Quel avenir pour la Palestine sans Arafat ?

Répondre
Partager Rechercher
Désolé pour le hors sujet mais moi ca me rends triste de voir des gens qui pensent comme ca.
Si de gaulle n'avait pas été la, les interets de la france n'auraient pas été représentés.
Il faudrai que tu retourne un peu a l'ecole, il te reste des choses a apprendre. Fin du sujet pour moi aussi \o/

Mais c'est la triste vérité, clair j'ai pas la science infuse mais a côté de ton ignorance, comme on dit au royaume des aveugles les borgnes sont rois, fin du débat pour moi.
et désolé mais pour moi un homme qui laisse crever ses propres militaires sur le front c'est même pas un homme, retourne dans ton livre d'histoire et voit si je mens, moi je parle ,je brasse pas du vent pour rien.
Citation :
Publié par elerazar
je suis allé fureter a droite à gauche sur le net pour avoir un conte rendu de camp david, et voici ce que j'ai trouvé
http://www.medea.be/index.html?page=...cdb8f7c779f561
il semblerai que les propositions israélienne n'étaient pas si généreuse que ce qu'on a bien voulu laisser entendre à l'opinion publique, le soutient inconditionnel des usa notement lorsque Washington a accusé arafat d'être la cause de l'échec, a largement contribué à entrer cette idée dans la tête du plus grand nombre.

enfin c'est plus compliqué que cela mais je vous invite a lire mon lien, beaucoup de texte mais vraiment très intéressant et facilement compréhensible. avec beaucoup de lumière faite sur ce qu'a vraiment été camp david.
Oui je suis totalement d'accord, le probleme de toute cette histoire est que dans les deux camp la mauvaise foi et la volonté de ne rien ceder l'emporte. La je parlais plsu précisément de arafat et de sa capacité a etre un "grand homme", qu'il n'est pas pour moi, mais il en est de meme pour les israeliens.
Citation :
Publié par DENIKINE
Mais c'est la triste vérité, clair j'ai pas la science infuse mais a côté de ton ignorance, comme on dit au royaume des aveugles les borgnes sont rois, fin du débat pour moi.
et désolé mais pour moi un homme qui laisse crever ses propres militaires sur le front c'est même pas un homme, retourne dans ton livre d'histoire et voit si je mens, moi je parle ,je brasse pas du vent pour rien.
Ben si c'est pour la raison d'Etat...
bon j'ai dit fin mais la je voudrai répondre, on va dire qu'on a le droit a 2 fins !

Citation :
Publié par DENIKINE
Si c'est la "triste vérité" parceque je suis ignorant alors tout s'explique !

Citation :
Publié par DENIKINE
C'est vrai, il aurait du prendre sa kalach et aller avec ses potos sur le front pour marav la tronche de ses sales boches !!
Quel gros planqué ce degaulle !
Citation :
Publié par DENIKINE
J'avoue que cette phrase est à mourir de rire : <Moi je parle, je ne brasse pas du vent pour rien.>
Citation :
Publié par DENIKINE
oui désole johra je ne reçois plus de mail suite à de gentilles personnes qui m'ont gentillement traité de batarde metis, et j'en passe avec un pseudo bidon.
Tu sais qu'il existe des types supers qui s'appellent modérateurs et que tu peux leur envoyer un message privé pour insultes en Pm.

Par contre, faire de la victimisation sur JoL pour appuyer tes propos est franchement très moyen.
J'avoue que cette phrase est à mourir de rire : <Moi je parle, je ne brasse pas du vent pour rien.>

je te reitere ma demande stp, ne m'adresse pas la parole ,merci infiniment.
Et si hormis tes lien , tu brasses pas du vent mais un torrent.
Dites,je comprends pas pourquoi De Gaules qui a résisté face à l'invasion est un grand homme et Arafat qui a résisté face à l'invasion est une merde terroriste... Est ce uniquement car il n'a pas connu un véritable état palestinien de son vivant?
Mode HS-Tentatiave d'explication- ON

Je pense que Denikine fait allusion à la guerre d'Algérie et aux harkis et non pas à la Deuxième Guerre Mondiale"

Mode HS - Tentative d'explication OFF
Citation :
Publié par Iron Maiden
Dites,je comprends pas pourquoi De Gaules qui a résisté face à l'invasion est un grand homme et Arafat qui a résisté face à l'invasion est une merde terroriste... Est ce uniquement car il n'a pas connu un véritable état palestinien de son vivant?
Personne n'a dit que de gaulle etait un grand homme dans le sujet, mais jean moulin.
C'est denikine qui a lancé la comparaison de gaulle / arafat.

Et personne n'a non plus dit que arafat etait une "merde terroriste".
tu est en train de déformer le sujet et de l'orienter ailleurs.
Citation :
Publié par Jam
Personne n'a dit que de gaulle etait un grand homme dans le sujet, mais jean moulin.
C'est denikine qui a lancé la comparaison de gaulle / arafat.

Et personne n'a non plus dit que arafat etait une "merde terroriste".
tu est en train de déformer le sujet et de l'orienter ailleurs.
Ah ce réjouir de la mort de quelqu'un c'est pas le considéré comme une merde? Ah désolé je concois mal les choses... D'habitude on ne crache pas sur les personnes mortes comme le font certains là... C'est pitoyable.
Citation :
Publié par Mena
D'habitude on ne crache pas sur les personnes mortes comme le font certains là... C'est pitoyable.
Ah ben ça dépend de l'identité des décédés. Je n'ai été que fort moyennement ému à la mort d'hafez el Assad ou Léonid Brejnev. Je ne le serai pas d'avantage à la mort de Pinochet.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Je sais meme pas pourquoi je réponds, avant que j'ai posté y aura déjà 3 ou 4 messages, et 3 ou 4 autres vont me répondre etc...

Bref

La résistance francaise lors de la WW2 c'était des civils qui s'en prennaient à des militaires.
Ta soit disante "resistance" palestinienne (que TU compares a la resistance de la WW2) ce sont des civils membres de mouvements radicaux islamistes qui s'en prennent à des civils, dans le but de faire le plus de morts possible.

De plus la lutte contre l'occupation devrait logiquement se borner aux "colonies" et plus particulièrement aux militaires israéliens occupant la Cisjordanie et la bande de Gazah. Les attaques sur le territoire israélien (Tel Aviv, Haifa, Jerusalem pour exemples) ne peuvent en aucun cas etre désignées comme lutte contre l'occupation.

Puisque tu sembles soutenir le terrorisme contre Israel, tu pourras surement répondre à cette question simple: "Qu'est-ce que le terrorisme contre Israel apporte aux palestiniens? Est-ce que leur situation s'est améliorée grace au terrorisme?"
Je te laisse tirer les conclusions de la réponse évidente qui s'impose.

Edit: Concernant les manifestations de joies de certains colons en Israel. Qu'a-t-on vu à la télé? Une dizaine de colons qui dansent? Ca vous étonne tellement qu'il y ait des extremistes juifs? Moi ce que j'ai noté c'est la différence entre une foule en liesse qui célèbre la mort de 2000 personnes lors des attentats du 11 septembre partout dans les "pays arabes" et meme en France (pour ne citer que ce pays occidental) et une poignée d'extremistes juifs qui célèbrent la mort d'un homme qui a soutenu le terrorisme toute sa vie.

Edit 2: Ah d'accord on critique Yasser Arafat c'est qu'on est un "anti arabe de base". Bravo. Les morts sont tous des braves types n'est-ce pas? Merci de me confirmer que répondre sur ce forum ne sert strictement à rien. Vous avez atteint le point Godwin et de ce fait perdu la discussion peut etre close, elle n'avancera plus.
Citation :
Publié par Mena
Ah ce réjouir de la mort de quelqu'un c'est pas le considéré comme une merde? Ah désolé je concois mal les choses... D'habitude on ne crache pas sur les personnes mortes comme le font certains là... C'est pitoyable.
Heu pour ma part je ne me "réjouis pas de sa mort".
Je n'ai aps lu toutes les pages du sujet, peut etre que certaines personnes l'ont clairement annoncé, mais ca ne change rien au fait que tu alimentes ce que tu dénigres.

Et le sujet est bien "l'avenir pour la palestine sans arafat", pas " que pensez vous de la mort d'arafat " ou " pensez vous que arafat est une merde ou pas ".
bref, ca tourne au ridicule.
Citation :
Publié par Iron Maiden
Le meurtre de civils. Pour moi c'est une difference.

Enfin je dis ça, mais honnêtement je sais pas tellement ce que ça veut dire, un grand homme.
Citation :
Publié par DENIKINE

Déja un seul, ou t'as vu un seul chef d'état qui ne réagit pas en prenant les armes quand son pays est envahi? il aurait du laisser rentrer l'armée israélienne et les chars en les accueillant avec des danseuses du ventre et le thé à la menthe?
A te lire l'armée israelienne fait des incursions pour le plaisir, cherches en la raison .
clairement c'est un choc pour les palestinien, beaucoup d'entre eux voyaient en lui LA Palestine, voir ses ministres en costume cravate, politiciens et parlementaire plus qu'en combattant de la liberté risque d'avoir un impacte non négligeable sur les éléments les plus "virulents".
Le risque qu'ils ne se sentent plus représenté est bien réel à mon avis, et le nouveaux "leader" a tout intérêt à défendre fermement la cause palestinienne sous peine de voir une partie du hamas ou de l'olp virer vers de bord.

j'avoue que les déclaration de sharon concernant une nouvelle voie pour la paix me laisse songeur aussi.
entends-il par la son intention de faire de vraie proposition ou voit-il ici l'occasion d'enfin pouvoir disposer de la Palestine sans ce gêneur d'arafat ?
car si l'on admet (chose assez simpliste) qu'arafat ai été le principal obstacle à la paix (c'est pas moi qui le dis), il avait le mérite de vouloir une Palestine affranchi de l'emprise israélienne avec toutes les garanties nécessaires, répondant par la même aux aspirations de son peuple.
il ne faudrai pas que son remplaçant face preuve de faiblesse vis à vis des intérêts palestiniens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés