Publié par Iron Maiden
Dites,je comprends pas pourquoi De Gaules qui a résisté face à l'invasion est un grand homme et Arafat qui a résisté face à l'invasion est une merde terroriste... Est ce uniquement car il n'a pas connu un véritable état palestinien de son vivant?
Je sais meme pas pourquoi je réponds, avant que j'ai posté y aura déjà 3 ou 4 messages, et 3 ou 4 autres vont me répondre etc...
Bref
La résistance francaise lors de la WW2 c'était des civils qui s'en prennaient à des militaires.
Ta soit disante "resistance" palestinienne (que TU compares a la resistance de la WW2) ce sont des civils membres de mouvements radicaux islamistes qui s'en prennent à des civils, dans le but de faire le plus de morts possible.
De plus la lutte contre l'occupation devrait logiquement se borner aux "colonies" et plus particulièrement aux militaires israéliens occupant la Cisjordanie et la bande de Gazah. Les attaques sur le territoire israélien (Tel Aviv, Haifa, Jerusalem pour exemples) ne peuvent en aucun cas etre désignées comme lutte contre l'occupation.
Puisque tu sembles soutenir le terrorisme contre Israel, tu pourras surement répondre à cette question simple: "Qu'est-ce que le terrorisme contre Israel apporte aux palestiniens? Est-ce que leur situation s'est améliorée grace au terrorisme?"
Je te laisse tirer les conclusions de la réponse évidente qui s'impose.
Edit: Concernant les manifestations de joies de certains colons en Israel. Qu'a-t-on vu à la télé? Une dizaine de colons qui dansent? Ca vous étonne tellement qu'il y ait des extremistes juifs? Moi ce que j'ai noté c'est la différence entre une foule en liesse qui célèbre la mort de 2000 personnes lors des attentats du 11 septembre partout dans les "pays arabes" et meme en France (pour ne citer que ce pays occidental) et une poignée d'extremistes juifs qui célèbrent la mort d'un homme qui a soutenu le terrorisme toute sa vie.
Edit 2: Ah d'accord on critique Yasser Arafat c'est qu'on est un "anti arabe de base". Bravo. Les morts sont tous des braves types n'est-ce pas? Merci de me confirmer que répondre sur ce forum ne sert strictement à rien. Vous avez atteint le point Godwin et de ce fait perdu la discussion peut etre close, elle n'avancera plus.
|