Je suis ambidextre aussi depuis la naissance, j'ai une tendance à être gaucher mais je fais beaucoup de chose comme un droitier, ainsi j'ecris de la main gauche par habitude mais je sais ecrire, bien que plus lentement, de la main droite, je me sert de mon pied droit, je tiens la souris à droite, je mange comme un droitier, et parfois comme un gaucher, tiens d'ailleur je me rend compte que je place la souris à gauche en fait mais que je la dirige avec la main droite un moment puis je passe avec la gauche apres avec les bras qui se croisent  a oui avant je jouais au handball et je faisait un truc trop louche, en gros je me deplacais et faisait rebondir le ballon avec la main droite mais c'etait de la gauche que je tirait le mieux, bien qu'etant aussi precis mais moins à l'aise de la droite
A mon avis le meilleur moyen c'est au quotidien de melanger un peu les deux, sert toi de la souris avec ta main faible, entraine toi à ecrire etc... fait un truc avec la main droite puis change de main en cour de route.
Parcontre se forcer à tout faire de sa main faible je pense pas que ce soit une bonne idée
Sinon à part ça je vois pas d'avantage à part que j'ai plus de choix en jouant de la guitare puisque je joue en position droitier
|