Quel avenir pour la Palestine sans Arafat ?

Répondre
Partager Rechercher
Triste nouvelle
Mais la date/moment de sa mort le fera être encore plus grand devant son peuple et tant mieux.
Un grand homme est mort tout de même aujourd'hui.
UnGRand homme ????? Bordel il a détourné dans son compte personnel une grande partie de l'aide international donné à la Palestine !!!!!! ces avoir son évaluer à 800 million de dollars .... Un grand homme ????
Citation :
Publié par Wolfeyes
UnGRand homme ????? Bordel il a détourné dans son compte personnel une grande partie de l'aide international donné à la Palestine !!!!!! ces avoir son évaluer à 800 million de dollars .... Un grand homme ????
Tu as ta vision des choses ,j'ai la mienne ,tout simplement.J'ai vu la chose de plusieurs côtés et pas seulement d'une vision occidentale tout simplement.Après ce que tu penses c'est bien pour toi ,mais ca me passe au dessus de la tête.
Citation :
Publié par Oka
Ne soyons pas naifs, jamais ils ne le libéreront... Au contraire, laisser les politiciens palestiniens "s'entre-tuer" pour avoir le pouvoir ne fera qu'affaiblir le régime palestinien. Quelle belle aubaine pour le pouvoir israélien...

Tu oublies peut etre pourquoi il est en prison?
Tu voudrai qu'un type comme lui, qui appelle au meurtre de civils israelien soi a la tete du regime palestinien?
A partir de la comment pourait 'il y avoir quelque accord de paix?
Citation :
Publié par Lothar
Le nombre de leaders palestiniens charismatique c'est drastiquement réduit cette année:

Cheikh Yassine MORT

Abdelaziz Rantissi MORT

Yasser Arafat MORT

Marouane Barghouti EN PRISON A VIE
Charismatques, charismatiques...ça dépend pour qui.

Petit aparté : je sais que ça peut (va?) choquer, mais la fin de Cheikh Yassine m'a fait hurler de rire, rire de très mauvais goût, je le concède... D'abord, le personnage m'était absolument antipathique (Je ne parviens pas à apprécier les fanatiques religieux leaders de groupes terroristes... C'est grave, docteur ?). et puis, la méthode employée : deux missiles ! Sur un infirme ! Il ne restait que les roues du fauteuil ! On aurait dit du Audiard !
Citation :
Publié par Le gritche
On aurait dit du Audiard !

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

oui le 11 septembre on dirait du Audiart aussi
Citation :
Publié par Hioni Elfenuit
Compare ce qui est comparable .
C'est justement dans cet état d'esprit que j'ai posté: ma comparaison est aussi stupide que la précédente.
Citation :
Publié par Ssaan
oui le 11 septembre on dirait du Audiart aussi
Attention, je ne justifie ni n'approuve. Le décalage entre un un vieillard infirme et les moyens mis en oeuvre pour le supprimer m'ont diablement fait rire. Comme, de plus, la victime ne m'inspirait aucune compassion, je n'ai pas boudé ma joie...
Citation:
Posté par Wolfeyes

Mais mdr va voir du côté du dossier se Sharon, il a autant problème qu'un Charles Pasqua ou un Alain Juppé niveau justice, et Ariel Sharon a également des plaintes de crimes de guerre à son encontre et de crime contre l'humanité, le peuple Palestinien a perdu son père, que dieu ait son âme, Amin.
Le seul truc qui me chiffone pour arafat c'est le capotage des negociations de camp david dont il est en grande partie responsable.
C'est sur c'est le leader du peuple palestinien et il a rempli son role, et représenté son pays au coeur de la tourmente avec beaucoup de courage.
Mais il aurait pu faire bien plus pour la palestine, ce n'est pas un grand homme.
Citation :
Publié par Mena
Tu as ta vision des choses ,j'ai la mienne ,tout simplement.J'ai vu la chose de plusieurs côtés et pas seulement d'une vision occidentale tout simplement.Après ce que tu penses c'est bien pour toi ,mais ca me passe au dessus de la tête.
Bravo, c'est c'est une belle manière de débattre.

Dire qu'Arafat a détourné l'aide internationale est une vérité incontestable.
Dire qu'il a soutenu le terrorisme toute sa vie est aussi une vérité incontestable.

Il y a plusieurs vérités incontestables comme celles là qui font qu'on ne peut décement pas le qualifier de "grand homme" au meme titre que Jean Moulin par exemple. On ne peut pas le qualifier de "grand homme" au sens ou tu l'entends.

Citation :
Publié par DENIKINE
Mais mdr va voir du côté du dossier se Sharon, il a autant problème qu'un Charles Pasqua ou un Alain Juppé niveau justice, et Ariel Sharon a également des plaintes de crimes de guerre à son encontre et de crime contre l'humanité, le peuple Palestinien a perdu son père, que dieu ait son âme, Amin.
Le sujet ici c'est Arafat.
Citation :
Publié par JohraChaos
Bravo, c'est c'est une belle manière de débattre.

Dire qu'Arafat a détourné l'aide internationale est une vérité incontestable.
Dire qu'il a soutenu le terrorisme toute sa vie est aussi une vérité incontestable.

Il y a plusieurs vérités incontestables comme celles là qui font qu'on ne peut décement pas le qualifier de "grand homme" au meme titre que Jean Moulin par exemple.
Bah si je le considère comme un "grand homme" ,en quoi celà te dérange-t-il?Je n'ai peut être pas les même critère que toi.
Merci de mé féliciter ,mais à quoi sert -il de débattre... dans ce cas là je fais comme tout le monde j'impose mes idées et je ne cherche pas à mettre une ouverture,restez plaqués sur vos idées ,je reste sur les miennes.
Citation :
Publié par Mena
Bah si je le considère comme un "grand homme" ,en quoi celà te dérange-t-il?Je n'ai peut être pas les même critère que toi.
Quels sont tes critères?
Jean Moulin était un grand homme et un grand résistant Français qui a risqué sa vie et est mort torturé par les nazis, je vois pas en quoi c'est pas un grand homme, mais un Général qui laisse mourir plus de 100 000 de ses soldats ( bonjour M.DE GAULES ) en les désarmant c'est plus une merde qu'un homme pour moi, chacun sa vision de la grandeur.

johra chaos Quels sont tes critères?Déja un seul, ou t'as vu un seul chef d'état qui ne réagit pas en prenant les armes quand son pays est envahi? il aurait du laisser rentrer l'armée israélienne et les chars en les accueillant avec des danseuses du ventre et le thé à la menthe?
Pour moi un "grand homme" souligne le coté humaniste, la bienfaisance dans l'interet de l'etre humain.
Mere thérésa, Jean moulin, etc etc...
Si tu le considere comme un grand homme parcequ'il a de la prestance au niveau international et qu'il défend ses idées, la c'est autre chose...

@ denikine : si la "merde" n'avait pas existé tu ne serai probablement pas né ou bien né dans des conditions "de merde", alors s'arreter sur un fait comme ca pour denigrer de gaulle je trouve que c'est avoir une cervelle de poisson rouge. De toute facon ca n'est pas le sujet.

Et pour ce qui est d'arafat, tu ne crois pas qu'il existe d'autre posibilités que de taper / se soumettre ?
Entre laisser les israeliens entrer librement et participer a l'instauration d'un climat de guerre, il y a des milliards d'alternatives.
Citation :
Publié par DENIKINE
Jean Moulin était un grand homme et un grand résistant Français qui a risqué sa vie et est mort torturé par les nazis, je vois pas en quoi c'est pas un grand homme, mais un Général qui laisse mourir plus de 100 000 de ses soldats ( bonjour M.DE GAULES ) en les désarmant c'est plus une merde qu'un homme pour moi, chacun sa vision de la grandeur.
Je crois qu'il faudrait que tu essayes de comprendre ce que j'ai ecrit avant de t'emporter comme ca.

Sur ce j'arrete de poster ici. Il est totalement impossible d'avoir un débat avec un tel flood.
Citation :
Publié par JohraChaos
Quels sont tes critères?
Il s'est battu toute sa vie pour son peuple ,il ne s'est jamais résigné et ne s'est pas laissé corrompre par certaines personnes. Il aura été un guide sans faille pour le peuple Palestinien.Il y a bien d'autres choses encore mais si je détaillais tout j'en ai pas finis.
Je le considère comme un grand homme et un martyr, au moins lui a eu le courage de rester chez lui pendant la guerre et même en étant mourant, jusqu'à son dernier souffle, c'était pas du : "les Français parlent aux Français..." depuis Londres ou un autre pays loin des balles et de la mitraille.

Je m'emporte pas du tout je t'assure johras chaos, mais c'est quoi selon ta vision un grand homme, si t'as un nom en tête...loin de moi l'idée de me facher désolé je pensais pas que tu le prendrais comme ça.Mais c'est vrai que je parle trop des fois
Désolé pour le hors sujet mais moi ca me rends triste de voir des gens qui pensent comme ca.
Si de gaulle n'avait pas été la, les interets de la france n'auraient pas été représentés.
Il faudrai que tu retourne un peu a l'ecole, il te reste des choses a apprendre. Fin du sujet pour moi aussi \o/
Il a aussi été un terroriste, puis, lors de l'échec des dernières négociations avec Ehud Barak, il a remis en liberté les fanatiques du Hamas. Pendant des années, il a milité pour l'anéantissement d'Israël (ce qui n'est pas tout à fait la même chose que de militer pour un Etat palestinien). Il a donc fait ou a cautionné de belles saloperies !
Mais il faut lui reconnaître un faculté étonnante à rebondir, à échapper aux traquenards et, en définitives, à avoir fait de la cause palestinienne une "grande cause", en tout cas quelque chose qui a occupé l'actualité mondiale des dernières décénies.
Le problème est qu'à sa mort, il n'y a toujours pas d'Etat palestinien. Peut-on dire qu'il a échoué ?
Citation :
Publié par Jam
Le seul truc qui me chiffone pour arafat c'est le capotage des negociations de camp david dont il est en grande partie responsable.
C'est sur c'est le leader du peuple palestinien et il a rempli son role, et représenté son pays au coeur de la tourmente avec beaucoup de courage.
Mais il aurait pu faire bien plus pour la palestine, ce n'est pas un grand homme.
je suis allé fureter a droite à gauche sur le net pour avoir un conte rendu de camp david, et voici ce que j'ai trouvé
http://www.medea.be/index.html?page=&lang=&doc=1104
il semblerai que les propositions israélienne n'étaient pas si généreuse que ce qu'on a bien voulu laisser entendre à l'opinion publique, le soutient inconditionnel des usa notement lorsque Washington a accusé arafat d'être la cause de l'échec, a largement contribué à entrer cette idée dans la tête du plus grand nombre.

enfin c'est plus compliqué que cela mais je vous invite a lire mon lien, beaucoup de texte mais vraiment très intéressant et facilement compréhensible. avec beaucoup de lumière faite sur ce qu'a vraiment été camp david.
Déjà que ce post est long si on commence à debattre de Jean Moulin et De Gaulle on va pas s'en sortir.

Citation :
Publié par Mena
et ne s'est pas laissé corrompre par certaines personnes.
Bon bah il est où le pognon?
Citation :
Publié par DENIKINE
Je le considère comme un grand homme et un martyr, au moins lui a eu le courage de rester chez lui pendant la guerre et même en étant mourant, jusqu'à son dernier souffle, c'était pas du : "les Français parlent aux Français..." depuis Londres ou un autre pays loin des balles et de la mitraille.

Je m'emporte pas du tout je t'assure johras chaos, mais c'est quoi selon ta vision un grand homme, si t'as un nom en tête...loin de moi l'idée de me facher désolé je pensais pas que tu le prendrais comme ça.Mais c'est vrai que je parle trop des fois
Le courage personnel ,c'est bien ,mais ca ne fait pas un grand homme .

De Gaulle a fait beaucoup plus pour la France en étant loin des balles en Angleterre ,qu'il n'aurait pu le faire en restant en France occupé .

Sans lui et les combats des "free french" ,jamais la France n'aurait récupéré sa place dans le rang des nations et lavé l'humiliation de 40 (voir serait devenu un protectorat US comme certain membre de l'admninistration US l'envisageait)
Citation :
Publié par DENIKINE

Bon puisqu'on peut pas t'envoyer de message privé pour une raison que j'ignore, je vais te répondre ici.
Dans mon message, que tu as visiblement lu trop hativement et avec les yeux de la haine, et que tu n'as pas pris soin de relire alors que c'est ce que je te conseillais de faire, je disais justement que Jean Moulin était un grand homme, et que Arafat ne pouvait en aucun cas lui être comparé. (faisant par là allusion au terme de résistant que certains osent utiliser pour qualifier Arafat).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés