Fin de beta Eq2, finalement convaincu

Répondre
Partager Rechercher
Oui tout cela est très relatif à ce que l'on veut comme FPS comme qualité graphique etc. Perso je préférerais du 1200*960 en 100 hz parce que ça marche bien sur mon PC, mais avec cette résolution c'est extreme perf ... Du coup je suis repassé en 1024*768 en 100 hz en balanced sans ombre ni flore et par expérience avec morrowind pour lequel j'avais toujours le FPS affiché, je sais que dans EQ2 je suis toujours au dessus de 15 FPS hors grosse baston dans BB par exemple. Dans BB dés que je vois que je tombe en dessous, je repasse en extreme perf.

Pour certains point de salut en dehors du 1600*1200 en 100 hz à 60 FPS mini c'est à dire 80 FPs en moyenne et en tout au max alors forcément
Ils ont sorti EQ2 pour booster les ventes de PC ou quoi !!

Enfin moi le PC c'est mon seul plaisir ( <=== sortez les mouchoirs )

Alors si le jeu me passionne je casserais bien ma tirelire pour retrouver une machine correcte et profiter de ces superbes graphique qui me font tant baver sur les screens ( j'ai d'ailleurs en permanence un mouchoir sur moi pour essuyez mon clavier )
j'ai un P4 2.8 ghz, 512 de ram et non ne rigolez, une Geforce MX 440 (c'est pas l'envie qui me manque de la changer mais a chaque fois que je en magasin pour la remplacer, on me conseille d'attendre la prochaine generation de carte) , adsl 2048.. une chance de le faire tourner correctement ?
Citation :
Publié par Hermes
j'ai un P4 2.8 ghz, 512 de ram et non ne rigolez, une Geforce MX 440 (c'est pas l'envie qui me manque de la changer mais a chaque fois que je en magasin pour la remplacer, on me conseille d'attendre la prochaine generation de carte) , adsl 2048.. une chance de le faire tourner correctement ?
J'ai jouer a la beta avec 512 Mo de RAm ca tourne mais avec les textures au minimum et ca n'empêche pas de swaper a mort dans les villes, c'est pas confortable du tout, 1Go de RAM quasi obligatoire.

Geforce MX 440 -> euh ca gère pas les shader ce truc
Hum je ne sais même pas si le jeu peut tourner sans shader
Citation :
Publié par Hermes

Non. Change de carte graphique et prends au minimum une geforce 4 ti 4***. Tu peux en trouver pour 30 € je pense en occaz.
Je ne vois aucune revolution dans EQ2. La plupart des features ont été "beta test" sur EQ1. De + le systeme de lock des mobs c le choix de la facilité. Et pour un mmorpg je trouve dommage de justement bloquer le joueur dans c choix bon ou mauvais (KS, twink blabla) .
C déjà dit plus haut mais gagner de l'xp (lol 2%?) pour decouvrir un lieu c déjà vu . Dommage aussi de trouver que 2 villes , bye bye les villes de races c dommages (merci la lore ...) . Quel interet de cantonner les gentils d'un cote et les mechants de l'autre si ya même pas de pvp ?
Les zoning c une revolution ?
Les zones "couloir" (comprendre les ptite zones de depart autour de la ville) j'ai trouve ça vraiment triste . Pas pouvoir monter sur un pauvre monticule de terre , ou couper a travers champs comme bon me semble , mais c un rpg console ou koi ? (pour ceux ki ont joué a KOTOR vs avez l exemple de zone ala EQ2 ) .
Oui oui les effets de spells sont magnifiques , l'architectures des villes , les armures , certain mob sont vraiment superbe graphiquement parlant. Une sacre ambiance qui renforce fortement l'immersion dans le jeu . La vue à la première personne avec les effets de spells et animation des armes , c tjrs aussi bien je l'avoue et c pratiquement unique sur le marché des mmorpg.
Les class j'en parle pas , vu que j'ai teste juste mage(sorcerer). Rien de revolutionnaire la non + , je root , bam mon dd ki casse le root et blabla . Bref j'ai pas eu l'impression d'etre different des autres caster ki fsaient mumuse autour de moi (comprendre les autres class de type mage) . Ok Ct une beta , mais ct la même chose a 4jours de la release ....
Le systeme de combo heroique , oui jsuis daccord c une très bonne idée ki force a etre attentif aux membres de son grp et attentif au combat en cours . Bon point donc .
Plein de chose a dire mais il est tard .
SWG: Nulak Master carbineer Master pikeman kauri (rip)
WoW:Nulak Orc Warrior lv 80 Archimonde
WoW:Amond Orc DK lv 80 Archimonde
WAR:Nulak Chaos chosen 25 Gisoreux (rip)

http://card.mygamercard.net/FR/gbar/Nulak.gif
http://backloggery.com/nulak/sig.gif
http://card.mmos.com/psn/profile/nu/l/Nulak-/card.png
JE ne sais pas pour EQ, mais l'option "moteur gourmand pour pas etre depasse plus tard" avait deja ete choisie pour SWG par SOE.
Et SWG tout a fond, faut une sacree machine dans les villes a forte population.
Citation :
Qu'est-ce qui est nouveau ? C'est très simple, ils ont carrément supprimé le Kill Steal, supprimé le Power Levelling et supprimé le Twinkage (dans une large mesure en tous cas, 4 persos ça limite les twinks sérieusement). Non seulement ça mais en plus ils ont introduit un nouveau système de règles de combats Solo/Groupe avec des ajouts tels que les opportunité héroiques. Pour en rajouter une couche la carrière de l'aventurier est basée sur les quêtes et l'exploration plutôt que sur le camp de mobs. En te balladant tu peux gagner de l'xp par exemple.
Sans être complètement anti-EverQuest & co ni Blizzard fan-boi (quoi qu'un peu mais bon, je fais mon possible pour rester objectif ) j'voulais simplement signaler que pratiquement toutes ces 'nouveautés' sont disponibles et bien fonctionnelles sur WoW (et probablement dans d'autres MMORPGs en développement/récents aussi) depuis quelques mois de bêta déja, quelques exemples :

- Kill Steal pratiquement inexistant aussi (1 coup et le 'mob' est a toi)
- Power Leveling et Buff botting très réduits : XP ridicule groupé avec un haut level, buffs répartis assez également sur toutes les classes
- Héros : Planifié depuis longtemps sur WoW, mais pas encore présent.. un peu après la release d'après Blizz' [Nm, j'pense qu'on parle pas de la même chose ]
- Quêtes et explorations : C'est carrément le cas sur WoW aussi, tu gagnes des points d'xp en découvrant des zones et il y a plusieurs milliers de quêtes qui permettent de constamment monter de niveau en ne faisant que des quêtes

Pour le "Twinkage" j'ai rien vu dans WoW par contre

Bon, EQ2 sortira une semaine avant WoW oui, mais de la a dire qu'il s'en est carrément copié/inspiré...

D'ailleurs, j'ai été interessé par EQ2 pendant un certain temps étant donné que le PvP était trop 'softcore' pour moi sur WoW... jusqu'au jour ou j'ai lu qu'il serait inexistant sur EQ2, dommage le jeu a l'air pas mal :\
pour le twinkage dans wow ce n'est pas vraiment possible

les objets ont un level minimum pour être équipés, et le level correspond à un certain range de damage par second par exemple pour les armes, ou d'armor pour les morceaux d'armures
Franchement, j'ai même pas regardé ce qu'il y avait dans WoW, le jour il sort je l'achète point barre. Blizzard j'ai confiance 100%, le seul truc qui peut arriver si je regarde c'est que ça ne me plaise pas mais ça m'étonnerait^^. EQ2, j'avais d'énormes doutes c'est pour ça que j'ai fait très attention et finalement ils m'ont convaincu.

Du coup, je suis mal placé pour discuter EQ2 vs WoW vu que j'ai pas la moindre idée de ce qu'il y a dedans^^. Mais à mon avis le PL sur WoW c'est possible :

Est ce que quelqu'un peut te soigner quand tu combats un mob ? (c'est la base du PLing)
Est ce qu'un high level peut mettre un mob down à 90% et se barrer (zoner ou utiliser un town portal) pour que tu l'achèves ?

Ce qu'il faut voir c'est l'idée générale qui est de ne pas laisser les joueurs occasionnels sur le bord de la route, et j'ai trouvé ça bien . Quand je vois toutes les grosses guildes hardcore d'EQ se barrer sur WoW je me dis que finalement sur EQ2 on va être peinards quelque part .

Edit: je telecharge le client WoW là vu que j'ai pas encore reçu ma boite EQ2, ça a intérêt d'être bien sinon vous allez m'entendre^^.
J'ai pas besoin d'essayer WoW avant de l'acheter^^. Mais je vais quand meme jouer a EQ2, le pb avec Blizzard c'est que ça m'éclate vraiment pendant quelques semaines et après je me lasse assez vite. Je joue encore à Warcraft 3 des fois mais que les jeux personnalisés plus les trucs officiels.
Pour moi le problème de Blizzard c'est que malgré leur immense talent ils veulent faire des jeux a trop grand public, de ce fait il en résulte en certain manque de profondeur je trouve. WoW a l'air sympa, le problème étant que pour le moment (ce n'est que la bêta j'en suis conscient) la phase Xp est assez rapide, le PvP est pas trop implanté (enfin ce qui est implanté c'est bien moisi) et le contenu pour les High level assez faible. Donc c'est du fun pendant quelques semaines, le temps que tu découvres le jeu puis après bien.. Il n'y a plus grand chose à faire.. Ca devient assez limité.
Mon problème avec WoW c'est que si je teste maintenant et qu'il sort en Mars en France je risque de même pas l'acheter^^.
Citation :
Publié par Yzuna
Pour moi le problème de Blizzard c'est que malgré leur immenses talent ils veulent faire des jeux a trop grand public, de ce fait il en résulte en certain manque de profondeur je trouve. WoW à l'air sympa, le problème étant que pour le moment (ce n'est que la bêta j'en suis conscient) la phase Xp est assez rapide, le PvP est trop implanté (enfin ce qui est implanté c'est bien moisi) et le contenu pour les High level assez faible. Donc c'est du fun pendant quelques semaine le temps que tu découvres le jeu puis après bien.. Il n'y a plus grand chose à faire.. Ca devient assez limité
Tient, je suis exactement du même avis, mais bon je trouve étrange que personne ne t'ai encore répondu : "c'est normal c'est une beta, Blizzard garde le meilleur pour le sortie du jeu", un peu comme Ryzom e Horizon quouha?!
Citation :
Publié par Yzuna
Pour moi le problème de Blizzard c'est que malgré leur immense talent ils veulent faire des jeux a trop grand public, de ce fait il en résulte en certain manque de profondeur je trouve. WoW a l'air sympa, le problème étant que pour le moment (ce n'est que la bêta j'en suis conscient) la phase Xp est assez rapide, le PvP est pas trop implanté (enfin ce qui est implanté c'est bien moisi) et le contenu pour les High level assez faible. Donc c'est du fun pendant quelques semaines, le temps que tu découvres le jeu puis après bien.. Il n'y a plus grand chose à faire.. Ca devient assez limité.
Un manque de profondeur dans les jeux Blizzard, tu as bien regardé la série Diablo/StarCraft/WarCraft ? j'avoue que pour des jeux qui ont une espérance de vie d'au moins 4 ans, ils doivent certainement manquer de profondeur... , ou alors le joueur moyen est un idiot qui aime se forcer à jouer ?

Sinon pour World of WarCraft, on verra bien. Mais encore une fois, la version US sortant avant l'EU de plusieurs mois, ca va justement laisser le temps de voir si Blizzard tient son paris, donc ca évite tout achat prématuré ou deception futur, on saura si oui ou non ca vaut le coup d'investir.
Citation :
Publié par Toulak
Un manque de profondeur dans les jeux Blizzard, tu as bien regardé la série Diablo/StarCraft/WarCraft ? j'avoue que pour des jeux qui ont une espérance de vie d'au moins 4 ans, ils doivent certainement manquer de profondeur... , ou alors le joueur moyen est un idiot qui aime se forcer à jouer ?
Tu remarque pas que ce n'est pas des MMORPG ou il faut payer 15€ par mois
Citation :
Publié par Kastïelle
Tu remarque pas que ce n'est pas des MMORPG ou il faut payer 15€ par mois

en effet...

avec un abonnement mensuel cela en aurait refroidit plus d'un je pense.
Citation :
Publié par Toulak
Une esperance de vie de 4ans? tu l'estime comment l'esperance de vie d'un jeu???
Citation :
Publié par Mordreck
Une esperance de vie de 4ans? tu l'estime comment l'esperance de vie d'un jeu???
Et bien regarde StarCraft, il est sortis en 1998, on est en 2004 et de gros tournois avec du cash à la clef existent encore dessus, beaucoup moins qu'avant, mais ca fait 6 ans. Diablo II, des gens y jouent encore énormément et il a déjà 4 ans ? (je sais plus) derrière lui.

Et je ne vois pas du tout le rapport avec le fait qu'on payera 12 euros/mois pour World of WarCraft. C'est deux choses différentes, d'ailleurs quand on voit les patchs de WarCraft 3 ou Blizzard rajoute des héros ou la refonte complète du système de Diablo II et tout ca gratuitement, on peut se dire que Blizzard va faire d'excellents patchs pour World of WarCraft puisque nous paierons.

Bref, les jeux blizzard (sauf WoW dont on ne connait pas l'avenir) ont tous eu une excellente durée de vie, Diablo I ne s'est fait détronner que par Diablo II et généralement c'est la même chose pour les autres jeux.

[Edit]Oui donc je voulais revenir sur la remarque de notre chère et tendre Kastïelle, parler du fait que les anciens jeux Blizzard n'avaient pas d'abonnement n'a aucun rapport avec la discussion. Je répondais juste au faut que quelqu'un ait dit: Les jeux blizzard n'ont pas de profondeur. C'est tout, encore une fois je ne sais pas comment se comportera WoW dans l'avenir et il se peut que cela soit un échec ou non, nous verrons bien, mais vraiment ta remarque n'a aucun rapport avec ce dont on parlait.
Citation :
Publié par Toulak
Heu si les jeux ont tenu c'est avant tout grâce au gameplay, pas à leur profondeur. Prend CS par exemple, c'est loin d'être un jeu riche et pourtant il a été un des jeu online les plus joué pendant de nombreuses années, pourquoi ? Parce qu'il permet au joueurs de s'affronter, que le gameplay y est basique mais requiert de bons réflexes pour le maîtriser. Maintenant regarde Starcraft/Warcraft 3, c'est pratiquement la même chose. Diablo, les personnages font la course à l'équipement et au lvl, je ne voit absolument aucune profondeur la dedans (a part le scénario la première fois que tu y joues peut être). Voila pourquoi je dis que les jeux de Blizzard manquent de profondeurs. Dans un MMORPG ou tu paye tout les mois, les joueurs attendent un contenu un peu plus riche qu'une série de nouvelles armes/armures chaque mois. Maintenant peut m'importe je vais te dire je ne jouerai, à priori, pas à WoW. J'espére vraiment pour ceux qui compte y jouer que ce sera un très bon jeu et que mes suppositions se révéleront fausses c'est tout
Citation :
Publié par Yzuna
Heu si les jeux ont tenu c'est avant tout grâce au gameplay, pas à leur profondeur. Prend CS par exemple, c'est loin d'être un jeu riche et pourtant il a été un des jeu online les plus joué pendant de nombreuses années, pourquoi ? Parce qu'il permet au joueurs de s'affronter, que le gameplay y est basique mais requiert de bons réflexes pour le maîtriser. Maintenant regarde Starcraft/Warcraft 3, c'est pratiquement la même chose. Diablo, les personnages font la course à l'équipement et au lvl, je ne voit absolument aucune profondeur la dedans (a part le scénario la première fois que tu y joues peut être). Voila pourquoi je dis que les jeux de Blizzard manquent de profondeurs. Dans un MMORPG ou tu paye tout les mois, les joueurs attendent un contenu un peu plus riche qu'une série de nouvelles armes/armures chaque mois. Maintenant peut m'importe je vais te dire je ne jouerai, à priori, pas à WoW. J'espére vraiment pour ceux qui compte y jouer que ce sera un très bon jeu et que mes suppositions se révéleront fausses c'est tout
C'est vrai, mais a ce moment là il faudrait définir convenablement le principe de profondeur. Parce que les MMORPGs avec une grande profondeur... ou les jeux en général enfait, et bien... c'est très rare et d'ailleurs les MMORPGs avec une grande profondeur n'ont pas de grands succès, ce qui est d'ailleurs paradoxal. M'enfin je ne trouve pas que les jeux Blizzard aient à rougir niveau comparaison avec d'autres jeux du marcher en terme de profondeur de jeu. Beaucoup de jeux de stratégie ressemblent à WarCraft 3 et n'apportent pas grand chose de plus et beaucoup de Hack & Slash ont voulu faire comme Diablo aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés