[Carnac] happy halloween

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yehuiah
Neozlu... Mon cher ami...Cette fête est Bretonne alors t'as raté une bonne occasion pour te taire.

Soit-dit en passant, je souhaite une bonne année à Hibernia et surtout aux celtes
Pourquoi on la fête plus aux US qu en Bretagne eclaire moi stp j ai besoin de culture général
PS: A mon avis cpa les bretons qui ont milités pour qu une de leur fête apparaisse dans le jeu c plutot la version américaine qui est a l honneur la dedans (devoir de mémoire envers les morts halloween power )
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Oui et non; ça rendait le ciblage et choix des classes impossible (déjà que c'était sport hier soir pour survivre); une fois agro par des trucs jaunes autour de Amg ça empêchait tes soutiens de bien gérer.
Un véritable nuisance au game play pour ma part, désolé de ne pas partager l'enthousiasme des autres.
Faut regarder les armes/bouclier, on distingue "facilement" les classes.
j'ai rvr meme pas 1h tout a l'heure bah j'ai galéré a vrai dire quand tu es tank tu peux t'amuser a voir les armes du mec que tu tape, mais sur un inc en speed 5/6 ca reste tendu de bien chopper le mec qu'il faut ^^
Citation :
Publié par Sewen
Faut regarder les armes/bouclier, on distingue "facilement" les classes.
Quand tu n'as que quelques fraction de secondes pour cibler en speed 6 pour avoir l avantage, et bien c'est super chaud a trouver la bonne cible du premier coup sur ces tas de squelettes côtes a côtes
Citation :
Publié par Neozlu
Pourquoi on la fête plus aux US qu en Bretagne eclaire moi stp j ai besoin de culture général
PS: A mon avis cpa les bretons qui ont milités pour qu une de leur fête apparaisse dans le jeu c plutot la version américaine qui est a l honneur la dedans (devoir de mémoire envers les morts halloween power )
Non, je confirme, ce ne sont pas nous les Bretons qui avons milité

C'est bien un fête d'origine Celte, que le Christianisme a tenté de faire disparaître en la remplaçant, qui est resté aux Etats-Unis, et qui recommence à être à la mode ici, ce n'est absolument pas une coutume Américaine à la base

Bonne idée en tout cas des programmeurs, c'est marrant
Une citation sur l'origine de la fête :

Les Gaulois étaient le plus riche et le plus nombreux des peuples Celtes. Sa prééminence était telle que les Grecs et les Romains appelaient les Celtes : Gaulois. L'année gauloise se terminait à la fin de l'été le jour précis qui correspond aujourd'hui au 31 octobre. Les troupeaux étaient ramenés des prairies aux étables, et le soleil était remercié de la moisson qui représentait une aide pour la bataille à venir contre les ténèbres et le froid.

Ce dernier jour de l'année, on supposait que les esprits pouvaient faire une brève visite à leurs parents, alors que le Dieu de la mort tentait de rassembler les âmes de ceux qui étaient morts durant l'année afin de leur révéler leur sort.

En cette nuit du 31 octobre au 1er novembre commençait Samain. Au cours de cette première nuit de la nouvelle année on exécutait tout un cérémonial rigoureux afin de s'assurer d'une bonne année à venir.

Le soir, les Gaulois avaient éteint le feu dans l'âtre de leurs foyers, ensuite, au cours de la nuit ils se rassemblaient en cercle et les druides étouffaient solennellement le feu sacré de l'autel, puis frottaient des branches sèches du chêne sacré jusqu'à enflammer un nouveau feu pour honorer le dieu du soleil, et effrayer les esprits diaboliques. Chaque chef de famille recevait de la braise rouge recueillie dans ce feu pour en allumer un nouveau dans son âtre, feu qui devait brûler jusqu'à l'automne suivant. Ce feu sacré devait protéger du danger le foyer tout au long de l'année.

Trouvée sur : http://www.halloween.tm.fr/default.a...=/origines.asp
Citation :
Publié par Ahriman
C'est bien un fête d'origine Celte, que le Christianisme a tenté de faire disparaître en la remplaçant, qui est resté aux Etats-Unis, et qui recommence à être à la mode ici, ce n'est absolument pas une coutume Américaine à la base
Ouaips, "All Hallow Eve", ça faisait pas très catholique ; par contre, les protestants (70% des immigrants américains de mémoire, et pas que des irlandais je crois) ça ne les dérangeait pas
Et dans l'est de la France, je ne sais pas ailleurs, la mode est définitivement en train de passer : plus personne de costumé durant l'orgie

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés