoW tourné parfaitement sur mon pc vieux de 3 ans alors que je rame a mort tous les détails au minimum sur EQ2, pour l'instant mon choix pour un futur jeu est vite fait même si je suis un everquestien dans l'âme.
Oui grosse config tout est relatif. Il faut une carte graphique récente à 80 euros et 1 gigot de RAM (si tu as 512 il faut compter 100 euros). Mon proc c'est un duron 1300 ça marche sans pb.

Et l'ADSL pour les patches parce que sinon ça tourne très bien en bas débit, j'ai essayé ça freeze sur les grosses rencontres mais en filtrant au maximum les messages de combat ça doit passer (j'y ai pas passé la semaine non plus^^). Avec les options normales ta connexion reçoit environ deux megas en 90mn, ce qui est très très économe. Si tu as un copain qui peut te refiler les patches sur CD ça tourne sans pb en bas débit.
Citation :
Publié par Olblach
Oui grosse config tout est relatif. Il faut une carte graphique récente à 80 euros et 1 gigot de RAM (si tu as 512 il faut compter 100 euros). Mon proc c'est un duron 1300 ça marche sans pb.

Et l'ADSL pour les patches parce que sinon ça tourne très bien en bas débit, j'ai essayé ça freeze sur les grosses rencontres mais en filtrant au maximum les messages de combat ça doit passer (j'y ai pas passé la semaine non plus^^). Avec les options normales ta connexion reçoit environ deux megas en 90mn, ce qui est très très économe. Si tu as un copain qui peut te refiler les patches sur CD ça tourne sans pb en bas débit.
Tu as essayé un raid a 40 personnes + monstres avec ta bécane ?
Citation :
Publié par Olblach
Mon ordinateur pêche par son manque de RAM, j'en ai 256, alors pour monter a 1024, je te laisse calculer le prix...
Citation :
Publié par judgement_six
Mon ordinateur pêche par son manque de RAM, j'en ai 256, alors pour monter a 1024, je te laisse calculer le prix...
un peu moins de 200 euros , si tu prends deux barrettes de 512, ou environ 130 euros si tu n'achètes que les 768Mo manquants.
Citation :
Publié par Nahelle
Le forum jol d'EQ2 est-il en panne ?

MMORPG de nouvelle génération ? Ah ok c'est un thread humoristique.
Le forum EQ2 se porte très bien, j'ai chois de poster ici pour donner mon avis général plus que pour parler des détails. A moins qu'ici ce ne soit le forum WoW ? ^^

MMORPG de nouvelle génération: tout à fait. EQ2 a été entièrement repensé.

Il faut savoir qu'EQ à imposé un standard à la plupart des MMORPGS, même si les commandes d'EQ viennent en partie de certains MUDs, ils ont quand même imposé un standard. La grande majorité des commandes ou emotes de DAOC ou de Shadowbane sont des commandes qui existaient avant dans d'EQ. Si tu me dis que c'est faux on arrête de discuter parce que c'est tellement évident qu'on va pas perdre notre temps là dessus.

De la même manière EQ2 va rehausser le standard qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou que l'on aime pas c'est comme ça. Et pareil on pourra dire que tel MMORPG (L2 notamment) l'aura fait avant mais ce sera EQ2 qui aura imposé le standard.

Qu'est-ce qui est nouveau ? C'est très simple, ils ont carrément supprimé le Kill Steal, supprimé le Power Levelling et supprimé le Twinkage (dans une large mesure en tous cas, 4 persos ça limite les twinks sérieusement). Non seulement ça mais en plus ils ont introduit un nouveau système de règles de combats Solo/Groupe avec des ajouts tels que les opportunité héroiques. Pour en rajouter une couche la carrière de l'aventurier est basée sur les quêtes et l'exploration plutôt que sur le camp de mobs. En te balladant tu peux gagner de l'xp par exemple.

Enfin bref, ils ont tout repensé c'est une merveille .

Pour conclure, je dirai que ceux qui jouent toujours à Eq ça leur plait ils continuent EQ, mais que EQ2 s'adresse plus aux déçus d'EQ justement comme moi qui a joué 3 ans et finalement j'ai arrêté parce que ça devenait très lourd. D'où le titre finalement convaincu parce que ce n'était pas évident au départ.

PS: Si un modo veut transférer ce fil sur le forum Eq2 je n'y vois aucun inconvénient, j'ai juste pensé que la croisée était un meilleur endroit pour en parler c'est tout .
Je m'attendais a mieux il est vrai je ne vais pas mentir certaine chose dans EQ2 sont plutôt mal faite

Mais je trouve quand même que pour le moment c'est un très bon MMORPG, j'y serai donc le jour de l'ouverture des serveurs (Si gamestop se décide a m'envoyer ma boite )
Olblach le fait de répéter qu'EQ2 "va imposer un nouveau standard" aux autres MMOG n'en fait pas une prophétie. Tu te bases en partie sur le succès d'EQ et de ses inventions pour argumenter ton hypothèse.
SOE avait racheté la société Verant qui a développé EQ ; société qui a je te l'accorde fait preuve d'imagination et de talent pour à cette époque inventer un jeu PVE profond. Le mérite de SOE est d'avoir exploiter à merveille cette mane. Mais actuellement rien ne dit que ce génie ne se retrouve dans EQ2, vu que les développeurs de ce jeu ne sont en grande partie plus les mêmes. Les créateurs de Verant créent Vanguard en ce moment.

Les exemples que tu me cites sont _selon moi_ des idées marketing. Certaines pour rassurer le joueur que certains qualifieront de "careabar" d'autres à but mercantilistes. Supprimer le kill steal une révolution ? Je n'ai jamais souffert véritablement de ce problème de kill steal .... communiquer arrange souvent les choses. Quatre slots par compte la panacée ? Une solution pour augmenter les bénéfices de SOE. Et oui dans le futur tu pourras louer d'autres slots.
Se balader fait gagner de l'xp ? SWG, Wow ....

Je ne suis pas convaincu par EQ2 pour ma part et je n'aime pas toutes ces règles limitantes, comme le raid à 24, le kill steal ... Je n'aime pas cette idée archaïque, passéiste, vieille comme EQ qui veut que c'est à haut lvl que je profiterais de mon personnage.

UO était à l'origine d'une nouvelle génération de jeu, EQ2 sûrement pas. Peut être une nouvelle manière de faire encore plus de frics en ajoutant de la couleur ("effets de sorts") et du son (des voix).
Citation :
Publié par Nahelle
Olblach le fait de répéter qu'EQ2 "va imposer un nouveau standard" aux autres MMOG n'en fait pas une prophétie. Tu te bases en partie sur le succès d'EQ et de ses inventions pour argumenter ton hypothèse.
SOE avait racheté la société Verant qui a développé EQ ; société qui a je te l'accorde fait preuve d'imagination et de talent pour à cette époque inventer un jeu PVE profond. Le mérite de SOE est d'avoir exploiter à merveille cette mane. Mais actuellement rien ne dit que ce génie ne se retrouve dans EQ2, vu que les développeurs de ce jeu ne sont en grande partie plus les mêmes. Les créateurs de Verant créent Vanguard en ce moment.

Les exemples que tu me cites sont _selon moi_ des idées marketing. Certaines pour rassurer le joueur que certains qualifieront de "careabar" d'autres à but mercantilistes. Supprimer le kill steal une révolution ? Je n'ai jamais souffert véritablement de ce problème de kill steal .... communiquer arrange souvent les choses. Quatre slots par compte la panacée ? Une solution pour augmenter les bénéfices de SOE. Et oui dans le futur tu pourras louer d'autres slots.
Se balader fait gagner de l'xp ? SWG, Wow ....

Je ne suis pas convaincu par EQ2 pour ma part et je n'aime pas toutes ces règles limitantes, comme le raid à 24, le kill steal ... Je n'aime pas cette idée archaïque, passéiste, vieille comme EQ qui veut que c'est à haut lvl que je profiterais de mon personnage.

UO était à l'origine d'une nouvelle génération de jeu, EQ2 sûrement pas. Peut être une nouvelle manière de faire encore plus de frics en ajoutant de la couleur ("effets de sorts") et du son (des voix).
Tss... je voulais reply et maintenant, je ne peux plus puisque je ne ferais que répéter ce que tu as marqué

Par contre, juste une petite chose, Ultima Online fut et reste un grand jeu mais malheureusement (et c'est très etonnant) aucun MMORPG n'a suivi son exemple. (StarWars Galaxies a essayé mais s'est cassé la gueule), ils se sont tous calqués sur EverQuest.

Et pourtant, de ce que l'on pourrait attendre d'un MMORPG, Ultima Online s'en rapproche beaucoup plus qu'EverQuest.
Citation :
Publié par Nahelle
Verrant, a toujours appartenue a SoE, ils sont justé crée une entreprise de sous traitante, pour des raisons que nous allons pas expliqué.

Sinon, les créateurs d'un jeu ne veulent rien dire, tu prend SWG qui a était developer en grande partie par ceux de EQ1... Et bien quant on vois le résulat et les critiqués mitiger sur le jeu, on peut réellement ce poser des questions
Sans rentrer dans un débat interminable, ils ont simplement écouté les joueurs insatisfaits et répondu à leurs attentes, d'une part et d'autre part ils ont introduit énormément de nouveautés. Que tu me dises "ceci a déjà était fait" d'accord, j'ai déjà dit oui. Que ce soient des as du marketing, d'accord également.

Mais, et c'est ce qui est ressorti de la bêta, une énorme capacité d'écoute et une souplesse incroyable. Ils ont quand même changé tout le système de tradeskill la dernière semaine de la bêta. Gonflés quoi les mecs.

On a râlé pour les trads en français deux jours avant la fin de la beta, ils ont corrigé comme on leur a demandé le dernier jour.

Les quatres slots un truc pour vendre plus de comptes? Je crois pas, sincèrement. Si tu dual box tu as deux comptes sinon tu vas pas prendre deux comptes pour en jouer qu'un seul à la fois. C'est une des mesures anti twink je pense et il y en a d'autres comme l'équipement attunable (lié a toi, tu ne pourras pas le passer à un twink après).

Bref, on peut leur faire un procès d'intention si on veut, mais il y a quand même la volonté claire de faire un MMORPG où les joueurs occasionnels ne seront pas écrasés par les hardcore gamers.

En résumé: ils ont une idée directrice, ils ont écouté les insatisfaits, ils ont eu le courage de faire ce qu'ils demandaient sans trahir leur idée (ils ont pas laché sur les 4 slots alors que des centaines de posts demandaient plus), et demain ça sera un standard parce que les autres vont voir que ça rapporte d'avoir des idées cohérentes et d'écouter ses clients.

Domaines où Blizzard excelle également d'ailleurs, d'où l'intérêt du "match" EQ2/WoW .
Citation :
Excuse moi mais si un developpeur a une idée precise de ce que doivent etre les raids pour assurer la stabilité d'une communauté c'est bien SOE.

Tu n'aimes pas les raids a 24, tu preferes peut etre la methode Zerg qui consiste a gagner sans aucun challenge en compensant la qualité par le nombre, tu preferes les raids a 72 ou 54 qui amenent focement les petites guildes a une mort certaine. Dans EQ2, tu n'y arrives pas a 24, au moins on sais a qui s'en prendre.

Le KS, ahh toute une histoire, va donc faire le tour des boards des servers EQ1, tu verras le KS on en rempli des wagons entiers. C'est surement la 1ere cause de player griefing dans un jeu pur PvE et tu voudrais ne rien faire ?

C'est bien de critiquer les points qui font justement sortir des travers d'EQ1, pour y retourner directement...
Âprès l'affrontement RP/Powergamer on a également les PVP/Carebear. Franchement idiotes ces oppositions.

Moi perso, soit on me KS pas, soit on me laisse péter la tronche du mec qui m'a KS. EQ2 on me KS pas ça me convient, vous pouvez m'appeler carebear si vous voulez. D'autre part si vous êtes persuadés que le PVP n'existera pas sur EQ2 vous connaissez bien mal la maison. A mon avis c'est même possible pour demain, vu les fous que c'est ces développeurs ça m'étonnerait pas tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés