Fin de beta Eq2, finalement convaincu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
D'autre part si vous êtes persuadés que le PVP n'existera pas sur EQ2 vous connaissez bien mal la maison.
Et la marmotte...

Il existera surement un jour sur des servers specifiques comme pour EQ1, et la on connait tres bien la maison et le succes de ses servers (3 servers PvP sur 40, j'appelle ca une demonstration...).

J'aime bien aussi l'argument choc, tu me KS, je te butte (tres bonne idée surtout que les MMORPGs rendent la mort de plus en plus futile meme EQ2). Si le gars en te KS te fait foirer une quete de plusieurs jours/semaines, le tuer ne te rendra rien. Au mieux tu seras un peu soulage, mais il faudra recommencer. Surtout que le gars lui, il aura update sa quete donc mourrir il en aura rien mais rien a foutre, alors que toi il te restera tes yeux pour pleurer.
Si tu as été sur les shards officielles UO Dufin, tu aurais vu que le monde a un moment a été séparé en deux. D'une part Trammel sans PVP et là les mecs c'est même plus du KS c'est du leech et ils te ninja loot en plus. D'autre part la partie PVP (Felucca?), où quand tu rencontre quelqu'un il te dit bonjour et se comporte courtoisement. Des fois tu te fais buter par des pks mais dans l'ensemble paix royale.

C'est d'ailleurs de là que sont nés les affrontements PVP/Carebear dont je venais de dire que c'était débile, car chacun à un discours cohérent mais refuse d'entendre les arguments de l'autre.

Moi je te promets que je préfère mille fois me faire buter par un pk de temps en temps plutôt que de supporter un abruti qui vient me piquer mon loot et mes mobs. Sur Felucca le KS j'en ai jamais vu, le mec te laisse tranquille ou il te bute toi mais ton monstre ils n'y touchent pas.

Sur Shadowbane qui est une version PVP d'EQ, des PKs et des griefers oui mais jamais de KS.

Le problème des serveurs PVP d'EQ ça a été PoP qui a amené les téléportations entre les villes rendant le jeu PVP inintéressant. J'ai d'ailleurs annulé mon compte à ce moment là.

Ceci dit je respecte tes goûts, moi perso ça ne me dérange pas de me faire tuer par un pk de temps en temps. Ca met un peu de piment. Et bien justement j'ai quand même fait la quête de la stein of moggok et celle des pièces dans les villes pour enchanteur sur le serveur deity team, je suis resté une journée complète à essayer de rentrer dans Neriak, je pouvais pas parce qu'un nécro campait a coté de la zone. Et c'était avant PoP, tu aurais demandé à n'importe quel joueur c'est le super pied de faire les quêtes dans des conditions aussi dures.

J'ai joué a Diablo en Hardcore aussi, où ton perso est effacé si tu meurs, je te dis pas le stress quand le pk se met hostile.

Enfin bref, pas de KS sur EQ2 on est tous les deux contents .
Moi ce qui me rebute direct sur eq2, c'est les balais ds le derche des persos et leur style "pc game". Ca a tendance à me bloquer (betement peut etre je l'avoue). Le fait que wow sorte aussi bien sur et que la config maxi de l'un est la mini de l'autre, et pour finir aucun pvp, c'est pas drole ^^
j'ai vraiment adorée everquest2, c'est vraiment un rpg multijoueurs et pas un daoc-like et c'est ce que je recherche, mais malheureusement je ne pense pas y jouer à sa sortie, la machine nécessaire pour le faire tourner avec de jolies graphismes et bien trop grosse et je ne pense pas supporter de jouer en devant rabaisser les graphismes, surtout que pour avoir un niveau de fluidité égal aux autres jeux je suis obligée de tout mettre en medium (a noter que DAOC, WoW, Ryzom je peux les faire tourner a fond sans problèmes)

pourtant je pense avoir une machine plutôt convenable
3Ghz
1 go ddram
radeon 9600

Voilà c'est le seul gros point noir je pense de everquest2 pour moi, la machine nécessaire a le faire tourner convenablement tout en ayant un jolie rendu à l'écran

je ne comprend vraiment pas cette lubie qui veut qu'on fasse un super jeu pleinement exploitable dans 2 ans, c'est pas dans 2 ans que je veux jouer mais maintenant, il aurait été plus sage de faire un jeu qu'on puisse faire tourner facilement sur les machines actuelles et refaire le tout dans deux ans niveau graphisme par l'intermédiaire d'un add-on

c'est quand même dommage de fermer la porte a bon nombres de joueurs limités par leur config
Perso je ne pense pas que EQ 2 aura autant de succès que son prédécesseur, principalement à cause de WoW.
J'ai vu que pas mal d'anciennes grosses guildes de EQ 1 (FoH, Afterlife, Almageste etc...) iront sur le jeu de Blizzard plutôt que sur celui de SOE, je ne pense pas qu'ils récupéreront toute la clientèle qu'ils ont eu avec EQ 1.

Et puis en France son succès sera sûrement mitigé du fait qu'il ne propose pas de PvP et qu'en France pour qu'un jeu explose vraiment il faut cet aspect du jeu (voir le succès de DAoC face à EQ dans l'hexagone par ex)

Ceci dit il marchera quand même, il ne fera pas un bide comme Ryzom ou Horizons c'est certain mais moins que WoW je pense.
C'est clair que Blizzard ce ne sont pas des manchots non plus, qu'ils ont imposé leurs standards également et qu'ils vont devoir partager avec les copains.

Ceci dit EQ1 c'était tout petit à la sortie, tu avais même les GMs qui te félicitaient personnellement quand tu passais niveau 20 c'est pour dire, c'est le bouche à oreille qui a fait l'effect boule de neige. Rendez vous au mois de Mars et on en reparle .
Heu je pense que son succès en France Daoc le doit surtout au fait qu'il était pratiquement le seul a être localisé.....

EQ1 a été localisé aussi mais très tardivement, et de manière plus que douteuse...

Cela dit je ne crache pas sur Daoc, c'est un bon jeu pour celui qui aime le pvp.

Mais son PVE n'est en rien comparable a EQ, je te l'assure
Citation :
(voir le succès de DAoC face à EQ dans l'hexagone par ex)
je pense surtout que c'était lié au fait que daoc était l'enchaînement direct de tous les joueurs de T4C, et que contrairement à eq sorti bien après en version française, daoc a eu l'avantage .... je crois pas que ça soit lié directement à la qualité du jeu en lui même ou le fait qu'il ait du pvp ou pas ...
A l'époque on jouait a EQ avec une douzaine de potes dans un cybercafé. Finalement beaucoup sont allés jouer à DAOC à cause du RVR et que c'était en français.
Citation :
je ne comprend vraiment pas cette lubie qui veut qu'on fasse un super jeu pleinement exploitable dans 2 ans, c'est pas dans 2 ans que je veux jouer mais maintenant, il aurait été plus sage de faire un jeu qu'on puisse faire tourner facilement sur les machines actuelles et refaire le tout dans deux ans niveau graphisme par l'intermédiaire d'un add-on
Un des reproches que bcp de joueurs ont fait sur EQ1 au bout de 2 ans d'exploitation c'est justement ses graphismes "viellots".

SOE a bien tente de reagir en ameliorant le moteur en Live, mais ca genere un nombre incommensurable de bug (de facon quasi exponentiel au niveau d'amelioration).

SOE prend donc la decision inverse, a savoir un moteur "pour le futur", comme personne n'a jamais pris ce genre de decision avant, on ne pourra juger de la valeur de ce choix que dans qq années.

En attendant EQ2 est parfaitement jouable sur une config moyenne avec une qualité graphique egale ou superieure aux autres jeux actuellement en exploitation (je ne mets pas dans le meme sac les jeux non encore sortis officiellement).
Citation :
Publié par Ouaip02
Et puis en France son succès sera sûrement mitigé du fait qu'il ne propose pas de PvP et qu'en France pour qu'un jeu explose vraiment il faut cet aspect du jeu (voir le succès de DAoC face à EQ dans l'hexagone par ex
Absolument aucun rapport, si DAOC a tellement bien fonctionne a sa sorti c'est que c'était le premier MMORPG a être intégralement traduit en Français. Passons sur le faite que Goa jouer sur la corde sensible des T4C qui pensais retrouver leur jeu fétiche en 3D, et voilà la raison du succès.
Citation :
Publié par Stryx
Je l'achèterais, jouerais mon mois gratuit et on verra a ce moment si il me plaît toujours autant...
Idem bien que ne je ne fasse pas trop de bile.... a mon avis je vais aimer ^^
Citation :
Publié par Méluchat
j'ai vraiment adorée everquest2, c'est vraiment un rpg multijoueurs et pas un daoc-like et c'est ce que je recherche, mais malheureusement je ne pense pas y jouer à sa sortie, la machine nécessaire pour le faire tourner avec de jolies graphismes et bien trop grosse et je ne pense pas supporter de jouer en devant rabaisser les graphismes, surtout que pour avoir un niveau de fluidité égal aux autres jeux je suis obligée de tout mettre en medium (a noter que DAOC, WoW, Ryzom je peux les faire tourner a fond sans problèmes)

pourtant je pense avoir une machine plutôt convenable
3Ghz
1 go ddram
radeon 9600

Voilà c'est le seul gros point noir je pense de everquest2 pour moi, la machine nécessaire a le faire tourner convenablement tout en ayant un jolie rendu à l'écran

c'est quand même dommage de fermer la porte a bon nombres de joueurs limités par leur config
A mon avis, c'est la RAM, j'ai testé avec 1Go et sans mémoire virtuelle ça finit par planter donc ça utilise plus qu'1Go. En mettant le double à mon avis ça doit passer nickel^^.
Non, il faut 1Go, mais là on parlait de mettre toutes les options graphiques à donf^^.
j''aimait bien eq1 mais je me suis orienté vers daoc puis wow donc le 2 sera sans moi . c'est dommage qu'il faille une aussi grosse machine pour jouer a ce jeux et profiter de toute sa beauté
Citation :
Publié par Hermes
Je voulais voir a quoi ça ressembler, ayant jouer au 1 quelques temps..

J'ai pas reussi a joindre la BETA et c'est dommage....
Elle était quasi ouverte, c bizarre
Sinon j'vais jouer mon mois gratuit et après je verais si je reconduit mon abo si ca ma plaît
Citation :
Publié par Juna
Il faut 2 go de RAM pour que ça marche correctement ?
Gouffre d'imprécision. Qu'est-ce que tu entend par "Marcher correctement" ? Tout à donf ? en théorie y a pas de machine aujourd'hui pour tout faire marcher à donf. Tout au min ? En extreme perf avec 1 G0 de ram et une carte graphique même pas récente (GE force ti 4200 64 mo AGPx4) et un proc plus couillu (P4 2,6 Ghz) ça marche trééééééés bien. Avec cette même config, passe en balanced (reglage moyen d'EQ2) enlève toute les ombres et la flore et tu te retrouves avec un jeu esthétiquement appréciable et assez fluide pour jouer. Si ponctuellement tu préfères les perfs au joli, hop tu switch, sur de l'extreme perf' et le tour est joué. Ajoute une grosse carte (9800pro à 6800) à ta config et tu peux jouer en permanence un cran au dessus du balance AVEC ombre et flore. Et seulement ce tout petit giga que certain trouvent absolument indispensable pour jouer

j'ai un 1GO de RAM, je ne met pas de swap et j'ai dû planter 2 ou 3 fois en un mois pour cause d'out of memory, symptome qui est plus dû à une mauvaise programmation (ce qui peut donc être corrigé) qu'à la taille d'EQ2.

Une chose est sûre en revanche, EQ2 en extreme perf et EQ2 ne serait-ce qu'en high perf ou balanced (même dans les ombres et la flore) c'est pas le même jeu. De fait avoir un 3+ Ghz, 2+GO et 2 6800ultra doivent changer la vie du jeu, mais on peut largement surviivre avant ça ...
Ouaip, on parlait d'une config poussant le graphisme au max, ne vous emballez pas^^.
Euh tout au mini? Euh quant même pas avec, il suffit de faire un tour sur les forums de EQ2, avec un 2,4Ghz 1GO de ram et une carte genre Geforce 5 (ce qui est quant même une petite configuration), l'on peut monter en balanced voir plus selon la résolution. Et le jeu est déjà très beau.
avec un xp2000, 1go de ram et une 9800 pro ca tourne impec en balanced en 1200*jesaisplus (leger lag en ville, passage en high perf), mais déjà en high perf c deja bcp plus joli que tout les mmo déjà sortis.

j'a bien aimé la béta, seul truc je trouve dommage d'avoir limité le nombre de quetes actives à 50 (surtout en incluant les collections qui a elles seules prennent dejà au moins 30 places)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés