le MdA est il utile en rvr

Répondre
Partager Rechercher
dans un groupes tri magos je préfère soit un moine pour un grp plus résistant, soit un merco pour une vraie source de dégâts cac (si le groupe oublie de grapple le merco, a+ le groupe ennemi)
J'ai commencé a jouer mon MA en tant que Hybride il ya un bon moment : le but pour moi était de pouvoir me protéger suffisamment bien, tout en étant capable de coller de grosses patates a la hast.

J'ai donc choisis un spé estoc, avec une Hast 6.0 et une spé bouclier a 42.

La première chose a savoir c'est que malgré des dégâts très convenables ..... encore faut il pouvoir en placer un ! Entre les PBT, le mec qui va sprinter et qui sera constamment " Trop loin pour être attaqué ! ", et les divers mezz , roots et stuns, j'arrivais rarement a donner un coup.
Pis faut pas se leurrer : avec une arme 6.0, même avec un sort hate et une viva maxée, je te défie d'arriver a passer une bulle a la hast ( je pense pouvoir dire sans me tromper que tu sera OOE avant )

Avec NF ... mouais
Les MA gagnent un regen endu 1 ( WOOOOOOOOTTTTTTT !!! Premier miracle en 3 ans !!! ), et de bonnes RA comme Dashing Defense, Barricade, et même un coup AE en spé bouclier en 1.72 ( WOOOOOOOOTTTTT !!! C'est Noël !!! )

Par contre on se fait sévèrement nerfer sur Determination ( argghhh ), on gagne la RA la plus ridicule et la plus pourrie du jeu ( j'en cauchemarde encore ) , et les tanks se voient largement marginaliser sous NF ( rhaaaaaaaaa ...... )

En bref le MA c'est un beau joujou PvE et ..... et c'est tout .
on gagne la RA la plus ridicule et la plus pourrie du jeu ( j'en cauchemarde encore )
Et oui monsieur je vous échange votre RA pourrie (Tir instinctif je suppose ?)

Contre 2 RA moisies ... (Guérison du bienfaiteur et Don de soi RA 5L palouf et HI de grp)

ça m'énerve un peu de voir des gens ce plaindre de cette RA
finalement elle n'apporte rien de moins au MA que du plus (même si vraiment petit le plus)

Le pal lui ce retrouve avec 2 RA qui ne fonctionne pas sur lui
(ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre ^^)

Pourquoi ne pas faire pareil avec toutes les RA de grp tiens
Bof, barricade etc ... sur tous le grp mais pas le lanceur ...
bin ouais franchement y a pas de raison

je reconnais qu'avec les différents up de certaine classe le MA a perdu un peu d'intérêt en rvr
mais votre RA 5L est pas des plus nul pour moi
enfin y a pire a mon avis
[HRP ON]

Re.

Effectivement sans aucune imagination la RA gratuite 5L du MA semble ne servir à rien.

Mais personnellement je rage quand je cours après un speed qui vient de m'attaquer, seul. Alors je suis pas tant déçu que cela par la RA gratuite du MA, parce qu'avec NF, je pourrai courir et tirer avec l'arbalète pour casser son "speed", puis le stun. Ou encore en combat de groupe, courir derrière le barde ou un mage avec speed et utiliser mon arbalète pour le ralentir et laisser le temps au merco de lui mettre un snare de dos ou au Pal/Reaver de le stun. Alors pas si inutile. C'est comme tout, il faut savoir comment l'utiliser.

Argy/Avy

[HRP OFF]
Citation :
Publié par Thyre
Apres 4pages j'ai toujours pas compris l'interet du MA, mais ca va venir !
Moi non plus, je vois toujours pas ce qu'il peut apporter de plus qu'un moine, mercenaire ou reaver...
Citation :
Publié par Anlhblink
Moi non plus, je vois toujours pas ce qu'il peut apporter de plus qu'un moine, mercenaire ou reaver...
Rah vous etes mauvaise langue qd mm, on appris des choses comme la longue liste de ce qu'il apporte en moins par rapport au moine merco reaver
Citation :
Publié par lhokhyi
et une incapacité totale de défense...

je suis vraiment de l'avis de Wülya Tzaïr sur le role du MA dans NF

dans un groupe tri-mages le merco n'a donc pas sa place, la ou un reaver ou un ma peut tanker solo et revenir defendre (passke bon la capcaité d'un merco a sauver un magot ou un healer de son groupe... ).

le ma sera plutot complétement défensif, en général finissant quelque cible au cac en fin de combat ou en offensif plus rarement des le debut du combat, pour empecher un healer de soigner, ou un mage de caster. les compos ou j'ai joué de cette maniére sont assez classiques :
2 clercs méné pal sorc MA comme base.
pour les deux derniéres places, theu, sorcier ou toma avec parfois deux sorciers ou deux theu.

bha dans un groupe tri mage malgre ce quon peut penser la base c'est d'avoir 2 banelord et 1 BG (pal en general)... car le but est surtout d'interupt devant pendant que les mages en croco fusillent le reste et dans cette compo le ma a aps sa place justement (au contraire d'une compo deux mages et tanks) car la compo sera : 2 clercs 1 pal 2 banelord (reaver ou merco) 3 mages... et un mene en stick... la capacité de defense est assurée par un pal qui switch le BG et par les tansfo...

le gros prob du Ma est son manque de diversité car le role defensif a ete occulté par le pal et son role offensif et utilitaire est occulté par le Merco et le reaver.
Citation :
Publié par Argyhll McAvoy
Concernant le moine je sais très bien sa valeur en tant que personnage, il n'en reste pas moins qu'à distance justement ( trop lointaine, d'où l'idée d'utiliser un MA spé bouc avec potion de regen ENDU) le moine ferait mieux de rester non loin des tanks et des clercs pour les aider.

Rappellant qu'entre l'infatiguable 1 et les potions d'endu... le MA pourra largement remplir une tâche de garde du corps utile et efficace.
les potions d'endu il en existe 2 types : les instant et les regen
2 constats : l'instant c inefficace(stop combat,....) , les regen c introuvable et pas pratique

- introuvable car te faut un alchimiste legendaire dispo pour te crafter lesdites popo
- celles ci ne pouvant être fabriquées que grace à un drop spécial(sang de géant ancien)
- drop qu'il faut aller chercher à lyonesse ou barows ou pennine(soldats danoins, liches celtiques et ellils) et ça drop par 5unités toutes les 2heures avec un necro

enfin, tout ça pour une popo regen endu de 2minutes

pour l'histoire du moine, ya le taunt le lancer d'arme le grapple les heals les coups de tartaros, self hate ttes les 2.5min(?), les 3resists, les buffs simples, le rez à 30%, mm un insta-rez si oeuf jeunesse et ih groupe juste après...

et aussi self regen endu

remarque pour le mda ya toujours les popo hate pour cogner plus vite et elles sont nettement plus accessibles(pas de drop speciaux et durent10minutes)

Edit : avec NF, Spirale du Defenseur et Tempete Statique
Les regen endu les plus hautes demandent un alchi légendaire et des drops oui. Celles juste en-dessous non.

Mais effectivement, la durée, l'effet et l'impossibilité de les empiler les rendent inintéressantes.
Citation :
Publié par Howlingstar
bha dans un groupe tri mage malgre ce quon peut penser la base c'est d'avoir 2 banelord et 1 BG (pal en general)... car le but est surtout d'interupt devant pendant que les mages en croco fusillent le reste et dans cette compo le ma a aps sa place justement (au contraire d'une compo deux mages et tanks) car la compo sera : 2 clercs 1 pal 2 banelord (reaver ou merco) 3 mages... et un mene en stick... la capacité de defense est assurée par un pal qui switch le BG et par les tansfo...

le gros prob du Ma est son manque de diversité car le role defensif a ete occulté par le pal et son role offensif et utilitaire est occulté par le Merco et le reaver.
mais lol... stop de prendre les grp NR comme des grp type. Ils jouent avec un strel en croco, c'est un grp de 9.

Si on suit ta logique, ds un grp 3 magots, c 1 bane qu'on compte pas 2 ... vu que ds un grp 3 magots (voire4) c un ou 0 tank off, et vous avez pas encore de bone.

En plus. 1 bon bane suffit largement a jouer son role de disturb et le strel c pas un speed bot, un bon strel va interrupt bien plus qu'un deuxieme bane. Si les NR grpent 2 banes et 3 magots, c'est pour les dommages pas pour les interrupt.

C'est fou de lire ça quand même.
Citation :
Publié par Howlingstar

ya neuf types dans ta compo deja donc bon.... a ce moment la le méné tu le fout dans un groupe a coté c un minibus et n' importe qui fait la compo qu'il veut avec 16 places hein

ton merco ne sert a rien en défense,

ton reaver est en papier comparé au MA pour défendre,

ton reaver sera banelord plutot que BM,

ton pal n'a pas de spé dual shield ni de RA bras élastiques,

ya virtuellement 5 personnes qui vont méchemment aggro pendant le combat ton pal ne pourra pas toutes les protéger a lui seul

deux grapple bots dans le groupe sont pas de trop pour flinguer une assist en cinq secondes (assist bi-théu ou groupe bi-sorc ou bi-pbae meme sur les cibles immobilisées)

d'autre part ce que tu lui reproche comme faiblesse est justement son atout :

il protége trés bien et est capable d'assister plus que correctement la ou un pal est quasi inéxistant dans une assist et un merco incapable de défendre a par en courant dériére un mec en tentant un positionnel qui va foirer trois fois sur quatre

pour le reaver sa spé banelord en fait un attaquant hors pair mais c au détriment de la défense meme si c'est dans une moindre mesure que le merco

et sur alb le seul a avoir accés a la ra défenseur enragé est le MA...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés